2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur de cet affrontement ?

Poll ended at 02 May 2023, 11:52

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
2
15%
Boston en 6
8
62%
Boston en 7
1
8%
Philadelphia en 4
0
No votes
Philadelphia en 5
0
No votes
Philadelphia en 6
2
15%
Philadelphia en 7
0
No votes
 
Total votes: 13

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by AsapEagle » 16 May 2023, 08:07

V@l wrote:
15 May 2023, 19:02
zostrummer wrote:
15 May 2023, 18:43
V@l wrote:
15 May 2023, 16:25
Faut lacher harris et ses 39m expirant avec 15 picks et aller chercher une sacree star je vois que ca.
Julius Randle. Et là vous êtes biens.
:mrgreen:
Harris / randle quel est le pire ? Pas sur que ce soit randle.
je ne suis pas sur que tu sois prêt à supporter le body language de randle. ::d

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 16 May 2023, 09:15

Je l ai surement pas assez vu jouer pour le juger la dessus en effet. Pour rejoindre galdosh oui Embiid decoit en po. A quand une perf de 45/50 pts ? Ca arrive jamais.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by galdosh » 16 May 2023, 11:12

C'est assez marquant :
- Il y a 2 ans : 5 matchs >40pts , 1 seul en PO
- il y a 1 an : 13 matchs >40pts, 0 en PO (33pts max)
- cette année : 13 matchs >40pts, 0 en PO (34pts max) dont un match à 59pts en SR

Si je prend Tatum : il sort 51pts G7 cette année, 46pts à 3-2 Bucks l'année dernière , 2x 40 vs les Nets il y a 2 ans.

Et on peut faire la même chose avec les rebonds. Jamais un 20+rebonds qui marquerait les esprits, la seule fois où il le fait il tourne à 4/20 vs Atlanta

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 16 May 2023, 11:46

Ouais bon ce genre stats a ses limites aussi. Je peux dire aussi qu'Embiid est en carrière à 24-11-3-2 en PO. Tatum lui est à 24-7-5...
Tatum est surtout plus irrégulier, 1 match sur 10 il tourne à moins de 12pts. Embiid n'a que 2 matches à son actif à moins de 12pts.

Embiid a sorti des perfs à
40-13
31-16-7-6
39-9-4-3
37-13-5-4
34-13-4
30-13-3-4

Ca me parait pas dégueulasse en une cinquantaine de matches.
Faut pas oublier que les grosses perfs sont plus rares en PO. Si tu crois qu'un pivot qui a joué 50 matches en PO et qui a des perfs énormes à la pelle ça court les rues, tu te goures.
Allez je tape le haut du panier direct : Shaq.
216 matches de PO, combien au-dessus de 40pts...? 100 ? 80 ? Non, 12.
Alors évidemment c'était un monstre, il ne faisait pas que scorer, il a joué avec Bryant une partie de sa carrière, etc etc., mais 12 matches à 40 ou + sur 216 de PO, si t'es honnête tu reconnaitras que tu t'attendais à mieux.

Je parlerais bien aussi d'un certain joueur des Wolves, qui n'a jamais marqué plus de 35pts en 135 matches de PO, mais mon inquiétude pour ta santé m'empêche d'aborder le sujet... :) (humour humour !)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sebjx » 16 May 2023, 13:50

Parlons des POffs de Jokic plutôt :mrgreen:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by galdosh » 16 May 2023, 14:59

Sam D. wrote:
16 May 2023, 11:46
Ouais bon ce genre stats a ses limites aussi. Je peux dire aussi qu'Embiid est en carrière à 24-11-3-2 en PO. Tatum lui est à 24-7-5...
Tatum est surtout plus irrégulier, 1 match sur 10 il tourne à moins de 12pts. Embiid n'a que 2 matches à son actif à moins de 12pts.

Embiid a sorti des perfs à
40-13
31-16-7-6
39-9-4-3
37-13-5-4
34-13-4
30-13-3-4

Ca me parait pas dégueulasse en une cinquantaine de matches.
Faut pas oublier que les grosses perfs sont plus rares en PO. Si tu crois qu'un pivot qui a joué 50 matches en PO et qui a des perfs énormes à la pelle ça court les rues, tu te goures.
Allez je tape le haut du panier direct : Shaq.
216 matches de PO, combien au-dessus de 40pts...? 100 ? 80 ? Non, 12.
Alors évidemment c'était un monstre, il ne faisait pas que scorer, il a joué avec Bryant une partie de sa carrière, etc etc., mais 12 matches à 40 ou + sur 216 de PO, si t'es honnête tu reconnaitras que tu t'attendais à mieux.

Je parlerais bien aussi d'un certain joueur des Wolves, qui n'a jamais marqué plus de 35pts en 135 matches de PO, mais mon inquiétude pour ta santé m'empêche d'aborder le sujet... :) (humour humour !)
Je ne m'attendais absolument pas à plus avec Shaq. L'époque a évoluée, la preuve en est qu'on a le record de pts en G7 battu 2x en 15 jours. Les joueurs scorent de + en +, surtout les stars.
Embiid sort des perf, sauf que ça ne résous pas le problème que je t'ai exposé : il n'en sort au max que pendant 4 matchs / 7. Va gagner 3 séries de suite en n'ayant aucun droit à l'erreur car ton FP est soit absent/diminué/nul.
Et puis les stats de Embiid c'est 24-11-3-2 mais il est <20ppg vs Miami et Raptors et la 15pts dans un G7. C'est ça que l'on retient. Pas les 40pts G2vs Hawks ou des cartons tour 1.

Tu étais beaucoup moins précautionneux avec SImmons à l'époque de mémoire. Embiid a failli et ce n'est pas la 1ere fois. Qu'est ce qui te fais penser qu'il pourrait franchir un palier cette fois là ? Penses tu pouvoir aller au titre avec ce FP ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 16 May 2023, 15:48

Le pallier ? Ben sûrement comme tu le dis, il faudrait LE bon coéquipier. Harden est un talent immense, mais peut-être pas le bon joueur pour faire gagner.
Butler était peut-être le bon, mais comme l'a rappelé Rewsna c'est pas exactement comme s'il avait tout fait pour rester aux Sixers...

Quand Embiid est arrivé en NBA, il était attendu comme un monstre, pas comme le futur Bill Russell non plus faut pas déconner.
Je te rappelle que s'il est drafté en 2014, il joue son 1er match le 26/10/2016.
En 2018 il est déjà en 2nd team et en 2nd Defensive Team.
En 2021 il finit 2ème au MVP.
En 2022 il finit 2ème au MVP.
En 2023 il est MVP.

En 7ans il est MVP. Garnett a mis 9ans, Bryant 11ans, Shaq 7ans... En général, les plus rapides mettent 5ans (James, Curry, Jokic, etc.).
Donc même s'il a déjà 29ans, faut jamais oublier qu'il a peu d'expérience, il a joué son 1er match NBA à presque 23ans...
Regarde où en étaient toutes les stars au bout de 7 saisons, la plupart n'avaient pas eu forcément + de résultats. Sauf celles qui ont eu la chance de tomber dans des équipes déjà fortes.


Pour Simmons, ta comparaison est complètement hors-sujet ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by galdosh » 16 May 2023, 15:55

Encore une fois je ne remet pas en cause son talent ni sa précocité. je remets en cause la capacité des Sixers à gagner avec lui. Qu'il ai commencé à 18 ou 25 ans cela m'importe peu. Ni d'avoir été MVP en 5 ans. Le problème c'est :
- il a 30 ans l'année pro et un physique fragile
- il n'est pas leader
- il est friable.

De mon point de vu sa carrière va bientôt décliner (on s'entend, bientôt = dans 2-3 ans selon les blessures). Est-ce que d'ici là il peut améliorer le 2 et 3eme point ? Est-ce que les Sixers peuvent l'entourer correctement ?
Personnellement j'y crois peu. Donc après c'est un choix : on vise les EFC tous les ans, on peut faire finale voir titre sur un alignement ultime des planètes ou on rebuild/ change de direction. Chacun a sa préférence, je ne dis pas qu'un choix est meilleur qu'un autre. Par contre je dis que les Sixers ne seront pas champion avec Embiid. Et toi, tu y crois ?

Tu parles d'un coéquipier, mais il en a déjà eu des bons (Harden, Butler). Et lui aura toujours ses pb.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 16 May 2023, 16:36

Je parlais des années dans mon premier post car tu sais très bien que sauf exception, arriver "à la maturité" en NBA ça prend du temps. Il y a très peu de joueurs depuis 2-3 décennies qui sont arrivés en NBA, et qui quelques années plus tard, obtenaient le titre en tant que FP. Quasiment tous ont mis au moins une demi-douzaine d'années, minimum.
Tu répètes qu'il a un physique fragile en spéculant sur l'avenir, OK, maintenant sur les 2 dernières années il a joué 66 et 68 matches. Plus que Curry sur 5 de ses 6 dernières saisons. Ca n'a pas empêché les Warriors de faire 2 titres + 1 finale.
Un exemple parmi d'autres pour dire que personne ne sait ce que peut donner une saison, ni comment Embiid va vieillir. Le fait d'avoir joué seulement 400 matches à 29ans peut jouer aussi en sa faveur.

Pour les coéquipiers, il a eu Butler dans sa 3ème saison, pas du tout mûr pour mener une équipe au titre (on se rappellera aussi qu'ils échouent à un poil de cul contre la future équipe championne). Et il a eu Harden à 32ans, pas celui de Houston. Faut quand même être honnête.

Moi je te dis, avec le bon coéquipier oui je crois qu'il peut être champion. Sans, non, je vois pas comment. On pensait qu'Harden pouvait l'être, mais il est bien trop sur courant alternatif. Tu peux pas gagner le titre avec ton lieutenant qui shoote à 20% dans 4 des 7 matches.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by galdosh » 16 May 2023, 17:00

C'est sur que si tu prend les chiffres qui t'arrangent (les deux dernières saison, en SR), il est pas trop fragile. Mais Curry il a plusieurs PO où il ne loupe aucun match (13 et 22 matchs les 2 dernières années) alors qu'Embiid il a toujours loupé au moins 1 match sauf lors du sweep T1 vs Boston.
Donc oui, si je dois aller au titre (sans parler du niveau) je mise plus sur un Curry en PO qui va disputer toute la campagne qu'un Embiid qui va forcément louper des matchs à droite à gauche. Des matchs qui vont couter cher.

Ensuite jouer 400 matchs à 29 ans ça peut jouer en sa faveur pourquoi pas. Mais tu connais beaucoup de joueurs qui ont loupés entre 15 à 25 matchs CHAQUE saison et qui miraculeusement sont allés mieux 30 ans passés ?

Peut-être qu'il ne sera pas cramé à 30 ans. Mais si on doit miser 100€ aujourd'hui sur son niveau et son nombre de match joués à 33 ans je pense pas que beaucoup les miseraient sur lui.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 16 May 2023, 17:11

Je prends pas 2 saisons au pif, je prends les 2 dernières. C'est une tendance. Ca veut pas dire que ça va continuer, mais c'est mieux que s'il avait moins joué les 2 dernières que celles d'avant :)
Je dis pas qu'il va jouer 82 matches le reste de sa carrière, de toute façon y a pas besoin. Mais s'il continue à jouer 60-70 matches par saison, ça suffit. Après en effet, faudrait qu'il joue l'intégralité des PO, à chaque fois il rate des matches et surtout il joue diminué, c'est clair que c'est un problème.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Shoot-on-you » 16 May 2023, 23:05

Embiid et Butler ca aller bien niveau relation mais qui dit que ca aurait durer, j'en suis loin d'être sur. A priori, Brett Brown et Butler ca ne marchait pas. A priori, Butler trouvait aussi qu'il n'avait pas aussi le ballon d'après ce qu'on peut comprendre de certaines déclas qui sont sortis notamment d'Embiid.

Je pense que Butler comme il l'avait dit souhaité rester mais il avait des exigences (départ du coach + Harris voir peut-être Simmons). Ca faisait beaucoup de changement et aussi une incertitude si Butler aurait coller sur le long terme aux 76ers. Difficile d'en vouloir au 76ers de n'avoir pas garder Butler surtout vu la côte de Simmons 2019. Au final, c'est une erreur même si ca aurait peut-être foirer après il y a eu des erreurs bien plus grosses que celle la pour moi si on reprends l'historique.

Bon pour l'avenir, mis à part Embiid, le reste personne n'est intouchable. A la place des 76ers, je viserai la win court terme vu la fragilité encore d'Embiid et les assets dont dispose les 76ers. Evidement, ca serait un crève coeur de se séparer de Maxey et il faudra être très gourmand sur sa contrepartie. Même sur du court terme, Harden et Harris ce ne sont malheureusement plus actuellement des 2 et 4ème option d'une équipe qui vise le titre. C'est de + en + nuageux quand même cette situation.

Return to “Playoffs & Play-in 2023”