Memphis Grizzlies

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Memphis Grizzlies

Post by nunu » 17 May 2023, 14:12

Pour ça que je dis que pour moi c'est la porte directe. Comme ca il pourra s'amuser avec un flingue tranquillement
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sativa » 17 May 2023, 14:15

marmite wrote:
17 May 2023, 14:09
Ce qu'on veut dire je crois en tout cas moi c'est qu'une suspension ne règle pas le noeud du problème.
Exact.
Mais de toute façon je vois vraiment la NBA sanctionner lourdement une star.

PopJH13

All Star
5204

Re: Memphis Grizzlies

Post by PopJH13 » 17 May 2023, 14:31

La peine de mort est toujours en vigueur dans le Tennessee ?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Memphis Grizzlies

Post by Rhea » 17 May 2023, 14:53

nunu wrote:
17 May 2023, 14:12
Pour ça que je dis que pour moi c'est la porte directe. Comme ca il pourra s'amuser avec un flingue tranquillement
En même temps, j'ai beau trouver ce qu'il a fait complètement débile parce qu'il veut se faire passer pour un "thug" des bacs à sables, faut arrêter deux minutes. D'où la NBA doit le suspendre? Il est en vacances, il fait ce qu'il veut non? Il a pas amené l'arme dans un avion, un vestiaire ou quoi que ce soit en rapport avec la NBA.

Si quelqu'un doit agir, c'est la police puis la justice éventuellement. Et pourquoi ils le feraient? On est dans un pays où tu peux te balader tranquille avec ton colt à la ceinture, donc je vois pas trop sur quelles bases ils agiraient.

Ce qui lui faudrait, c'est dégager ses "amis" qui l'enfoncent plus qu'autre chose, et aller voir un psy pour travailler sur lui-même au lieu de se flinguer (:D) tout seul sa carrière comme un grand alors qu'il a tout pour être une des futures énormes superstars de la ligue.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Memphis Grizzlies

Post by nunu » 17 May 2023, 15:04

Rhea wrote:
17 May 2023, 14:53


En même temps, j'ai beau trouver ce qu'il a fait complètement débile parce qu'il veut se faire passer pour un "thug" des bacs à sables, faut arrêter deux minutes. D'où la NBA doit le suspendre? Il est en vacances, il fait ce qu'il veut non?
Donc si toi et moi en vacances on sort un flingue et qu'on se fait filmer avec tu crois que notre employeur il nous reprend quand on revient de vacances ? Ou n'importe qui d'autre ? C'est une question d'image pas de justice ou de police
Last edited by nunu on 17 May 2023, 15:05, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Memphis Grizzlies

Post by Pick&Troll » 17 May 2023, 15:05

Rhea wrote:
17 May 2023, 14:53
nunu wrote:
17 May 2023, 14:12
Pour ça que je dis que pour moi c'est la porte directe. Comme ca il pourra s'amuser avec un flingue tranquillement
En même temps, j'ai beau trouver ce qu'il a fait complètement débile parce qu'il veut se faire passer pour un "thug" des bacs à sables, faut arrêter deux minutes. D'où la NBA doit le suspendre? Il est en vacances, il fait ce qu'il veut non? Il a pas amené l'arme dans un avion, un vestiaire ou quoi que ce soit en rapport avec la NBA.

Si quelqu'un doit agir, c'est la police puis la justice éventuellement. Et pourquoi ils le feraient? On est dans un pays où tu peux te balader tranquille avec ton colt à la ceinture, donc je vois pas trop sur quelles bases ils agiraient.

Ce qui lui faudrait, c'est dégager ses "amis" qui l'enfoncent plus qu'autre chose, et aller voir un psy pour travailler sur lui-même au lieu de se flinguer (:D) tout seul sa carrière comme un grand alors qu'il a tout pour être une des futures énormes superstars de la ligue.
D'accord avec toi sur le principe.

Après, il faut voir la gueule des contrats en NBA, sur le fait que les joueurs représentent une marque, etc.
Genre si Gatorade pense que ce qu'il fait dégrade l'image de la marque, ils peuvent tout à fait mettre fin au contrat.
Last edited by Pick&Troll on 03 June 2023, 22:16, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sativa » 17 May 2023, 15:06

Ne transpose pas nos valeurs européennes. Tu juges avec un œil européen. On parle d’un pays où le port d’arme est autorisé et où la NRA est une puissante institution, ça choque beaucoup moins la bas.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Memphis Grizzlies

Post by Rhea » 17 May 2023, 15:11

nunu wrote:
17 May 2023, 15:04
Rhea wrote:
17 May 2023, 14:53


En même temps, j'ai beau trouver ce qu'il a fait complètement débile parce qu'il veut se faire passer pour un "thug" des bacs à sables, faut arrêter deux minutes. D'où la NBA doit le suspendre? Il est en vacances, il fait ce qu'il veut non?
Donc si toi et moi en vacances on sort un flingue et qu'on se fait filmer avec tu crois que notre employeur il nous reprend quand on revient de vacances ? Ou n'importe qui d'autre ? C'est une question d'image pas de justice ou de police
Un patron européen, probablement. Un patron américain, il s'en battra probablement l'oeil, surtout si il est républicain.

Et encore une fois, je ne reproche pas à Memphis de sanctionner, eux, ils sont dans leur droit, par rapport à l'image tout ça. Mais la NBA n'a rien à voir avec la choucroute, sauf si elle impose des conditions aux joueurs pour être dans la ligue, et qu'une de ces conditions est "Pas de port d'armes en public"
Pick&Troll wrote:
17 May 2023, 15:05
D'accord avec toi sur le principe.

Après, il faut voir la gueule des contrats en NBA, sur le fait qu'e les joueurs représentent une marque, etc.
Genre si Gatorade pense que ce qu'il fait dégrade l'image de la marque, ils peuvent tout à fait mettre fin au contrat.
Voilà, c'est tout à fait là que je voulais en venir.

Et je pense que même si il devenait rééellement un parfait petit ange jusqu'à la fin des temps, en termes de sponsoring, il trainerait ça comme un boulet pendant très longtemps
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sentenza » 17 May 2023, 18:51

Sativa wrote:
17 May 2023, 15:06
Ne transpose pas nos valeurs européennes. Tu juges avec un œil européen. On parle d’un pays où le port d’arme est autorisé et où la NRA est une puissante institution, ça choque beaucoup moins la bas.
sauf que dans beaucoup d'endroit, Californie, NY, les régions progressistes du nord ouest, la mentalité est aujourd'hui beaucoup plus proche de la mentalité européenne que celle de l'Amérique profonde...

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Memphis Grizzlies

Post by Larry » 17 May 2023, 19:15

On réagit avec notre œil, mais si la NBA va réagir et le sanctionner au moins pour faire style ils ne perdent pas le face suite au dernier événement, ça va pas être fou je pense. Début de l'intersaison, il va louper 2-3 mois de compèt, 6 au total avec no training camp etc., et ça sera vite oublié.
La NBA n'a absolument aucun intérêt ni vraiment de sens a le sanctionner plus durement je pense. C'est avant tout pour lui que c'est con, car un tel fonctionnement intellectuel ça ne laisse pas augurer de grandes choses plus globalement. Dans le sens où les très grands joueurs font preuve, pour l'immense majorité, d'un professionnalisme extraordinaire. Là ok c'est pas lié au basket mais ça donne quelques pistes sur sa façon d'appréhender la vie de façon générale. Bref, un tel talent et ça... Teubé :)
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sativa » 17 May 2023, 21:36

Sentenza wrote:
17 May 2023, 18:51
Sativa wrote:
17 May 2023, 15:06
Ne transpose pas nos valeurs européennes. Tu juges avec un œil européen. On parle d’un pays où le port d’arme est autorisé et où la NRA est une puissante institution, ça choque beaucoup moins la bas.
sauf que dans beaucoup d'endroit, Californie, NY, les régions progressistes du nord ouest, la mentalité est aujourd'hui beaucoup plus proche de la mentalité européenne que celle de l'Amérique profonde...
D'une ça reste une minorité, de deux ça tombe bien Ja Morant joue dans un Etat ultra pro-armes !

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sentenza » 18 May 2023, 07:27

Au vu des résultats au présidentiel je pense pas du tout que c'est une minorité mais bien de la moitié du pays

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Memphis Grizzlies

Post by Garcy22 » 18 May 2023, 08:47

Stephen A. Smith on RJ Barrett🗣

“Between Zion Williamson’s body and Ja Morant’s stupidity, RJ Barrett might end up being the best pick.”🤩

Je ne suis pas fan de Stephen A. Smith mais tout est dit :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sentenza » 20 May 2023, 09:57

Les dernières news qui sortent, d'après Tim MacMahon of ESPN, est que beaucoup de monde est en colère en NBA, joueurs comme dirigeants, contre Ja Morant, d'être rendu à un point où il n'abîme plus seulement son image, mais celle de la ligue dans son ensemble...

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sentenza » 24 May 2023, 20:03

La police a été obligé aujourd'hui, d'intervenir chez Ja Morant, pour s'assurer qu'il n'avait pas des idées de suicide, après avoir poster des post instagram, où il remerciait plusieurs membres de sa famille et terminait pas Au Revoir....

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Memphis Grizzlies

Post by zostrummer » 24 May 2023, 22:43

Giscard aussi a dit au revoir, et il est mort biiiiiiiiiiien après.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Memphis Grizzlies

Post by nunu » 25 May 2023, 04:54

Ja morant joue de l'accordéon ?😀
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Memphis Grizzlies

Post by mamath1234 » 25 May 2023, 08:52

Sentenza wrote:
18 May 2023, 07:27
Au vu des résultats au présidentiel je pense pas du tout que c'est une minorité mais bien de la moitié du pays
Tu dis ca car d'après toi les électeurs de biden = mentalité à l'européene ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sativa » 25 May 2023, 09:05

:)
J'avais pas la foi de répondre mais clairement le raccourci est pas mal. 1 américain sur 2 pense que le port d'arme résout les fusillades et que les profs devraient être armés, elle est loin la "mentalité européenne de la moitié du pays".
Même le fils de Biden est un pro-armes :]

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Memphis Grizzlies

Post by Garcy22 » 25 May 2023, 11:36

Dans le genre hopital qui se fout de la charité, je demande Tony Allen qui explique dans les medias avoir contacté plusieurs fois le pere de Ja Morant pour proposer son aide pour faire du "mentoring" aprés de Ja.

Proposition tout a fait respectable...sauf que l'ancien Grizzlies vient de se faire pincer pour fraude a l'assurance maladie. Quel role model exemplaire pour remettre Ja dans le bon chemin :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Memphis Grizzlies

Post by FeLeR » 25 May 2023, 13:28

Je pense comme Rhea, il a besoin d'aide pas besoin de s'acharner comme le "nouvel" Iverson :(

Quand je parle d'aide, c'est une aide psychologique avec la NBA en lui expliquant en quoi son image n'est pas bon pour le business :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Memphis Grizzlies

Post by Larry » 25 May 2023, 20:34

Faut qu'il ait avant tout envie de s'aider lui-même. Nul doute qu'il a déjà suivi des trainings via la NBA, mais quand la personne s'en tape ou alors n'intègre pas...

Un psy oui il a sûrement besoin de se faire accompagner mais faut que ça vienne de lui je pense
J'adore les Pélicans

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: Memphis Grizzlies

Post by scar013 » 30 May 2023, 11:10

FeLeR wrote:
25 May 2023, 13:28
Je pense comme Rhea, il a besoin d'aide pas besoin de s'acharner comme le "nouvel" Iverson :(

Quand je parle d'aide, c'est une aide psychologique avec la NBA en lui expliquant en quoi son image n'est pas bon pour le business :(
Ok pour l'aide psychologique, mais le gars il sait déjà que ce qu'il renvoie n'est pas bon pour le biz. Mais ça empêche, il a enchainé les posts douteux sur les RS, depuis le allstar we où il est filmé dans un jet avec des liasses, un magnum (de champ pas le flingue...) à moitié ivre, tu vois bien qu'il joue au bandit "clip de rap" !!
Je suis certain que plein de "bonnes" personnes lui ont répété depuis qu'il faut faire attention, que c'est pas bon pour son image, que ceci que cela.
Mais il s'en bat les co..lles !! Il gagne 40M€ la saison, et tant que lui aura pas décidé de se donner une autre image, c'est mort...

Dans un autre registre, plein de gens ont répété à Zion de soigner à bloc son hygiène de vie ! Et pourtant il a pas l'air d'être irréprochable de ce coté là (je suppose hein car je suis pas dans son frigo)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Memphis Grizzlies

Post by Garcy22 » 02 June 2023, 18:53

"We've uncovered a fair amount of additional information. We probably could have brought it to a head now, but we've made the decision that it would be unfair to these players and these teams to announce that decision in the middle of this series."

- Adam Silver on Ja Morant
Ça s'annonce mal pour Ja Morant si le boss de la NBA ne veut pas annoncer la suspension pendant les Finales pour ne pas détourner l'attention des medias...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Memphis Grizzlies

Post by Sentenza » 02 June 2023, 20:34

yep, ça fait penser à quand tu rentre de l'école, tu as pas encore vu ton père, et tu sait que tu va la sentir passer...


Return to “Western Conference”