NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sera le champion NBA 2023?

Nuggets en 4
3
13%
Nuggets en 5
8
35%
Nuggets en 6
7
30%
Nuggets en 7
0
No votes
Heat en 4
0
No votes
Heat en 5
0
No votes
Heat en 6
3
13%
Heat en 7
2
9%
 
Total votes: 23


Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 30 May 2023, 12:25

nunu wrote:
30 May 2023, 11:33
Si le heat est champion c'est quoi: le plus grand exploit de l'histoire ou le pire champion de tous les temps ? Ou les deux ?
Potentiellement les deux oui! Même si pire champion ça me semble fort, après je ne connais pas tous les rosters

Et c'est je trouve vraiment cool: ça joue bien au basket, ok ils n'ont pas sur le papier le meilleur roster et les meilleures stats, ils ont été inconstants, et malgré tout ils vont en finale. Suis pas du tout dans le trip belle histoire, cendrillon, etc., mais malgré tout je trouve ça cool que certaines équipes comme ça arrivent jusqu'à ce stade. Surtout qu'encore une fois ils ont proposé quelque chose d'extrêmement cohérent je trouve.
J'adore les Pélicans

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by nunu » 30 May 2023, 13:29

Miami a terminé la saison régulière avec 53.7 %de victoires. C'est second plus faible pourcentage de victoire (j'ai pris en pourcentage et pas en nombre de victoires a cause de la saison 99) depuis la fusion avec la ABA pour un finaliste. Seuls les Rockets de 1981 avec 48.8 % de victoires a fait pire. les Bullets de 78 ont le même bilan que le Heat de cette année et sont champions. Meme les Knicks de 99 ont fait un peu mieux
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13785

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 30 May 2023, 14:58

Sur le papier, le Heat serait le "pire" champion avec son roster rempli de joueurs non draftés mais a contrario, ils ont jusqu'a present developpé un super basket et accumulé les upsets donc ce serait une sacrée "cinderella story"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 30 May 2023, 15:23

La narrative du super basket du Heat pitié est-ce qu'on peut arrêter ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 15:25

PopJH13 wrote:
30 May 2023, 15:23
La narrative du super basket du Heat pitié est-ce qu'on peut arrêter ?
Mais il a pas regardé 1 seul match arrête aussi :mrgreen:

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 30 May 2023, 15:26

Oui mais je m'attendais pas une réponse du robot garcy de toute façon mais je lis ça partout c'est étrange.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by FeLeR » 30 May 2023, 15:38

je sais de source sur qu'un certain Nikola va gagner sa première bague !

après est-ce que c'est le Jokic de Denver ou le Jovic des Heats ... là je sais pas
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

porcupine

Franchise Player
2153

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by porcupine » 30 May 2023, 16:11

Denver en 5 pour moi. Le Heat a laissé trop de jus face aux Celtics et ils vont payer l'addition en finale.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 30 May 2023, 16:14

Perso je trouve que ça joue plutôt pas mal. On n'est pas sur Phoenix où c'était Booker et KD chacun leur tour, Lakers ou Philly je ne trouve pas ça ouf, Boston c'était sympa en SR moins en POs... Miami vu qu'il n'y a pas un mec qui monopolise le ballon de façon générale, ça circule vraiment bien. Spoelstra fait du beau boulot, ça tourne, ça exécute des systèmes.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 30 May 2023, 16:14

Et si je pouvais tacler Garcy croyez moi je le ferais :D
J'adore les Pélicans

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13785

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 30 May 2023, 16:29

PopJH13 wrote:
30 May 2023, 15:26
Oui mais je m'attendais pas une réponse du robot garcy de toute façon mais je lis ça partout c'est étrange.
Tu sais ce que l'on dit? Si tu as un probleme avec tout le monde, au bout d'un moment il faut se demander si ce n'est pas toi le probleme :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13785

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 30 May 2023, 16:30

Larry wrote:
30 May 2023, 16:14
Et si je pouvais tacler Garcy croyez moi je le ferais :D
Ça fait du bien de se sentir soutenu :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 30 May 2023, 16:45

Garcy22 wrote:
30 May 2023, 16:29
PopJH13 wrote:
30 May 2023, 15:26
Oui mais je m'attendais pas une réponse du robot garcy de toute façon mais je lis ça partout c'est étrange.
Tu sais ce que l'on dit? Si tu as un probleme avec tout le monde, au bout d'un moment il faut se demander si ce n'est pas toi le probleme :)
Je plussoie ton message. Pose toi donc les bonnes questions.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 16:50

Comme on dit : si t’es la personne la plus intelligente dans une pièce, t’es dans la mauvaise pièce :mrgreen:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sam D. » 30 May 2023, 16:51

PopJH13 wrote:
30 May 2023, 15:23
La narrative du super basket du Heat pitié est-ce qu'on peut arrêter ?
En même temps ils vont en finale, ça fait plutôt bien tourner la balle, ça shoote de loin, ça défend, ils ont un FP capable de faire la différence dans les moments chauds, et ils ont l'un des rares coaches qui fait un peu l'unanimité... Il manque quoi pour faire un "super basket" ? Tout écraser à la Warriors lors des grandes années ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 30 May 2023, 16:57

La balle ne tourne pas non franchement, pas davantage que les autres équipes.
L'usage rate de Butler a complètement explosé, c'est majoritairement de l'iso.
Pire nombre d'assists parmi les finalistes de conférence, seulement devant NYK en demi finale. Derrière des équipes comme Boston ou Phoenix.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sam D. » 30 May 2023, 18:46

PopJH13 wrote:
30 May 2023, 16:57
Pire nombre d'assists parmi les finalistes de conférence, seulement devant NYK en demi finale. Derrière des équipes comme Boston ou Phoenix.
Miami est à 23.7, Boston à 24.2, Phoenix à 24.5, LA à 24.9... En gros y a que GS, Denver et Milwaukee qui sont nettement au-dessus. Et encore, Denver c'est 25.9.
Je suis pas sûr que ce soit significatif. Dans les 5 premiers, on trouve 2 éliminés au 1er tour par exemple.

PopJH13 wrote:
30 May 2023, 16:57
L'usage rate de Butler a complètement explosé
Il est passé de 25.6 en SR à 30.2 en PO, c'est pas vraiment ce que j'appellerais "explosé".


Bref, à part si tu considères que faire tourner la balle énormément et avoir un haut taux d'assists est LE critère pour définir un super basket, je ne comprends toujours pas bien ta phrase de départ :o
Ils ne sont pas là par hasard, et pour moi en tous cas le basket (donc le "super basket") ne se résume pas à faire tourner la balle. Encore plus en NBA.

Dernière chose, bien sûr encore une fois chacun sa vision du "super basket", mais les Bulls de 97 en PO par exemple, c'est 24asts/100 possessions, du même acabit que le Heat cette année. On peut toujours critiquer, mais bon...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by nunu » 30 May 2023, 18:57

En même temps c'est normal que l'Usage Rate de Butler explose en PO. Il est passé de combien a combien l'Usage Rate des autres grosses stars de ses PO ? on a les chiffres ou pas ?
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 30 May 2023, 21:59

Bah la définition de super basket pour moi c'est en effet une équipe où la balle bouge. Je pensais que c'était également celle à laquelle tu pensais.
Si c'est un basket qui gagne, des lors difficile de contredire que l'équipe qui est en finale le pratique, même si cela tient à une adresse déraisonnable mais cela n'est que mon avis.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16519

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Rewsna » 30 May 2023, 22:05

nunu wrote:
30 May 2023, 13:29
Miami a terminé la saison régulière avec 53.7 %de victoires. C'est second plus faible pourcentage de victoire (j'ai pris en pourcentage et pas en nombre de victoires a cause de la saison 99) depuis la fusion avec la ABA pour un finaliste. Seuls les Rockets de 1981 avec 48.8 % de victoires a fait pire. les Bullets de 78 ont le même bilan que le Heat de cette année et sont champions. Meme les Knicks de 99 ont fait un peu mieux
Après les Knicks ils ont une trentaine de matchs en moins. C'est d'ailleurs eux les premiers 8e à être en Finals. Mais est-ce qu'on peut vraiment les considérer comme un vrai 8e avec 30 matchs en moins par équipe.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 31 May 2023, 07:42

Les stats sur Miami ne disent pas tant de choses sur le jeu je trouve, quand on voit que Phoenix fait presque autant d'assists que Denver, bon...

On parle pas des Spurs de l'époque, mais perso ce que j'aime chez Miami c'est une vraie cohérence dans le jeu, une patience et une vraie identité. Ça donne un basket très sympa à regarder en ce qui me concerne, avec un jeu peut-être plus "classique" et moins dans l'ère du temps même si on a des Ferguson, Strus et Vincent qui artillent beaucoup.

Tout dépend de ce qu'on aime comme type de basket au final.
J'adore les Pélicans

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13785

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 31 May 2023, 09:41

Larry wrote:
31 May 2023, 07:42
Les stats sur Miami ne disent pas tant de choses sur le jeu je trouve, quand on voit que Phoenix fait presque autant d'assists que Denver, bon...

On parle pas des Spurs de l'époque, mais perso ce que j'aime chez Miami c'est une vraie cohérence dans le jeu, une patience et une vraie identité. Ça donne un basket très sympa à regarder en ce qui me concerne, avec un jeu peut-être plus "classique" et moins dans l'ère du temps même si on a des Ferguson, Strus et Vincent qui artillent beaucoup.

Tout dépend de ce qu'on aime comme type de basket au final.
Fais gaffe, on pourrait croire que tu me defends :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13785

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 31 May 2023, 11:59

Cela va etre la 19eme participation de Pat Riley aux NBA Finals soit en tant que joueur, entraineur ou dirigeant!

Cela represente 25% des Finales NBA depuis les debuts de la ligue, rien que cela
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 31 May 2023, 18:10



On a mis le paquet sur celle-là contrairement à d'habitude, 1 heure où on debrief les deux finales de Conférence et où on aborde le match-up à venir en Finale.

C'est sans Rhéa en plus donc c'est forcément qualitatif :mrgreen:

Return to “Playoffs & Play-in 2023”