1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Qui sortira vainqueur de ce premier tour?

Cleveland en 4
0
No votes
Cleveland en 5
2
13%
Cleveland en 6
7
47%
Cleveland en 7
2
13%
New-York en 4
0
No votes
New-York en 5
0
No votes
New-York en 6
1
7%
New-York en 7
3
20%
 
Total votes: 15

toniooooo

All Star
7478

1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by toniooooo » 13 April 2023, 19:13

Pour moi il s'agit de la série la plus serrée de ce 1er tour à l'Est. 4 victoires séparent ces deux équipes. Sachant que les Knicks ont battu 3 fois ces Cavaliers, il se pourrait qu'il y ait un avantage psychologie pour eux durant cette série, même si plays offs et saison régulière sont bien différentes.

Selon la Nba si on compare différents ratings: celui après les minutes sera l'offensive rating
Capture d’écran 2023-04-13 192622.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by marmite » 13 April 2023, 20:28

Randle absent combien de temps ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by nunu » 14 April 2023, 07:56

Avec ou sans Randle, Cavs pour moi

4-2
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by AsapEagle » 14 April 2023, 08:01

marmite wrote:
13 April 2023, 20:28
Randle absent combien de temps ?
il n'y a pas vraiment de durée, il a repris l'entrainement mais sans contact, je suppose qu'on le verra à partir du G3.

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by toniooooo » 14 April 2023, 12:23

marmite wrote:
13 April 2023, 20:28
Randle absent combien de temps ?
J'ai vérifié, pas de nouvelles à ce sujet.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.


toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by toniooooo » 15 April 2023, 08:00

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by AsapEagle » 15 April 2023, 18:34

Sativa wrote:
14 April 2023, 23:28
en fait doc il déteste tellement les knicks qu'il aime bien balancer des picks même quand il a tord, l'autre fois quickley, là robinson (il n'y a pas de pivot aux knicks, quand meme cette année il a fait largement le taff) . Faut pas rager comme ça :sifflote:

Et contrairement à il y a 2 ans , quand meme, quickley est dans la course au 6e homme et donc 3e option de l'équipe pouvant créer pour lui (il était rookie) et grimes est aussi là désormais tout comme hart c'est bien mieux que burks payton et bullock... Il y a clairement plus de talent qu'il y a 2 ans :) ça veut pas dire qu'on va bouger les cavs mais quand je vous écoute les knicks sont là par chance et sont tout pourri. :)

et au final le prono de sativa je suis d'accord, vous en oubliez presque brunson et les saisons de quickley et grimes qui peuvent aussi prendre feu, sur un match ça peut donner une win. :) et @rhea, alors le garden contre NY à 0-3 j'y crois pas du tout, la ville est trop contente de voir NYC etre bon cette année et revenir en Po pour se tourner contre l'équipe, tant qu'elle se bat et c'est son ADN, meme si sweep comme tu penses. Il n'y a pas eu de sifflets au garden contre atlanta, je vois pas pourquoi il y en aurais là. Si tu penses à l'épisode avec randle l'an dernier, c'est juste l'attitude nonchalante de ce dernier qui a fait que le public l'avais pris en grippe. A partir du moment où les mecs se battent, le Garden sera toujours derrière.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by PopJH13 » 15 April 2023, 19:15

Si l'on fait un classement des pivots des équipes playoffables je pense que Robinson arrive très très bas.
C'est un role player décent sans plus quoi. On lui a donné le même traitement qu'à Zubac par exemple.
L'équipe est plus forte offensivement c'est évident oui. Défensivement non par contre, et ça manque toujours de création d'une part et de défense de l'autre.

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by toniooooo » 15 April 2023, 19:23

pas de pivot aux Knicks ??? Mitch est là au cas où. Alors ok en attaque c'est compliqué mais en défense c'est loin d'être un peintre non plus.

En tout cas on en a l'habitue ça sous estime, minimise leur saison. En fait, ce n'est pas de la faute des Knicks s'ils font une bonne saison, mais de la faiblesse des autres. On en vient toujours là. Au bout d'un moment il faut suivre la saison, les victoires ne sont pas faites toutes seules.

Ensuite concernant le talent de cette équipe, ça oublie grandement que Iq et Brunson peuvent prendre feu et je rajouterais qui pourra l'arrêter aux Cavs. En terme d'effectif, les ajouts de Hart et brunson font la différence. On se souvient des Knicks d'il y a 2 ans, il n'y à rien avoir.

De la création il y en a avec Brunson déjà chose qu'il ny'avait pas avant.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by PopJH13 » 15 April 2023, 19:46

Premier paragraphe répondu au dessus.
Le second je vais pas revenir dessus..
Pour le troisième, quelle équipe de POs n'a pas cet équivalent en terme de pyromane en fait ?
Brunson est l'unique créateur de très bon niveau. D'ailleurs moins que la plupart des tops arrières des équipes au dessus.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by AsapEagle » 15 April 2023, 20:45

PopJH13 wrote:
15 April 2023, 19:15
Si l'on fait un classement des pivots des équipes playoffables je pense que Robinson arrive très très bas.
C'est un role player décent sans plus quoi. On lui a donné le même traitement qu'à Zubac par exemple.
L'équipe est plus forte offensivement c'est évident oui. Défensivement non par contre, et ça manque toujours de création d'une part et de défense de l'autre.
c'est pas une star mais il fait le taffe, et cette année il est bien meilleur en défense qu'avant, saute moins sur les feintes et surtout précieux en dissuasion, en plus d'etre un des meilleurs rebondeurs offensifs de la ligue. C'est pas une star mais dire qu'il n' y a pas de pivot à NYC... Il y a peut etre un juste milieu en fait :)

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by illiac » 16 April 2023, 03:07

New York a failli choke après avoir longtemps dominé, mais il s'en sorte bien et prenne l'avantage du terrain.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by AsapEagle » 16 April 2023, 11:41

Du coup le prono de Rhea part en fumée :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by Sativa » 16 April 2023, 12:11

Clairement un scénario que j’avais envisagée et dont j’avais parlé dans le podcast il me semble, pas franchement choqué qu’on paume ce G1

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by Garcy22 » 22 April 2023, 07:40

Les Knicks ont sorti les barbelés au MSG: ils ont tenus les Caves a 79pts sur ce game 3.

1ere fois de la saison qu'une équipe NBA n'atteint pas les 80pts dans un match.

A noter le réveil de RJ Barrett
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by Garcy22 » 22 April 2023, 10:58

Sentenza wrote:
22 April 2023, 08:04
l'ambiance de malade
Ça fait plaisir de voir le MSG comme cela
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by butlerlesfesses » 22 April 2023, 11:47

Garland catastrophique sur ce match 3
Les Cavs loupent des tirs ouverts c’est assez dingue.

Les Knicks de Thibs font belle impression dans cette ambiance du MSG qu’on aime.
Ça va être une série serrée, je vois pas comment les Cavs passer autant à côté des autres matchs.

PS: l’appel du public pour D Rose 🥰 dommage qu’il n’a pas marqué un panier ahah
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by AsapEagle » 23 April 2023, 12:58

Bon et bien après rhéa les pronos de pop et doc tombent à l'eau :) et oui messieurs NY est un vrai 5e cette saison, comparé à il y a 2 ans, ils ne doivent leurs places à personne et ont battu de grosses équipes, et le montrent en PO avec vrai patron : Brunson :) Je garde toujours mon 4-2 cavs mais NY vend chèrement sa peau et ce G4 ce soir sera de la folie au Garden, aux cavs de réagir et vite éteindre le MSG...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by Sativa » 23 April 2023, 13:41

Je suis même pas surpris c’est terrible :mrgreen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by Sativa » 23 April 2023, 19:34

Offensivement je savais qu'on serait trop facile à jouer avec seulement Mitchell et Garland pour faire des dégâts mais vu comment Mobley jouait récemment je le voyais bien être une bonne 3ème option sur la série. Au final pas du tout et on se retrouve avec l'attaque des 3 premiers mois de l'année, ultra dépendant de Garland et Mitchell. Défensivement on est OK comme attendu mais l'attaque est abyssale. Pire que ce à quoi je pouvais m'attendre même en étant un peu pessimiste.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by Sativa » 23 April 2023, 20:17

J’espère que Bickerstaff comprendre que Mobley+Allen ça ne marche pas dans cette série et qu’il faut arrêter d’insister. Alternons + entre les deux avec LeVert pour rajouter un porteur de balle.

Et bench Garland dans la 2nd unit avec Allen.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by marmite » 23 April 2023, 20:50

Garland fait un sacré QT3, par contre la quatrième de Mobley va faire très mal quand on voit le peu de rota à l'intérieur.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East - Cleveland Cavaliers (4) vs New-York Knicks (5)

Post by Sativa » 23 April 2023, 20:51

Garland qui se réveille enfin ça fais du bien clairement.

Return to “Playoffs & Play-in 2023”