2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui ira en finale de conference ?

Denver en 4
0
No votes
Denver en 5
0
No votes
Denver en 6
4
29%
Denver en 7
4
29%
Phoenix en 4
0
No votes
Phoenix en 5
0
No votes
Phoenix en 6
6
43%
Phoenix en 7
0
No votes
 
Total votes: 14

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Garcy22 » 02 May 2023, 12:46

La blessure habituelle de CP3 en cours de PO pour etre sur qu'il ne gagne jamais une bague :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by illiac » 02 May 2023, 13:17

Je vois vraiment pas comment les suns pourraient gagner en dehors de Booker et Durant y a aucun joueurs qui n'est à son niveau. Même Monty Williams je le trouve pas terrible.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Larry » 03 May 2023, 00:32

Et puis Booker et KD statent (bon les %...) mais ils n'arrivent pas à emmener le reste de l'équipe. C'est assez inoffensif. Pour le moment.
J'adore les Pélicans

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Cracker » 03 May 2023, 08:46

Le trade de Durant aura finalement tué le collectif et la profondeur de banc de cette équipe. Comme illiac, du mal à voir comment ils peuvent surmonter Denver, à part avec Durant et Booker à au moins 50 points chacun.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Garcy22 » 03 May 2023, 09:18

Cracker wrote:
03 May 2023, 08:46
Le trade de Durant aura finalement tué le collectif et la profondeur de banc de cette équipe. Comme illiac, du mal à voir comment ils peuvent surmonter Denver, à part avec Durant et Booker à au moins 50 points chacun.
Attention de ne pas les enterrer trop vite car on parle quand même de 2 des meilleurs attaquants au monde donc ils peuvent prendre feu à tout moment et créer une nouvelle dynamique dans la série
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Larry » 03 May 2023, 10:29

Comme GS contre Sacramento, ils n'ont perdu "que" les 2 matchs à l'extérieur. Mais contrairement à GSW, Phoenix se fait largement dominé sur ces 2 premiers matchs.
J'adore les Pélicans

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Garcy22 » 04 May 2023, 17:53

Jamal Murray et Devin Booker ont joué 17 fois l'un contre l'autre depuis leur arrivée en NBA.

Le bilan est desormais de 15-2 en faveur de Murray!

Statistique qui ne laisse pas beaucoup de place a l'optimisme coté Suns...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Sativa » 04 May 2023, 18:11

En 2021, Jamal Murray et Devin Booker se sont affrontés en séries éliminatoires pour la deuxième fois, lors du deuxième tour de la Conférence Ouest. Les Denver Nuggets de Murray ont affronté les Phoenix Suns de Booker. Cependant, Murray était absent de la série en raison d'une blessure au genou qu'il avait subie plus tôt dans la saison. Les Suns ont balayé les Nuggets en quatre matchs, avec Booker en tête d'affiche pour Phoenix avec une moyenne de 25,5 points, 6,5 rebonds et 4,3 passes décisives par match. Même sans Murray, les Nuggets ont fait de leur mieux pour rivaliser avec les Suns, mais n'ont pas réussi à remporter un seul match dans la série. C'était donc Booker et les Suns qui ont remporté la série de 2021 contre Murray et les Nuggets.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Sativa » 04 May 2023, 18:23



Sur une note plus sérieuse, Ben Taylor illustre bien mes craintes pour ceux qui avaient écoutés le podcast, Phoenix n'a pas les armes pour tenir le rythme offensif et Denver a très bien compris comment défendre pour facilement contenir leur attaque. Et y'a une donnée dont je soupçonnait pas l'existence mais qui coûte cher : l'incapacité des Suns à faire des skip pass, c'est là qu'on voit que Durant et Booker n'ont pas le niveau de création d'un top créateur.

Comme je déteste Denver et que je suis un rageux j'ai foutu Phoenix vainqueur mais en vrai il se passe exactement ce à quoi je m'attendais :)

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Petrovic » 04 May 2023, 19:08

Garcy22 wrote:
03 May 2023, 09:18
Cracker wrote:
03 May 2023, 08:46
Le trade de Durant aura finalement tué le collectif et la profondeur de banc de cette équipe. Comme illiac, du mal à voir comment ils peuvent surmonter Denver, à part avec Durant et Booker à au moins 50 points chacun.
Attention de ne pas les enterrer trop vite car on parle quand même de 2 des meilleurs attaquants au monde donc ils peuvent prendre feu à tout moment et créer une nouvelle dynamique dans la série
Surtout que l'absence de CP3 renforce leurs chances de gagner le titre :sifflote: :sifflote: :sifflote:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by UJ3212 » 04 May 2023, 21:55

Sativa wrote:
04 May 2023, 18:11
En 2021, Jamal Murray et Devin Booker se sont affrontés en séries éliminatoires pour la deuxième fois, lors du deuxième tour de la Conférence Ouest. Les Denver Nuggets de Murray ont affronté les Phoenix Suns de Booker. Cependant, Murray était absent de la série en raison d'une blessure au genou qu'il avait subie plus tôt dans la saison. Les Suns ont balayé les Nuggets en quatre matchs, avec Booker en tête d'affiche pour Phoenix avec une moyenne de 25,5 points, 6,5 rebonds et 4,3 passes décisives par match. Même sans Murray, les Nuggets ont fait de leur mieux pour rivaliser avec les Suns, mais n'ont pas réussi à remporter un seul match dans la série. C'était donc Booker et les Suns qui ont remporté la série de 2021 contre Murray et les Nuggets.
j'aime bien :ymblushing:
Sativa wrote:
04 May 2023, 18:23
Comme je déteste Denver et que je suis un rageux j'ai foutu Phoenix vainqueur mais en vrai il se passe exactement ce à quoi je m'attendais :)
Une raison particulière?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by SeKaya » 04 May 2023, 22:30

Analyse de la série Suns - Nuggets après 2 rencontres

https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Sativa » 05 May 2023, 18:13

UJ3212 wrote:
04 May 2023, 21:55
Sativa wrote:
04 May 2023, 18:23
Comme je déteste Denver et que je suis un rageux j'ai foutu Phoenix vainqueur mais en vrai il se passe exactement ce à quoi je m'attendais :)
Une raison particulière?
Franchement aucune raison ça me fout juste les boules cette équipe et ce qu'on peut lire sur eux et Jokic.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Lonzo BALL » 06 May 2023, 06:16

Ca devient dur de mettre des mots sur les performances de Booker dans ces playoffs. Il est dans une autre galaxie.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Lonzo BALL » 06 May 2023, 06:55

47pts à 80% au tir. Juste bravo. Ce mec est à part.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Garcy22 » 06 May 2023, 08:22

Il confirme qu'il fait partie de la classe des meilleurs attaquants All time!

Malgré sa perf et les 39pts de KD, les Suns gagnent difficilement le match donc pas très rassurant pour eux
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Rewsna » 06 May 2023, 10:15

Pas vu le match mais Ayton encore sous-utilisé ? Bon après quand un mec te fait 20/25 au tir et que KD se réveille en seconde période, difficile de leur en vouloir de pas servir Ayton.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by nunu » 06 May 2023, 11:10



le plus dingue c'est que je savais pas qu'on pouvait avoir un True Shooting Pourcentage au dessus de 100
Washington Mystics-BLMA

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Pikes » 06 May 2023, 11:48

Ayton je le trouve décevant depuis le début des playoffs. Mais comme attendu la paire Booker/Durant est monstrueuse en attaque. Par contre on gâche des rebonds offensifs dans le dernier QT dommage. 30pts 17 ast 17 rbd au final pour Jokic :)

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by illiac » 06 May 2023, 13:07

Rewsna wrote:
06 May 2023, 10:15
Pas vu le match mais Ayton encore sous-utilisé ? Bon après quand un mec te fait 20/25 au tir et que KD se réveille en seconde période, difficile de leur en vouloir de pas servir Ayton.
Il est pas sous utilisé il est nul, d'ailleurs il est benché sur la fin de match au profit de Landale.
Et apparemment à la fin du match il est parti en boudant.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Larry » 06 May 2023, 13:53

Ouais il s'est même fait huer à un moment quand il loupe un lay up facile puis se fait enrhumer par Jokic. il n'était pas mentalement dans un match de POs, trop mou. A sa décharge en attaque c'est quand même pas simple d'exister à l'intérieur quand t'as KD et Booker qui font du 1vs1 chacun leur tour. Alors c'est "joli" sur le plan individuel car ce sont des formidables attaquants + Williams a intégré davantage de joueurs du banc, mais au final c'était assez caricatural le jeu des Suns. je ne vois pas comment ils peuvent aller au bout en jouant ainsi. Qu'est-ce que j'aime pas ce style de basket... En face Denver ne doit pas s'endormir, ils ont parfois tendance à être un peu trop easy.
J'adore les Pélicans

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by SeKaya » 06 May 2023, 17:27

Devin Booker est exceptionnel. La défense des Nuggets a pour focus de limiter Kevin Durant et c'est plutôt un succès jusqu'ici.
Et il en profite avec énormément de brio. Comme Edwards au tour précédent, mais 2 niveaux au-dessus.

Malgré tout Denver est pas loin avec un Jamal Murray qui a oublié Jokic en fin de match.
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Lonzo BALL » 08 May 2023, 04:30

Rarement vu une série avec un tel niveau de jeu offensif. Jokic dans un état de domination absolue avec 53pts mais en face y'a 2 extra terrestres qui peuvent scorer d'où ils veulent aussi. Et plein de joueurs de banc des Suns ont apporté de l'adresse aussi, Shamet en tête qui a tout réussi et même Ross et Warren ont bien scoré. Avec Landale en guerrier des enfers en prime.

Gros coup sur la tête pour les Nuggets de pas win un des 2 matchs à Phoenix avec un Jokic historique.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Pikes » 08 May 2023, 08:10

Quelle fin de match ultra serrée. Shamet il prend complètement feu en début de 4eme QT avec 3 ou 4 threes d'affilée ! Il sort une grosse déf sur Murray aussi. Jokic est énorme, c'est quand il est sur le banc qu'on se prend des runs. Derrière il revient il fait le job pour recoller mais ça suffit pas, rien à se reprocher. Par contre MPJ rate totalement sa fin de match en gâchant un bon ballon de transition et sa défense sur Ayton...

2-2 ça va être chaud !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (1) - Phoenix Suns (4)

Post by Garcy22 » 08 May 2023, 08:46

Phoenix peut remercier Shamet car il a ete determinant dans ce match : le facteur X clairement!

Les Nuggets repartent a la maison a 2-2 alors qu'ils avaient l'occasion de faire le break.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Playoffs & Play-in 2023”