Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”



illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by illiac » 17 May 2023, 03:57

Denver a mis 72 pts en 1er temps (+18), avec une tactique "très simple", c'est juste de prendre de vitesse les lakers aussi bien en attaque, qu'en défense pour qu'ils ne soient jamais dans le confort, et jusque là c'est toujours le cas, que ça soit sur les passes, les rebonds ils sont toujours en avance sur les lakers.
Et Bien sûr Jokic est énorme 19 points, 16 rebonds, 7 passes, 2 contres.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 17 May 2023, 04:00

Jokic dans une autre galaxie mais mine de rien Davis a fait quelques bons plays défensifs sur lui et il a réussit à bien l'attaquer aussi, en tout cas pas trop mal. Après c'est toujours compliqué quand 100% des seconds couteaux passent à côté. Russell fait sa spéciale, la MT à 2pts scorés et il se fait ridiculiser sur chaque play offensif des Nuggets. A ce rythme il dégage du 5 majeur dans 2 matchs maximum.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 17 May 2023, 05:10

3pts d'écart 3min30 restantes. Depuis que Russell est sorti les Lakers sont incroyables. Coach Ham a complètement changé la défense, Hachimura sur Joker et AD en couverture. Les Nuggets mettent plus rien.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 17 May 2023, 05:23

Bon défaite mais y'a de l'espoir sur la 2eme MT et surtout le QT4. Le changement défensif a tout changé. Russell doit dégager rapidement du 5 majeur ou alors très peu jouer sauf si il est en feu total. Davis a regardé droit dans les yeux Jokic malgré la ligne de stats de dingue du serbe. Denver a mis au moins 10 ou 12pt sur des ave maria au buzzer, ça arrivera pas tous les soirs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by PistolPete44 » 17 May 2023, 06:41

Un comeback des Lakers dans le QT4 qui a pu faire croire à une forme de braquage. Austin Reaves qui marque 11 points dans ce quart, le dernier play était pour lui mais ça a bien défendu côté Nuggets.

Jokic incroyable même s'il disparait du scoring au QT4, mais pour le reste il a tout fait (ce buzzer beater longue distance sur AD à la fin du QT3^^).

Effectivement comme l'a posté illiac, Denver a abusé en première période du repli défensif faiblard (euphémisme) des Lakers pour prendre systématiquement l'avantage. Et les ont aussi massacrés au rebond, à un moment Jokic avait plus pris de rebonds que l'ensemble des Lakers en première période :)))

Les ajustements défensifs en seconde période et la volonté de ne rien lâcher à -20 quand Denver surfait sur la vague, le fait d'être revenu au score si près, ça va jouer dans les têtes, les angelinos ne vont pas répéter tous les soirs leur première période cata.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Garcy22 » 17 May 2023, 06:45

Le QT4 porte un peu préjudice a la performance de Jokic mais pendant 3 QT, il a delivré une masterclass malgré la défense de Davis.

Sur ces PO, il est en train de nous peindre une oeuvre au niveau de la chapelle Sixtine!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Larry » 17 May 2023, 10:06

Superbe ajustement de LA dans le Q4, mais on peut attendre un ajustement côté Denver pour le prochain match également, pour punir la défense sur Jokic. Par exemple pick and roll avec Gordon défendu par AD.

Denver marchait sur l'eau en première mi-temps, mais au final LA perd malgré un très très bon match, de ses stars mais aussi d'autres comme Reaves ou Hachimura. LA shoote à 55% pour un match à l'extérieur, c'est énorme, 46% à 3 pts.

Donc oui LA a très très bien réagi et le scénario du match donne une impression que malgré un Denver fou pendant 3 QT, LA s'est accroché, mais les Lakers ont été excellents. Pas simple de maintenir un tel niveau. Ou peut-être si, Reaves enchaine les perfs folles :)

Comme contre GSW je pense que la clé sera le rôle de AD dans cette série. Quand il défendait sur Jokic ou en double team, c'était un carnage et ça l'écartait du panier, comme prévu. Gros match de coaching à venir car M. Malone va devoir s'adapter aux ajustements de la fin de match. Enorme début de cette série.
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sativa » 17 May 2023, 11:28

C'est exactement ce qui m'inquiétais quand j'ai vu l'annonce de la lineup titulaire des Lakers avec 3 petits guards et c'est ce que j'avais un peu souligné dans le podcast, AD sur Jokic c'est très bien mais tu perds ta défense inside sur les cuts et Denver s'est clairement régalé et a imposé son tempo. Bien aimé en revanche qu'Ham s'en rende compte dès le premier match et fasse le choix dans le 4ème quart de laisser AD dans la raquette pour couvrir le reste, ça me semble clairement être la meilleure solution.
Comme prévu Denver arrête quedal aussi, c'est vraiment les Lakers qui ont les clés de la série, ils doivent step-up en défense.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Garcy22 » 17 May 2023, 11:53

Denver est une des equipes les plus grandes de la ligue avec la frontline Gordon, MPJ et Jokic donc le pari des Lakers n'a pas payé avec un small lineup.

Je pense que le retour de Vanderbilt dans le 5 ne va pas trainer
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Larry » 17 May 2023, 19:22

J'ai l'impression, mais c'est juste un ressenti, que l'on se focus beaucoup sur LA, et que Denver passe presque sous le radar. Toutes proportions gardées. Dans le sens LA détient les clés. Mais Denver, plus j'y pense, détient aussi énormément de clés et ce côté presque underdog alors que n°1 ça leur va bien. Jokic va s'adapter aux ajustements de LA, avec les autres qui vont s'écarter et davantage d'iso, ils vont encore plus accélérer pour sanctionner la défense en transition complètement naze de LA - attaquer AD s'il défend un plus petit, respecter un peu plus les Reaves et Rui, etc. Bref, Denver n'aura pas la vie facile mais déroule son basket et garde l'avantage.
Hâte de voir les ajustements de Malone, s'ils arrivent à contrer cette équipe de LA ultra puissante.
J'adore les Pélicans

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 17 May 2023, 22:23

Larry wrote:
17 May 2023, 19:22
attaquer AD s'il défend un plus petit
Je comprends l'idée mais franchement si y'a un truc où je suis en confiance en ce moment c'est sur la capacité d'AD à défendre très efficacement sur les joueurs plus petits. On l'a vu dans les tours précédents, ça reste un sacré bourbier de le prendre de vitesse. J'ai l'impression que physiquement il est encore mieux qu'en 2020.

Perso je retiens aussi qu'hier les Lakers mettent 130pts pour 100 possessions, les Nuggets vont absolument devoir trouver des solutions en défense eux aussi. Car l'adresse à 3pts des Lakers baissera sûrement, par contre les 40pts que met Davis hier soir j'ai l'impression qu'il peut vraiment les remettre. Il a même loupé quelques trucs qu'il est largement capable de mettre. Pas sûr que Denver puisse le laisser être à 35pts par match sur la série.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by zostrummer » 17 May 2023, 23:05

Match incroyable, le plus beau des Playoffs peut-être?
On a tout eu, les Nuggets qui marchent sur l'eau, les stars au top, Jokic qui noircit la feuille, Davis qui lui tient tête, Ham qui s'ajuste et LA qui rattrape son retard... Putain de game franchement, ça promet (le match de l'Est ça va piquer après ça).

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 19 May 2023, 03:19

Hachimura me fait tellement fermer ma gueule depuis que je l'ai critiqué ici. Ses playoffs sont fabuleux pour l'instant. Il a évidemment une surchauffe d'adresse générale mais il fait plein de bons choix, il est toujours intense, pas nul du tout en défense. Quel régal de l'avoir dans le roster.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 19 May 2023, 05:12

2 money time => 2 défaites.

Au bout d'un moment la NBA c'est dur quand tu mets pas un seul gros tir dans les fins de match. Aucun Lakers a réussi à se surpasser en attaque dans le QT4. Et en face un mec est devenu un dieu vivant. Ce murray est quand même un sacré phénomène, match moyen les 3 premiers QTs, puis il envoie 20pts sur les 12 dernières minutes.

Lebron aura loupé beaucoup trop de choses qu'il doit mettre, l'adresse à 3pts des Lakers les plombe encore une fois.

Faut faire des matchs parfaits pour battre ces Nuggets et les Lakers en auront fait aucun pour l'instant.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Garcy22 » 19 May 2023, 07:14

Et pourtant Anthony Davis a bien joué enchainant ainsi 2 bons matchs, ce qui est rare pour lui lors de ses PO.

Denver a assuré l'avantage du terrain et se deplacent sans pression a LA, avec pour objectif de prendre un match
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 19 May 2023, 08:03

Garcy22 wrote:
19 May 2023, 07:14
Et pourtant Anthony Davis a bien joué enchainant ainsi 2 bons matchs, ce qui est rare pour lui lors de ses PO.

Denver a assuré l'avantage du terrain et se deplacent sans pression a LA, avec pour objectif de prendre un match
Non Davis a pas bien joué par rapport à son niveau depuis le début des playoffs. Et ca fait plusieurs fois qu'il enchainait des perfs offensives de grosse qualité sans match moyen. Mais ce soir il a galéré.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Garcy22 » 19 May 2023, 08:35

Quelle reprise de dribble incroyable de LBJ en fin de match sur la remise en jeu apres les 2 LF de Murray. Il essaye de prendre la balle a une main, la relache et la reprend pepere derriere...devant des arbitres qui ne bronchent pas

Il peut crier comme un putois sur les dernieres actions ou les arbitres ont laissé jouer (des 2 cotés) mais sur la base, y'a des choses a redire...

A suivre l'etat de sa cheville gauche car elle a clairement tournée en retombant sur le pied de AD
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Larry » 19 May 2023, 09:55

Wow Denver, novice à ce niveau, qui conserve l'avantage du terrain c'est quand même très très fort. Surtout que ça avait chauffé pour eux la fin du G1.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Larry » 19 May 2023, 09:58

Lonzo BALL wrote:
19 May 2023, 05:12

Faut faire des matchs parfaits pour battre ces Nuggets et les Lakers en auront fait aucun pour l'instant.
Oui assez d'accord sur le fait de faire un match parfait pour l'emporter. Du moins tout le monde doit être au rendez-vous. Heureusement ils s'appuient sur d'autres forces comme Reaves et Rui.

Après Denver c'est pareil, on voit quand Murray galère ben Denver aussi galère et ça sentait le match frustrant avec LA toujours devant.
Last edited by Larry on 19 May 2023, 10:04, edited 1 time in total.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Larry » 19 May 2023, 10:04

Larry wrote:
17 May 2023, 19:22
J'ai l'impression, mais c'est juste un ressenti, que l'on se focus beaucoup sur LA, et que Denver passe presque sous le radar.
Complètement d'accord avec Mike Malone. Show some respect!

“You win Game 1 and all everybody talked about was the Lakers,” Malone said. "Let’s be honest, the national narrative was, ‘Hey, the Lakers are fine. They’re down 1-0, but they figured something out.’ No one talked about how Nikola just had an historic performance. He’s got 13 (playoff) triple-doubles now, third all-time. What he’s doing is just incredible.

“But their narrative wasn’t about the Nuggets. The narrative wasn’t about Nikola. The narrative was about the Lakers and their adjustments. So you know, you put that in your pipe and you smoke it, you come back and you know what, we’re gonna go up 2-0.”
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sativa » 19 May 2023, 10:08

Lonzo BALL wrote:
19 May 2023, 08:03
Garcy22 wrote:
19 May 2023, 07:14
Et pourtant Anthony Davis a bien joué enchainant ainsi 2 bons matchs, ce qui est rare pour lui lors de ses PO.

Denver a assuré l'avantage du terrain et se deplacent sans pression a LA, avec pour objectif de prendre un match
Non Davis a pas bien joué par rapport à son niveau depuis le début des playoffs. Et ca fait plusieurs fois qu'il enchainait des perfs offensives de grosse qualité sans match moyen. Mais ce soir il a galéré.
Il ne regarde pas les matchs, ne t’embête pas. AD a effectivement été plus que moyen, surtout en attaque c’était risible.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Larry » 19 May 2023, 11:20

Et parfois les stats défensives peuvent être trompeuses. Il fait des blocks, mais c'est un peu trop inconstant je trouve. Dans le sens il peut être super fort sur certaines séquences et sur d'autres très passif.

Plus globalement sur l'équipe, les replis défensifs sont toujours très douteux...
J'adore les Pélicans

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by nunu » 19 May 2023, 16:48

C'est la 5 ° finale de conférence de Denver dans leur histoire (en NBA je compte pas la ABA) et c'est la 4 ° fois qu'ils affrontent les Lakers après 1985,2009 et 2020. le tout pour 3 défaites pour l'instant. Et ils avaient aussi perdu en 1978 contre Seattle
Washington Mystics-BLMA

Return to “Playoffs & Play-in 2023”