All Star 2024

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

All Star 2024

Post by Sebjx » 05 January 2024, 15:02

Les votes sont ouverts depuis décembre et je trouve toujours intéressant de s'intéresser à la sélection complète plus que juste aux cinq titulaires. Pour rappel, si les règles n'ont pas changé, on a droit par conférence à : 4 arrières + 6 intérieurs + 2 wildcards. Je vous propose donc de poster suivant le modèle ci-dessous :

EAST :
GUARD 1 - GUARD 2 - FRONT 1 - FRONT 2 - FRONT 3
GUARD 3 - GUARD 4 - FRONT 4 - FRONT 5 - FRONT 6
WILD 1 - WILD 2

OUEST : :
GUARD 1 - GUARD 2 - FRONT 1 - FRONT 2 - FRONT 3
GUARD 3 - GUARD 4 - FRONT 4 - FRONT 5 - FRONT 6
WILD 1 - WILD 2

Ma sélection pour le moment :

EAST :
T.HALIBURTON - T.MAXEY - J.TATUM - G.ANTETOKOUMPO - J.EMBIID
D.LILLARD - J.BRUNSON - J.BROWN - P.BANCHERO - B.ADEBAYO
T.YOUNG - S.BARNES

OUEST : :
S.GILGEOUS-ALEXANDER - L.DONCIC - L.JAMES - K.DURANT - N.JOKIC
S.CURRY - A.EDWARDS - K.LEONARD - D.SABONIS - A.DAVIS
D.FOX - D.BOOKER

Comme d'habitude, à l'EST ça se fait assez bien. Pour moi, le seul vrai choix se fait sur les forwards où il faut en prendre 4 parmi J.Brown, P.Banchero, B.Adebayo, S.Barnes et... J.Randle. Avec BOS meilleur bilan NBA j'ai choisi de mettre 2 AllStars chez eux plutôt qu'aux Knicks quand même. Trae est une wildcard indiscutable pour moi vu ses stats.

A l'OUEST, sur les forwards j'ai pas réussi à mettre 2 AllStars à MIN... A.Sengun trop juste niveau stats, dommage. Pas facile de choisir titulaires et remplaçants sur les 6 forwards retenus... Mais la saison de KD est dingue et Lebron je le mets titulaire de par son statut dans la ligue.
Sur les guards, Steph a le statut pour être titulaire mais vlà les 2 autres quoi, tu peux pas mettre Luka ou SGA sur le banc de ce AllStar Game... Je prends Fox et Booker en wildcard, je vois pas de forward qui mériterait vraiment de passer devant de par leur statut également.

A vous ! Je mettrai ça à jour en temps voulu :merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All Star 2024

Post by DaV'z » 06 January 2024, 14:00

A l'est, j'enleve Trae Young et je mets Donovan Mitchell à la place.

A l'ouest, pour moi, il y a trop de soucis pour faire des choix cohérents. On peut pas mettre 2 Lakers ou 2 Suns pour moi. Et ne pas mettre 2 Nuggets ou 2 Wolves me fait mal. Idéalement, je virerais Davis, Booker et même Sabonis, et je mettrais Jamal Murray, Paul George et KAT (ou Gobert).
Mais à mon avis, difficile de ne pas mettre Booker. Vraiment compliqué, mais je pense que Jamal Murray va encore se faire farcir alors que franchement, il le mérite.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: All Star 2024

Post by FeLeR » 06 January 2024, 17:39

Honnetement je comprends pas comment le pivot turc de Houston fait pour avoir autant de vote , c'est un vrai vote ou c'est comme à la zaza avec la communauté turc ? (question sérieuse)

Il y a une vrai au point d'avoir une "chance" d'etre au ASG ?

Je trouve que c'est à moitié justifié mais le titre de MIP oui mais pas au point d'etre au ASG
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: All Star 2024

Post by Rewsna » 06 January 2024, 19:21

C'est un vote de communautés oui, pareil pour Wembanyama. Sur Twitter, t'as plein de messages pour voter Sengun. Aucun des deux n'ira au All Star de toute façon.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: All Star 2024

Post by FeLeR » 06 January 2024, 22:22

Je sais qu'il va être une valeur sûr de la NBA d'ici 2-3 ans, et plus si il tourne en double double par an ( ce qui n'est pas encore le cas avec 9 rebounds en moyenne ! )

mais on peut pas dire aussi que ses progrés sont faussés avec Houston 8e dans une conférence ouest archi blindé.

je trouverai " moins " scandaleux sa non selection que par rapport à un tobais harris quand il était aux clippers en 2019 ( pour moi il aurait du avoir un ASG " clippers " soit lui ou lou williams cette année là avant qu'ils soient envoyé aux sixers )
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2024

Post by Sebjx » 09 January 2024, 14:49

DaV'z wrote:
06 January 2024, 14:00
A l'est, j'enleve Trae Young et je mets Donovan Mitchell à la place.

A l'ouest, pour moi, il y a trop de soucis pour faire des choix cohérents. On peut pas mettre 2 Lakers ou 2 Suns pour moi. Et ne pas mettre 2 Nuggets ou 2 Wolves me fait mal. Idéalement, je virerais Davis, Booker et même Sabonis, et je mettrais Jamal Murray, Paul George et KAT (ou Gobert).
Mais à mon avis, difficile de ne pas mettre Booker. Vraiment compliqué, mais je pense que Jamal Murray va encore se faire farcir alors que franchement, il le mérite.
Avec un peu de recul, j'avoue que j'ai bien oublié D.Mitchell même s'il a loupé pas mal de matchs. Ca me va de le mettre à la place de Trae ou S.Barnes.

Pour l'Ouest, les résultats très récents donnent vraiment envie de pas avoir 2 Suns et de virer Booker j'avoue... Par contre je vois pas comment virer Lebron ou AD vu leur production individuelle et leur statut dans la ligue... Pour moi c'est la place de Booker qui est jeu, P.George ça marche bien. Par contre les J.Murray, KAT ou autre Sengun, pour moi individuellement c'est pas assez productif quoi... J'ADOOORE J.Murray mais 20pts - 6 ast c'est trop juste pour être All Star à l'Ouest quand même... Et Sabonis ne PEUT PAS sauter selon moi, il est trop performant et les Kings ont le bilan pour n pas que 2 AllStars choquent je trouve.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All Star 2024

Post by nunu » 10 January 2024, 16:31

Est

Titulaires : Haliburton-Mitchell-Tatum-Giannis-Embiid
Rempacants : Brunson-Brown-Adabayo- Banchero
Wild Card : Maxey-

Il m anque deux spots car je sais pas qui mettre.
Young s'il est pas titulaire il y va pas pour moi, il peut payer son bilan malgré ses stats.Et pour la dernière place, je peux pas mettre deux Knicks ils méritent pas d'en avoir deux pour moi et c'est Brunson leur all star donc je sais pas.

Ouest

Titulaires : Doncic-Shai-LBJ-Durant-Jokic
Remplacants : Fox, Edwards-Kawhi- Gobert
Wild Card ; Curry, Sengun

Il me manque une place la aussi, pas deux Lakers ca sera Lebron sauf si Davis est titulaire. Qui des Pelicans qui font une bonne saison ? ingram, Zion, les deux ou aucun ?

Perso je mets Sengun car Houston est bien au dessus d'ou on les attendait et pour récompenser leur saison. Sabonis, a les stats mais pas deux Kings je pense. HOlmgren plus a la limite pour moi meme s'il y sera pas.
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All Star 2024

Post by DaV'z » 10 January 2024, 22:18

A l'ouest, c'est vraiment compliqué, impossible de récompenser les joueurs qui statent individuellement mais qui sont décevants collectivement et les mecs qui sont moins bankable mais dont les teams font vraiment de bonnes saisons, à l'image d'Alparen Sengun ou d'un 2eme joueur des Wolves.

- Sur les guard, y'a assez peu de débat pour moi, il y aura à coup sur Shai, Curry, Doncic, Fox et Edwards. Après, on peux en rajouter encore un, mais il faudrait virer un ailier parmi une sacrée liste pour à mon sens, faire rentrer soit Booker, soit Jamal Murray.

- Les no-brainer en forward sont assez clair, Lebron, Durant, Jokic mais derriere, quand tu regarde, qui tu prends entre :

Towns ou Gobert, pour récompenser les Wolves
Sabonis qui mérite énormément
Leonard ou George pour les Clipps, voir les deux si l'équipe continue de remonter au classement
Anthony Davis qui stat de ouf
Zion ou Ingram pour représenter la belle saison des Pels
Sengun, pour récompenser la bonne saison des Rockets

Quand je me dis que sur ces gars la, en fait on peut en sélectionner maximum 4... Perso, je prends Towns, Sabonis, Leonard et George, mais nul doute que Davis sera sélectionner et pourtant, je trouve que tout les gars que j'ai cité mériterais d'y etre.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All Star 2024

Post by DaV'z » 10 January 2024, 22:26

A l'est, pour moi, c'est beaucoup plus simple, y'a un vrai creux de résultat entre le 8eme et le 9eme, donc à partir de 9, pas de All Star dans ces équipes. Tu commence par en prendre un par équipe :
Tatum, Giannis, Embiid, Brunson, Haliburton, Adebayo, Mitchell et Banchero.

Ensuite, Je récompense le top 3 avec un 2eme all star, donc je rajoute J. Brown, Maxey et Lillard.

Il reste donc une place, on verra en fonction du classement si ça se décante d'ici la mais ça se joue entre les joueurs rattrapable dans les équipes 9 à 12, donc DeRozan, T. Young, S. Barnes, ou M. Bridges, et une récompense sur des équipes entre 5 et 8 donc J. Butler, J. Randle, c'est à peu près tout, je vois pas de 2eme all star chez les autre. J'ai deja 5 guard dans ma sélection, donc je dois choisir entre Butler, Randle, et Barnes, perso, je mets S. Barnes parce que Butler s'en tape, et Randle me gonfle dans son attitude (même si je reconnais qu'il y a du mieu).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: All Star 2024

Post by FeLeR » 10 January 2024, 23:30

DaV'z wrote:
10 January 2024, 22:18
A l'ouest, c'est vraiment compliqué, impossible de récompenser les joueurs qui statent individuellement mais qui sont décevants collectivement et les mecs qui sont moins bankable mais dont les teams font vraiment de bonnes saisons, à l'image d'Alparen Sengun ou d'un 2eme joueur des Wolves.

- Sur les guard, y'a assez peu de débat pour moi, il y aura à coup sur Shai, Curry, Doncic, Fox et Edwards. Après, on peux en rajouter encore un, mais il faudrait virer un ailier parmi une sacrée liste pour à mon sens, faire rentrer soit Booker, soit Jamal Murray.

- Les no-brainer en forward sont assez clair, Lebron, Durant, Jokic mais derriere, quand tu regarde, qui tu prends entre :

Towns ou Gobert, pour récompenser les Wolves
Sabonis qui mérite énormément
Leonard ou George pour les Clipps, voir les deux si l'équipe continue de remonter au classement
Anthony Davis qui stat de ouf
Zion ou Ingram pour représenter la belle saison des Pels
Sengun, pour récompenser la bonne saison des Rockets

Quand je me dis que sur ces gars la, en fait on peut en sélectionner maximum 4... Perso, je prends Towns, Sabonis, Leonard et George, mais nul doute que Davis sera sélectionner et pourtant, je trouve que tout les gars que j'ai cité mériterais d'y etre.
on sera tous d'accord pour dire que la compétition en play off et play in à l'ouest rends la sélection des All Stars encore plus difficile :o)

on a déjà 7 équipes sur d'être en Play Off (plus la 7e en Play In), et on compte 5 équipes en plus qui jouent les plays in (de la 8e à la 12e place)

Forcément, il y aura des déçus
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2024

Post by Sebjx » 12 January 2024, 17:07

DaV'z wrote:
10 January 2024, 22:18
Les no-brainer en forward sont assez clair, Lebron, Durant, Jokic mais derriere, quand tu regarde, qui tu prends entre :

Towns ou Gobert, pour récompenser les Wolves
Sabonis qui mérite énormément
Leonard ou George pour les Clipps, voir les deux si l'équipe continue de remonter au classement
Anthony Davis qui stat de ouf
Zion ou Ingram pour représenter la belle saison des Pels
Sengun, pour récompenser la bonne saison des Rockets

Quand je me dis que sur ces gars la, en fait on peut en sélectionner maximum 4... Perso, je prends Towns, Sabonis, Leonard et George, mais nul doute que Davis sera sélectionner et pourtant, je trouve que tout les gars que j'ai cité mériterais d'y etre.
Franchement, les Wolves sont 1er à l'Ouest OK mais les Clippers ou les Kings sont à 2 ou 3 victoires d'écart sur plus de 35 matchs... Pour moi y a que BOS qui doit vraiment avoir 2 AllStar cette saison, pour les reste tout ce qui est à plus de 60% de wins doit en avoir un minimum mais ça peut être deux quoi... Faut juste aller regarder de près des perfs individuelles du coup.

KAWHI je vois vraiment pas comment il peut ne pas être "no-brainer", c'est LE AllStar évident des Clippers qui DOIVENT en avoir un vu leur bilan donc... :-s

Et après, ben perso je trouve que la prod indiv de Sabonis + le bilan des Kings font qu'il doit aussi y aller quasi sans discussion. Je vois pas les arguments contre en fait... Plus de rebonds que Davis ou Gobert. Moins de défense mais le mec est pivot et a quasi 8 PASSES de moyenne... Plus de 20 pts de moyenne, KAT ou Sengun sont même pas à 22 pts et Sabonis à 60% FG... Déjà quasiment 10 triples doubles... 10 matchs à 25 pts ou plus... 12 à plus de 15 rebons dont 2 matchs à plus de 20 rebonds... Faut respecter un peu quand même !

Reste ensuite 2 places. Au statut dans la ligue, AD et PG semblent avoir un peu d'avance. Mais récompenser Sengun pour représenter HOU ou aller chercher un mec des Pels ça choque pas non plus. Très difficile.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All Star 2024

Post by nunu » 13 January 2024, 18:34

Sebjx wrote:
12 January 2024, 17:07
Boston qui doit vraiment avoir 2 AllStar cette saison

Et après, ben perso je trouve que la prod indiv de Sabonis + le bilan des Kings font qu'il doit aussi y aller quasi sans discussion. Je vois pas les arguments contre en fait
La réponse est dans ta phrase.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All Star 2024

Post by Garcy22 » 26 January 2024, 07:02

Les 2 cinq majeurs sont connus pour le ASG
Est: Haliburton - Lillard - Tatum - Giannis - Embiid
Ouest : Doncic - SGA - LBJ - Durant - Jokic
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All Star 2024

Post by Garcy22 » 26 January 2024, 10:59

On parle d'un duel Curry vs. Ionescu a l'occasion du concours a 3pts du ASG.

A voir quels ballons et quelles lignes seraient utilisés
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: All Star 2024

Post by NBAers » 02 February 2024, 01:26

J'ai mal pour Sabo. :pascontent2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2024

Post by Sebjx » 02 February 2024, 14:01

A l'EST, la sélection finale me choque pas tant que ça, surtout qu'avec Embiid et Randle blessés il y aura du rattrapage facile à faire.

A l'OUEST :-w

KAT et pas Sabonis :-w
Deux Lakers et AUCUN Kings :-w

Je comprends vraiment pas comme des COACHS NBA ont pu ne pas se débrouiller pour prendre Sabonis à la place de KAT...

Y AUCUN argument valable genre RIEN à part : on veut absolument 2 AllStar aux Wolves et on chie sur les Kings. C'est terrible.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All Star 2024

Post by Garcy22 » 02 February 2024, 14:43

Je ne comprend pas non plus ce snobbisme vis a vis de Domantas Sabonis. Il fait des stats de folie et les Kings gagnent, que demander de plus?

Ceux sont vraiment les 2 Lakers qui faussent le truc car avec leur bilan, c'est completement illogique d'avoir 2 representants
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All Star 2024

Post by DaV'z » 02 February 2024, 18:18

Pour moi le sel scandale, c'est aucun Kings et 2 Lakers, pour le reste, je vois pas de quoi se prendre la tête. Pour Moi, Davis devrait laisser sa place à Sabonis ou Fox.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: All Star 2024

Post by AsapEagle » 02 February 2024, 23:39

oui assez d'accord, tout lebron ou davis, les lakers sont borderline play in pour avoir 2 AS (et starter en prime)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All Star 2024

Post by Garcy22 » 05 February 2024, 09:42

Doc Rivers nommé coach de l'Est pour le ASG, la bonne blague pour celui qui a repris les Bucks il y a seulement 3 matchs. Adrian Griffin doit l'avoir mauvaise...

La NBA pourrait instaurer un nombre minimum de matchs pour etre eligible, l'honneur passant, le cas echeant, au 2eme du classement.

A l'Ouest, ce sera le coach des Wolves qui sera sur le banc
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All Star 2024

Post by Garcy22 » 17 February 2024, 08:07

Victoire de l'équipe Jalen et Mathurin MVP du Rising Challenge.

Gros upset en 1/2 avec la victoire de l'équipe de G-League face a la Team Pau (Wemby, Coulibaly, Jaquez, Miller, Carson, Smith) qui semblait la plus forte sur le papier
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All Star 2024

Post by Garcy22 » 17 February 2024, 08:19

Dans le match des célébrités, ils ont testé le parquet LED qui permet d'afficher des animations et le résultat pique les yeux!

Dans les dernières minutes de chaque QT, ils affichaient un template "Crunch Time" sur lequel il était difficile de discerner les joueurs et je me demande comment ces derniers faisaient pour jouer car cela assombrissait vraiment le terrain.
Après les parquet du IST, voilà une 2eme bizarrerie pour les sols NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: All Star 2024

Post by NBAers » 18 February 2024, 15:35

Sabrina vs Steph. C'est ✅️
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All Star 2024

Post by Garcy22 » 19 February 2024, 08:05

NBAers wrote:
18 February 2024, 15:35
Sabrina vs Steph. C'est ✅️
Avec le concours a 3pts, clairement le meilleur moment du weekend!

Ce match de merde hier soir avec l'Est qui finit a 211 points :berk1:
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: All Star 2024

Post by Shoot-on-you » 19 February 2024, 15:44

il faut donner l'avantage du terrain en finales a la conf qui a gagné le All Star game. Et là ça va jouer sérieux chez les contenders.

Return to “Around the NBA”