Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 May 2023, 12:15

Boston en 4
1
5%
Boston en 5
6
30%
Boston en 6
5
25%
Boston en 7
2
10%
Miami en 4
1
5%
Miami en 5
1
5%
Miami en 6
1
5%
Miami en 7
3
15%
 
Total votes: 20

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Pick&Troll » 02 June 2023, 00:01

Sativa wrote:
01 June 2023, 13:44
marmite wrote:
01 June 2023, 09:16
J'ai comme l'impression que tu essaies de pisser dans un violon :D
Oui j’abandonne, c’est le diktat du résultat. Heureusement que les franchises ne lisent pas toujours leur saison via ce biais (et certains joueurs comme Giannis non plus)
Bizarrement, tu n'étais pas aussi opposé dans ton podcast, quand un de tes collègues a dit que Boston se reposait trop sur le shoot de ses 2 stars... ::d

Plus sérieusement, j'ai reconnu mon erreur en disant que je m'étais mal exprimé.
Je voulais surtout dire que les équipes qui sont arrivées en Finales se sont construites sur la durée. Ma réflexion avait moins à voir avec l'élimination de Boston que celles des Suns ou des Lakers, en fait.

Bref, si le fait que quelqu'un reconnaisse ses erreurs de formulation et prenne le temps en plus d'expliquer ce qu'il avait en tête te donne l'impression de pisser dans un violon, les forums de discussion doivent être un calvaire pour toi ! :hehe:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 02 June 2023, 00:02

Je te rassure ce commentaire ne t'était pas spécialement destiné, c'est plutôt général aux discussions que j'ai pu avoir au global ici !

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Pick&Troll » 02 June 2023, 00:12

Ok.

Je lis plus que je participe par ici, mais je suis souvent d'accord avec toi.

D'ailleurs, ton podcast, que j'ai découvert cet après-midi était très intéressant sur le côté chanceux de Miami (par rapport aux pourcentage de réussite à 3pts, notamment).

Mais c'est ce qui est intéressant avec le basket et les playoffs.
Dans un match, tu peux planter un 3pts magistral puis balancer une brique sur l'action suivante.
Mais la répétition de la réussite, dans un match, puis dans une série au meilleur des 7 matches, puis série après série, puis saison après saison, c'est aller au delà de la réussite.

Il faut une organisation stable et avec une vision (pour ne pas tout envoyer balader chaque année), une équipe de coach de talent (pour établir les systèmes offensifs et défensifs, tout en sachant ménager les égos et mener les joueurs au combat), et des joueurs de talent qui savent appliquer les systèmes et dépasser leur fonction.
Depuis quelques saisons, Miami coche presque toutes les cases, et c'est ça que je voulais souligner. Alors quand en plus ils ont de la réussite...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 02 June 2023, 00:15

Après attention c'est évidemment ce que je disais aussi, rapporter certaines choses à la chance ça donne envie de croire qu'on discrédite à fond tout ce qu'une équipe peut (ou a pu) faire. Je pense que ça soit moi ou Pop on ne nie clairement pas l'excellent travail effectué par Miami depuis plusieurs années dans la construction de leur effectif, la continuité et les trouvailles constantes, le niveau de Spo au coaching etc

PopJH13

All Star
5204

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by PopJH13 » 02 June 2023, 00:36

Oui voilà exact.
D'ailleurs je précise que la réussite de Miami me va tout à fait comme je le dis à la fin du podcast, si Butler peut avoir une bague tant mieux ça me fait plaisir !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Larry » 02 June 2023, 16:19

Sativa wrote:
02 June 2023, 00:15
Après attention c'est évidemment ce que je disais aussi, rapporter certaines choses à la chance ça donne envie de croire qu'on discrédite à fond tout ce qu'une équipe peut (ou a pu) faire. Je pense que ça soit moi ou Pop on ne nie clairement pas l'excellent travail effectué par Miami depuis plusieurs années dans la construction de leur effectif, la continuité et les trouvailles constantes, le niveau de Spo au coaching etc
Et (j'ai pas écouté le podcast, c'est de façon plus globale) chez certains ça donne envie de croire que l'on déresponsabilise l'équipe qui a perdu, genre ah ben l'autre a tout rentré donc c'est de la chance donc y avait pas grand chose à faire. Or, si l'autre met tout il peut y avoir un côté réussite insolente mais, on a des pros dans l'histoire donc sûrement que la défense, les placements etc. ne sont pas au niveau, en retard et en face ben il ne leur fait pas beaucoup plus.

Je dis ça car à une époque les Pels se faisaient enchaîner à 3pts par les adversaires, les mecs rentraient tout et au bout de plusieurs matchs ce n'est plus seulement de la réussite insolente.
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Sativa » 02 June 2023, 16:38

On peut avoir ce raisonnement quand on parle de défense avec des mauvais ratings sur la saison. Typiquement les Pelicans je sais pas de quelle période/années tu parles mais ils ont été souvent très mauvais dans le domaine ces dernières saisons.
Là on parle d'une équipe consensus top 3 défense de NBA, j'ai du mal à m'imaginer qu'ils ont perdu l'envie de défendre ou la capacité de le faire sachant que pendant 82 matchs de SR ils ont également une des meilleurs défenses à 3 pts de la ligue (34.5% de réussite)

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Larry » 02 June 2023, 17:00

Ouais mais SR bon. Comme en attaque Boston en SR c'était top niveau. Perso j'ai pas trouvé Boston exceptionnel en défense en POs, en tout cas pas au niveau de son rang. Pas assez de pression défensive j'ai trouvé.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Miami Heat (8)

Post by Larry » 02 June 2023, 17:02

Après oui NO était naze en défense, de base :)
J'adore les Pélicans

Return to “Playoffs & Play-in 2023”