UCI Cycling Team

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

UCI Cycling Team

Post by Rewsna » 06 February 2023, 20:08

Salut, je tente à tout hasard.

Des membres seraient intéressés par un concept similaire au jeu de Maloj sur le Tennis, mais appliqué au Cyclisme ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: UCI Cycling Team

Post by Sota » 06 February 2023, 23:28

Si c'est sur le même principe et type que l'ATP World Team de Maloj, je veux bien =p~

Tu as quoi comme idées ?
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: UCI Cycling Team

Post by Rewsna » 07 February 2023, 00:16

Comme le jeu de Maloj, on sélectionne des coureurs en mode draft, sauf que là on aura bien + que 4 ou 5 coureurs. Ca dépend combien on est à jouer mais on peut vraiment se faire des équipes de 12, 14 coureurs chacun. Il y a énormément de courses donc chacun pourrait viser des profils de coureurs différents.

Pour le barème, je pourrais me calquer sur celui de Rivals, mais le modifier un peu car les victoires d'étape sur GT ne sont pas assez valorisées à mon gout.

On peut jouer sur une dizaine de courses à étapes, entre les courses de une semaine et les 3 GT. Et une bonne vingtaine de Classiques.

Mais avant de toute mettre en place, faudrait voir combien sont intéressés.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: UCI Cycling Team

Post by Rhea » 07 February 2023, 16:03

Moi je dis pas non ^^
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: UCI Cycling Team

Post by PistolPete44 » 07 February 2023, 16:19

Je veux bien en être.

Faudra faire fissa pour la draft parce que si on doit sélectionner une quinzaine de coureurs, faudra pas trop trainer (deadline Paris-Nice?) :)

Avec limite de budget genre auction ou draft free?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: UCI Cycling Team

Post by Sota » 15 February 2023, 16:53

A quatre c'est jouable pour toi Rewsna ?
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: UCI Cycling Team

Post by FeLeR » 15 February 2023, 17:54

J'aurai aimé être de la partie mais je n'ai pas le temps pour un jeu en plus :S

mais je soutiens l'idée complétement, c'est un sorte de cycling manager que vous voulez faire ?

(ou pire mettez un 5e et 6e joueur CPU après votre draft)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: UCI Cycling Team

Post by Rewsna » 16 February 2023, 19:55

PistolPete44 wrote:
07 February 2023, 16:19
Je veux bien en être.

Faudra faire fissa pour la draft parce que si on doit sélectionner une quinzaine de coureurs, faudra pas trop trainer (deadline Paris-Nice?) :)

Avec limite de budget genre auction ou draft free?
Ca dépend du nombre de participants mais on peut se retrouver avec 15 ou 20 coureurs par managers oui, voir même + mais on s'y perd après.

Le soucis avec un tel effectif, c'est que ça va être assez chronophage pour faire son équipe car dans mon idée, c'est d'avoir des membres avec 15 ou 20 coureurs, un peu comme une équipe pro, et après composer son équipe pour chaque épreuve, mais il y aura le problème des superpositions comme le Paris-Nice et Tirreno, au pire dans ce cas les managers font une équipe de 8 coureurs qui sont éparpillés sur les deux courses, à voir. Pareil pour le Tour de Catalogne qui se superpose avec pas mal de Classiques Belges.

Je pensais à un système comme Maloj, chacun choisi un coureur à son tour. Ca sera long mais si on n'est que 4, ça peut aller vite.
Sota wrote:
15 February 2023, 16:53
A quatre c'est jouable pour toi Rewsna ?
Ca risque de ne pas être très fun.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Fantasy 24" & BUSA”