Mock Draft 2024

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sentenza

All Star
8573

Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 24 June 2023, 16:19

Mock Draft 2024

Une draft jugée plutôt faible, pour le moment, et sans consensus claire, ni sur le premier choix, ni sur le Top 10.




1. Matas Buzelis
Ailier - 2m08, 90 kgs
G League Ignite

L'américo-lituanien est un attaquant complet, capable de marquer de près, avec une excellente finition, un bon body contrôle et de belles qualités athlétique, ou à mi-distance. Il a une jolie vision de jeu et de belles qualités de passes, couplé à un joli handle qui lui permet de faire la différence sur son défenseur régulièrement. Son jeu sans le ballon est aussi intéressant, son shoot à 3 points continue de s'améliorer. Il devra prendre du muscle mais est déjà un bon rebondeur. Doit améliorer ses prises de décisions car il perd un peu trop de ballons.

Style de jeu : Brandon Ingram/Franz Wagner


Image



2. Zaccharie Risacher
Ailier - 2m06, 95 kgs
la JL Bourg

Cocorico, encore un français qui risque d'être drafté dans le Top 3 dans la draft!! Voici Zaccharie, le fils de la légende française Stéphane Risacher. Le jeune ailier va, comme Victor Wembanyama, quitter l'ASVEL, pour jouer lui au JL Bourg, la Jeunesse laïque de Bourg-en-Bresse. Zaccharie Risacher est un ailier smooth, pas le plus athlétique mais donné de bons fondamentaux et d'une grande palettes en attaque, auquel il ajoute une bonne manipulation de la balle. C'est également un bon passeur.
On l'a dit, il n'est pas le plus athlétique, et il sera dur d'être un défenseur élite, mais dans ce domaine, il fait beaucoup d'effort, pour être malgré tout un bon défenseur.
Comme Buzelis, les 2 points à travailler pour lui seront le tir à 3 points et prendre du muscle et de la masse.

Style de jeu : Brandon Ingram/Michael Porter Jr.

Image



3. Cody Williams
Ailier - 2m03, 83 kgs
Colorado

Le frère de Jalen Williams d'OKC. Avec son dribble et sa bonne vision de jeu, il n'hésite pas à mettre les attaques en place et à jouer comme un meneur. Athlétique, il aime attaquer la raquette avec force. Se bat bien aux rebonds. Il devra en revanche bosser dur sur son tir car il n'est pas vraiment fiable. C'est un bon défenseur, qui peut défendre sur plusieurs positions, du meneur à l'ailier fort.

Style de jeu : Jaden Ivey/Kevin Porter Jr.

Image



4. Justin Edwards
Ailier - 2m01, 88 kgs
Kentucky

Long, athlétique sans être élite, le gaucher est un ailier fluide, qui a tout pour être dans les standards NBA. Il possède un jolie shoot, un bon body control, est bon dans le jeu sans ballon. Bon défenseur et gros bosseur. Il doit en revanche se muscler, comme beaucoup de jeunes et devenir plus agressif en attaque, est un peu trop passif parfoif; aussi doit obtenir une palette plus riche en attaque.

Style de jeu : Glen Rice/Klay Thompson

Image


5. Ron Holland
Ailier - 2m04, 92 kgs
G League Ignite

Un ailier athlétique bon attaquant, polyvalent, et un bon défenseur voir très bon défenseur. Il est long, fluide, un freak physique, qui manque par contre de fondamentaux. Il doit améliorer son dribble, son shoot par exemple.

Style de jeu : Jaylen Brown/Jonathan Kuminga

Image



6. Isaiah Collier
Meneur - 1m93, 93 kgs
USC

Un meneur pur, qui adore faire brillé ses coéquipiers, vraiment l'un des meilleurs passeurs que l'ont est vu depuis très longtemps. Couplé à ses qualités de leader, on obtient un général des parquets. Rapide balle est main grâce à son handle et sa vison, mais par contre est un athlète juste dans la moyenne car il manque d'un peu d'explosivité. Ce manque d'explosivité couplé à un shoot qui demande encore du travail en font un scoreur limité. Son manque d'athlétisme et son manque d'envie en font, pour le moment, un défenseur médiocre.

Style de jeu : Chris Paul/Jalen Brunson

Image



7. Tyrese Proctor
Meneur - 1m96, 84 kgs
Duke

L'australien est un combo guard, bon shooteur, capable de pénétré malgré des qualités physiques moyennes. Utilise son intelligence et ses changements de rythme pour faire la différence. Bon passeur et défenseur correcte.

Style de jeu : Jamal Murray/C. J. McCollum

Image


8. D.J. Wagner
Meneur - 1m91, 82 kgs
Kentucky

Le fils de Dajuan Wagner est un meneur très rapide, à l'aise balle en main. Un bon scoreur, qui peut shooter ou marquer dans le trafique en absorbant bien le contacte. Comprend bien le rythme du jeu, sait s'adapter et ne pas se précipiter. Sait où et quand donner la balle. Il doit devenir plus costaud et encore plus rapide. Il à l'air de faire des efforts en défense, mais ses qualités physiques et sa longueur, on l'air de l'empêcher d'être dans la catégorie supérieur.

Style de jeu : Kyrie Irving/Tyrese Maxey

Image



9. Aaron Bradshaw
Pivot - 2m14, 100 kgs
Kentucky

Grosse tuile, bléssé l'intérieur des Wildcats ne pourra pas revoir un parquet avant minimum le mois de décembre. C'est le pivot moderne type, long, mobile, athlétique. Un possède un joli toucher près du cercle, qui se traduit d'ailleurs par de jolis pourcentage aux lancers pour un pivot. Bon rebondeur et contreur efficasse. Par contre, il manque de masse, en particulier sur le bas du corps, ce qui l'empêche de prendre position poste bas ou de retenir son adversaire de l'autre côté du terrain. Sa compréhension du jeu semble montrer quelques limites.

Style de jeu : Clint Capela/Mitchell Robinson

Image


10. Mackenzie Mgbako
Ailier - 2m03, 90 kgs
Indiana

Un bel athlète, long, fort et rapide. Attaque bien le cercle où ces qualités physiques ainsi que son body contrôle s'expriment pleinement. Un vrai bon rebondeur pour son poste. Il a de bonnes qualités de passeurs mais un peu gâchés par des œillères parfois. Gros moteur, joue toujours à fond. Il doit en revanche améliorer sa compréhention du jeu, et son tir.
C'est un bon défenseur, mais doit pouvoir encore faire mieux, se relâche un peu dans ce domaine

Style jeu : Wilson Chandler/Jonathan Kuminga

Image



11. Thierry Darlan
Meneur - 1m98, 88 kgs
G League Ignite

12. Ja’Kobe Walter
Arrière - 1m96, 85 kgs
Baylor

13. Trevon Brazile
Ailier-Fort - 2m08, 99 kgs
Arkansas

14. Stephon Castle
Meneur - 1m98, 89 kgs
Connecticut

15. Kwame Evans
Ailier-Fort - 2m06, 92 kgs
Oregon

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Mock Draft 2024

Post by marmite » 24 June 2023, 16:33

Vu la durée de vie qu'a eu le topic 2023, ce serait pas plus logique de supprimer la mention "mock" du titre de celui-ci ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13781

Re: Mock Draft 2024

Post by Garcy22 » 24 June 2023, 16:44

Les américains n'arrivent plus à mettre la main sur le titre de MVP depuis 5 ans maintenant, si en plus, les Européens commencent à monopoliser les 1st picks, les ricains ont commencer à l'avoir mauvaise :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9233

Re: Mock Draft 2024

Post by illiac » 24 June 2023, 21:41

Encore plus si c'est des joueurs hors ncaa

Sentenza

All Star
8573

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 25 June 2023, 07:08

oui, et peut-être que ce sera l'Afrique qui sera à l'honneur en 2025, avec plusieurs prospects potentiel Top 15 : Flory Bidunga (Congo), Bassala Bagayoka (Mali), Ousmane Ndiaye (Sénégal)et Ulrich Chomche (Cameroun)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Mock Draft 2024

Post by AsapEagle » 26 June 2023, 09:15

Toujours prématuré ce genre de topic mais c'est sympa, je viens de refaire les 3-4 derniers de ce genre et malgré certains noms resté évidents, on vois que certains sont apparus, ou ont été bien plus haut / bas, "qu'annoncé" un an avant. Comme quoi en un an des mecs peuvent juste exploser en fait...

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2024

Post by Luffy » 20 July 2023, 16:07

Zaccharie Risacher sera hors du top 10, il a pas les atouts necessaires pour etre une star en Nba.
Matas Buzelis, attention aussi à l'enflammeade.
Il faudra voir ce que ça donne en G League

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Mock Draft 2024

Post by marmite » 25 July 2023, 16:59

Bronny James a fait un arrêt cardiaque en plein entraînement et a été emmené en soins intensifs (il en est sorti depuis) hier, selon une info de Charania. C'est chaud à cet âge.

PistolPete44

MVP
User avatar
18440

Re: Mock Draft 2024

Post by PistolPete44 » 25 July 2023, 18:02

Plutôt topic NCAA. Déjà que c'est en mort latente ^^

Sachant que les franchises NBA sont plus que précautionneuses sur tout ce qui touche au coeur, c'est préoccupant. Attendons d'en savoir plus, si c'était plus un malaise peut être lié à la chaleur, LeBron avait un peu tourné de l'oeil un jour dans une salle surchauffée même si il n'y a sans doute aucun rapport. Ou si des examens poussés révéleront une malformation, une anomalie cardiaque auquel cas son futur dans le basket est déjà terminé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13781

Re: Mock Draft 2024

Post by Garcy22 » 25 July 2023, 20:40

On espère que Bronny va s'en tirer sans soucis mais en effet, son avenir NBA est déjà en péril et le rêve de son père de jouer ensemble en NBA pourrait bien partir en fumée.

Si tel était le cas, je ne serai pas surpris que LBJ mette un terme à sa carrière sur le champ, a défaut de pouvoir réaliser son dernier grand objectif.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
8573

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 27 July 2023, 17:39

triste mais effectivement, les dernières nouvelle vont un peu dans ce sens :




toujours selon le DailyMail : «Des cardiologues ont prévenu que la carrière de Bronny, qui n’en est qu’à ses débuts, pourrait déjà être terminée. »

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13781

Re: Mock Draft 2024

Post by Garcy22 » 27 July 2023, 18:30

Le Daily Mail est un tabloïd anglais donc a prendre avec de grosses pincettes...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
8573

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 21 September 2023, 18:23

Dans cette draft très incertaine, où on se sait pas ce à quoi elle ressemblera d'ici la fin de l'année, voici l'homme qui monte -beaucoup- : le français Alex Sarr. Possible N.1...again

https://t.co/dkcr6BMISG


https://youtu.be/_SdEmvgY9is?si=0XcRYTnxfbQDfxhr

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Mock Draft 2024

Post by FeLeR » 21 September 2023, 23:55

Le geant de cette draft c'est qui ?

Depassera t il wemby ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sentenza

All Star
8573

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 22 September 2023, 19:49

tu as Aday Mara, 7'3 un vrai joueur de basket en plus

et Zach Edey et Zvonimir Ivisic 7'3 aussi

et Jamarion Sharp 7'5

Sentenza

All Star
8573

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 30 September 2023, 17:28

La dernière mock draft de @DraftExpress, avec 3 français dans le Top 18.

1. Ron Holland
2. Isaiah Collier
3. Matas Buzelis
4. Alex Sarr
5. Justin Edwards
6. Donovan Clingan
7. Stephon Castle
8. Izan Almansa
9. Kyle Filipowski
10. D.J. Wagner
11. Zaccharie Risacher
...
18. Tidjane Salaun


Image

TiJoe

Rookie
2

Re: Mock Draft 2024

Post by TiJoe » 18 March 2024, 05:52

Salut,

Cela témoigne non seulement du talent incroyable qui émerge de France, mais aussi de la reconnaissance croissante du basket européen sur la scène mondiale. Pour ceux d'entre nous qui s'intéressent aux paris sportifs, voir ici plus de détails, cette draft pourrait offrir des perspectives intéressantes.
Last edited by TiJoe on 11 April 2024, 17:42, edited 1 time in total.

Sentenza

All Star
8573

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 03 April 2024, 19:10

update mock Draft.



1.Nikola Topic
1m98-Meneur-18.6 ans

Meneur de grande taille, peut-être le talent le plus pur de cette draft. Il possède une excellent vision et une grande qualité de passe. Est un bon scoreur. Certaines de ses qualités rappelle Luka Doncic : très bon à la finition grâce à une grande maitrise des fondamentaux et de son corps. Ses changements de rythme sont remarquables. Son shoot est correcte et doit continuer à être travaillé. Possède une très belle main gauche. Une mentalité irréprochable, travailleur, leader.


Image

2.Alexandre Sarr
2m16-Ailier-Fort-18.9 ans

Gand et long, il lui manque juste un peu de muscle, pour avoir la physique idéal pour un intérieur. Il peut impacter le jeu des 2 côtés du terrain. Très mobile, en attaque comme en défense, il peut évoluer sur les poste 4 et 5. Doit être encore travailler pour être plus efficace mais il possède déjà un joli shoot.


3.Zaccharie Risacher
2m06 - Ailier-18.9 ans

Risacher correspond au prototype d'ailier NBA, mélange de taille, longueur, intelligence, scoring à plusieurs niveau, avec en particulier un très bon shoot de loin, et défense.


4.Cody Williams
2m03-Ailier-19.4 ans

Le frère de Jalen Williams d'OKC, est dans la ligné de son frère, mais plus grand de 7 cm. Très gros défenseur, peut défendre plusieurs positions. Très bon dans la finition près du cercle, utilise bien sa main gauche. Possède un jolie shoot de loin. Doit progresser à la création, pour lui et pour les autre. Discret, il a un caractère très peu expressif contrairement à son frère.


5.Rob Dillingham
1m90-Meneur-19.2 ans

Gros talent offensif, dans la création comme au scoring. Est assez mauvais en défense, est-ce du à ses faibles mensurations ou son manque d'envie?


6.Reed Sheppard
1m90-Meneur-19.8 ans

Shooteur exceptionnel. Doit prouver à la création, ce qu'il sait faire. Une taille et des qualités physique qui le limite en défense, mais il arrive à se rattraper avec un bonne science du jeu et de l'envie.


7.Matas Buzelis
2m08-Ailier-19.2 ans

8.Tidjane Salaun
2m06-Ailier-18.6 ans

9.Yves Missi
2m13-Pivot-19.9 ans

10.Ja'Kobe Walter
1m96-Arrière-19.6 ans

11.Ron Holland
2m03-Ailier-18.6 ans

12.Dalton Knecht
1m98-Ailier-22.9 ans

13.Donovan Clingan
2m18-Pivot-20.1 ans

14.Isaiah Collier
1m96-Meneur-19.5 ans

15.Kyle Filipowski
2m13-Pivot-20.4 ans

laidou78

Sophomore
323

Re: Mock Draft 2024

Post by laidou78 » 10 April 2024, 19:31

mock draft de quelle site ?

Belle remonté de Dalton Knecht

Sentenza

All Star
8573

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 11 April 2024, 11:59

la mienne

laidou78

Sophomore
323

Re: Mock Draft 2024

Post by laidou78 » 12 April 2024, 13:04

Sentenza wrote:
11 April 2024, 11:59
la mienne
ha d'accord :) si je faisais la mienne elle serait à 50% différente de ce que je vois partout :-w

PistolPete44

MVP
User avatar
18440

Re: Mock Draft 2024

Post by PistolPete44 » 16 April 2024, 07:58

La tendance semble à la baisse pour Risacher, c'est circonstanciel vu ses difficultés actuelles mais son jeune âge et son fort potentiel ne devrait pas le faire chuter plus que de raison. Là sur certaines mocks il prend un peu cher mais ne pas surréagir non plus.

Dalton Knecht est déjà NBA ready, il peut partir haut, seul son âge (23 ans au moment de la draft) est encore un obstacle, mais ça ne devrait pourtant pas l'être.

J'aime beaucoup Stephon Castle, je le vois comme le "riser" ultime, dans le top 5 voir 3 si le processus pré-draft se passe bien pour lui.

A contrario je n'aime pas trop le profil de son mate Donovan Clingan mais pas mal d'équipes qui vont vouloir un upgrade défensif vont être high sur lui.

Pour rester encore sur UConn, Tristen Newton peut faire un bon sleeper en fin de premier tour-début de second.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13781

Re: Mock Draft 2024

Post by Garcy22 » 16 April 2024, 09:31

Risacher en petite baisse mais a contrario, Olivier Sarr consolide sa place tout en haut de la draft.

Vivement la lottery pour y voir un peu plus clair
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
741

Re: Mock Draft 2024

Post by TheYoungWolfKAT » 13 May 2024, 00:24

Dans une draft annoncée faible mais qui peut s'avérer intéressante (et surtout indécise) côté role players, la période des mocks drafts est donc lancée suite à la lottery :

Tiers 1 le prospect qui peut faire face à Wemby ou au Joker

1- ATLANTA HAWKS SELECT ALEXANDRE SARR FROM FRANCE

Unanime 1st pick pour moi, certes pas aussi evident que Wemby mais déjà plus que Paolo Banchero dernièrement, Dans une draft de rôle players et dans la future ère Wemby en plus de celle du Joker actuellement, Sarr me semble le pick rôle players le plus valuable face aux deux monstres pour n’importe quelle franchise qui souhaitera gagner le titre
Comparaison Evan Mobley


Tiers 2 « les facs valuables » usines à prospect et à champions

2- WASHINGTON WIZARDS SELECT ROB DILLINGHAM FROM KENTUCKY

Dillingham est peut etre selon moi celui qui a le potentiel de FP, le plus important et les Wizards est l’une des franchises qui possèdent le moins de potentiel FP dans son roster dans la NBA actuellement
Comparaison Darius Garland

3- HOUSTON ROCKETS SELECT STEPHON CASTLE FROM UCONN

Après la safe machine à prospect Kentucky, drafter un prospect double champion NCAA, ressemble à un gage d’assurances pour des Rockets qui chercheront à atteindre les plays-offs ou les play-ins à minimum
Comparaison Jalen Suggs

4- SAN ANTONIO SPURS SELECT DONOVAN CLINGAN FROM UCONN

Pas grand-chose ne peut se mettre en travers du chemin de Wemby (si peut etre un certain AntMan blague à part,,,) je pense à l’avenir pour devenir un des meilleurs joueurs au monde et aller chercher le saint graal, j’imagine Wemby plus à l’aise dans un rôle de poste 4 notamment en défense face à des fois des gros bébés en PO (Jokic, Embiid) d’où la sélection de Donovan Clingan. Et son association en EDF avec Rudy le prouvera
Comparaison Walker Kessler

5- DETROIT PISTONS SELECT REED SHEPPARD FROM KENTUCKY

Du shoot, du shoot et encore du shoot pour Detroit qui en a manqué cruellement cette saison autour de Cade Cunningham, Reed Sheppard coche cette case en plus de pouvoir apporter un zest de défense et de hustle qui en manque cruellement à cette franchise, son ADN et ses fans
Comparaison Tyler Herro


Tiers 3 : 3&d and man of mistery

6- CHARLOTTE HORNETS SELECT ZACCHARIE RISACHER FROM FRANCE

Le meilleur 3&d de la cuvée où celui selon moi qui a montré le plusde chaque côté du terrain cette saison en plus d’avoir montrer par séquences de la self création et de la création pour autrui
Comparaison Jerami Grant

7- PORTLAND TRAILBLAZERS SELECT RON HOLLAND FROM G-LEAGUE

Deuxième meilleur 3&d de la cuvéee après Risacher selon moi avec un gros point d’interrogation sur le 3 cependant dans un contexte G-league encore moins évident cette saison et qui a selon moi du jouer en sa défaveur
Comparaison RJ Barrett

8- SAN ANTONIO SPURS SELECT NIKOLA TOPIC FROM SERBIA

Tout le monde ou presque réclamait de l’aide à Wemby sur la mène après l’expérience point forward Sochan qui s’est soldé par un échec, les Spurs prennent leur temps pour remplir ce besoin avec la sélection de Nikola Topic, joueur que je connais que par Youtube à cause de sa blessure notamment, Placement donc d’une sorte de Joker à ce moment de la draft
Comparaison Deron Williams ?

9- MEMPHIS GRIZZLIES SELECT DALTON KNEGHT FROM TENNESSE

Prospect quasi local ayant effectué sa dernière année dans le Tennessee, un des prospects les plus matures dans la seule équipe de cette lottery qui jouera possiblement les premiers roles l’an prochain, Mariage de raison
Comparaison Kelly Oubre

10- UTAH JAZZ SELECT CODY WILLIAMS FROM COLORADO

Autre 3&d qui manque comme Ron Holland de 3 plus que de D, Moins d’upside offensivement aussi selon moi que Ron Holland et je sais pas pourquoi j’imagine bien Sam Presti et le Thunder faire l’effort pour aller chercher et Danny Ainge pour faire plaisir à son lieutenant Jalen Williams,
Trade possible donc entre deux sorciers de la draft Sam Presti et Danny Ainge
Comparaison DeAndre Hunter

11- CHICAGO BULLS SELECT MATAS BUZELIS FROM G-LEAGUE

Matas Buzelis c’est le potentiel 3&d avec un potentiel ni élite en 3 ni élite en D d’où cette place dans la draft derrière son ex-coéquiper Holland ainsi que Cody Williams qui apportent plus de garanties dans le 3, De plus Buzelis a des origines lituaniennes comme son futur GM et est originaire de Chicago
Comparaison Mike Dunleavy


Tiers 3 : Potentiel steal

12- OKLAHOMA CITY THUNDER SELECT JAKOBE WALTER FROM BAYLOR

Jakobe Walter coche lui la case 3 plus que D par rapport à Ron Holland ou Cody Williams, c’est aussi la case la plus facile à cocher selon moi tant sa défense peut laisser à désirer, Si il arrive à progresser de ce côté du terrain : potentiel steal qui sera toujours plus utile que Josh Giddey dans cette franchise à l’heure actuelle,
Josh Giddey au Jazz ?
Comparaison : Comparaison Gary Trent JR

13- SACRAMENTO KINGS SELECT ISAIAH COLLIER FROM USC

Malik Monk FA et Davion Mitchell décevant, une place sur le backourt va surement se libérer pour Isaiah Collier qui reste un solide playmaker solide
Comparaison Cole Anthony

14- PORTLAND TRAILBLAZERS SELECT TIDJANE SALAUN FROM FRANCE

Dernier membre de ce tiers, Salaun peut avoir un coup à jouer dans un futur 5 Henderson-Sharpe-Holland-Salaun-Ayton à l’avenir qui peut faire saliver physiquement,
Comparaison Deni Avdija

Sentenza

All Star
8573

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 13 May 2024, 06:36

TheYoungWolfKAT wrote:
13 May 2024, 00:24


Tiers 2 « les facs valuables » usines à prospect et à champions

2- WASHINGTON WIZARDS SELECT ROB DILLINGHAM FROM KENTUCKY

Dillingham est peut etre selon moi celui qui a le potentiel de FP, le plus important et les Wizards est l’une des franchises qui possèdent le moins de potentiel FP dans son roster dans la NBA actuellement
Comparaison Darius Garland
Jamais il sera pris si haut, en tout cas j'éspère. Oui, il va mettre des buckets!...mais que de Red Flag : un physique de crevettes, petit, léger. Entre l'envie qui n'y ai pas, plus ce physique très désavantageux, c'est une catastrophe en défense!
Même au niveau du professionnalisme et de l'état d'esprit, c'est pas toujours ça.
ROB DILLINGHAM+Poole, perso une ligne arrièrre a me donnez des cauchemards :hehe:


J'ai un peu de mal à suivre, tu mets un pivot à San Antonio, alors que très très nettement Wembanyama a été meilleur en pivot, et personne le fera bouger du poste 5.
De même tu envoie un ailier à Charlotte, alors qu'ils ont Brandon Miller qui a été super.

également, pas d'accord avec certaines comparaison : ISAIAH COLLIER est beaucoup plus dans le jeu d'un meneur tradi, comme chris Paul (moins de talent hein, corps beaucoup plus costaud par contre) que d'un Cole Anthony qui est plus un combo, porter sur l'attaque , qui a pas la vision et la qualité de passe d'un Collier.
Ou Topic, qui est loin d'avoir la puissance d'un D.Williams, et est beaucoup moins porter sur l'attaque. Là aussi, avec Topic on a un vrai meneur. Si il a pas les qualités athlétique de Williams, il en a d'autre : un super body contrôle, des fondamentaux et des changements de rythmes à la Doncic.

mais merci, à toi, sympa de débattre
Last edited by Sentenza on 13 May 2024, 09:46, edited 4 times in total.

Return to “Around the NBA”