Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Garcy22 » 19 May 2023, 18:27

Ce serait sympa pour eux de briser le plafond de verre et d'aller goûter aux Finals. Surtout qu'ils auraient une belle chance de titre face aux Celtics ou Heat
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Larry » 19 May 2023, 19:57

Je pensais à Murray, quel joueur. Je trouve qu'il juste extrêmement juste, même si heir pendant 3 QT l'adresse n'était pas au rendez-vous. Joueur très intelligent, qui sait jouer ce jeu à 2 avec Jokic à Bone escient, ou en un contre un quand le jeu le demande. Beau parcours en plus, après cette longue absence.

Après, à LA ça va être un vrai test, coir comment lui et l'équipe vont réagir à la pression des Lakers. À domicile c'est une chose, mais en POs finale de conf c'est une autre histoire...
J'adore les Pélicans

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 21 May 2023, 03:43

Première MT vraiment pas terrible des Lakers mais ils sont qu'à 3 points malgré un Murray juste légendaire ( 30pts pour lui à la MT ). C'est un miracle vu la physionomie du match, y'a pas le droit de se louper une fois de +. D'angelo Russell ne peut juste pas jouer dans la série, son passage est encore le pire passage des Lakers de la MT. Reaves Lebron AD très bons, Joker ultra discret et déjà 3 fautes.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 21 May 2023, 04:29

Les Lakers ont pris un éclat les 8 premières minutes du 3eme QT avec un Russell fantomatique et apocalyptique. Coach Ham se décide à le sortir après un énième turnover de sa part et 2 énormes briques, et les Lakers font de suite un run pour recoller à -2.

Aucune idée de pourquoi il l'a laissé aussi longtemps, ok le remettre en 2eme MT au début pk pas pour pas le couler, mais le laisser 8 minutes et qu'il fasse 15 mauvais plays avant de le sortir c'est triste.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 21 May 2023, 04:57

Bon bah les Nuggets ont mis les tirs qu'il fallait en QT4 pendant que les Lakers eux loupaient les tirs longue distance. Vraiment une fin de match qui s'est joué sur l'adresse, la grande faiblesse de Los Angeles malgré tout.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sentenza » 21 May 2023, 07:04

Jokic a seulement 24/6/8, quel nul =(( Allez ça fait 3-0, Denver en route pour le titre, ça fait plaisir, voir des joueurs comme N.Jokic sans bague, ça fait mal au coeur...

Playoffs Murray, c'est quelque chose! Les Lakers ont envoyé du monde, mais l'autre est aussi en mission!


bilan des équipes qui ont mené 3-0 dans une série en 7 : 149-0

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by The Number 9 » 21 May 2023, 12:00

Il fait 3QT plus que médiocre mais c'est le patron sur le terrain dans le dernier. Tout le monde est à sa main et il déroule selon son bon vouloir.
Ils sont impressionnants ces Nuggets, à l'ouest c'est vraiment au dessus du lot. Je ne pensais pas à ce point.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sativa » 21 May 2023, 12:33

Ben le niveau de l’Ouest est assez quelconque faut dire cette année. Denver arrive avec des questions mais c’est la seule équipe qui avait de très grosses certitudes.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Juicy » 21 May 2023, 12:41

Même l'Est n'est pas incroyable quand tu vois qu'une équipe du Playin va se retrouver en finale. Ça aurait dû être l'année des Nets...

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Larry » 21 May 2023, 20:43

Jokic en foul trouble mais prend les choses en main sur la fin, avec Denver qui joue son jeu à 2 Jokic-Murray pour fermer le match.

Ham a trouvé de bons ajustements pourtant avec Schroeder sur Murray, Hachimura sur Jokic avec AD qui flotte pour aider... Mais quand Jokic et Denver jouent sérieusement ça devient compliqué pour les Lakers. 3 victoires, 3 matchs disputés, mais il a manqué à LA le petit truc d'agressivité et d'intensité sur la durée. C'est trop souvent soft face à une équipe pas première de la SR pour rien, qui a ses certitudes et sait dérouler son jeu en confiance. De beaux matchs en tout cas.
J'adore les Pélicans

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 23 May 2023, 03:47

+15 Lakers à la MT avec une intensité assez folle. Chef d'oeuvre du King, 31pts à la MT, il a joué les 24 minutes, il bat son record de pts sur une MT en playoffs. Les changements apportés dans le 5 majeur portent leurs fruits, Hachimura et Denis sont excellents comme quand ils sortaient du banc. Coach Ham envoie aussi Tristan Thompson au front, et il a pas été ridicule.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Rewsna » 23 May 2023, 04:28

36-16 des Nuggets dans le 3e QT :shock: il passent de -15 à +5.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 23 May 2023, 04:30

Bon bah +20 Nuggets sur le QT3. Les Lakers viennent de subir un rouleau compressage de 12 minutes. Ces nuggets sont vraiment tout le temps super adroits. Ils attaquent avec une constance ahurissante sur toute la série, c'est tellement dur mentalement d'affronter ça. Tous les joueurs Nuggets enchainent les matchs à 15pts ou +.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 23 May 2023, 04:53

Bon 102-102 5min à jouer. Ca ferait quand même chier de perdre 4 matchs serrés sur 4. Joker à 5 fautes.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 23 May 2023, 04:59

Voilà toujours aucun foutu tir ouvert qui rentre en QT4 pour LA. Encore une fois c'est compliqué quand ça se passe comme ça.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Rewsna » 23 May 2023, 05:16

Un sweep. Jamais j'aurais imaginé ça dans ce match. Gordon qui gène bien LeBron sur la dernière tentative.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 23 May 2023, 05:22

4 matchs serrés = > 4 défaites. Ca reste un sweep sévère à encaisser mais bon les Nuggets ont + de forces de toute façon. Ils ont mis des tirs vraiment fous dans tous les matchs, encore ce soir Jokic sur un pied par 2 fois avec 2sec sur l'horloge et une main dans la gueule. Cette équipe est spéciale. Les Lakers eux finissent sur les rotules physiquement, ils étaient carbonisés dans tous les money time de la série. La saison a demandé tellement d'énergie, c'est fou d'être arrivés jusque là déjà.

Cette fois ça y'est le duo Lebron/AD n'est plus invaincu en post season, et c'est beau que ce soit le Joker qui mette fin à ça, ce joueur est juste déjà un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sentenza » 23 May 2023, 05:47

4-0, le coup de balai! Denver, Champion de l'ouest! Très content de voir Jokic en finale! Ce serait dommage pour Butler et le Heat, mais voir un tel joeur que le joker sans bague serait un crève coeur...


Image


Davis 21 pts/14 reb/3 blk et James 40 pts/10 reb/9 ast ont tout donné, mais derrière c'était trop juste....





Triple première pour les Nuggets :

🔹 Première qualification pour les Finals, 47 ans après leur arrivée en NBA.
🔹 Première série gagnée contre les Lakers, après sept éliminations.
🔹 Premier « sweep » infligé en playoffs.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Petrovic » 23 May 2023, 10:43

Bon ben 4-0.
Heureusement que les matchs up et que le style de jeu des Nuggets étaient favorables aux Lakers.... :langue: :langue:

Bon, je te taquine Sativa, c'est de bonne guerre. Tu peux aussi répliquer vu que mon prono était Bucks-Warriors en finale... :langue2:

En tout cas, malgré le 4-0, big up aux Lakers et particulièrement à Reeves et à Hachimura, qui ont été excellents.

Content de voir les Nuggets en finals, Jokic est un golgoth.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sativa » 23 May 2023, 10:52

J’ai envie de dire vu comment les 4 matchs étaient serrés j’étais pas forcément loin du compte ! Le genre de série qui tient pas à grand chose.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sebjx » 23 May 2023, 11:11

Le niveau de ces Nuggets quoi... Le collectif, le mental, les 3 mecs draftés dans le 5 avec un seul top 10 de draft... Un leader qui stat de FOU tout en étant ultra valuable et au service de son collectif... Un coach et un leader qui impliquent tout le monde... Une franchise qui a laissé le temps à son jeune meneur de revenir de sa grosse blessure en lui faisant 100% confiance...

L'histoire est trop belle en fait. Faut vraiment que ça aille au bout. Y a trop de bonnes raisons. Let's Go DENVER :amen:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by UJ3212 » 23 May 2023, 11:16

Y a normalement une autoroute pour eux mais bon le Heat est pour le moins surprenant cette année.^^

Ravi pour eux en tout cas. J’aime beaucoup le rôle d’Aaron Gordon qui a définitivement trouvé sa place dans l’effectif. Glue guy, super teammate, précieux en défense, rend service offensivement… assez loin de l’impact qu’on pouvait espérer lorsqu’il a été drafté mais néanmoins role player essentiel.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sebjx » 23 May 2023, 15:42

Faisons un petit jeu. Je vous mets une ligne de stats et vous me trouvez à quoi elle correspond :

46 min sur 48 possibles : 23 pts - 10 rbds - 13 ast à 7/23 aux tirs (30%) dont 1/10 à 3 pts (10%) et 8/12 aux lancers (66%). 1 interception, 1 bloc, 4 pertes de balle. 9 des 10 rebonds sont défensifs.

Certains se diront que c'est quand même un joli triple double. Perso, avec de tels pourcentages aux tirs, j'ai du mal à trouver ça génial quand même. Genre si on va au bout des choses, ça ressemble plus à une perf de Westbrook qu'à... Trop facile si je termine cette phrase :malin1:

PS : j'ai refait un truc "similaire" en pensant que ce serait bien différent et j'ai ça :hehe:

43.5 min sur 48 possibles : 16 pts - 5 rbds - 10 ast à 6/21 aux tirs (29%) dont 1/7 à 3 pts (14%) et 3/4 aux lancers (75%). 2 interceptions, 1 bloc, 8 pertes de balle. 4 des 5 rebonds sont défensifs

Par contre j'ai aussi sorti ça :
42.5 min sur 48 possibles : 43 pts - 6 rbds - 3 ast à 12/18 aux tirs (67%) dont 5/9 à 3 pts (55%) et 14/15 aux lancers (93%). 4 interceptions, 0 bloc, 1 pertes de balle. 6 des 6 rebonds sont défensifs
8| :-*
Last edited by Sebjx on 23 May 2023, 16:04, edited 3 times in total.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sativa » 23 May 2023, 15:46

Je pense que c'est ce qui fait que j'ai une "haine" progressive qui monte avec Jokic, ce sentiment d'intouchable surtout dans les contextes européens (parce qu'aux US ils charclent quand même). C'est le saint dieu, on ne peut rien critiquer.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Western Conference Finals : Denver Nuggets (1) vs LA Lakers (7)

Post by Sebjx » 23 May 2023, 16:05

Sativa wrote:
23 May 2023, 15:46
Tu penses à quoi du coup ? :ymblushing:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Return to “Playoffs & Play-in 2023”