NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sera le champion NBA 2023?

Nuggets en 4
3
13%
Nuggets en 5
8
35%
Nuggets en 6
7
30%
Nuggets en 7
0
No votes
Heat en 4
0
No votes
Heat en 5
0
No votes
Heat en 6
3
13%
Heat en 7
2
9%
 
Total votes: 23

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 30 May 2023, 08:48

Qui sera le champion NBA 2023, les Nuggets qui ont dominés la conference Ouest en SR et PO ou le surprenant Heat de Miami qui s'est remis la tete a l'endroit depuis leur defaite en play-in contre les Hawks?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 30 May 2023, 08:51

La taille de Denver devrait gener le Heat mais les Floridiens ont tellement la hargne avec des joueurs comme Butler et Martin qu'ils peuvent perturber les certitudes des Nuggets.

Neanmoins, sur la durée de la serie, la profondeur de l'effectif devrait faire la difference pour les Nuggets.

Denver en 6 pour moi
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by PistolPete44 » 30 May 2023, 09:12

Je reste sur Miami en 7, on ne change pas un vote gagnant ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 09:45

Ma finale de rêve
Bonne chance

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by zostrummer » 30 May 2023, 10:19

Pauvre Sativa, avoir une finale de pur basket collectif avec des grands coachs à la baguette, ca va être d'un chiant...

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 30 May 2023, 10:20

Très content de voir ces deux équipes. Finale atypique :D au final y aura un champion NBA malgré tout :)

Denver en 4 ou 5. Oui Miami a des armes, mais trop de depth, de certitudes collectives côté Denver.
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 10:21

zostrummer wrote:
30 May 2023, 10:19
Pauvre Sativa, avoir une finale de pur basket collectif avec des grands coachs à la baguette, ca va être d'un chiant...
J'ai pas dis que le jeu produit serait chiant :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by AsapEagle » 30 May 2023, 10:23

Larry wrote:
30 May 2023, 10:20
Très content de voir ces deux équipes. Finale atypique :D au final y aura un champion NBA malgré tout :)

Denver en 4 ou 5. Oui Miami a des armes, mais trop de depth, de certitudes collectives côté Denver.
ne pas oublier la semaine de repos quand le heat part déjà pour denver.

Perso pour moi depuis les demis j'avait dit le vainqueur est à l'ouest et je reste dessus, denver a quand meme de sacré armes collectifs pour battre le vaillant miami. Encore plus avec leur victoire convaincante sur les lakers.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by zostrummer » 30 May 2023, 10:24

Sativa wrote:
30 May 2023, 10:21
zostrummer wrote:
30 May 2023, 10:19
Pauvre Sativa, avoir une finale de pur basket collectif avec des grands coachs à la baguette, ca va être d'un chiant...
J'ai pas dis que le jeu produit serait chiant :)
Qui sait, peut être que tu dormiras avec un maillot Jokic dans 15 jours :lol:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Rhea » 30 May 2023, 10:24

Sativa wrote:
30 May 2023, 09:45
Ma finale de rêve
Bonne chance
Perso, je préfère ça à un énième Celtics-Lakers rien que parce que y'a des chances que ca se concentre sur le basket, et pas la rivalité.

Silver doit faire la gueule par contre :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 10:25

zostrummer wrote:
30 May 2023, 10:24
Sativa wrote:
30 May 2023, 10:21
zostrummer wrote:
30 May 2023, 10:19
Pauvre Sativa, avoir une finale de pur basket collectif avec des grands coachs à la baguette, ca va être d'un chiant...
J'ai pas dis que le jeu produit serait chiant :)
Qui sait, peut être que tu dormiras avec un maillot Jokic dans 15 jours :lol:
Mais j'adore le voir jouer d'ailleurs hein, c'est un superbe joueur, les paillettes c'est pas mon trip en plus donc voir un type exceller à la passe et être reconnu pour son jeu boring ça me passionne.
Mais j'arrive juste pas à me ranger derrière une des deux équipes en tant que champion NBA cette saison sans me dire que c'est une année faible. Et ça n'engage vraiment que moi et ma pensée.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Rhea » 30 May 2023, 10:27

Assez d'accord sur ta dernière phrase par contre
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by zostrummer » 30 May 2023, 10:41

Je suis pas complètement d'accord, le niveau des Nuggets est incroyable depuis le début des PO. Ils n'ont rien à envier aux Bucks ou aux Warriors des derniers titres je trouve. Le reste des équipes c'est pas fou, mais j'ose espérer que Miami prendra 1 ou 2 matchs (peut être que Jokic va se tourner la cheville au G1...).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 10:45

Denver sera la première équipe de l'histoire à ne pas être top 10 defense et champion NBA il me semble.
Ce n'est pas entièrement incompatible après de gagner le titre malgré tout mais quand on voit à quel point ils ont balayés l'Ouest malgré une telle défaillance défensive, ça en dit long sur le niveau de la conférence au final.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Lonzo BALL » 30 May 2023, 10:48

Sativa wrote:
30 May 2023, 10:45
Denver sera la première équipe de l'histoire à ne pas être top 10 defense et champion NBA il me semble.
Y'avait eu les Lakers de Shaq et Kobe une année qui étaient pas une très bonne défense aussi il me semble. ( même pas top 20 je crois )

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by PistolPete44 » 30 May 2023, 10:52

zostrummer wrote:
30 May 2023, 10:41
Je suis pas complètement d'accord, le niveau des Nuggets est incroyable depuis le début des PO. Ils n'ont rien à envier aux Bucks ou aux Warriors des derniers titres je trouve.
Ou du titre des Lakers dans la Bulle.

Non, une vraie finale, avec tout de même un atout fraicheur côté Denver, physique voir peut être encore plus mental, parce qu'ils ont laissé un peu de leur âme sur le parquet face à BOS, et qu'il va falloir vite enchainer pour le Heat après une telle série.

Après il y a toujours la théorie dans l'autre sens que les Nuggets soient un peu rouillés et plus trop dans le flow, mais je pense que ça ne va pas trop les perturber, ils seront prêts dès le game 1.
Last edited by PistolPete44 on 30 May 2023, 10:52, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 10:52

Oui effectivement y'a une année où les Lakers étaient assez mauvais en défense ! Mais ça doit bien être la seule exception du XXIème siècle.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by nunu » 30 May 2023, 11:20

4-2 Heat je veux y croire. Les mecs marchent sur l'eau. Mais les Nuggets sont favoris

6° finale de Spoelstra à la tête du heat. Les deux seuls autres coachs en activité qui ont fait aussi bien c'est Pop et Kerr.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by nunu » 30 May 2023, 11:24

Sativa wrote:
30 May 2023, 10:52
Oui effectivement y'a une année où les Lakers étaient assez mauvais en défense ! Mais ça doit bien être la seule exception du XXIème siècle.
Les Warriors 2018 sont 11 ° au Def Rating. Nuggets 15 ° cette année. Et le Heat 2° donc si le heat est champion il y aura une équipe TOp 10 défense championne (mais pire attaque par contre)
Last edited by nunu on 30 May 2023, 11:30, edited 3 times in total.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 11:28

Ben c'est pas mauvais :)
Puis bon c'est les Warriors de KD y'avais pas match :lol:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by nunu » 30 May 2023, 11:32

Année faible, Miami on les attendait pas la mais les Nuggets sont premiers de l'Ouest. On atendait qui a l'Ouest sinon ? Les Suns ? c'est que 45 victoires en régulière les Suns soit 1 de plus que Miami
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by nunu » 30 May 2023, 11:33

Si le heat est champion c'est quoi: le plus grand exploit de l'histoire ou le pire champion de tous les temps ? Ou les deux ?
Washington Mystics-BLMA


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 11:37

nunu wrote:
30 May 2023, 11:32
Année faible, Miami on les attendait pas la mais les Nuggets sont premiers de l'Ouest. On atendait qui a l'Ouest sinon ? Les Suns ? c'est que 45 victoires en régulière les Suns soit 1 de plus que Miami
Bah personne justement l'Ouest est mauvais, que ça soit les blessures ou Morant et les flingues, y'avais juste personne de crédible au point que les Lakers étaient les favoris limite.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 30 May 2023, 12:21

Je suis d'accord sur la conférence ouest qui s'est révélée relativement faible (relativement, ça reste les POs), alors que certaines équipes à leur création donnaient certains"espoirs", comme Phoenix où même Dallas.

Contrairement à l'est où on avait 3 équipes très très solides au début des POs.

Après, sur la partie défense, je trouve que c'est avant tout parce qu'ils compensent avec une attaque de très très haut niveau. Dans le sens c'est leur jeu, leur style, comme à l'époque - si j'exagère - le Phoenix de Nash.
Donc pas forcément relevant pour justifier une certaine faiblesse selon moi.
Last edited by Larry on 30 May 2023, 12:22, edited 1 time in total.
J'adore les Pélicans

Return to “Playoffs & Play-in 2023”