2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur de cet affrontement ?

Poll ended at 02 May 2023, 11:52

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
2
15%
Boston en 6
8
62%
Boston en 7
1
8%
Philadelphia en 4
0
No votes
Philadelphia en 5
0
No votes
Philadelphia en 6
2
15%
Philadelphia en 7
0
No votes
 
Total votes: 13

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by PopJH13 » 15 May 2023, 01:07

Gros match du lieutenant de Boston.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by NBAers » 15 May 2023, 01:07

Oui, il y a trop d'échec.
Quand tu vois qu'un Monty Williams est viré...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sativa » 15 May 2023, 01:08

Doc pour moi il prends la porte parce que Bud et Monty l'ont prise aussi. C'est l'heure du carrousel des coach, il passera pas l'intersaison.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 15 May 2023, 01:16

Sativa wrote:
15 May 2023, 01:08
Doc pour moi il prends la porte parce que Bud et Monty l'ont prise aussi. C'est l'heure du carrousel des coach, il passera pas l'intersaison.
Pire nouvelle pour l'est...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by nunu » 15 May 2023, 01:20

Oui mais le Doc il vit tellement sur son titre avec Boston que le type il a une espece d'immunité. Il est tres respecté en NBA, plus que Williams je pense. Les mecs l'ont quand même élu dans les meilleur coachs de tous les temps
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 15 May 2023, 01:26

nunu wrote:
15 May 2023, 01:03
Est ce que le Doc prend la porte ?
En pleine tête oui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by illiac » 15 May 2023, 01:37

De très belles stats pour les sixers après ce match
Plus faible total de points dans un 1/4 temps dans un Game 7 (10 pts).
10 eme défaite dans un game 7 pour Doc Rivers (+ 7eme fois qu'il perd en ayant menés dans une série avec 3-1 ou 3-2)
3 eme défaite dans un game 7 pour Embiid
11 eme défaite dans un elimination game pour James Harden

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 15 May 2023, 06:56

@-) Tatum stratosphérique et le MVPity en vacances , quel beau réveil j'ai eu ! Let's go Boston
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Larry » 15 May 2023, 08:13

Doc c'est clair c'est out. Tu livres un tel match 7 avec le MVP et un ex MVP, éliminé en demi + pour l'ensemble de son œuvre.
J'adore les Pélicans

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 15 May 2023, 08:24

N'oublions pas que c'est un des 15 meilleurs coachs de l'histoire d'après la NBA. Alors que c'est sûrement pas un des 15 meilleurs coachs actuels :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by AsapEagle » 15 May 2023, 08:40

DaV'z wrote:
15 May 2023, 00:07
Y'en aura au moins un des deux en final, oui. Par contre, on verra si Davis est MVP des finals en cas de victoire les Lakers, j'en suis pas certain. C'est vrai que Jokic est un pivot non conventionnel, lui pourrait peut être y arriver, mais Embiid, j'y crois pas et pourtant j'aimerais, parce que je le trouve vraiment exceptionnel.
c'est pas oublier le titre 2020 ça ? Lebron est plus que bien épaulé par davis dans la bulle. On est plus sur du Co FP sur ce duo que d'un FP avec son lieutenant.

Puis bon en 20 ans que tu évoques, il n'y a pas eu beaucoup de gros pivots dominants entre la fin du shaq prime et les jokic davis embiid prime pour pouvoir être catégorique.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by LHOOQ » 15 May 2023, 09:04

Yo! Bon, ça fait tres longtemps que j'ai rien écris ici.
Depuis hier soir j'en ai vaiment gros sur la patate. L'impression que le Front office sait pas (ou veut pas d'ailleurs) apprendre des erreurs du passé. Les saisons précédentes j'arrivais à me dire que c'était de l'apprentissage pour les saisons à venir, mais là je n'ai plus du tout cette impression.
Rajoutez à ça Joel qui chie son match et encore une fois sur ses cohéquipiers...
Pourtant c'était gros comme une maison que ça allait encore finir comma ça. Et encore on y va en 7 matchs.
J'espérais depuis le Game 7 perdu à Toronto que ça forgerait un mental à Joel, au groupe. Et que ça puisse nous pousser à réussir dans le futur. Et bien tout ce qu'il se passe c'est l'inverse malheureusement.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 15 May 2023, 09:18

Moi c est clair. C est dur mais zou on trade tout. Ras le bol des embiid et harris qui ont aucun mental. Je construis autour et pour maxey.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sebjx » 15 May 2023, 09:40

Le choke du tandem Embiid+Harden est vraiment énorme + Rivers pour l'ensemble de son oeuvre... Y a que Maxey et PJ qui répondent présents hier soir le reste c'était assez terrible.

Mais je trouve que la perf de Tatum est presque trop mise de côté. Il a été dans le dur au shoot sur cette série, et là, ce qu'il a réussi à sortir entre le Q4 du Game 6 et son match 7 historique hier... Chapeau franchement, c'est un niveau de perf vraiment All Time faut quand même pas lui enlever ça sous prétexte que le choke en face était "prévisible". PHI en avait quand même pris 3 dans la série, dont un à BOS. Fallait le sortir cet énorme match 7, bien joué BOS.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by LHOOQ » 15 May 2023, 09:49

Ah mais ça n'enleve en rien l'énorme perf de Tatum. Boston gagne ce match autant qu'on le perd. C'est pas notre mauvaise perf qui fait qu'ils ont gagné. Ils ont créé cette défaillance chez nous sur ce match par leur perf et leur shema tactique. Bravo à eux.
Et c'est une culture de la gane que l'on a pas. Ce que je reproche à nos gars justement.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Lonzo BALL » 15 May 2023, 09:50

Sebjx wrote:
15 May 2023, 09:40
PHI en avait quand même pris 3 dans la série, dont un à BOS.
Même 2 à Boston !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 15 May 2023, 10:24

V@l wrote:
15 May 2023, 09:18
Moi c est clair. C est dur mais zou on trade tout. Ras le bol des embiid et harris qui ont aucun mental. Je construis autour et pour maxey.
On trade...le MVP de la saison ? Tu serais un sacré GM :)
Harris on sait qu'il est surpayé, et tout le monde lui en veut. Son bonheur s'est transformé en malheur, franchement il aurait un contrat normal personne ne parlerait d'Harris, surtout quand t'as Embiid / Harden / Maxey à côté.
Harden c'est juste une déception. Ça parle pas mal d'Embiid ce matin, mais Harden il était encore en First Team il y a 3ans, et il finit meilleur passeur de la ligue cette année tout en tournant à 21ppg. Et là il nous sort 4 matches de merde dans la même série... 4 dans la même série !!! Et comme par hasard ça correspond aux 4 matches perdus.
Maxey je veux bien qu'il ne faut jamais lui tomber dessus parce qu'il est jeune, mais pour un mec qui joue 39min en moyenne et qui prend 18 shoots sur la série, son rendement global est loin d'être faramineux. En défense il est naze, pareil au rebond, il crée du jeu pour les autres une fois tous les 36 du mois... Alors oui quand il est chaud il est génial, mais quand il ne l'est pas, il ne justifie plus du tout son temps de jeu. 20-5-3 à 40% sur la série en 39min avec une défense douteuse, je vois pas pourquoi il passerait sous le radar des critiques.
Quant à Embiid, il fait grosso modo 4 bons matchs sur 6. Sûrement pas assez pour un MVP, mais faut pas non plus passer sous silence les prises à 2 des Celtics. Et sur les 2 matches pourris qui se soldent par 2 defaites, ses coequipiers balancent de jolis 8/33 et 6/28 à 3pts...
C'est une défaite collective, tout le monde a sa part de responsabilité. A part Tucker, aucun ne brille par sa ténacité et son mental. Ça fait bien trop peu, quand sur les 4 meilleurs joueurs aucun n'est là pour emmener les autres avec lui dans les moments durs.

Toujours est-il que ça commence à faire beaucoup d'éliminations, dont plusieurs qui restent en travers de la gorge pour diverses raisons. C'est vraiment décevant...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by LHOOQ » 15 May 2023, 10:37

Sam D. wrote:
15 May 2023, 10:24
Toujours est-il que ça commence à faire beaucoup d'éliminations, dont plusieurs qui restent en travers de la gorge pour diverses raisons. C'est vraiment décevant...
Exactement...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 15 May 2023, 10:47

Rien a foutre de trader le mvp. Tu as vu ses declas d apres match ? Le mec est ridicule. Point. A part chouiner il fait rien. De toute facon le choke est au g6, pas au g7. C est celui la qu on doit gagner. A 4 min de la fin je rapelle qu on etait devant bordel. Nonnla ca ete trop loin dans le choke. Tu peux pas repartir avec une base doc embiid harden. C est finit.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by AsapEagle » 15 May 2023, 10:48

V@l wrote:
15 May 2023, 10:47
Rien a foutre de trader le mvp. Tu as vu ses declas d apres match ? Le mec est ridicule. Point. A part chouiner il fait rien. De toute facon le choke est au g6, pas au g7. C est celui la qu on doit gagner. A 4 min de la fin je rapelle qu on etait devant bordel. Nonnla ca ete trop loin dans le choke. Tu peux pas repartir avec une base doc embiid harden. C est finit.
pourtant c'est pas toi qui disait que c'était votre année après le G5. :)

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 15 May 2023, 10:55

Oui on pouvait que le sentir bien apres cette victoire a boston non ? Tu mene 3/2 et g6 a domicile. Putin s y tu y crois pas la t y crois jms non ? Mais des la defaite au g6 j ai aussi dis que tout etait finit non ? 😉 pourquoi tu le rapelles pas ca ? Comme hier a 55/62. Bref. J aurais du me rapeller des derniers po. Doc et Jojo ca choke. Point final. Je leur pardonnerai jamaus le g7 a domicile contre les hawks tte facon et alors ce g6 la c est pareil. Rien n effacera ca a part un titre. Et comme rever j ai passe l age.. dur d etre fan des sixer encore ce matin.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by AsapEagle » 15 May 2023, 11:01

Déjà parce que justement le caca culotte de phila (de rivers, de harden et embiid) c'était pas une première donc oui meme à 3-2 et match à la maison c'était pas fini (y croire bien sur mais entre y croire et c'est notre année il y a un dosage :) ). Et je peux pas me rappeler de quelque chose que je n'ai pas vu (pas que tu ne l'a pas écris mais que je n'était pas là pour le voir) :)

Après tout trader c'est utopique, déjà harden peut se barrer librement si je ne me trompe pas.

Par contre je risque de remuer un couteau dans la plaie mais dire que cette équipe avait butler, c'est justement lui qui manque je trouve pour passer ce tour (et ce step du caca culotte).

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sebjx » 15 May 2023, 11:05

Sam D. wrote:
15 May 2023, 10:24
On trade...le MVP de la saison ? Tu serais un sacré GM :)
Harris on sait qu'il est surpayé, et tout le monde lui en veut. Son bonheur s'est transformé en malheur, franchement il aurait un contrat normal personne ne parlerait d'Harris, surtout quand t'as Embiid / Harden / Maxey à côté.
Harden c'est juste une déception. Ça parle pas mal d'Embiid ce matin, mais Harden il était encore en First Team il y a 3ans, et il finit meilleur passeur de la ligue cette année tout en tournant à 21ppg. Et là il nous sort 4 matches de merde dans la même série... 4 dans la même série !!! Et comme par hasard ça correspond aux 4 matches perdus.
Maxey je veux bien qu'il ne faut jamais lui tomber dessus parce qu'il est jeune, mais pour un mec qui joue 39min en moyenne et qui prend 18 shoots sur la série, son rendement global est loin d'être faramineux. En défense il est naze, pareil au rebond, il crée du jeu pour les autres une fois tous les 36 du mois... Alors oui quand il est chaud il est génial, mais quand il ne l'est pas, il ne justifie plus du tout son temps de jeu. 20-5-3 à 40% sur la série en 39min avec une défense douteuse, je vois pas pourquoi il passerait sous le radar des critiques.
Quant à Embiid, il fait grosso modo 4 bons matchs sur 6. Sûrement pas assez pour un MVP, mais faut pas non plus passer sous silence les prises à 2 des Celtics. Et sur les 2 matches pourris qui se soldent par 2 defaites, ses coequipiers balancent de jolis 8/33 et 6/28 à 3pts...
C'est une défaite collective, tout le monde a sa part de responsabilité. A part Tucker, aucun ne brille par sa ténacité et son mental. Ça fait bien trop peu, quand sur les 4 meilleurs joueurs aucun n'est là pour emmener les autres avec lui dans les moments durs.

Toujours est-il que ça commence à faire beaucoup d'éliminations, dont plusieurs qui restent en travers de la gorge pour diverses raisons. C'est vraiment décevant...
Après va bien falloir trouver un axe pour faire de vrais gros changements. Et pour moi l'axe le plus évident (en plus du fait de dégager le Doc), c'est de garder ta jeune base Maxey-Embiid et de remplacer le duo Harden+Harris par quelque chose d'autre, avec plus de leadership et fiabilité.

Mais on va voir... J.Harden va vraiment se casser à HOU ou bien il va prendre sa PO oklm ? Dans les deux cas c'est D.Morey qui serait content...
AsapEagle wrote:
15 May 2023, 11:01
Par contre je risque de remuer un couteau dans la plaie mais dire que cette équipe avait butler, c'est justement lui qui manque je trouve pour passer ce tour (et ce step du caca culotte).
Mai tellement... "Tobias Harris over ME !" :nono:

Après, Butler a aussi besoin d'être entouré de gars qui ont la même mentalité que lui. Un Adebayo comparé à un Embiid, en niveau pur c'est pas la même dimension mais mentalement non plus hein... Peut-être bien que pour un Butler, Adebayo est un meilleur coéquipier sur le moyen terme qu'un Embiid qui pleurniche...

Je pense Butler c'est le genre de gars, il va être un meilleur leader et amener son équipe plus loin avec T.Herro et B.Adebayo en lieutenants que si c'était J.Harden et J.Embiid :lol: :mrgreen:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 15 May 2023, 12:08

AsapEagle wrote:
15 May 2023, 11:01
Déjà parce que justement le caca culotte de phila (de rivers, de harden et embiid) c'était pas une première donc oui meme à 3-2 et match à la maison c'était pas fini (y croire bien sur mais entre y croire et c'est notre année il y a un dosage :) ). Et je peux pas me rappeler de quelque chose que je n'ai pas vu (pas que tu ne l'a pas écris mais que je n'était pas là pour le voir) :)

Après tout trader c'est utopique, déjà harden peut se barrer librement si je ne me trompe pas.

Par contre je risque de remuer un couteau dans la plaie mais dire que cette équipe avait butler, c'est justement lui qui manque je trouve pour passer ce tour (et ce step du caca culotte).
Tous les fans des sixers diront toujours qu ils voulaient garder butler plutot que harris. Mais faut arreter avec « on a laisse partir butler » vu qu il a jamais eu le desir de resigner avec nous. Il voulait son max ailleurs oui. Il voulait etre fp d une franchise. Ca se comprend. Mais auj il n est pas champion pour autant. Alors qu avec la reflexion vu la team en place on saura jms si onnaurait ete au bout ensuite. C est comme ca. Il a ete finaliste. Ok. C est bien. Mais je doute que miami soit champion un jour avec lui en fp.


Return to “Playoffs & Play-in 2023”