Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 May 2023, 12:15

Boston en 4
1
5%
Boston en 5
6
30%
Boston en 6
5
25%
Boston en 7
2
10%
Miami en 4
1
5%
Miami en 5
1
5%
Miami en 6
1
5%
Miami en 7
3
15%
 
Total votes: 20

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by wade3heat » 28 May 2023, 05:29

2 années de suite que ça se joue sur un shoot, c'est dur

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by PistolPete44 » 28 May 2023, 05:34

Je vais me les mâchouiller et re-mâchouiller sur 38 générations...

Put...cette claquette de l'autre front bombé du bout du monde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 28 May 2023, 07:39

Bunk Moreland wrote:
28 May 2023, 05:21
Ce shot de Smart à 0,1 de la fin du game on a pas fini d'en reparler, de le voir et de le revoir....
C'est Derrick White qui marque le game winner ;)

Marcus Smart a pris le shoot precedent qui a fonné lieu au rebond offensif.

Quelle action de fou! Les ricains vont bien lui trouver un petit nom, surtout si les Celtics gagne le match 7
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by marmite » 28 May 2023, 07:44

Légendaire Derrick White, deuxième buzzer beater de l'histoire NBA pour une équipe qui risquait l'élimination et qui perdait au moment du tir. L'autre c'est The Shot de MJ en 89.

Une W alors que l'équipe tire à 20% à 3P c'est de bon augure, par contre l'exécution en fin de match c'était encore une fois pas terrible.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sam D. » 28 May 2023, 09:47

Incroyable Boston, le match 7 n'est pas fait vu qu'ils ont montré parfois de la fébrilité à domicile sur ces PO, mais déjà revenir à 3-3 c'est dingue.
Ça doit sacrément vaciller dans les têtes des joueurs du Heat... :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

V@l

All Star
8222

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by V@l » 28 May 2023, 10:29

Boston va le faire et entrer dans l histoire. Miami devenir la risee de la nba par contre. Les joueurs vont prendre cher. Ca peut te ruiner une carriere je pense un truc pareil. Ca doit etre hyper dur dans les tetes la. J aimerais pas etre un Heat ce matin…je souhaite voir Butler en finale je precise, mais j y crois plus du tout.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by zostrummer » 28 May 2023, 11:39

zostrummer wrote:
23 May 2023, 15:07
Ce soir réveil de Boston, première équipe à revenir d'un 0-3, ça va être beau!
PistolPete44 wrote:
23 May 2023, 15:42
Si ça arrive je fais caca par terre et je me roule dedans.
Pour ne pas oublier :mrgreen:

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by The Number 9 » 28 May 2023, 11:48

La violence quand même ! Je suis un peu comme tout le monde, j'ai du mal à voir comment tu rebondis, tu te remobilises après ça. C'est très très dur à vivre.
Bravo à Boston d'avoir su réagir, je pensais vraiment le groupe cassé après ce match 3 assez honteux. Il a beaucoup plus de ressources que je n'aurais imaginé.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by UJ3212 » 28 May 2023, 12:05

V@l wrote:
28 May 2023, 10:29
Miami devenir la risee de la nba par contre. Les joueurs vont prendre cher.
Comme tu y vas. C’est déjà monumental ce qu’ils ont fait. Même s’ils perdent, ils resteront dans l’histoire pour leur parcours. Par contre, parallèlement à ce parcours unique, finir cette campagne en étant la seule équipe all-time à se faire remonter un 3-0, c’est vrai que ça serait vraiment étrange.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by illiac » 28 May 2023, 12:07

Vu qu'on a beaucoup tapé sur Tatum et Brown au début de la série, je crois qu'on peux taper sur Butler et Adebayo maintenant. Faut vraiment qu'Adebayo ait plus d'impact et il faut que Butler soit provoqué pour être bon ?

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Lonzo BALL » 28 May 2023, 12:17

4eme game 7 pour les Celtics depuis l'année dernière. Ils ont gagné les 3 premiers ( Bucks Heat 76ers ).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 28 May 2023, 12:44

J’en parlais dans le podcast mais je trouvais que le truc impressionnant avec Boston c’était leur mental, les mecs sont tous expérimentés en PO et ils portent bien leur couilles quand il faut. J’étais sacrément déçu après le blowout G3 mais revenir après une telle branlée c’est vraiment la démonstration de leur résilience et de leur mental.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Larry » 28 May 2023, 13:07

illiac wrote:
28 May 2023, 12:07
Vu qu'on a beaucoup tapé sur Tatum et Brown au début de la série, je crois qu'on peux taper sur Butler et Adebayo maintenant. Faut vraiment qu'Adebayo ait plus d'impact et il faut que Butler soit provoqué pour être bon ?
Clairement. Ils frôlent le hold-up grâce aux autres options/role players sinon Miami se prenait 20 points. Butler incroyablement passif. Ok il state avec des assists mais c'est pas normal comme il lâche la balle trop vite, sans penser à scorer en premier lieu. Il a de la chance que les Martin, Strus etc. scorent... Bam pas dans le rythme non plus, assez ouf. Faut saluer la défense de Boston mais bon, des joueurs de ce niveau doivent faire beaucoup mieux

Ça sera la clef principale du G7: si Butler et Bam sont au rendez-vous, Miami peut gagner le match, car ça créera des espaces pour les autres.
J'adore les Pélicans

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by marmite » 28 May 2023, 13:31

En vrai Adebayo et Butler c'est criminel leur positionnement et leur passivité sur cette dernière action.
Lonzo BALL wrote:
28 May 2023, 12:17
4eme game 7 pour les Celtics depuis l'année dernière. Ils ont gagné les 3 premiers ( Bucks Heat 76ers ).
Oui, et d'ailleurs ça fait bien chier parce que l'an dernier un des éléments qui leur ont valu la défaite en Finales c'est la fatigue. Cette année encore les Jays ont beaucoup joué en SR et se fader ces trois G7 ça va finir par laisser à nouveau des traces si Boston passe.
UJ3212 wrote:
28 May 2023, 12:05
V@l wrote:
28 May 2023, 10:29
Miami devenir la risee de la nba par contre. Les joueurs vont prendre cher.
Comme tu y vas. C’est déjà monumental ce qu’ils ont fait. Même s’ils perdent, ils resteront dans l’histoire pour leur parcours. Par contre, parallèlement à ce parcours unique, finir cette campagne en étant la seule équipe all-time à se faire remonter un 3-0, c’est vrai que ça serait vraiment étrange.
+1 sur toute la ligne, franchement on oublie que c'est pas une équipe finaliste de conférence comme une autre, les types perdent leur match de play-in face aux Hawks, leur attaque a été claquée toute l'année... Je ne pense pas qu'ils se satisferaient d'une victoire morale, mais tout ce qui se passe actuellement se joue à si peu de choses que leur parcours est ultra respectable.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Rewsna » 28 May 2023, 13:38

Wade3heat, on va pas le voir pendant un an si ce choke massif se confirme au match 7.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by V@l » 28 May 2023, 13:52

Denver doit tellement se regaler par contre. Deja que les voyais large favoris maus alors la pour moi c est reglé.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Bunk Moreland » 28 May 2023, 14:04

Sativa wrote:
28 May 2023, 12:44
J’en parlais dans le podcast mais je trouvais que le truc impressionnant avec Boston c’était leur mental, les mecs sont tous expérimentés en PO et ils portent bien leur couilles quand il faut. J’étais sacrément déçu après le blowout G3 mais revenir après une telle branlée c’est vraiment la démonstration de leur résilience et de leur mental.
Mouais, le pire c'est qu'ils mènent de 10 points à 5 min de la fin, et encore de 9 points à 3 minutes de la fin !
Ils ont mené tout le match, ils sont au dessus et ils méritent la victoire mais la claquette de White enlève quand même une énoooooorme épine du pied de Tatum et de Brown qui était en train de légèrement choke dans ce money-time.
Mais bon, l'histoire va vite l'oublier et ne retenir que le retour des Celtics, la claquette ahurissante de White et le choke du Heat, c'est cruel le sport :-D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 28 May 2023, 14:07

Ben ça fais parti du jeu je vois pas pourquoi on devrait insister dessus, ça change pas mon propos :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by marmite » 28 May 2023, 14:28

V@l wrote:
28 May 2023, 13:52
Denver doit tellement se regaler par contre. Deja que les voyais large favoris maus alors la pour moi c est reglé.
Je sais pas, je suis évidemment pas impartial mais si Boston passe, les premiers matchs se joueront chez eux (on sait à quel point c'est particulier de jouer à Denver) (bon on sait aussi que le TD Garden n'a pas exactement été imprenable durant ces PO), et aussi je pense que Boston matchup pas trop mal face aux Nuggets. Enfin j'ai l'impression qu'il y a eu un déclic pour les Celtics là. On verra (si ça passe).

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Bunk Moreland » 28 May 2023, 15:08

Sativa wrote:
28 May 2023, 14:07
Ben ça fais parti du jeu je vois pas pourquoi on devrait insister dessus, ça change pas mon propos :)
Un peu quand même, tu appuies sur le fait que Boston a un très gros mental, ce que je ne conteste pas car remonter un 3-0 c'est quelque chose à ne pas minimiser.
Mais ce shoot de White change totalement la vision des choses et toutes nos analyses de cette série vont être grandemment conditionnées par ce shoot. Sans cette claquette on aurait tous appuyé sur le fait que Boston laisse filer (choke) une avance confortable dans le money-time et on aurait dézingué les leaders. Franchement le retour à 3-2 aurait été totalement oublié.
Et inversement on aurait sucé le Heat pour cet improbable come back en 5 minutes. :-D
From zero to hero et vice versa, pour 1 dixième de secondes.
Mais c'est le jeu hein, toute la beauté du sport.
Enfin quand c'est pas ton équipe qui se prend un tel coup de poing dans le bide j'imagine que c'est beau. :-) -pan-

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 28 May 2023, 15:11

Après tu sais, je l'étale pas tous les 3 jours mais je pense que le parcours du Heat est une immense arnaque donc ça m'aurait fais mal de les voir en Finals et je trouve que cette remontada confirme bien ce que j'en pensais avant le début de la série :-\

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by FeLeR » 28 May 2023, 15:13

Denver qui se frotte les mains :)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Rewsna » 28 May 2023, 15:42

FeLeR wrote:
28 May 2023, 15:13
Denver qui se frotte les mains :)
Oui et non. Des fois, une équipe qui n'a pas joué de 10 jours va se foirer au match 1, là où l'équipe qui sort d'une serie de 7 matchs sera encore bien en rythme.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Lonzo BALL » 28 May 2023, 16:00

Surtout que je pense que les Nuggets auraient adoré avoir l'avantage du terrain en finale NBA. Donc là tout ça ne fait évidemment pas du tout leurs affaires.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 28 May 2023, 16:06

Surtout quand on voit comment Boston joue bien aussi en déplacement.

Return to “Playoffs & Play-in 2023”