Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 May 2023, 12:15

Boston en 4
1
5%
Boston en 5
6
30%
Boston en 6
5
25%
Boston en 7
2
10%
Miami en 4
1
5%
Miami en 5
1
5%
Miami en 6
1
5%
Miami en 7
3
15%
 
Total votes: 20

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by PistolPete44 » 30 May 2023, 09:02

Garcy22 wrote:
30 May 2023, 06:30
Tout ça pour ça...

Les Celtics ont explosé sur ce match 7 a domicile et ne feront finalement pas mentir les stats concernant les equipes menées 3-0 qui ont desormais un bilan de 151-0
Des 4 équipes à avoir remonté un 0-3 c'est la seule qui avait le privilège de finir à domicile, mais on a vu que ce n'était pas vraiment un avantage, ayant déjà perdu 5 fois dans sa salle dans ces playoffs.

Tatum qui se twiste la cheville sur le premier play, bad karma...Ce 9 sur 42 putride des Celts de loin.

Même eu le luxe de pouvoir me rendormir plus tôt puisqu'il y eu un garbage time (que beaucoup voyaient mais en faveur de Boston). Et de ne pas faire caca par terre et me rouler dedans ^^

Maintenant est-ce qu'ils ne sont pas tous un peu cramitos au Heat, même si cette équipe est tellement résiliente.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sam D. » 30 May 2023, 09:18

Dommage cette blessure du FP dès la 1ère action...
La statistique reste intacte, 151-0. Toujours aussi dingue :)

Sacré Miami quand même, on les pensait au fin du trou, et ils vont gagner un match 7 à l'extérieur après avoir perdu 3 matches de suite :o

Une pensée pour les fans des Celtics qui espéraient un sweep pour faire bouger les choses =(( là les Celtics échouent mais échouent "en héros". Le pire scénario pour changer des choses...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 09:23

Shoot-on-you wrote:
30 May 2023, 07:33
Une grande équipe n'a pas besoin d'être 1ère en SR pour gagner en PO et ça le Heat l'a bien compris
Pitié avec les poncifs quoi, y’a combien d’équipes qui n’ont pas été top 3 de leur conférence qui sont champions NBA ?

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Larry » 30 May 2023, 10:17

Bon ben voilà, Butler s'est sorti les doigts, Boston s'est chié dessus + blessure de Tatum, et Miami continue l'aventure. C'est assez ouf. On arrivera toujours à expliquer, après coup, pourquoi telle équipe passe grâce à telle équipe qui a merdé ci ou ça, à la fin c'est Miami qui y sera.

Quel dénouement quand même, au vu de la dynamique de Boston, Miami qui gagne notamment grâce à Caleb Martin :D alors excellent joueur hein, je ne doute pas qu'on va nous le vendre comme un joueur qui devait réussir et ce n'est pas une surprise etc., mais Caleb Martin quoi.

Très content pour cette équipe qui joue sans Herro ni Oladipo mais qui a maintenu le cap. Ça peut donner de l'espoir à d'autres équipes dans le futur, le seed 8 en finale.
J'adore les Pélicans

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Rhea » 30 May 2023, 10:20

2. Les celtics 69, et les rockets 95.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 10:22

Rhea wrote:
30 May 2023, 10:20
2. Les celtics 69, et les rockets 95.
Merci. Donc une équipe du Moyen-Age et une équipe qui avait ajouté Clyde Drexler à sa deadline.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Rhea » 30 May 2023, 10:25

Ah je dis pas le contraire, je répondais à ta question ^^
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by AsapEagle » 30 May 2023, 10:25

Larry wrote:
30 May 2023, 10:17

Très content pour cette équipe qui joue sans Herro ni Oladipo mais qui a maintenu le cap. Ça peut donner de l'espoir à d'autres équipes dans le futur, le seed 8 en finale.
techniquement c'est le 7e en SR, c'est les play in qui en font un 8 ensuite. Oui je tâtonne :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 10:26

Rhea wrote:
30 May 2023, 10:25
Ah je dis pas le contraire, je répondais à ta question ^^
Oui oui je n'avais pas la réponse de toute façon (enfin à part Houston) donc je précise de quoi on parle :mrgreen:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Rhea » 30 May 2023, 10:29

Je t'avoue que j'ai du aller vérifier aussi, j'avais que Houston en tête aussi.

Et même le seed 3, c'est jamais que 7 titres : Knicks 73, Blazers 77, Bullets 78, Lakers 2002, Pistons 2004, Spurs 2007 et Mavs 2011
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by PistolPete44 » 30 May 2023, 10:56

Le passage en zone en alternance a été décisif sur ce game 7, les Celts n'ont inscrit que 19 points sur les 34 possessions jouées face à cette configuration.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 10:57

14/28
9/42

Il est surtout là le décisif comme souvent. Boston a été horrible de loin toute la série.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Lonzo BALL » 30 May 2023, 11:00

Le Heat sur la série => 43.6% à 3pts.
Les Celtics sur la série => 30.3% à 3pts.

Ca pardonne pas.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by AsapEagle » 30 May 2023, 11:12

ça sera intéressant de voit comment denver réagira car ça shoote plutôt bien à 3 pts. Va falloir que bam réussise à ralentir jokic( pas aisé, davis l'a pas fait) , ralentir murray également (ils ont pas réussi avec brunson qui est le meme style de joueur) et faire attention aux shooteurs de denver, sur le papier comme ça ça me semble quand meme bien plus compliqué que toutes les oppositions que le heat a du gérer jusqu'à maintenant.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by marmite » 30 May 2023, 11:40

Caleb Martin a inscrit plus de 3P sur la série que Tatum et Brown réunis. C'est tout pour moi.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sam D. » 30 May 2023, 11:49

AsapEagle wrote:
30 May 2023, 11:12
Va falloir que bam réussise à ralentir jokic( pas aisé, davis l'a pas fait)
Pas aisé, mais est-ce qu'il n'a pas davantage les outils pour ? Déjà il pourra davantage se concentrer dessus et perdre moins d'énergie en attaque (contrairement à Davis qui devait en faire beaucoup de l'autre côté du terrain), après est-ce qu'Adebayo n'est pas aussi plus dur sur l'homme ? Sur Jokic, il faut mettre un mec qui n'a pas peur de lui rentrer dedans pour le gêner (à défaut de pouvoir le gêner techniquement, car Jokic est très fort là-dessus).
Enfin ce qu'Adebayo perd en muscle il le gagne en explosivité et vivacité, ça peut gêner le Joker qui reste lourd.

D'ailleurs sur les dernières confrontations entre les deux, on ne peut pas dire que Jokic domine énormément (compte tenu de la différence entre les 2 joueurs).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 30 May 2023, 11:59

50% à 3 points contre 9/42.
Incroyable cette disparité d'adresse qui continue malgré le niveau intrinsèque des équipes dans ce domaine qui est à l'inverse.
Bravo à Miami qui a montré un niveau défensif que je lui soupçonnais pas. Toujours une réussite folle offensivement.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Shoot-on-you » 30 May 2023, 12:00

Sativa wrote:
30 May 2023, 09:23
Shoot-on-you wrote:
30 May 2023, 07:33
Une grande équipe n'a pas besoin d'être 1ère en SR pour gagner en PO et ça le Heat l'a bien compris
Pitié avec les poncifs quoi, y’a combien d’équipes qui n’ont pas été top 3 de leur conférence qui sont champions NBA ?
Si tu jure que par les équipes championne alors bon inutile de suivre la nba, c'est comme la ligue 1 avec le PSG. D'ailleurs puisque tu parles de poncifs, on a bien vu le mental de Boston encore un choke à domicile, on attends encore l'élimination du Heat en finale de conf assurée, l'immense arnaque de leur parcours (élimination des Bucks + Celtics avec des absents), qu'ils font peur que sur 1 matchs ou 2 ou qu'ils ne peuvent pas tenir les % sur une série entière.

En attendant, c'est deuxième finale NBA avec des absents et c'est mérité même si le niveau de jeu de l'équipe est irrégulière au final Miami gagne les séries. De la à dire qu'ils gagneront la finale, ca parait compliqué mais jouable.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by AsapEagle » 30 May 2023, 12:01

@ sam Le joker peut aussi balancer 15 assists, et puis bam s'il se concentre moins sur le scoring que davis, ça permet aussi de plus facilement cacher jokic en défense. Et puis du coup ça limite les menaces offensives cotés heat là où il a fallu gérer durant booker et lebron davis pour denver juste avant.

Si tu prend les stats entre les deux c'est 23 pts 12 rebonds 10 passes à 70% sur les 2 matchs (sachant qu'à quelques arrondis près c'était aussi ces stats face aux lakers en SR, et on a vu en PO) pour le serbe et bam 20/4/2 mais 2 wins serrées denver. Donc intéressant à voit sachant qu'il y a aussi un murray en feu (en tout cas jusqu'à présent).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 12:05

Shoot-on-you wrote:
30 May 2023, 12:00
Sativa wrote:
30 May 2023, 09:23
Shoot-on-you wrote:
30 May 2023, 07:33
Une grande équipe n'a pas besoin d'être 1ère en SR pour gagner en PO et ça le Heat l'a bien compris
Pitié avec les poncifs quoi, y’a combien d’équipes qui n’ont pas été top 3 de leur conférence qui sont champions NBA ?
Si tu jure que par les équipes championne alors bon inutile de suivre la nba, c'est comme la ligue 1 avec le PSG. D'ailleurs puisque tu parles de poncifs, on a bien vu le mental de Boston encore un choke à domicile, on attends encore l'élimination du Heat en finale de conf assurée, l'immense arnaque de leur parcours (élimination des Bucks + Celtics avec des absents), qu'ils font peur que sur 1 matchs ou 2 ou qu'ils ne peuvent pas tenir les % sur une série entière.

En attendant, c'est deuxième finale NBA avec des absents et c'est mérité même si le niveau de jeu de l'équipe est irrégulière au final Miami gagne les séries. De la à dire qu'ils gagneront la finale, ca parait compliqué mais jouable.
Mais rien à voir tu réponds à côté ?
Tu me parles du fait que le Heat n'a "pas besoin d'être 1er en SR pour gagner en PO" et quand je te rétorque que littéralement ça n'arrive quasiment jamais tu me parles de jurer par les équipes championnes ???? Mais y'a aucun rapport. Tu peux adorer le Heat et les suivre c'est pas du tout ce que je dis mais venir dire que y'a pas besoin d'être bon en SR pour être bon en PO c'est juste faux et l'histoire entière de la NBA le démontre.

Pour le reste où tu attaques mon propos, j'ai rien à répondre, mon avis ne change pas d'un poil, pas un seul. Et c'est absolument encore une fois pas en rapport avec le point précis sur lequel je te réponds initialement, gagner en SR = gagner en PO c'est logique et toute l'histoire NBA le prouve.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 30 May 2023, 12:12

Mais pas besoin de répondre hein, Miami est en Finals donc je peux dire ce que je peux, c'est inutile puisque la réponse brandit ça sera le fait qu'ils sont justement en Finale et tant mieux pour eux et leurs fans :)
J'ai une pensée différente et elle est pas valable aux yeux de certains mais les résultats dictent tout donc je vais pas argumenter sur quinze posts, on est absolument pas d'accord sur le niveau de ces playoffs c'est tout, on peut pas être en accord sur tout.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by marmite » 30 May 2023, 12:51

Miami had three 50+% 3PT games all regular season and three this series

Boston’s had three of their ten worst 3PT shooting games of the year in this series

;)

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Shoot-on-you » 30 May 2023, 13:42

c'est toi qui prends l'exemple des équipes championnes .. que je n'ai pas évoqué dans mon post initial. Si j'aurai dit le heat à pas besoin d'être bon en SR pour être champion ok. On a pas la même notion de gagner et je connais l'histoire merci. Simple mea culpa sur la phrase mais de toute façon, le Heat comme les Warriors ou les Lakers par exemple cette saison peu importe leur classement ca restait des contenders pour le titre. Alors les Lakers ont pris 4-0 mais bon dans les matchs ils étaient la. Je m'attends à une série difficile pour Denver, je ne vais pas faire de plans sur la comète, on verra bien.

"Mais pas besoin de répondre hein, Miami est en Finals donc je peux dire ce que je peux, c'est inutile puisque la réponse brandit ça sera le fait qu'ils sont justement en Finale et tant mieux pour eux et leurs fans :)
J'ai une pensée différente et elle est pas valable aux yeux de certains mais les résultats dictent tout donc je vais pas argumenter sur quinze posts, on est absolument pas d'accord sur le niveau de ces playoffs c'est tout, on peut pas être en accord sur tout."

Je te rejoins sur le fait que le niveau du Heat n'est pas incroyable, j'ai du voir facile 6-7 matchs en entier, je ne vais pas être de mauvaise foi, on a déjà vu mieux, c'est d'autant + visible que le Heat vit ou survit + à l'intensité qu'au talent.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by zostrummer » 30 May 2023, 14:55

Je vais faire mon rageux, mais je suis surpris qu'on ne prenne pas plus en compte la blessure de Tatum dans cette défaite. Il est clair qu'il ne pouvait plus jouer, et que toute l'équipe a été affectée par cette blessure. Le match était déjà tronqué après le premier play. Tatum est trop important pour jouer blessé. White a réussi à prendre ses responsabilités, mais j'ai trouvé les autres bien fatalistes. Te préparer mentalement pendant 2 jours pour le match le plus important qui se joue en 1 minute, c'est dur. Le Heat s'en sort très bien quand même.
Last edited by zostrummer on 30 May 2023, 14:55, edited 1 time in total.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Garcy22 » 30 May 2023, 14:55

marmite wrote:
30 May 2023, 11:40
Caleb Martin a inscrit plus de 3P sur la série que Tatum et Brown réunis. C'est tout pour moi.
Je ne connais pas sa situation contractuelle mais sa cote a explosé sur ces playoffs.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Playoffs & Play-in 2023”