Tennis

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Tennis

Post by porcupine » 31 May 2022, 00:29

Rune ne m'inspire pas trop confiance. Il a un jeu à haut risque. Dans un bon jour, c'est fabuleux mais dans un jour moyen, il va donner des tonnes de points.

Par défaut, je miserai plutôt sur Cilic qui joue plutôt bien depuis le début du Tournoi et qui a déjà gagné un Grand Chelem (et disputé plusieurs finales).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 00:56

porcupine wrote:
31 May 2022, 00:29
Par défaut, je miserai plutôt sur Cilic qui joue plutôt bien depuis le début du Tournoi et qui a déjà gagné un Grand Chelem (et disputé plusieurs finales).
Okay ça sent le petit revival sympathique à 33 ans, mais son GC est loin derrière lui, à l'époque de son prime, et sur une autre surface que la terre. C'est son premier quart depuis 4 ans et il n'a jamais dépassé ce stade à Roland. Je pense qu'il a fait le match quasi parfait mais qu'il aura du mal à le répéter.

Rublev mène 4-2 face à Cilic dans leur face-à-face, une seule confrontation sur terre en faveur de Cilic mais c'était en 2015, autant dire qu'il ne faut en tirer aucune conclusion, d'autant que le russe avait eu une balle de match dans le 2ème set.

L'obstacle Rublev n'est pas insurmontable, il peut très bien le battre et faire une demie, mais que ce soit Ruud ou Rune ce sera trop solide pour lui à mon avis. Surtout les deux scandinaves devraient proposer une meilleure opposition que celle proposée par Medvedev.

Si par malheur il parvient en finale ( :] ) quelle proie idéale pour le finaliste du haut de tableau (comme les autres joueurs de la partie basse, soyons honnête)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 07:44

Ce n’est pas le match quasi parfait, Cilic ça fais depuis Rome qu’il joue comme ça il est hyper chaud

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 07:51

Ha bon. Pour coller 2 3 et 2 à Medvedev il ne faut pas faire un match quasi parfait?

Alors que lui même a dit que c'est l'un des meilleurs matchs de sa carrière en post-itw :)

"Depuis Rome il joue comme ça", où il perd contre Garin au 3ème tour...

A Roland il bat 2 hongrois dont Fucsovics, puis Papy Simon, tu appelles ça "hyper chaud", hé bien :o

Perso je pense qu'il ne répétera pas 2 fois son match face à Medvedev, qui au passage l'a bien aidé.

Et que l'opposition s'il parvient en demie sera toute autre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 08:08

Medvedev a été très très mauvais sur cette rencontre. Fucsovics a fait un très très gros match à Roland cette année, Cilic a proposé un niveau de jeu phénoménal déjà contre le hongrois
À Rome tu omets de dire qu’il bat Norrie de la même façon avec un très très gros match. Garin a fait un excellent match d’ailleurs, performance qu’il a poursuivi lui aussi sur ce RG avec un bon tournoi.

Je n’ai pas vu un Cilic différent hier soir que celui contre Fucso ou Norrie ou même Garin. Medvedev a été pitresque, beaucoup lui auraient mis 2 3 et 2 hier soir, dont les 3 adversaires de Cilic que j’ai cité juste au dessus.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 08:34

Tu ferais presque passer Fucsovics ou Garin pour des monstres, "niveau de jeu phénoménal" contre Fucsovics ne veut absolument rien dire.

Ni même face à Garin qui sort d'une saison sur terre bien terne pour rester gentil, 3 défaites au premier tour pour commencer sa saison en AMSUD face à des Coria, Baez ou son compatriote Tabilo. Puis re-défaite au premier tour au Serbian Open face à Rune, pareil au Bavarian, défaite pour son premier match encore face à Tabilo alors qu'il aurait sans doute perdu au tour d'avant face à Krajinovic (forfait). Pareil à Rome où il aurait du affronter Alcaraz au premier tour :mrgreen:

En fait je suis d'accord, sa réelle perf à Cilic c'est sans doute face à Norrie à Rome, mais également à relativiser, le naturalisé britannique n'est pas non plus un terrien.

Donc dire qu'il est hyper chaud vu l'opposition proposée, un Medvedev qui revenait d'opération sans aucun match qu'une défaite contre Gasquet à Genève pour tout repère sur terre, des Garin, Fucsovics qui sortent d'une saison médiocre sur ocre, c'est à fortement relativiser :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 08:55

57 coups gagnants pour 32 fautes directes contre Fucsovics, contre 33 CG pour 22 FD hier soir. Puisque visiblement dire qu’un joueur a été excellent ne veut rien dire on peut parler statistiques alors.

La vérité d’une tournée n’est pas celle d’un match, Fucso et Garin n’ont pas eu de belles tournées mais c’est le match le plus abouti du hongrois cette saison, très solide sur beaucoup de points importants, très bonne présence dans le jeu face à Cilic qui bombardait à tout va. C’était le Fucso des grands jours mais il est littéralement tombé sur un Cilic intouchable.
Même topo quasiment avec Garin comme j’ai dis c’est Rome qui l’a mis sur les bons rails pour son Roland Garros où il a livré deux bons premiers tours avant de faire vaciller Rublev. Qu’importe les résultats médiocres d’il y a 3 mois, c’est le niveau du joueur au moment T qui compte.

Fusco comme Garin ça bat le Medvedev d’hier, probablement pas aussi aisément mais sans aucun doute. Cilic n’a absolument pas livré un jeu parfait (en témoigne son ratio coup gagnant/faute directe qui est tout simplement banal), il a été très bon dans la lignée de tous ses matchs depuis Rome, un jeu agressif et une bonne présence au service.
Donc dire qu'il est hyper chaud vu l'opposition proposée, un Medvedev qui revenait d'opération sans aucun match qu'une défaite contre Gasquet à Genève pour tout repère sur terre
C’est quoi cette inversion des rôles la ? C’est toi qui vient nous parler de « match parfait » de Cilic hier soir et maintenant tu viens me dire qu’il faut relativiser et que y’a pas besoin d’être hyper chaud pour battre un Medvedev en sortie d’opération qui a perdu contre Gasquet récemment. Tu te fiches de moi ou quoi ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 09:35

Sativa wrote:
31 May 2022, 08:55
C’est quoi cette inversion des rôles la ? C’est toi qui vient nous parler de « match parfait » de Cilic hier soir et maintenant tu viens me dire qu’il faut relativiser et que y’a pas besoin d’être hyper chaud pour battre un Medvedev en sortie d’opération qui a perdu contre Gasquet récemment. Tu te fiches de moi ou quoi ?
Que nenni :D

C'est un match parfait à sa manière pour coller 3 sets secs à un Medvedev même sans préparation, mais qui force à relativiser quand même sa perf, bien aidé par l'attitude du russe, je ne peux pas dire mieux :)

Pour moi dès que l'intensité et l'adversité vont monter ce sera plus la même limonade. Je pense que son plafond ce sera la demie, il peut encore passer Rublev mais ensuite face à Ruud qui laissera sa santé sur le court (tout comme Rublev d'ailleurs) voir Rune qui joue de manière très structurée et qui l'agressera sans relâche, ce sera trop juste. C'est juste mon avis.
Sativa wrote:
31 May 2022, 08:55
57 coups gagnants pour 32 fautes directes contre Fucsovics, contre 33 CG pour 22 FD hier soir. Puisque visiblement dire qu’un joueur a été excellent ne veut rien dire on peut parler statistiques alors.
C'est contre Fucsovics quoi. Combien de joueurs ont sorti de grosses stats face à une opposition moindre. Et quoi que tu dises, un "Fusco qui bombardait à tout va", ça reste le 57ème mondial et un joueur en perte de vitesse. Il a juste opposé une bonne résistance le jour J, ça s'arrête là. Pareil pour Garin, ils ont joué avec la motivation d'un tournoi du grand chelem mais rattrapés quand même par leur niveau de jeu.

Cilic ça sent le joueur qui joue sans pression, qui lâche des parpaings en étant très relâché, il a retrouvé un service très efficace, à 33 ans il n'a rien à prouver ni à perdre, sa carrière est derrière lui. Mais de là à parler de niveau de jeu "phénoménal". Il faut toujours prendre en compte l'opposition et désolé ni Fucsovics ni Garin ne peuvent servir de références vu leur saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 09:39

Il n’y a pas besoin de deux joueurs haut classés pour livrer les meilleurs matchs. Schwartzman-Kecmanovic est un des tous meilleurs matchs de l’année et aucun ne figure dans le top 10.

M’enfin c’est pas la première fois que je m’interroge sur comment tu observes un match, si tenté que tu aies vu tous les matchs que l’on a évoqué sur cet échange.
Bref.
On verra ce que Marin propose en quarts.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 10:05

Sativa wrote:
31 May 2022, 09:39

On verra ce que Marin propose en quarts.
On verra :)

Par sa qualité de matcheur le russe fera passer à Cilic son premier vrai test, bien plus que Fucso ou Garin, mais c'est enfoncer une porte ouverte.

Si Cilic continue à jouer de manière aussi relâchée et servir aussi bien il aura forcément ses chances. Je vois soit un match qui se finit en 3 sets pour le croate avec genre 2 sets accrochés, soit si le match dure et je vois le croate émoussé et son jeu perdre en efficacité et relâchement, et finalement Rublev l'emporter.

Ou rien de tout ça, encore un autre scénario, une victoire du croate à l'arrache en 5 sets, who knows je n'ai pas la science infuse du tennis.

Dernier face-à-face à l'Australian Open cette année avec une victoire du croate en 4 sets, peut être une indication, ou pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 10:07

Franchement a voir les 4 derniers en bas je pense que Cilic n’a pas à rougir. Rublev et Ruud sont très moyen ces derniers mois, Rune est jeune et à tendance à cramper dans les longs tournois.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 10:40

C'est certain, Cilic est le plus expérimenté de tous dans cette partie de tableau, et de loin, il a le meilleur service des 4, il peut faire des trouées sur son coup droit, soutenir la cadence avec son revers. c'est aussi un matcheur.

On voit aussi qu'il joue relâché, maintenant sous pression ses coups peuvent aussi se dérégler, son coup droit notamment. S'il pense trop à une demie qu'il n'a jamais atteint à RG et à fortiori la finale, on ne sait pas comment il peut réagir. L'inconnue de la fraicheur si le match durait, même s'il n'a pas passé non plus des heures sur le court. Les conditions de jeu aussi, la météo.

Pour moi potentiellement son adversaire le plus dangereux resterait Rune des 3, il kick bien sur cette surface, il joue agressif (54 winners face au grec), mais déjà faudra battre Ruud à qui il n'a jamais pris un set en 3 matchs. Hormis contre Tsitsipas il n'a pas passé énormément de temps sur les courts mais le match face à Ruud risque d'être assez long, même vainqueur il pourrait en sortir lessivé.

En fait à ce stade c'est quand même difficile de dégager un favori pour la finale. Pas mal de paramètres dont le mental vont jouer, et surtout la perspective qu'a chacun d'envisager l'énorme opportunité de rallier la finale dans cette partie de tableau dégagée de tous les favoris.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 31 May 2022, 15:00

Ce soir à 20h45, le match des titans entre Djokovic et Nadal

Beaucoup pensent que ce match sera le dernier de Nadal à RG donc il faut en profiter. En effet, le fait de jouer en "night session" devrait désavantager l'espagnol qui n'est jamais aussi redoutable que sur une terre battue très sèche, or le soir, l'humidité augmente et la balle est plus lourde.

Espérons que ce match aille au bout de la nuit et soit une belle fête du tennis. Si cela devait être le dernier match de l'Ogre de l'ocre, il mérite une belle sortie à RG
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 17:42

Quel niveau de Zverev sur ce premier set mes aïeux. Il mange complètement Alcaraz dans la diagonale revers. C’est le bon Sascha pour l’instant, celui qui rivalise avec les tous meilleurs mondiaux, j’espère que ça va tenir.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 18:03

Du très bon Zverev qui ne force rien, serein au service, bon dans l'échange et de l'autre un Alcaraz nerveux, multipliant les fautes directes (30 déjà) et rattrapé aussi par l'événement, les vases communicants.

Ce qui risque de faire 2-0, le petit Hulk poussé dans les cordes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 18:22

Pas loin de retrouver le Zverev chokeur sur son service à 5-4, notamment cette double faute qui offre une balle de break, mais l'espagnol commet encore trop de précipitation dans l'échange.

80% de premier service pour Zverev dans le second set. Difficile dans ces conditions de trouver une réelle ouverture pour Alcaraz.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 18:46

On doit en être maintenant à plus de 50 fautes directes pour l'espagnol, dont un paquet de non provoquées.

Je ne vois pas beaucoup d'issue pour Alcaraz si Zverev continue à servir de la sorte, à part essayer d'aller jusqu'au tie-break en préservant son propre service, et d'y faire tourner le momentum en le remportant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 18:49

Zverev joue juste, Alcaraz succombe complètement à la pression, à ce qu’on attendait de lui en ce début de tournoi. C’est pas plus mal qu’il redescende un peu.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 18:56

Du cran tout de même à 4-4 pour s'en sortir sur son service.

Oui c'est ça, Zverev est serein sauf ce petit passage pour conclure le 2ème set, et Alcaraz est complétement rattrapé par l'événement. Faudrait qu'il se calme :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 19:01

Enfin il prend le service de Zverev. Il l'a tué avec ses amorties sur ce jeu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 19:04

Petit godmod d’un jeu a voir si ça dure maintenant.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 31 May 2022, 20:10

DAVAÏ

A partir du milieu du 3eme y’a un niveau de malade mental dans ce match.
Tie-break quasi légendaire ce niveau wow

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 20:16

Yep ce match m'a épuisé nerveusement, même pas pu manger tranquille ^^

Gros match comme on les aime. Dépêchez de gagner messieurs, un monstre est en marche qui bientôt ne laissera plus trop d'os à ronger aux autres (au moins sur 3 des GC).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Tennis

Post by Rewsna » 31 May 2022, 22:47

Ce second set de titans.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Tennis

Post by Rewsna » 01 June 2022, 00:55

On aimerait que ça dure mais on voudrait aussi aller dormir mdr.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”