2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur de cet affrontement ?

Poll ended at 02 May 2023, 11:52

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
2
15%
Boston en 6
8
62%
Boston en 7
1
8%
Philadelphia en 4
0
No votes
Philadelphia en 5
0
No votes
Philadelphia en 6
2
15%
Philadelphia en 7
0
No votes
 
Total votes: 13

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by zostrummer » 12 May 2023, 19:06

Un game 7 c'est parfait pour les Sixers, s'ils le gagnent ils seront en pleine confiance et auront eu un vrai match test. Quand tu prétends au titre, il faut savoir gagner ce genre de game. Un peu de panache les Sixers fans! Et go Celtics bien sur.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 12 May 2023, 22:30

zostrummer wrote:
12 May 2023, 19:06
Un game 7 c'est parfait pour les Sixers
Désolé mais non. Le match 6 à domicile pour se qualifier en finale de Conférence, c'était le match parfait. Un match 7 à Boston, ce n'est pas parfait.
zostrummer wrote:
12 May 2023, 19:06
s'ils le gagnent ils seront en pleine confiance et auront eu un vrai match test.
Et si ils le perdent, ça va être la soupe à la grimace et on va encore se moquer des Sixers parce que l'équipe qui mène 3-2 dans une série avec le match suivant à domicile a 80+% de chances de se qualifier. Si on perd, on va encore avoir droit à des changements, notamment Doc qui sera viré (si c'est pour prendre Budenholzer, je dis pas non), Harden qui se cassera aussi.
zostrummer wrote:
12 May 2023, 19:06
Quand tu prétends au titre, il faut savoir gagner ce genre de game.
Quand tu gagnes le match 5 à Boston, c'est que tu prétends au titre et que tu montres que t'es capable de gagner ce genre de match. Quand tu es chez toi avec la balle de match, que tu es au service et que le gars en face à le soleil dans les yeux, tu dois conclure. On ne l'a pas fait, on a même fait un match 6 très alarmant. Et là arrive le match 7 et c'est Boston qui sert cette fois, avec les Sixers qui ont le soleil dans les yeux et une tempête de sable au-dessus de la tête.

Je donne l'impression d'être souvent pessimiste avec les Sixers mais les faits me donnent raison chaque année. C'est quoi le pourcentage de chance de qualification des Sixers, surtout après un tel match 6 ? 8% ?
zostrummer wrote:
12 May 2023, 19:06
Un peu de panache les Sixers fans!
Notre panache, il s'est dilué hier en même temps que les joueurs. Un Harris transparent, Harden et Embiid qui n'existent plus quand Tatum enchaine les 3. En fait il n'y a pas de mental dans cette équipe. Pour gagner face à Boston, il a fallu que ça croque pas possible en face + un match 1 où Boston a sûrement était trop confiant car Embiid n'était pas là.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Lonzo BALL » 13 May 2023, 03:29

Rewsna wrote:
12 May 2023, 22:30


Je donne l'impression d'être souvent pessimiste avec les Sixers mais les faits me donnent raison chaque année. C'est quoi le pourcentage de chance de qualification des Sixers, surtout après un tel match 6 ? 8% ?


Perso je leur donne entre 20 et 25% car les Celtics sur cette campagne ont déjà perdu 3 matchs à domicile, et même si on regarde la campagne de la saison dernière, ils perdent 2 fois à domicile dont le game 6 décisif en finale, ils perdent le game 6 décisif en finale de conférence, ils perdent le game 5 contre les Bucks en demi finale de conf aussi. Le TD garden ne leur réussit pas forcément mine de rien.


marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 14 May 2023, 14:35

Le stress monte petit à petit...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Garcy22 » 14 May 2023, 16:57

marmite wrote:
14 May 2023, 14:35
Le stress monte petit à petit...
Ne t'inquiètes pas trop, c'est Doc Rivers le coach en face :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 14 May 2023, 22:09

29-23 super 1er qt des sixers. J espere pas me faire du mal…

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 14 May 2023, 22:32

Ça a changé la définition des flagrant ? Comment Harden peut prendre une flagrant sur un geste comme ça ?
En tous cas c'est parfait pour permettre aux Celtics de recoller :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."


Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 14 May 2023, 22:39

C'est totalement involontaire, Brown saute et sa tête se retrouve au moment où Harden écarte les bras parce qu'il perd la balle.
1min plus tard Brown accroche Harden par le maillot et rien. Super.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 14 May 2023, 22:41

Sativa wrote:
14 May 2023, 22:32
C'est flagrante pour moi.
Idem. Jojo est aussi bon en def que cata off. Harden est zero. Merci maxey harris et pj d etre la.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sativa » 14 May 2023, 22:42

Pour moi Harden essaye de faire son flop classique, pourquoi il écarte les bras alors qu'il perd la balle ? Y'a aucune raison de faire ça, c'est pas un move de basket, technical logique.
Oui Brown fait faute sur Harden, l'arbitre le rate. C'est pas grave ça arrive y'a des mauvais calls des deux côtés à ce sujet.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Juicy » 14 May 2023, 22:46

Bien débile d'ailleurs la faute technique pour Brown sur l'interaction avec Niang. S'il avait pas gueulé, les arbitres auraient justement pas vu le geste de Niang.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Lonzo BALL » 14 May 2023, 22:47

La mi temps tellement monstrueuse de Tatum c'est beau.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 14 May 2023, 22:48

Mi temps on a tout gaché. 52-55. Harden est ridicule. Franchement il nous perd le match faut le dire. Jojo est pas sensas mais il existe. Harden il coute trop de points. Bref on va tout droit vers la sortie.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 14 May 2023, 22:48

Sam D. wrote:
14 May 2023, 22:39
1min plus tard Brown accroche Harden par le maillot et rien. Super.
Continuité du match 6. 13 erreurs en défaveur des Sixers. https://www.espn.com/nba/story/_/id/376 ... ing-errors
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 14 May 2023, 22:49

Bon les Sixers sont dans le match, c'est déjà ça.
Ça serait bien qu'harden se réveille...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sativa » 14 May 2023, 22:49

Pitié ne commencez pas le couplet sur les arbitres, y'a eu beaucoup de calls en faveur de Philly sur cette première mi-temps.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 14 May 2023, 22:49

V@l wrote:
14 May 2023, 22:41
Sativa wrote:
14 May 2023, 22:32
C'est flagrante pour moi.
Idem. Jojo est aussi bon en def que cata off. Harden est zero. Merci maxey harris et pj d etre la.
Harris si il avait existé au match 6, il n'y aurait pas eu besoin d'un match 7 ce soir. Sauf si il met 35 points (ce qui est mal parti), qu'il aille se faire voir.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 14 May 2023, 22:53

V@l wrote:
14 May 2023, 22:48
Mi temps on a tout gaché. 52-55. Harden est ridicule. Franchement il nous perd le match faut le dire. Jojo est pas sensas mais il existe. Harden il coute trop de points. Bref on va tout droit vers la sortie.
Harden il l'ouvre beaucoup. Il pleure qu'il ne se fait pas siffler des fautes, mais qu'il arrête de croquer pour commencer, et qu'il ne fasse pas de la demi-mesure en défense.

Tout ce qu'on a pu lire après ses deux matchs à 45 et 42 points. ''man on a mission'' et compagnie. Les mecs ne savent pas que c'est un bipolaire Harden ? J'espère qu'ils ont regardé tous les matchs de la série. Avec lui c'est tout ou rien. Un match comme Tatum match 6 (nul à chier pendant 3 QT pour coller 15 points dans le 4e QT), il ne sait pas faire.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Pick&Troll » 14 May 2023, 22:56

D'accord avec Sativa, les calls sont plutôt en faveur de Philly en première mi-temps, je trouve.

Par contre, petite question aux savants que vous êtes : L'élimination avec Ben Simmons qui refuse le lay up facile, c'était déjà sous Doc Rivers, ou pas ?
Parce que je n'ai pas vu beaucoup de matches des Sixers cette saison, mais j'ai vu plusieurs fois Harden s'avancer dans la peinture, être en position de faire un lay up, mais resortir la balle dans le coin pour laisser un partenaire tenter un 3 points. Je me demande si ce sont les consignes ou pas, tant ça parait exagéré (bon, j'ai aussi vu les mêmes chez les Warriors quand ils étaient en mode panic pour recoller au score dans pas mal de matches).

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 14 May 2023, 22:57

Et pourtant je trouve pas les celtics si fort. Y a pas grand chose autour de Tatum. Jamais cette equipe peut etre championne en jouant ainsi. Toute facon je vois Denver y aller tout droit la. Sauf si embiid se bouge…

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 14 May 2023, 23:07

55-62. Entame cata. Jojo roi des TO. Harden pas de couilles. Allez rideau.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: 2nd Round East - Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Pick&Troll » 14 May 2023, 23:17

Harden incapable de prendre le jeu à son compte, alors que c'est son moment.
Embiid qui a du mal quand la défense est au niveau.

Le pire, c'est que les Celtics, à part Tatum ne semblent pas injouables...

EDIT
Bon, là , j'ai parlé trop vite...
Cette avalanche sur la tête des Sixers 0|
Last edited by Pick&Troll on 14 May 2023, 23:22, edited 1 time in total.

Return to “Playoffs & Play-in 2023”