2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui ira en finale de conference ?

Denver en 4
0
No votes
Denver en 5
0
No votes
Denver en 6
4
29%
Denver en 7
4
29%
Phoenix en 4
0
No votes
Phoenix en 5
0
No votes
Phoenix en 6
6
43%
Phoenix en 7
0
No votes
 
Total votes: 14

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Larry » 10 May 2023, 12:21

Ce que je ne trouve pas forcément très smart en termes de match up et de confrontation attaque/défense mais ils prient pour jouer qui ils veulent :)
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Sativa » 10 May 2023, 12:24

C’est pourtant évidemment le plus smart en terme de match-up, les Lakers auront beaucoup plus de chances de battre Denver que Phœnix.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Petrovic » 10 May 2023, 12:25

J'ai eu peur pour les Nuggets quand j'ai vu que CP3 était absent pour le match 5 mais ils ont réussi à passer outre ^^.

Si les Lakers du pleutre battent mes Warriors, je soutiendrai évidemment le vainqueur de cette série (enfin pour Phoenix, uniquement si leur fouine de meneur est absent).

Je préfère largement le jeu des Nuggets mais si les 2 fous sont chauds coté Suns, c'est très dur à arrêter.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Petrovic » 10 May 2023, 12:42

Sativa wrote:
10 May 2023, 12:24
C’est pourtant évidemment le plus smart en terme de match-up, les Lakers auront beaucoup plus de chances de battre Denver que Phœnix.
Ca a l'air évident pour toi mais il faudrait argumenter. Murray, c'est un peu inconstant mais Russell l'est encore davantage. Reeves en PO, c'est pas fou (mais Caldwell Pop n'ont plus). Porter aura du mal à défendre sur James mais l'inverse est vrai aussi. Gordon peut emmerder Davis, et Jokic va flotter un peu au milieu.

Je ne vois pas trop en quoi les match-up seraient pire contre les Suns. A part sur le poste 2 ou Booker va dominer, Durant sera dur à défendre mais Davis peut se le coltiner. Et ni Durant, ni Ayton ne pourront réellement stopper Davis.

Et puis après, tu ne peux pas dire systématiquement qu'on est plus dans le basket d'avant avec des matchs up direct et que ca switch sur tous les écrans et venir résumer la confrontation aux matchs up. Franchement, je trouve que l'effectif des Nuggets et leur jeu est bien plus complet que celui des Suns.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Sativa » 10 May 2023, 13:18

Petrovic wrote:
10 May 2023, 12:42
Et puis après, tu ne peux pas dire systématiquement qu'on est plus dans le basket d'avant avec des matchs up direct et que ca switch sur tous les écrans et venir résumer la confrontation aux matchs up. Franchement, je trouve que l'effectif des Nuggets et leur jeu est bien plus complet que celui des Suns.
C'est quand même marrant de dire ça après avoir fait littéralement ce procédé sur 5 lignes comme si ça allait être mon argumentaire alors que c'est absolument pas le cas.

Ce n'est pas une question de jeu ou d'effectif plus complet mais de style d'opposition. Denver est une équipe atroce en défense intérieure et sur P&R, ça tombe bien les Lakers sont de très loin l'équipe qui abuse le plus de P&R, drive de façon efficace vers le panier et de manière générale score la majorité de ses points dans la raquette. Comme je l'avais expliqué quelques pages avant, les Suns matchent très mal contre Denver parce qu'ils n'exploitent pas les carences défensives de Denver, ce n'est juste pas leur style de jeu. Phoenix est obligé de s'engager dans une immense bataille offensive contre une des meilleures attaque de NBA et on voit bien que ça ne marche pas, ça accroche quelques matchs sur des perfs absurdes de Booker et KD mais c'est tout.
C'est tout le contraire des Lakers qui proposent une attaque assez dégueulasse mais une défense de fer. Contre Phoenix ça peut poser problème car ils auront du mal à réellement surexploiter la faiblesse défensive des Suns vu qu'inside tu as Ayton qui reste une boule de muscles et de taille ainsi que KD en help defense qui reste très costaud. Et de l'autre côté vu le niveau offensif de Booker et KD, tu peux avoir tout le talent défensif du monde, les mecs sont trop fort en attaque.
A contrario Denver ça match 10x mieux, d'une part parce que l'attaque des Lakers va forcément pouvoir s'exprimer un plus facilement contre une mauvaise défense (et encore une fois une mauvaise défense qui joue pile dans les forces de LA) mais aussi parce que leur jeu offensif est plus simple à défendre que celui de Phoenix, il repose avant tout sur la capacité de Jokic à créer de l'espace pour les autres et beaucoup moins sur un talent individuel absurde. On se souvient encore de ce qu'AD avait fait subir à Jokic en playoffs dans la bulle, il l'a complètement bully.

Je ne dis pas que la série serait aisé pour autant ni que LA gagnerait forcément mais le style de Denver match évidemment mieux que celui de Phoenix.

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by PopJH13 » 10 May 2023, 14:14

Sans prendre parti dans ce débat, Reeves fait des POs phénoménaux, loin d'être "pas fou" en postseason. Ses % sont pas ceux de SR (faut dire que c'était impossible à conserver), masi il est toujours hyper propre et pose un 14-5-4 en tant que porteur de balle important.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Petrovic » 10 May 2023, 14:38

Sativa wrote:
10 May 2023, 13:18
Petrovic wrote:
10 May 2023, 12:42
Et puis après, tu ne peux pas dire systématiquement qu'on est plus dans le basket d'avant avec des matchs up direct et que ca switch sur tous les écrans et venir résumer la confrontation aux matchs up. Franchement, je trouve que l'effectif des Nuggets et leur jeu est bien plus complet que celui des Suns.
C'est quand même marrant de dire ça après avoir fait littéralement ce procédé sur 5 lignes comme si ça allait être mon argumentaire alors que c'est absolument pas le cas.

Ce n'est pas une question de jeu ou d'effectif plus complet mais de style d'opposition. Denver est une équipe atroce en défense intérieure et sur P&R, ça tombe bien les Lakers sont de très loin l'équipe qui abuse le plus de P&R, drive de façon efficace vers le panier et de manière générale score la majorité de ses points dans la raquette. Comme je l'avais expliqué quelques pages avant, les Suns matchent très mal contre Denver parce qu'ils n'exploitent pas les carences défensives de Denver, ce n'est juste pas leur style de jeu. Phoenix est obligé de s'engager dans une immense bataille offensive contre une des meilleures attaque de NBA et on voit bien que ça ne marche pas, ça accroche quelques matchs sur des perfs absurdes de Booker et KD mais c'est tout.
C'est tout le contraire des Lakers qui proposent une attaque assez dégueulasse mais une défense de fer. Contre Phoenix ça peut poser problème car ils auront du mal à réellement surexploiter la faiblesse défensive des Suns vu qu'inside tu as Ayton qui reste une boule de muscles et de taille ainsi que KD en help defense qui reste très costaud. Et de l'autre côté vu le niveau offensif de Booker et KD, tu peux avoir tout le talent défensif du monde, les mecs sont trop fort en attaque.
A contrario Denver ça match 10x mieux, d'une part parce que l'attaque des Lakers va forcément pouvoir s'exprimer un plus facilement contre une mauvaise défense (et encore une fois une mauvaise défense qui joue pile dans les forces de LA) mais aussi parce que leur jeu offensif est plus simple à défendre que celui de Phoenix, il repose avant tout sur la capacité de Jokic à créer de l'espace pour les autres et beaucoup moins sur un talent individuel absurde. On se souvient encore de ce qu'AD avait fait subir à Jokic en playoffs dans la bulle, il l'a complètement bully.

Je ne dis pas que la série serait aisé pour autant ni que LA gagnerait forcément mais le style de Denver match évidemment mieux que celui de Phoenix.
Je comprends tes arguments mais il vaut parler de style de jeu que de matchs-up alors. Ca donnait l'impression que les oppositions directes seraient en faveur des Lakers. Pour nuancer tes propos, la défense des Lakers repose quand même beaucoup sur le duo Davis/Vanderbild. Est ce que ce serait suffisant pour stopper l'attaque des Nuggets ? peut être mais pas certain selon moi, surtout sur le backcourt. En fait, la ou nous avis divergent un peu, c'est que je ne suis pas sur que la défense des Lakers soit en mesure de faire face à tous les talents offensifs des Nuggets (Porter, Murray, Jokic, Gordon dans un bon jour mais aussi Green, Brown etc ...). Le truc, c'est que les Nuggets ont de la taille et du poids à opposer aux Lakers. C'est un peu facile de dire ca, mais si AD prend des fautes, en face, ca se va gaver dans la peinture.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Petrovic » 10 May 2023, 14:40

PopJH13 wrote:
10 May 2023, 14:14
Sans prendre parti dans ce débat, Reeves fait des POs phénoménaux, loin d'être "pas fou" en postseason. Ses % sont pas ceux de SR (faut dire que c'était impossible à conserver), masi il est toujours hyper propre et pose un 14-5-4 en tant que porteur de balle important.
Son 1er tour était exceptionnel. Je trouve qu'il est moins décisif dans la série contre les Warriors. Après, c'est à relativiser car vu d'ou il vient, c'est tout bénef pour les Lakers.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Larry » 11 May 2023, 10:39

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu de Denver est plus simple à défendre que celui de LA. Denver c'est assez varié et bien plus complexe que celui de Phoenix, selon moi où, si on schématise, le jeu est relativement basique. Le danger vient de partout côté Denver, avec bien entendu Jokic comme pierre angulaire. Et Jokic va faire sortir AD et donc permettre aux autres d'attaquer le panier. Et on voit que quand GSW arrive à faire ça, ça fonctionne pour eux.

Denver pas fou en défense, mais Phoenix je ne vois personne gêner AD, clairement pas Ayton qui va prendre ses 3 fautes en 8 minutes. Et faire défendre KD sur LBJ c'est pas non plus de tout repos.

Bref, c'est évident pour toi peut-être, perso dans l'absolu je ne suis pas convaincu.
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Sativa » 11 May 2023, 11:46

Mais KD défendrait jamais sur LBJ surtout ça serait Craig :)

Et AD sur Jokic pas sûr que ça tienne toute une série si Ham réfléchit un peu là aussi c’est beaucoup trop simpliste comme raisonnement. Si Ham voit que Denver veut trop faire sortir AD il peut simplement mettre Vanderbilt à la place et laisser AD flotter dans la raquette en couvrant Gordon.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by illiac » 11 May 2023, 12:07

Pourquoi Craig ? il joue déjà quasiment pas sur cette série pourquoi il jouerait plus contre les lakers ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Sativa » 11 May 2023, 12:13

Craig ou Okogie n’importe selon l’humeur de Monty s’ils venaient à passer. Enfin juste pour dire que KD ne défendrait clairement pas LBJ directement.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Cracker » 11 May 2023, 12:22

illiac wrote:
11 May 2023, 12:07
Pourquoi Craig ? il joue déjà quasiment pas sur cette série pourquoi il jouerait plus contre les lakers ?
Parce que les coachs jouent différemment en fonction des forces et des faiblesses de leurs adversaires sur la série.
Exemple : Craig joue 25 mn au premier tour alors qu'il ne joue quasiment pas au second tour. Kevon Looney pareil quasiment 30 minutes au premier tour et moins de 20 mn au second tour. A contrario, Moody a plus de temps de jeu sur ce tour que sur le précèdent, etc.

Je ne réponds pas sur le fait Craig jouera ou non mais sur le fait qu'on ne peut pas dire "X ne joue quasiment pas cette série pourquoi il jouerait plus sur la suivante?" comme l'inverse n'est pas vrai non plus.
Peace and Basket.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Larry » 11 May 2023, 16:12

Sativa wrote:
11 May 2023, 11:46
Mais KD défendrait jamais sur LBJ surtout ça serait Craig :)

Et AD sur Jokic pas sûr que ça tienne toute une série si Ham réfléchit un peu là aussi c’est beaucoup trop simpliste comme raisonnement. Si Ham voit que Denver veut trop faire sortir AD il peut simplement mettre Vanderbilt à la place et laisser AD flotter dans la raquette en couvrant Gordon.
S'il met Vanderbilt à mon avis c'est un carnage il ne pourra pas vraiment gêner Jokic poste haut et se fera enfoncer poste bas. Et si AD vient en aide Jokic trouvera la solution de passe. Vanderbilt ça joue sur un mec qui joue sur sa rapidité par ex, mais là Jokic il va s'amuser je pense.

Si LA joue Phoenix, AD defend sur Ayton et ça lui permet de protéger le cercle en même temps, je trouve ça plus adapté pour LA, comme avec Looney au Game 1. Et on voit que AD est l'élément clé de cette équipe de LA donc autant qu'il soit dans de bonnes conditions.

Après perso j'ai pas envie que LA passe tout court mais ça semble bien embarqué pour eux malgré tout
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Sativa » 11 May 2023, 16:53

Mais protéger le cercle contre Phoenix ça sert à rien, c'est une équipe qui ne vit que dans le midrange. AD lâche Ayton pour contester et ça donne à Ayton la possibilité de bouffer les rebonds offensif. AD reste sur Ayton et ça laisse Booker et KD en midrange s'amuser comme ils savent très bien le faire. J'ai vraiment du mal à comprendre l'argument de protéger le cercle face à une équipe qui n'attaque littéralement pas le cercle.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Garcy22 » 11 May 2023, 21:57

CP3 et Ayton annoncés absents pour le match 6: les Nuggets ont une opportunité en or de se qualifier pour les finales de conference
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Petrovic » 11 May 2023, 23:48

Garcy22 wrote:
11 May 2023, 21:57
CP3 et Ayton annoncés absents pour le match 6: les Nuggets ont une opportunité en or de se qualifier pour les finales de conference
Ben non, CP3 n'est pas la, ca augmente les chances des Suns... :malin1:

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Lonzo BALL » 12 May 2023, 05:22

C'est incroyable ce qui se passe à Phoenix là. Ils revivent le traumatisme du game 7 contre les Mavericks. +30 Nuggets avec 81pts scorés. Durant à 2 sur 11. Jokic à un niveau juste stratosphérique.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Petrovic » 12 May 2023, 05:25

Bon, faut pas vendre la peau de l'ours machin tout ça, mais ca me semble mal parti pour les Suns. 81 !!!! - 51 à la mi-temps KD a 2/11, Booker à 4/12, seul Cameron Payne surnage un peu.
En face, Jokic est insolent de facilité, on dirait qu'il joue contre des enfants.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Lonzo BALL » 12 May 2023, 05:27

Je crois qu'en niveau intrinsèque on a devant nous tout simplement un des mecs les plus forts de l'histoire. Franchement j'ai jamais vu un joueur dominer avec autant de facilité. Ca en devient grotesque. Peut être une des plus grandes séries individuelles de l'histoire en tout cas. Il était déjà en triple double à + de 35pts de moyenne avant le match.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Garcy22 » 12 May 2023, 07:05

Comme un symbole, Jokic signe encore une performance XXL alors qu'en face Booker signe son pire match des PO

Content pour Denver qui mérite de jouer la finale de la conférence Ouest et qui partira avec l'avantage du terrain
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by nunu » 12 May 2023, 09:59

PHX qui perd 44-26 le premier QT. A 5 minutes de la fin du QT PHX menait 24-21. En 5 minutes ils mettent 2 points et en prennent 20. En même temps quand ton meilleur scoreur sur le match c'est Cameron Payne c'est qu'il y un souci quelque part. Durant prend 0 tirs a 3 points sur le match
Washington Mystics-BLMA

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Yao » 12 May 2023, 11:16

Quid de Monty Williams ?
Vu la valse des coachs, ces derniers temps, il n’a pas le cul au feu lui, surtout après 2 blowout consécutifs !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Garcy22 » 12 May 2023, 11:45

Encore une fois, blessure de CP3 puis elimination en PO. L'histoire ne cesse de se repeter!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by illiac » 12 May 2023, 12:07

Ce match donne vraiment l'impression que Phoenix n'y croyaient plus, ils n'ont même pas essayé.

Si ils gardent Durant va y avoir beaucoup de chose à faire à l'intersaison, à commencer par le sort de CP3 et Ayton parce que si ça ne bouge pas, ils se retrouveront dans la même situation l'année prochaine.
Last edited by illiac on 12 May 2023, 12:09, edited 1 time in total.

Return to “Playoffs & Play-in 2023”