NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sera le champion NBA 2023?

Nuggets en 4
3
13%
Nuggets en 5
8
35%
Nuggets en 6
7
30%
Nuggets en 7
0
No votes
Heat en 4
0
No votes
Heat en 5
0
No votes
Heat en 6
3
13%
Heat en 7
2
9%
 
Total votes: 23

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by wade3heat » 08 June 2023, 04:34

Certainement le plus mauvais match offensif du Heat sur ces PO

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sonia » 08 June 2023, 05:24

Le Heat a pris cher au debut du 3eme QT. Attention quand même aux relachements coté Denver.
Sinon le duo Jokic-Murray a dominé le match. Le Joker est tellement fort...Adebayo combattif mais maladroit. Le rookie Braun est épatant ! Le Heat aura une grosse pression lors du game 4.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 08 June 2023, 06:36

Christian Braun en facteur X lors des NBA Finals: le gamin est un winner et il n'a peut de rien!

Sinon, 2 coéquipiers qui claquent un 3D avec 30 points: le duo Jokic/Murray rentre dans les livre d'histoire avec cette performance unique en NBA Finals
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 08 June 2023, 07:08

Denver a attaqué d'entrée avec leur 2-man game, super agressifs et ça a tout ouvert ensuite. Grâce à ça des mecs qui étaient eux aussi agressifs et savent quand/où couper comme Braun et Gordon ont pu bien en profiter.

Grosse défense de Denver aussi avec MPJ notamment qui se défonce de ce côté du terrain au moins.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 08 June 2023, 07:34

Ce qui est ouf avec Jokic et qu'on l'aime ou pas, comme disait JVG et M. Jackson c'est qu'il ne peut presque pas avoir de mauvais match. Il peut mal shooter mais fait tellement de choses autour et de façon "safe" que ça donne généralement des matchs super complets.

Attention cependant, et ça vaut pour toute l'équipe, aux moments de relâchement et aux trous d'air en deuxième mi-temps.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sam D. » 08 June 2023, 09:38

32-21-10 pour Jokic, 34-10-10 pour Murray :o :o :o
Incroyable.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 08 June 2023, 10:44

Larry wrote:
08 June 2023, 07:34
Ce qui est ouf avec Jokic et qu'on l'aime ou pas, comme disait JVG et M. Jackson c'est qu'il ne peut presque pas avoir de mauvais match. Il peut mal shooter mais fait tellement de choses autour et de façon "safe" que ça donne généralement des matchs super complets.
Je n'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup de haters car il joue un basket juste (peut etre un peu faible en defense certes) et semble etre extremement humble donc profil difficile a detester
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 08 June 2023, 12:31

Sam D. wrote:
08 June 2023, 09:38
32-21-10 pour Jokic, 34-10-10 pour Murray :o :o :o
Incroyable.
Et autant Murray il a fait son statman en restant jusqu'au bout pour choper le 10eme rebond à la toute fin du match, autant Jokic le triple double il était ultra smooth. Attention Murray a fait un match énorme mais c'est ce naturel qui est assez ouf chez Jokic.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 08 June 2023, 12:36

Garcy22 wrote:
08 June 2023, 10:44
Larry wrote:
08 June 2023, 07:34
Ce qui est ouf avec Jokic et qu'on l'aime ou pas, comme disait JVG et M. Jackson c'est qu'il ne peut presque pas avoir de mauvais match. Il peut mal shooter mais fait tellement de choses autour et de façon "safe" que ça donne généralement des matchs super complets.
Je n'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup de haters car il joue un basket juste (peut etre un peu faible en defense certes) et semble etre extremement humble donc profil difficile a detester
Oui je suis d'accord après chaque joueur qui est sur le devant de la scène où domine le jeu à un moment donné peut moins plaire à certains. Je parle en connaissance de cause car à l'époque de MJ j'étais pas spécialement fan, pareil avec Kobe, sur le moment je parle, car on ne parlait que d'eux et ça faisait l'effet inverse en ce qui me concerne :)
J'adore les Pélicans

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Shoot-on-you » 08 June 2023, 17:52

Vous pensez quoi du niveau et de l'intensité des équipes après les 3 premiers matchs ? c'est dans la continuité de ce qu'on avais vu dans les 3 premiers tours ou ya eu du changement en terme de niveau ou d'intensité ? J'ai pu regarder uniquement les résumés bein pour le moment.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 08 June 2023, 19:13

Garcy22 wrote:
08 June 2023, 06:36
Sinon, 2 coéquipiers qui claquent un 3D avec 30 points: le duo Jokic/Murray rentre dans les livre d'histoire avec cette performance unique en NBA Finals
Bizarre on m'avait pourtant juré que Jokic portait une équipe moyenne à lui seul !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 08 June 2023, 21:28

Shoot-on-you wrote:
08 June 2023, 17:52
Vous pensez quoi du niveau et de l'intensité des équipes après les 3 premiers matchs ? c'est dans la continuité de ce qu'on avais vu dans les 3 premiers tours ou ya eu du changement en terme de niveau ou d'intensité ? J'ai pu regarder uniquement les résumés bein pour le moment.
Je trouve que c'est dans la continuité. En tout cas pas plus pour moi, mais ça bataille quand même. Après je trouve y a des périodes un peu "calmes", sorte de faux rythme parfois.
J'adore les Pélicans

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by zostrummer » 09 June 2023, 10:07

Le niveau des 2 équipes est bien déséquilibré malgré tout. Miami est toujours à courrir au score derrière Denver, on les sent condamnés à l'exploit constant. Alors que les Nuggets, même en jouant moins bien par moment, restent meilleurs. La deuxième mi-temps du match 3 est à sens unique, le duel aura tenu 24 minutes...
On n'est jamais à l'abri d'une perf historique donc je n'enterre pas le Heat, mais honnêtement les Nuggets sont plusieurs classes au dessus.
Miami doit prendre le prochain game pour rester en vie, il va falloir artiller à 3pts et y'a du matos pour ça.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Bunk Moreland » 10 June 2023, 05:15

Pas grand chose à dire, Denver est juste bien au dessus de nous.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Lonzo BALL » 10 June 2023, 05:50

Pourtant les Nuggets font des finales en dessous du niveau de leurs précédents tours j'trouve.
Mais y'a pas un seul Heat qui surperforme.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 10 June 2023, 07:01

Les Nuggets s'offre la possibilité de conclure a la maison après cette 2eme victoire a Miami.

Comme prévu, la profondeur de l'effectif fait la différence avec des joueurs différents qui brillent au relai de l'axe majeur.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 10 June 2023, 07:09

L'équilibre dans cette équipe des Nuggets est intéressante car sur le terrain, c'est Jokic, Murray, Brown, MPJ, Gordon, Braun qui brillent mais dans les vestiaires, les leaders sont DeAndre Jordan, KCP, Jeff Green et Ish Smith!

Les vétérans jouent relativement peu (sauf KCP) mais on un rôle primordial dans le fonctionnement de l'équipe. Jokic n'étant pas un leader vocal, les vétérans assurent ce rôle.

A titre d'exemple, après le match 2 perdu, Jeff Green a invité toute l'équipe chez lui en Floride pour une soirée barbecue afin de s'assurer que toute l'équipe reste soudée.

Un bel exemple de cohésion collective et du rôle que peuvent jouer certains vétérans, même lorsqu'ils ne jouent pas où peu
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 10 June 2023, 09:29

Lonzo BALL wrote:
10 June 2023, 05:50
Pourtant les Nuggets font des finales en dessous du niveau de leurs précédents tours j'trouve.
Mais y'a pas un seul Heat qui surperforme.
Je ne suis pas sûr, je pense que Denver s'ajuste à l'opposition qui n'est pas aussi solide que sur les tours précédents. Dans le sens ils n'ont pas tant que ça a s'employer. Après attention, ils font ce qu'il faut, sérieusement mais c'est vrai qu'ils sont très costauds.
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Sativa » 10 June 2023, 09:49

Quoi le Heat n’est pas une opposition solide ?????

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 10 June 2023, 10:24

Sativa wrote:
10 June 2023, 09:49
Quoi le Heat n’est pas une opposition solide ?????
Il ne faut pas les sous estimer mais en terme de match-up, il y a un gros avantage coté Denver que ce soit en taille ou en profondeur d'effectif.

Dans ces conditions, difficile de lutter au basket.

Néanmoins, les audiences TV annoncées sont plutôt bonne
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 10 June 2023, 17:36

Difficile de sous-estimer ce heat...

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Larry » 10 June 2023, 19:12

Sur cette série ils sont moins bons que lors des POs oui, après on en tire les conclusions qu'on veut. Moi je pense qu'ils sont moins bons avant tout pcq en face ils ont une opposition top niveau, ce que n'étaient pas les Celtics par ex ou les Bucks sans Giannis. Et avec ça vient une baisse de la réussite assez logique. Ils tombent (finally) sur meilleurs qu'eux, c'est tout. Ils n'arrivent pas à développer leur jeu autant que contre Boston, ils n'arrivent pas à imposer leur rythme non plus.
J'adore les Pélicans

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by AsapEagle » 10 June 2023, 20:46

Larry wrote:
10 June 2023, 19:12
Sur cette série ils sont moins bons que lors des POs oui, après on en tire les conclusions qu'on veut. Moi je pense qu'ils sont moins bons avant tout pcq en face ils ont une opposition top niveau, ce que n'étaient pas les Celtics par ex ou les Bucks sans Giannis. Et avec ça vient une baisse de la réussite assez logique. Ils tombent (finally) sur meilleurs qu'eux, c'est tout. Ils n'arrivent pas à développer leur jeu autant que contre Boston, ils n'arrivent pas à imposer leur rythme non plus.
en soit c'est ce que tu dis ensuite, c'est peut etre pas qu'ils sont moins bon juste qu'en face c'est bien meilleurs cette fois et ça fait pas les craquettes comme boston. Denver a perdu 4 matchs sur des PO au total dont 2 contre les seul suns. Et en soit denver c'est peut etre vu trop beau trop facile, au G2 sinon ça serait sweep là.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)

Post by Lonzo BALL » 13 June 2023, 03:41

Les Nuggets en galère sur cette première mi temps. Adresse à 3pts catastrophique avec 1/14 ( 1/15 en comptant l'ave maria du joker dernière seconde).

Mais MPJ répond présent par contre.

Return to “Playoffs & Play-in 2023”