Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 May 2023, 12:15

Boston en 4
1
5%
Boston en 5
6
30%
Boston en 6
5
25%
Boston en 7
2
10%
Miami en 4
1
5%
Miami en 5
1
5%
Miami en 6
1
5%
Miami en 7
3
15%
 
Total votes: 20

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by zostrummer » 28 May 2023, 17:10

Sativa wrote:
28 May 2023, 15:11
Après tu sais, je l'étale pas tous les 3 jours mais je pense que le parcours du Heat est une immense arnaque donc ça m'aurait fais mal de les voir en Finals et je trouve que cette remontada confirme bien ce que j'en pensais avant le début de la série :-\
En quoi tu penses que c'est une anarque? Avoir du bol sur une série je veux bien, mais mener 3-0 en finale de conf faut être bien costaud. Surtout que le Heat a perdu 2 joueurs importants et a sorti la meilleure équipe de la saison, un an après un G7 en finale conf déjà. Et même dans le jeu ils ont montré de très belles choses franchement.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by FeLeR » 28 May 2023, 17:12

Ca dépends, si le Heat s'en sort par miracle

ou que ca aille en OT, je reste persuader que denver sera favori

si cela se termine facilement pour boston en match 7 ... .. . je rejoins vos avis
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 28 May 2023, 17:15

Au premier tour pas de Giannis 3 matchs et ensuite 2 matchs où t'as une efficacité absolument All-Time de tout le monde, tirs ouverts et contestés.
Deuxième tour les Knicks sont absolument affligeants de nullité on se demande comment ils ont pu passer un tour (snif) et Miami qui joue à un niveau lambda ben ils ont galérés jusqu'au bout (à deux doigts de perdre contre Brunson seul au G6 quand même)
Ici on est sur 3 matchs en ECF, le G1 ça shoote à 50% à 3 points, le G3 pareil. C'est juste pas tenable sur une série entière sauf que là y'a pas le FP d'en face blessé ou une équipe juste mauvaise, c'est pas un hasard si Boston est la 4ème équipe à provoquer un G7 après un 0-3 et est en position pour être la 1ère à renverser le score. Le Heat fait peur le temps d'1-2 matchs mais sur une série entière on voit très bien pourquoi ils ont perdu contre les Hawks au play-in et qu'ils ont également failli perdre contre Chicago.

Maintenant un G7 tout reste possible de toute façon :)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by FeLeR » 28 May 2023, 17:18

Sativa wrote:
28 May 2023, 17:15
Maintenant un G7 tout reste possible de toute façon :)
Amen ... .. . je retiens que ca
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by UJ3212 » 28 May 2023, 18:09

Sativa wrote:
28 May 2023, 17:15
Au premier tour pas de Giannis 3 matchs et ensuite 2 matchs où t'as une efficacité absolument All-Time de tout le monde, tirs ouverts et contestés.
Deuxième tour les Knicks sont absolument affligeants de nullité on se demande comment ils ont pu passer un tour (snif) et Miami qui joue à un niveau lambda ben ils ont galérés jusqu'au bout (à deux doigts de perdre contre Brunson seul au G6 quand même)
Ici on est sur 3 matchs en ECF, le G1 ça shoote à 50% à 3 points, le G3 pareil. C'est juste pas tenable sur une série entière sauf que là y'a pas le FP d'en face blessé ou une équipe juste mauvaise, c'est pas un hasard si Boston est la 4ème équipe à provoquer un G7 après un 0-3 et est en position pour être la 1ère à renverser le score. Le Heat fait peur le temps d'1-2 matchs mais sur une série entière on voit très bien pourquoi ils ont perdu contre les Hawks au play-in et qu'ils ont également failli perdre contre Chicago.
Amen.... je retiens ça pour ma part :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by zostrummer » 28 May 2023, 21:24

Ok pour la blessure de Giannis, mais c'est le jeu quoi, c'est indépendant du Heat. Quant à l'efficacité all time, c'est bien le propre des grandes équipes de se surpasser dans les moments importants. Etre en sur-régime au moment le plus chaud de l'année c'est pas donné à tout le monde. C'est là qu'on voit que Miami a une grande équipe, et c'est pas seulement depuis ces playoffs. Ca fait depuis la bulle que le Heat est très bon, avec des joueurs limités mais qui jouent pour l'équipe, autour de leur FP. On peut penser qu'avec Herro la série contre Boston aurait pu être finie plus tôt. Cette équipe a peut être un plafond moins haut que d'autres, mais en terme d'efficacité c'est une des meilleures (la preuve en playoffs sur ces 4 dernières années). Et si on imaginait une série face aux Lakers pour la troisième place (Boston en finale bien sur!), je verrai bien le Heat la gagner.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 28 May 2023, 22:46

Je dis pas que c'est pas le jeu, je dis que c'est de ce fait un immense mirage et que cette équipe est assez faible en réalité.
Ils ont 44 wins cette saison avec Butler, Adebayo et Herro qui font des saisons pleines, je comprends pas pourquoi le Heat a autant de crédit, ils ont été faibles et bourrés de défaillances toute l'année. Y'a aucune équipe qui par magie devient super forte en PO, je sais qu'on aime bien dire que les équipes jouent avec le frein en SR mais si toutes les équipes championnes sont toutes des top équipes de SR c'est pas un hasard :)
Je sais que leurs fans aiment bien nous chanter "on est sous-côtés" tous les ans mais quand tu fais pas 50 wins en SR t'es une équipe moyenne hein :)

Et je pense justement puisque t'en parles que les Lakers battent le Heat mais c'est du basket fiction tout ça.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by marmite » 29 May 2023, 11:55

Allez vos pronos pour ce soir ? Moi je pense que Boston va gagner mais que ça va se jouer à rien et que ça va être affreusement stressant.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by galdosh » 29 May 2023, 12:34

galdosh wrote:
20 May 2023, 10:43
Je rappelle quand même qu'une série se joue en 7 et qu'il faut mieux mette 50pts au G7 qu'au G1. Cf Tatum et Harden 😉
:sifflote:

Mon côté cartésien me fait dire le Heat. Mais maintenant tout semble un peu contre eux. Vraiment dur à pronostiquer !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Larry » 29 May 2023, 12:56

Mon cœur va pour le Heat mais la dynamique est bien entendu clairement Boston. Après, ils étaient en mode dos au mur, désormais ils sont de nouveau favoris et vainqueurs logiques (le record 0-3 toujours là mais maintenant la logique est "respectée"). Donc ce n'est plus le même état d'esprit. À voir comment ils gèrent la pression.

On peut dire que Miami était en sur régime au début de la série, ok, mais sur le dernier match ils frôlent le hold up avec leur deux stars à la ramasse au scoring (et pas ouf en défense). Ça me laisse espérer un exploit à Boston. Si Bam est agressif comme au G3 (?) et si Butler se sort les doigts au lieu d'être en mode SR pendant 3 QT 1/2. Et surtout ils ne devraient pas être là, en fait, aussi loin, ce qui me fait dire qu'ils n'auront pas une énorme pression. Car je pense que le coup de 0-3 à 3-3 c'est largement derrière eux.

Mais ça fait beaucoup de si :)

Car oui Miami, on le voit depuis le début de la SR c'est pas ouf mais ils sont en G7 de finale de conf, donc attention à eux.

Ils doivent éviter de voir Boston prendre 15 points d'avance d'entrée dans une salle en fusion, avec tous les shoots qui rentrent. Je pense que s'ils évitent ça ils auront une chance.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Larry » 29 May 2023, 12:59

Comme le disait un forumer éclairé sur le forum ancêtre de 24 "ça sera soit une branlée soit un match serré" :D
J'adore les Pélicans

PopJH13

All Star
5204

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 29 May 2023, 13:31

Je suis pas vraiment d'accord avec l'analyse qui consiste à dire que le Heat est pas passé loin malgré ses deux stars en deçà.
Rappelons quand même que le Heat est arrivé à perdre un match où ils tirent à +45% à 3, lorsque Boston tire à 7/35...

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Larry » 29 May 2023, 13:41

Oui mais c'est pas tenable, je trouve, de telles absences des stars. Dans le sens où dans un premier quart temps ça va, mais sur tout un match c'est rédhibitoire, quand les défenses de resserrent et ne permettent pas le ball movement. Après oui Boston a mal shooté, mais ils auraient dû sécuriser la victoire bien avant, selon moi.
J'adore les Pélicans

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by galdosh » 29 May 2023, 13:47

Il n'empêche que les 2 stars n'ont mis "que" 35pts à 9/37 et ils sont passés à une claquette de la win.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 29 May 2023, 18:31

Hasard du calendrier, le match de ce soir se déroule 1 an jour pour jour après le match 7 de l'an dernier entre ces 2 mêmes équipes.

Vous vous souvenez du tir a 3pts pris par Butler essayer de tuer le match?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Lonzo BALL » 30 May 2023, 03:05

Putain le début de match apocalyptique des Celtics. Ils ont scoré 15 points, ça joue depuis 14 minutes.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 04:21

Brown il TORPILLE les Celtics.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Lonzo BALL » 30 May 2023, 04:44

GG le Heat ils ont fait le taff sur ce match.

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by wade3heat » 30 May 2023, 04:47

Allez finale nba pour l'équipe faible pendant que les autres sont en vacances !

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Bunk Moreland » 30 May 2023, 04:47

Envie de pleurer, quelle équipe.
Quelle série compliqué à vivre, nerveusement c'était infernal.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 30 May 2023, 06:30

Tout ça pour ça...

Les Celtics ont explosé sur ce match 7 a domicile et ne feront finalement pas mentir les stats concernant les equipes menées 3-0 qui ont desormais un bilan de 151-0

Bravo a Butler & co et en particulier Caleb Martin, pas loin d'empocher le titre de MVP de la finale de conf
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

V@l

All Star
8222

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by V@l » 30 May 2023, 07:30

Miami a sauve la serie des 0-3 inremintable lol. Merci a eux. Mais Boston a chock comme pas possible la. Une equipe ultra irreguliere au final.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Shoot-on-you » 30 May 2023, 07:33

Et voila pourquoi le Heat n'est pas une équipe faible, pourquoi le Heat a du crédit ici et est apprécié. Une grande équipe n'a pas besoin d'être 1ère en SR pour gagner en PO et ça le Heat l'a bien compris. Les rôles players si on peut encore les appeler comme ça sont incroyables (mention spéciale à Robinson qui arrive à faire d'excellents PO en ayant eu très peu de temps de jeu cette saison).

Mais oui, le Heat est parfois irrégulier, souvent aussi gêné par des blessures ici et la. Au vu de ces PO et la saison régulière, il va falloir faire un choix sur Herro et Oladipo. Je pense que le Heat ne doit plus compter sur le 2ème.

Une grande équipe n'a pas besoin de tanker ni de multiplier les all-stars, un grand coach et un excellent front-office peuvent suffire (ça vaut pour les Nuggets également). Une finale qui sera belle dans l'intensité, les Nuggets sont les grands favoris mais attention parce qu'en face ça prends feu à 3 pts, c'est ça le jeu du Heat.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by AsapEagle » 30 May 2023, 08:03

AsapEagle wrote:
26 May 2023, 11:58
Boston est capable de gagner à miami et choker au G7 pendant qu'ils avaient fait le plus dur.
coucou :mrgreen:

Return to “Playoffs & Play-in 2023”