All Star 2023

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

nunu

MVP
User avatar
17852

Re: All Star 2023

Post by nunu » 14 January 2023, 11:36

De toute facon le dunk contest c'est quasiment que random et compagnie, ça n'a aucun interet pour moi. Comme si on invitait ma grand mère au concours a 3 points.
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star 2023

Post by trigg of Oz » 15 January 2023, 20:17

McClung c'est quand même un peu plus que random niveau dunk!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: All Star 2023

Post by marmite » 15 January 2023, 21:12

Le type a joué deux matchs NBA pour un total de 25 minutes, c'est bien un random et c'est bien ce que disait le message auquel tu réponds.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2023

Post by Sebjx » 20 January 2023, 15:46

Et ben... Je vais attendre la fin du mois pour faire une MAJ - juste avant la sortie officielle des remplaçants sélectionnés par les coachs - mais...

Je trouve que là où certains trucs se sont simplifiés à l'Ouest (avec D.Booker ou A.Davis qui sortent complets de la sélection pour moi), à l'Est... Genre sur les guards avec Harden et Kyrie qui viennent se greffer sans trop de discussion + les forwards de MIA qui rentrent dans la course bien sérieusement... Il reste plus beaucoup de place pour tous les J.Brunson, T.Haliburton, P.Siakam, T.Young, D.DeRozan... !
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13779

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 20 January 2023, 15:47

Dans le pointage sorti hier, c'est Giannis qui a repris la place de capitaine de l'Est à KD.

Tatum est aussi passé en 3eme position chez les forwards, prenant la place d'Embiid dans le 5
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13779

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 27 January 2023, 06:57

LBJ et Giannis seront les capitaines lors du ASG

Pour leur 5 de depart, ils pourront choisir parmi:
Doncic, Curry, Zion et Jokic a l'Ouest
Mitchell, Irving, Tatum et Durant a l'Est
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17852

Re: All Star 2023

Post by nunu » 27 January 2023, 09:21

19 ° ASG cette année, record égalé pour LeBron.
Washington Mystics-BLMA

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: All Star 2023

Post by ThePenDontLie » 27 January 2023, 11:52

nunu wrote:
27 January 2023, 09:21
19 ° ASG cette année, record égalé pour LeBron.
Ce chiffre n'a aucun sens. Le mec va faire 19 (et sûrement 20) ASG. ça explose tout.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

NBAers

MVP
User avatar
16543

Re: All Star 2023

Post by NBAers » 27 January 2023, 14:07

LeBron va pick KD en 1 !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13779

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 27 January 2023, 15:33

J'espere que Giannis va choisir Jokic et Doncic afin de faire un noyau de "Team World" auquel pourrait venir se greffer Embiid, Sabonis, SGA, Siakam, Markkanen ou autre une fois les remplaçants connus :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13779

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 27 January 2023, 15:34

NBAers wrote:
27 January 2023, 14:07
LeBron va pick KD en 1 !
Je miserai plutot sur Steph Curry
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2023

Post by Sebjx » 27 January 2023, 16:05

Toujours intéressant de mater les votes des joueurs :

East Forwards : https://ak-static.cms.nba.com/wp-conten ... esults.pdf
East Guards : https://ak-static.cms.nba.com/wp-conten ... esults.pdf
West Forwards : https://ak-static.cms.nba.com/wp-conten ... esults.pdf
West Guards : https://ak-static.cms.nba.com/wp-conten ... esults.pdf

A noter :

East Forwards : 1/ G.Antetokoumpo - 2/ K.Durant - 3/ J.Embiid - 4/ J.Tatum
-> Adebayo en 5, Banchero en 8 dès sa saison rookie (!), J.Allen 8 ex-aequo, B.Bogdanovic 11 et E.Mobley 12 !

East Guards : 1/ K.Irving - 2/ D.Mitchell - 3/ J.Brown
-> DeRozan en 4, Trae en 12 à égalité avec T.Herro (un peu énervant le ptit Trae ?)

West Forwards : 1/ 1 N.Jokic (!) - 2/ L.James - 3/ Z.Williamson - 4/ L.Markannen (!)
-> D.Sabonis en 5, J.Grant en 8 (!), JJJr en 9 et S.Adams (!) en 10 à égalité avec C.Wood

West Guards : 1/ L.Doncic - 2/ S.Curry - 3/ J.Morant
-> SGA en 4, Lillard et Fox ex-aequo en 5, D.Bane en 9 ex-aequo avec S.Dinwiddie (!), CJ McCollum en 11 ex-aequo avec... A.Simons (!) ... R.Westbrook en 18 :lol:

J'aime beaucoup N.Jokic devant Lebron et Banchero déjà en 8. Cool pour POR de voir J.Grant et A.Simons considérés aussi ahut par leur pairs également :merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2023

Post by Sebjx » 30 January 2023, 12:20

Après un premier jet fin décembre :
Sebjx wrote:
29 December 2022, 15:38
Du coup, voici ma sélection à l'instant T, prenant en compte les perfs individuelles bien sûr mais aussi les bilans collectifs actuels qui sont pour moi très important (genre classement et >50% de victoires pèse lourd) + le nombre de matchs joués quand cela peut permettre de départager 2 dossiers.

Moins de 25 matchs joués sur 35 matchs par exemple (soit presque 30% de matchs ratés), pour moi ça passe pas dans l'idée. Mais je laisse la porte ouverte pour plus tard genre fin janvier quand ces gars auront sans doute plus joué en proportion (genre J.Harden, J.Butler, D.Lillard par ex.). Y a que P.Siakam qui passe parce que je trouve quand même son dossier / statut vraiment au-dessus de celui de J.Randle.

De mon côté, je fais également le choix d'utiliser les wildcards pour aller chercher des mecs ""sans regarder le bilan collectif". Sur les autres choix, j'en fait un critère très important n'en déplaise à certains :mrgreen:

EAST :
D.MITCHELL - J.BROWN - J.TATUM - K.DURANT - G.ANTETOKOUMPO
K.IRVING - T.HALIBURTON - J.EMBIID - B.ADEBAYO - P.SIAKAM
T.YOUNG - D.DEROZAN

OUEST : :
L.DONCIC - J.MORANT - N.JOKIC - D.SABONIS - L.MARKANNEN
S.CURRY - P.GEORGE - L.JAMES -
S.GILGEOUS ALEXANDER - A.DAVIS

Pour le moment j'ai donc ça. Les changements les plus probables d'ici janvier, c'est que J.Harden prenne la place d'un guard de l'Est et que J.Butler prenne la place de B.Adebayo.

Pour un All Star à POR, va falloir que Dame se mette vraiment en route et enchaine les matchs + qu'on garde un bilan positif. Sinon je pense que ça va être très chaud pour lui vu la saison de SGA et le statut de Steph dans la ligue. A voir l'absence d'AD ou la plongée au classement du Jazz de L.Markannen pour lui faire une place :amen2:
Deuxième version, juste avant de connaitre les choix des coachs et donc les listes complètes pour ce All Star 2023 :

EAST :
D.MITCHELL - K.IRVING - J.TATUM - G.ANTETOKOUMPO - J.EMBIID
J.HARDEN - J.BROWN - K.DURANT - B.ADEBAYO - J.RANDLE
T.HALIBURTON - D.DEROZAN/K.PORZINGIS

OUEST : :
S.CURRY - L.DONCIC - L.JAMES - N.JOKIC - D.SABONIS
J.MORANT - D.FOX - L.MARKANNEN - P.GEORGE - Z.WILLIAMSON
S.GILGEOUS ALEXANDER - D.LILLARD

Avec un changement majeur que j'ai décidé de faire dans mes choix : les vraies légendes NBA que sont S.Curry et L.James, du moment qu'ils jouent un nombre de matchs suffisant (genre plus de 60%) et que leurs stats individuelles sont encore au niveau des meilleurs à leur poste, ben... Je les mets titulaires en fait. Par principe. Quand t'as genre 4 bagues en tant que franchise player / patron et que tu continues à dominer individuellement la NBA, tu "peux pas" être remplaçant de mecs qui ont zéro bague quoi... Je trouve que ça fait sens pour ces 2 gars en particulier donc je vais me forcer à appliquer cette "legend rule". Mais ce sont des exceptions là pour confirmer la règle : le bilan compte beaucoup dans mes sélections.

Et puis à l'Est, sur les 8 All Star super évidents, j'ai tranché en me disant : aucune équipe ne mérite vraiment 2 starters et après j'ajuste en fonction des stats indiv et du nombre de matchs joués. Mais J.Harden a tapé très fort à la fenêtre des starters quand même, meilleur passeur NBA chez le 2ème de l'Est...

Les deux grosses hésitations réelles :

- La 3ème forward et/ou deuxième wildcard à l'Est : pour moi ça se joue dans cet ordre entre J.Randle (il faut un AllStar à NY et Brunson est trop loin dans la hiérarchie des guards de l'Est), D.DeRozan/K.Porzingis (j'arrive pas à trancher), J.Butler (trop absent, pas assez de pts, Adebayo indiscutable), T.Young (ses %...) et J.Brunson.

- La deuxième wildcard à l'Ouest : pour moi ça se joue dans cet ordre entre D.Lillard (il est trop fort, point), A.Edwards, CJ McCollum (vrai cadre de NO), D.Booker (trop de matchs ratés)

Et après, ben niveau incertitudes blessures sur les forwards à l'Ouest, je prendrai dans l'ordre : Z.Williamson, A.Davis et sinon... JJJr ou ... J.Grant :mrgreen:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13779

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 30 January 2023, 15:08

ça sert à quoi de faire une 2eme version sans tenir compte des starters, déjà connus?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All Star 2023

Post by Sebjx » 30 January 2023, 15:45

Ben le but c'est de donner sa version complète avec son raisonnement perso. Les votes officiels à côté, franchement je m'en fous un peu. Donner sa liste complète, ça permet juste de comparer son analyse de la saison à celles des autres, suivant ses critères.

Genre mettre Zion titulaire alors que 1/ il a même pas 30 matchs joués 2/ NO est même plus top 6 et 3/ qu'il sera surement blessé, bon ben si tu veux je vois pas trop l'intérêt de sortir une liste All Star fin janvier avec ce genre de paramètre qui fausse tout =((
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: All Star 2023

Post by marmite » 31 January 2023, 13:08

Joe Mazzulla sera donc coach de la team Giannis. Troisième fois sur les 24 dernières saisons qu'un rookie HC va au ASG.
Histoire de donner un coup de vieux aux rares forumeurs qui restent, il est né à l'été 1988.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star 2023

Post by trigg of Oz » 31 January 2023, 14:42

J'allais entrer en CM2 ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13779

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 31 January 2023, 14:43

NBAers wrote:
27 January 2023, 14:07
LeBron va pick KD en 1 !
Fun fact, les 2 joueurs n'ont pas joué l'un contre l'autre depuis plus de 4 ans. Avec le load management (et les blessures), ils semblent s'eviter
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13151

Re: All Star 2023

Post by Cracker » 31 January 2023, 20:15

Shaedon Sharpe pas sélectionné au Rising ? C’est quoi cette merde encore.
Peace and Basket.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star 2023

Post by trigg of Oz » 31 January 2023, 22:10

Surtout qu'il va participer au SDC!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All Star 2023

Post by Sativa » 03 February 2023, 01:26

JJJ AS :berk1:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16515

Re: All Star 2023

Post by Rewsna » 03 February 2023, 01:29



It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9231

Re: All Star 2023

Post by illiac » 03 February 2023, 01:57

Y a quelques choix étranges quand même (JJJ, George, DeRozan,...). Et L'absence d'Harden est celle qui va le plus faire parler, mais bon il a quand même manqué beaucoup de match.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13779

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 03 February 2023, 06:26

Jrue Holiday redevient All Star...10ans après! C'est le plus gros écart de l'histoire entre 2 selections
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13779

Re: All Star 2023

Post by Garcy22 » 03 February 2023, 06:27

Vraiment surpris par la sélection de JJJ. J'aurai preferé voir Aaron Gordon a sa place pour récompenser la superbe saison de Denver
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Around the NBA”