1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Garcy22 » 20 April 2023, 08:05

Xavier Tillman a été très bon dans son rôle d'energizer, en mode "col bleu"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Cracker » 20 April 2023, 08:35

Lonzo BALL wrote:
20 April 2023, 04:03
Y'aura rien à espérer pour ces Lakers avec un Lebron de ce niveau. Il n'est que l'ombre de lui même. Son impact est inexistant pour l'instant.
0| Qu'est ce que tu lui reproches ? J'ai vu le match en replay ce matin, pourtant il est dans tout les bons coups. Est-ce de sa faute si Russell ne met pas un panier, ou si ces coéquipiers n'arrivent même pas à récupérer/convertir ses offrandes (Davis, Vanderbilt, Russell, Schroëder pour le peu qu'il a joué). Il aurait pu finir minimum en 30-10-10 si ses partenaires avaient été ne saurait-ce qu'au niveau. Il finit tout de même en 28-12 sur la rencontre. Inscrit 16 points en seconde mi-temps (8 et 8) quand Russell fini avec 2 points ... et Davis 7 points.
Seul Hachimura fait un gros troisième quart-temps.

Mais c'est marrant de venir taper sur James, qui est le meilleur Angelino sur ce match avec un pourcentage tout à fait décent (hormis son 1/8 longue distance) mais 52% sur le match, à contrario de Davis ou de Russell.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by illiac » 20 April 2023, 12:07

Et encore une fois, les Grizzlies prouve qu'ils jouent aussi bien sans Ja.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 20 April 2023, 14:21

Cracker wrote:
20 April 2023, 08:35
Lonzo BALL wrote:
20 April 2023, 04:03
Y'aura rien à espérer pour ces Lakers avec un Lebron de ce niveau. Il n'est que l'ombre de lui même. Son impact est inexistant pour l'instant.
0| Qu'est ce que tu lui reproches ? J'ai vu le match en replay ce matin, pourtant il est dans tout les bons coups. Est-ce de sa faute si Russell ne met pas un panier, ou si ces coéquipiers n'arrivent même pas à récupérer/convertir ses offrandes (Davis, Vanderbilt, Russell, Schroëder pour le peu qu'il a joué). Il aurait pu finir minimum en 30-10-10 si ses partenaires avaient été ne saurait-ce qu'au niveau. Il finit tout de même en 28-12 sur la rencontre. Inscrit 16 points en seconde mi-temps (8 et 8) quand Russell fini avec 2 points ... et Davis 7 points.
Seul Hachimura fait un gros troisième quart-temps.

Mais c'est marrant de venir taper sur James, qui est le meilleur Angelino sur ce match avec un pourcentage tout à fait décent (hormis son 1/8 longue distance) mais 52% sur le match, à contrario de Davis ou de Russell.
Je parle même pas forcément du match d'hier mais plutôt de son niveau global depuis 3 matchs. Lebron est de loin mon joueur préféré, j'ai bien trop tendance à surestimer ses perfs qu'à les sous estimer, mais pour moi si les Lakers ont l'espoir de faire un gros run de playoffs Davis et James doivent être dominants au point où ils étaient dominants tous les 2 en 2020. Et si hier Davis est effectivement absolument affreux en attaque, il m'a montré depuis pas mal de temps qu'il était quasiment toujours monstrueux et impactant, notamment en défense.

Par contre Lebron je trouve qu'il a de moins en moins de choses faciles dans un match, à part en transition où il reste encore un TGV instoppable, sur attaque placée je trouve qu'il est en belle galère en ce moment. Il a une espèce de non chalance déjà bien agaçante pour les fans, il fige énormément le jeu, il tombe facilement amoureux de son 3pts alors qu'il est maladroit. Sa domination a rarement été aussi infime je trouve ( et c'est probablement ultra normal vu son âge). Je parle même pas de sa défense il s'en branle complètement.

Hier soir effectivement c'est probablement le Lakers le moins nul, mais les 8 autres qui ont joué ont été nullissimes ( on peut épargner Hachimura malgré tout ). Russell je préfère même pas parler de lui il est apocalyptique, si il fait une campagne à 12pts par match ce sera déjà une immense satisfaction.

Tu dis que j'ai tapé sur James mais c'est pas vraiment ça, je dis juste qu'avec un Lebron à un niveau moyen pour lui ( donc malgré tout au dessus de quasiment tous les joueurs de la ligue ), les Lakers pourront difficilement viser quelque chose d'intéressant dans cette post season. Et franchement j'ai pas mal regardé les commentaires des gens sur Twitter et y'a énormément de gens qui suivent les Lakers qui trouvent que Lebron est vraiment en difficulté sur le playin + les games 1 et 2.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Rewsna » 20 April 2023, 20:46

illiac wrote:
20 April 2023, 12:07
Et encore une fois, les Grizzlies prouve qu'ils jouent aussi bien sans Ja.
On parle de Morant, mais ils sont aussi sans Adams. On peut même rajouter Clarke même si ça fait longtemps qu'il est out lui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 21 April 2023, 00:23

Cracker wrote:
20 April 2023, 08:35
Lonzo BALL wrote:
20 April 2023, 04:03
Y'aura rien à espérer pour ces Lakers avec un Lebron de ce niveau. Il n'est que l'ombre de lui même. Son impact est inexistant pour l'instant.
0| Qu'est ce que tu lui reproches ? J'ai vu le match en replay ce matin, pourtant il est dans tout les bons coups. Est-ce de sa faute si Russell ne met pas un panier, ou si ces coéquipiers n'arrivent même pas à récupérer/convertir ses offrandes (Davis, Vanderbilt, Russell, Schroëder pour le peu qu'il a joué). Il aurait pu finir minimum en 30-10-10 si ses partenaires avaient été ne saurait-ce qu'au niveau. Il finit tout de même en 28-12 sur la rencontre. Inscrit 16 points en seconde mi-temps (8 et 8) quand Russell fini avec 2 points ... et Davis 7 points.
Seul Hachimura fait un gros troisième quart-temps.

Mais c'est marrant de venir taper sur James, qui est le meilleur Angelino sur ce match avec un pourcentage tout à fait décent (hormis son 1/8 longue distance) mais 52% sur le match, à contrario de Davis ou de Russell.
Pour finir là dessus, Guillaume de basket infos a pas mal parlé de Lebron lui aussi aujourd'hui sur Twitter si jamais t'as la curiosité d'aller voir. Il évoque la possibilité que Lebron ne soit pas du tout à 100% physiquement à cet instant. Et c'est aussi une des craintes que j'ai. Avec un Lebron pas à 100% les Lakers ont pas grand chose à espérer.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Cracker » 21 April 2023, 06:35

Je suis aller voir, tu parles du thread sur le fait qu'il serait peut-être blessé du fait qu'il n'est pas porteur de balle ? C'est peut-être une raison, comme ça peut-être une consigne de Ham du fait que ça soit Brooks qui défendent sur LeBron, est-ce que cela serait utile de le "fatiguer" avec Brooks qui défend comme un chien ?
Peace and Basket.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 21 April 2023, 06:38

Cracker wrote:
21 April 2023, 06:35
Je suis aller voir, tu parles du thread sur le fait qu'il serait peut-être blessé du fait qu'il n'est pas porteur de balle ? C'est peut-être une raison, comme ça peut-être une consigne de Ham du fait que ça soit Brooks qui défendent sur LeBron, est-ce que cela serait utile de le "fatiguer" avec Brooks qui défend comme un chien ?
Perso je pense vraiment pas qu'il est blessé. Reaves est excellentissime avec le ballon donc ça me choque pas que Lebron lui laisse pas mal de possessions. Russell doit aussi avoir le ballon parfois il peut pas être qu'en bout de chaîne. Mais ce que je voulais dire c'est que comme moi y'a pas mal d'observateurs qui sont pas rassurés par le niveau de jeu de Lebron en ce moment. J'espère vraiment qu'il va faire un match énorme samedi soir pour nous rassurer.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Cracker » 21 April 2023, 06:52

Je comprends ce que tu veux dire !
Rien que pour fermez la bouche de Brooks j'espère qu'il va lui coller 40.
Peace and Basket.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by zostrummer » 21 April 2023, 10:35

Brooks il trashtalke beaucoup mais sur le terrain son comportement est propre jusqu'à maintenant. Il taquine Lebron, c'est de bonne guerre. James lui même s'était moqué de Dirk lors des Finals, pour le résultat qu'on connait.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 23 April 2023, 04:18

Bon bah Lebron est dans un tout autre mood ce soir sur le début de match. Il a envie de taper du poing sur la table ça fait vraiment plaisir.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 23 April 2023, 06:48

A part le QT1 et la prestation monstrueuse de Davis y'a pas non plus énormément de bonnes choses à retenir côté Lakers. LA a laissé Morant livrer un chef d'oeuvre absolu sans réagir, il colle 22pts d'affilée dans le QT4.

Lebron se tape encore un +- dégueulasse car il doit passer toutes les minutes où Davis se repose en poste 5, et comme depuis 2 ans l'équipe ne fait plus un seul stop avec ce line up là. Coach Hame a décidé de n'utiliser dans aucun cas Gabriel ou Bamba, franchement c'est quand même vraiment chelou. Mais dans l'ensemble la performance du King a rassuré.

Magic32

Rookie
10

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Magic32 » 23 April 2023, 08:33

Le retour du showtime!

Magnifique match, dans une super ambiance, du bonheur!

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by zostrummer » 23 April 2023, 22:38

Davis est dans le combat, il va chercher ses points, ses rebonds, en défense il lache pas grand chose. Il prend des coups mais continue à aller au charbon, il a vraiment une bonne attitude je trouve.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by PopJH13 » 23 April 2023, 23:08

Avec Book le meilleur joueur des POs pour l'instant ?

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by zostrummer » 24 April 2023, 10:41

Fox est pas mal non plus.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by PopJH13 » 24 April 2023, 12:24

Yes c'est vrai, Brunson également.

Magic32

Rookie
10

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Magic32 » 24 April 2023, 16:45

meilleur rebondeur de ces playoffs (12.7), meilleur contreur et de très loin, puisqu'il a le double du 2 ème (5 blk/match), + 22 pts, 2.6 ast, oui il est bien en place, de toute façon, on sait que son problème, ce sont les blessures, pas son talent, qui en font l'un, des meilleurs intérieur de la ligue.

Après dans les joueurs qui se distinguent, il y a quand même Stephen Curry, Ja Morant, Anthony Edwards

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Lonzo BALL » 25 April 2023, 05:20

Ca devient indescriptible le niveau de D'angelo Russell. Le mec est honteux c'est tellement pathétique. Encore une mi temps à 2pts de sa part. Il ne sait juste rien faire de bien quand il a le ballon et ne sait rien faire quand il ne l'a pas. C'est effrayant.


Magic32

Rookie
10

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Magic32 » 25 April 2023, 09:26

Dommage que tu soit aussi souvent negatif alors que sur ces playoffs et ces dernières semaines, le bilan est franchement positif

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by Sam D. » 25 April 2023, 10:13

Bon désolé pour l'instant branlette, mais il n'en restera plus beaucoup :)
Double double-double, dans un match de PO, à 38ans, c'est incroyable. 22-20-7, c'est légendaire. Et là pour le coup on peut pas dire que c'est Davis qui a porté les Lakers.

Mener 3-1, avec ces Lakers-là, face à l'équipe qui a finit 2ème à l'Ouest, même avec quelques circonstances favorables pour les Lakers, c'est juste dingue.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by PistolPete44 » 25 April 2023, 10:56

Lonzo BALL wrote:
25 April 2023, 05:20
Ca devient indescriptible le niveau de D'angelo Russell. Le mec est honteux c'est tellement pathétique. Encore une mi temps à 2pts de sa part. Il ne sait juste rien faire de bien quand il a le ballon et ne sait rien faire quand il ne l'a pas. C'est effrayant.
Sans son coup de chaud et ses 3 paniers consécutifs de loin (voir très loin), il n'y a assurément pas de W des Lakers. Certes ça vient de nulle part dans son match mais il fait parti de cette catégorie de joueurs justement qui est capable de sortir ça de son chapeau quand on s'y attend le moins.

Déçu pour ces Grizz qui étaient bien revenus dans le match en seconde période, notamment un Desmond Bane énorme des 2 côtés, un JJJ monstrueux au bloc.
Sam D. wrote:
25 April 2023, 10:13
Double double-double, dans un match de PO, à 38ans, c'est incroyable. 22-20-7, c'est légendaire. Et là pour le coup on peut pas dire que c'est Davis qui a porté les Lakers.
Il est vraiment clutch à la fin, ce qui donne du relief à son match, mais pendant pas mal de temps il a aussi subi le jeu, ou alors il prenait le ballon et il y avait zéro circulation autour.

Je continue à être bluffé par le petit Austin Reaves, je ne l'avais pas vu venir en College à ce niveau.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by nunu » 25 April 2023, 11:00

Les Grizzlies ont gagné leur seul match de la série pour l'instant sans Morant
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 1st Round West - Memphis Grizzlies (2) vs LA Lakers (7)

Post by PistolPete44 » 25 April 2023, 11:23

Sortez le! :D

Morant a quand même été quasi héroïque, il n'a joué que sur une main ou presque. Il a forcé des shots, des plays, cette action folle sur ce 1 c 2 où il vient percuter Bron pleine course pour un magnifique "soleil" et qu'il oublie Tillman pour un panier assuré. Malgré ça le match se joue à rien, je ne pense pas qu'on puisse incriminer sa perf dans son ensemble ce matin (oui le match s'est terminé au petit déj pour nous :mrgreen: ). Perso je préfère le voir sur le parquet.

Après le revers de son jeu c'est ce genre de plays qui peut le fracasser en deux, plus de contrôle ne ferait pas de "mal".

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Playoffs & Play-in 2023”