All Star 2023

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

All Star 2023

Post by Sebjx » 26 December 2022, 15:20

Les votes sont ouverts depuis quelques jours et je trouve toujours intéressant de s'intéresser à la sélection complète plus que juste aux cinq titulaires. Pour rappel, si les règles n'ont pas changé, on a droit par conférence à : 4 arrières + 6 intérieurs + 2 wildcards. Je vous propose donc de poster suivant le modèle ci-dessous :

EAST :
GUARD 1 - GUARD 2 - FRONT 1 - FRONT 2 - FRONT 3
GUARD 3 - GUARD 4 - FRONT 4 - FRONT 5 - FRONT 6
WILD 1 - WILD 2

OUEST : :
GUARD 1 - GUARD 2 - FRONT 1 - FRONT 2 - FRONT 3
GUARD 3 - GUARD 4 - FRONT 4 - FRONT 5 - FRONT 6
WILD 1 - WILD 2

Je ferai ça rapidement de mon côté pour un premier jet, avec un petit update en février !

Voilà :merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 26 December 2022, 19:34

Je me lance dans cet exercice toujours périlleux

East starting lineup : D. Mitchell - T. Young - J. Tatum - Giannis - KD
Bench : T. Haliburton - J. Brown - J. Embiid - P. Siakam - B. Adebayo
Wildcards : J. Harden - J. Brunson

West starting lineup : J. Morant - L. Doncic - Z. Williamson - D. Sabonis - N. Jokic
Bench : S. Curry - D. Booker - L. Markkanen - P. George - D. Ayton
Wildcards : CJ McCollum - D. Lillard

Très dur de respecter les quotas de guard et forwards car comme mes wildcards le montrent, beaucoup d'arrieres méritent leur place.

D'ailleurs, avec le small ball qui se généralise, la NBA devrait peut être réfléchir à changer le modèle en 3 guards et 2 forwards, plus en ligne avec les starting lineups actuels
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

V@l

All Star
8222

Re: All Star 2023

Post by V@l » 26 December 2022, 22:44

Embiid meilleur scoreur de la nba pas dans le 5 a l est ? Lebron James absent ? Okkkkk.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: All Star 2023

Post by Lonzo BALL » 27 December 2022, 00:21

East: Mitchell - Brown / Giannis - Tatum - Durant /// Harden - Haliburton / Embiid - Siakam - Adebayo / Irving - Young
West: Doncic - Morant / James - Jokic - Williamson /// Curry - Booker / Davis - Sabonis - George / Gilgeous Alexander - Lillard.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All Star 2023

Post by dumartinet » 28 December 2022, 18:26

V@l wrote:
26 December 2022, 22:44
Embiid meilleur scoreur de la nba pas dans le 5 a l est ? Lebron James absent ? Okkkkk.
Le choix des 3 titulaires du Frontcourt à l'est est super dur entre Tatum / Giannis / Embiid / KD. Perso j'enlève aussi Embiid pour le nombre de matchs ratés et parce que je me vois pas en enlever un autre.

Par contre Lebron c'est titulaire tous les jours avec le peu de concurrence sur le frontcourt à l'ouest.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All Star 2023

Post by DaV'z » 29 December 2022, 00:47

C'est trop tot pour moi... Les titulaires, ok, on peut deja les decider mais pour les remplacants, c'est compliqué. Si le Jazz s'écroule, estce qu'on mets Markannen ? Si Kawhi ou Paul George rate tout le mois de Janvier, tu les mets plus, sans oublier non plus les trades qui peuvent arriver, on peut, par exemple, imaginer un trade de Trae Young, peut être à l'ouest. Faut attendre la fin du mois de janvier pour y songer.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2023

Post by Sebjx » 29 December 2022, 15:38

Du coup, voici ma sélection à l'instant T, prenant en compte les perfs individuelles bien sûr mais aussi les bilans collectifs actuels qui sont pour moi très important (genre classement et >50% de victoires pèse lourd) + le nombre de matchs joués quand cela peut permettre de départager 2 dossiers.

Moins de 25 matchs joués sur 35 matchs par exemple (soit presque 30% de matchs ratés), pour moi ça passe pas dans l'idée. Mais je laisse la porte ouverte pour plus tard genre fin janvier quand ces gars auront sans doute plus joué en proportion (genre J.Harden, J.Butler, D.Lillard par ex.). Y a que P.Siakam qui passe parce que je trouve quand même son dossier / statut vraiment au-dessus de celui de J.Randle.

De mon côté, je fais également le choix d'utiliser les wildcards pour aller chercher des mecs ""sans regarder le bilan collectif". Sur les autres choix, j'en fait un critère très important n'en déplaise à certains :mrgreen:

EAST :
D.MITCHELL - J.BROWN - J.TATUM - K.DURANT - G.ANTETOKOUMPO
K.IRVING - T.HALIBURTON - J.EMBIID - B.ADEBAYO - P.SIAKAM
T.YOUNG - D.DEROZAN

OUEST : :
L.DONCIC - J.MORANT - Z.WILLIAMSON - N.JOKIC - D.SABONIS
D.BOOKER - S.CURRY - P.GEORGE - L.JAMES - L.MARKANNEN
S.GILGEOUS ALEXANDER - A.DAVIS

Pour le moment j'ai donc ça. Les changements les plus probables d'ici janvier, c'est que J.Harden prenne la place d'un guard de l'Est et que J.Butler prenne la place de B.Adebayo.

Pour un All Star à POR, va falloir que Dame se mette vraiment en route et enchaine les matchs + qu'on garde un bilan positif. Sinon je pense que ça va être très chaud pour lui vu la saison de SGA et le statut de Steph dans la ligue. A voir l'absence d'AD ou la plongée au classement du Jazz de L.Markannen pour lui faire une place :amen2:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2023

Post by Sebjx » 29 December 2022, 16:02

Garcy22 wrote:
26 December 2022, 19:34
East starting lineup : D. Mitchell - T. Young - J. Tatum - Giannis - KD
Bench : T. Haliburton - J. Brown - J. Embiid - P. Siakam - B. Adebayo
Wildcards : J. Harden - J. Brunson
Trae titulaire avec ATL en négatif ... ?!
Garcy22 wrote:
26 December 2022, 19:34
West starting lineup : J. Morant - L. Doncic - Z. Williamson - D. Sabonis - N. Jokic
Bench : S. Curry - D. Booker - L. Markkanen - P. George - D. Ayton
Wildcards : CJ McCollum - D. Lillard
Même moi qui n'aime pas particulièrement les stars des LAK... Prendre D.Ayton et CJ à la place de Lebron et AD j'aurai pas osé :lol: :amen: =((

0 LAK et 2 AllStar à PHO et NO... A.Silver va te tuer :mrgreen:
Last edited by Sebjx on 29 December 2022, 18:19, edited 1 time in total.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 29 December 2022, 16:10

Sebjx wrote:
29 December 2022, 16:02
Garcy22 wrote:
26 December 2022, 19:34
East starting lineup : D. Mitchell - T. Young - J. Tatum - Giannis - KD
Bench : T. Haliburton - J. Brown - J. Embiid - P. Siakam - B. Adebayo
Wildcards : J. Harden - J. Brunson
Trae titulaire avec ATL en négatif ... ?!
Il faut garder en tete que ceux sont les fans qui votent et Trae Young a une fanbase assez conséquente.

D'ailleurs, pour lui, cela risque de se jouer à pile ou face: soit starter, soit il ne sera probablement pas au ASG
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2023

Post by Sebjx » 29 December 2022, 18:28

Ah mais là je parle pas de la sélection qui devrait sortir mais de celle que toi tu considèrerais comme juste.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: All Star 2023

Post by nunu » 03 January 2023, 20:02

Compliqué cette année perso la je vote pour mes gars pas pour ceux que je vois sortir

Est
Mitchell-Young-Tatum-Giannis-Durant
Irving-Brown-Siakam-Embiid- Adebayo
haliburton-Banchero

Ouest
Morant-Doncic-James-Zion-Jokic
Curry-Booker-Sabonis-Markanen-George
Gilgous-Alexander-Lillard

Davis étant blessé je l'exclus d'office du vote.
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All Star 2023

Post by DaV'z » 03 January 2023, 20:44

Allez, on est debut janvier, je me lance.

A l'est :
G > Kyrie Irving / Donvan Mitchell / Jaylen Brown / Tyrese Haliburton / Daruis Garland ou Trae Young
F > Kevin Durant / Giannis Antetokoumpo / Joel Embiid / Jayson Tatum / Bam Adebayo / Julius Randle / Kristaps Porzingis ou Pascal Siakam
Les absents notables: Jalen Brunson, parce que Randle a de meilleurs stats et que je peux pas mettre 2 Knicks. Pour les mêmes raisons, James Harden, Jimmy Butler ou Bradley Beal n'en seront pas pour moi...

A l'ouest :
G > Luka Doncic / Steph Curry / Ja Morant / Devin Booker / Damien Lillard / Shai Gilgeous Alexander ou CJ McCollum (Talents ou Classement collectif ?)
F > LeBron James / Zion Williamson / Nikola Jokic / Paul George / Lauri Markannen / Domantas Sabonis
Les absents notables : Anthony Davis, Kawhi Leonard, Brandon Ingram ont tous pas assez joué pour y être, mais s'ils font mois de janvier plein, avec de bonnes stats et des resultats co. S'il y a un second Nuggets, je militerais donc pour Aaron Gordon par exemple, notamment si DeAaron Fox est préféré à Domantas Sabonis (pas 2 kings, quand même).

J'ai mis en evidence les safe picks...

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: All Star 2023

Post by Sentenza » 05 January 2023, 19:13


Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2023

Post by Sebjx » 06 January 2023, 01:14

Tellement catastrophique de voir AD podium devant Zion et surtout Wiggins avec autant de votes... Et je parle même pas des trucs genre Draymond, Looney (!) ou A.Reaves dans le top 10 de leur catégorie... :nono:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: All Star 2023

Post by FeLeR » 06 January 2023, 06:38

J'avoue qu'avec la saison des Lakers ... .. . comment justifier avoir 2 au ASG ? Je critique pas Lebron ou AD, juste que c'est " assez " difficile d'un point de vue collectif.

3 Avec Westbrook assez bien placé alors qu'il est le 6e homme.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 06 January 2023, 13:06

Austin Reaves dans le top10 des guards à l'Ouest, je crois qu'il vaut mieux en rire :)

On notera que ni Fox ni Sabonis de Sacramento ne figurent dans le top10 respectif de leur classement... #underrated
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: All Star 2023

Post by Rhea » 06 January 2023, 16:55

Honnêtement? Je pense pas qu'ils soient tant underrated que ça, mais la fanbase de sacto est la plus petite de toutes les franchises californiennes. Et quand tu vois le nombre de crétins qui ne votent que pour les mecs de leur franchise...

Le vote du public, ca a toujours été, et ca sera toujours de la merde. (De mon point de vue en tout cas)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All Star 2023

Post by Sativa » 06 January 2023, 17:06

Tous les ans c'est les mêmes commentaires.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: All Star 2023

Post by Shoot-on-you » 06 January 2023, 23:39

pour l'instant, je trouve que Haliburton et Markkanen ont leur place en tant qu'all star.

a ba comme tout le monde ici enfait ^^

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All Star 2023

Post by DaV'z » 07 January 2023, 16:14

On sait à quelle date doivent votre les coachs pour les remplacants du ASG, c'est genre 1, 2, 3 semaines avant...? Je me doute que ce sera après la révélations des starters mais quand je vois le classement, je me dis que certains joueurs pourraient tirer leur épingle s'ils ont encore beaucoup de temps pour performer. L'exemple qui me vient en tête, c'est Anthony Edwards. Quand on regarde, son équipe a un bilan similaire à OKC (SGA), LAL (James), Utah (Markannen) ou Portland (Lillard) qui vont tous avoir des All Stars...

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: All Star 2023

Post by Sentenza » 08 January 2023, 16:51

il rejoint S.Sharpe


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 08 January 2023, 16:53

2 jeunes dunkeurs spectaculaires, on peut attendre de belles choses de leur part
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All Star 2023

Post by DaV'z » 09 January 2023, 00:04

Je tiens mon favoris...

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: All Star 2023

Post by Sentenza » 13 January 2023, 21:05


Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: All Star 2023

Post by Rewsna » 13 January 2023, 21:25

Ca va chercher des joueurs en G-League :happy1:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Around the NBA”