Golden State Warriors

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by AsapEagle » 03 March 2023, 08:26

Cracker wrote:
03 March 2023, 07:25
3/3 pour les Warriors avec des sacrées démonstrations lors des troisième quart temps, surtout sur les deux derniers matchs (Portland et Clippers) j’aimerai bien connaître leur secret pour être aussi performant dans ce quart temps.

Je n’aimerai pas tomber sur eux en playoffs, surtout que Curry risque de revenir la semaine prochaine.
tu vas pas le voir du coup où tu y seras encore ?

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Cracker » 03 March 2023, 16:44

Non je ne le verrais pas. Dernier match ce soir et apparemment il compte reprendre aux Lakers dimanche (quelle idée de reprendre à l’extérieur).

D’ailleurs, petite question parce que j’ai dû loupé un chapitre mais quelqu’un sait il pourquoi Looney est hué par le Chase Center ?
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by marmite » 03 March 2023, 16:49

Warriors fans yell "Loooon" whenever center Kevon Looney is introduced.

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by nunu » 03 March 2023, 16:50

Rien a voir mais vous savez que Kevon Lonney aime les bagnoles modifiées, oui c'est bien connu que Looney tune \M/

je sais la sortie c'est par la
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Cracker » 03 March 2023, 16:51

Ce n’est même pas qu’à l’introduction mais si c’est vraiment ça qu’ils font, on dirait des vrais huées ça fait vraiment bizarre ! Merci marmite.
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by marmite » 03 March 2023, 16:52

Perso je ne le savais pas parce que je ne regarde jamais d'autres équipes que Boston (et encore, je ne regarde presque plus jamais rien) mais en tout cas quand tu recherches "Looney Chase Center booed" voilà ce que disent les premiers résultats ;)

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Cracker » 03 March 2023, 16:53

Oui et même je pense qu’à la télé tu ne l’entends pas forcément ce son venant des gradins. Ça marche merci bien !
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Sativa » 03 March 2023, 17:09

Cracker wrote:
03 March 2023, 16:51
Ce n’est même pas qu’à l’introduction mais si c’est vraiment ça qu’ils font, on dirait des vrais huées ça fait vraiment bizarre ! Merci marmite.


C'est un truc que j'ai vu avec Amari Cooper il y a 5-6 ans quand il jouait aux Raiders, les fans font "Coooooooooooooop" et on a l'impression d'entendre des huées alors que non pas du tout.
Petit à petit ça semble se faire dans d'autres sports aussi pour des joueurs qui ont un nom similaire.

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Cracker » 04 March 2023, 00:56

Ah clairement l’exemple est bon, c’est ce qu’il se passe avec Looney !
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13784

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Garcy22 » 04 March 2023, 07:27

Encore une victoire des Warriors qui sont dans une bonne dynamique a la veille du retour de Curry.

Kuminga commence à s'imposer comme un très bon stoppeur défensif...tout en apportant sa contribution en attaque. Finalement des prospects californien, c'est lui qui pourrait donner le plus satisfaction
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 04 March 2023, 09:20

C'est DiVicenzo qui est très bon aussi en ce moment.
On sent qu'il a vraiment pris confiance depuis le début de saison, à la fois par rapport à son corps/ses anciennes blessures (il s'arrache plus, est vraiment présent en défense), et par rapport au schéma collectif. Dans ses déplacement, sa vitesse d'exécution, ses montées de balles rapides, on voit qu'il doute beaucoup moins, et qu'il apporte énormément à l'équipe.

Je suis d'accord avec un des messages au dessus qui laisse entendre que les absences sont tactiques.
Je pense que l'absence de Curry, alors qu'il était de retour à l'entrainement en milieu de semaine dernière montre qu'ils préfèrent prendre leur temps, pour ne pas précipiter son retour et provoquer une rechute ou une autre blessure de compensation, pour le reposer au mieux avant le dernier run et les playoffs, mais aussi parce que ça permet de mieux responsabiliser les autres joueurs (notamment Klay/Poole/Kuminga)

Par contre, le silence radio autour de Wiggins est un peu inquiétant, non ?

nem

Sophomore
401

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by nem » 04 March 2023, 15:21

Wiggins ca parlait de "personal reasons" et c´est assez inquiétant en effet.

Sinon au niveau de leur run actuel, j´essaye de comprendre encore pourquoi Kerr a été si frileux toute la saison avec Kuminga.
C´est probablement leur meilleur défenseur en ce moment. Il a une force et des qualités athlétiques incroyables. Quand t´arrives à lutter en puissance avec Kawhi ca veut dire beaucoup. Là il a encore sacrément bien défendu sur Brandon Ingram. Et puis offensivement, il a un premier pas super rapide surtout pour un joueur de sa taille.
Alors je veux bien que le mec soit brut, qu´il manque de fondamentaux mais quand tu vois les cakes qu´a mis sur le terrain Kerr à certains moments de la saison tu te poses des questions.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Sativa » 04 March 2023, 15:36

Il était pas mal perdu sur le terrain au début de la saison en défense, il compensait physiquement mais tactiquement c'était pas terrible.

nem

Sophomore
401

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by nem » 05 March 2023, 23:00

Raison de plus pour lui donner du temps de jeu au lieu de l´enterrer sur le banc ou de le faire sortir au bout de deux minutes.
Si encore les Warriors avaient un banc incroyable j´aurais compris mais c´était vraiment pas le cas.
Et puis dans une saison régulière où on a l´impression que les cadres des Warriors se foutent de la moitié des matchs, ca n´allait pas tuer Kerr de donner un temps de jeu régulier à Kuminga.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 09 March 2023, 22:47

Draymond Green, quel débile !

Brooks dit de la merde, tout le monde le sait.
Pourquoi lui répondre ?
Pourquoi comme ça ?
Pourquoi maintenant, juste avant un déplacement là-bas ?

Déjà après leur victoire l'année dernière, j'avais trouvé les Warriors vraiment à cran par rapport aux critiques, mais au moins en même temps que les finales, ils avaient gagné le droit de l'ouvrir.

Mais cette saison, c'est surtout le moment de faire profil bas, vu comment ils galèrent et vu comment tout le monde n'a qu'une envie : les voir faire de la merde, justement !

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Petrovic » 10 March 2023, 04:30

Bah Draymond, ce n'est pas forcément le mec le plus subtil du monde. Résultat, tu prends une tôle, ce qui te rend encore plus con.

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Cracker » 10 March 2023, 09:54

C’est incompréhensible la différence de cette équipe à jouer et à gagner domicile/extérieur.
Peace and Basket.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 10 March 2023, 17:29

Au contraire, c'est assez simple : la suffisance.

Plusieurs fois dans la saison, quand ils ont eu à affronter un candidat au titre, ils ont clairement resserré la défense, et ils ont pu envoyer plusieurs signaux. Genre le match contre les Celtics autour de noël (si je ne me trompe pas).
Pour moi, c'est le symbole que quand ils sont motivés, ils peuvent vraiment faire la différence.
Mais ils ne sont pas toujours motivés pour ça. Pas sur toute la longueur de la saison régulière, ni même sur la durée d'un match.

Quand ils sentent l'amour de la Dub Nation, ils font plus d'effort.
Quand ils sont loin de leurs base, il y a moins d'enthousiasme.
Quand on les critique trop, ils se fâchent (genre Klay).
Quand ils basculent dans un bilan négatif, ils se battent plus (genre Green).
Quand ils ne sont pas titulaires, ils ne prennent pas soin de la balle (genre Poole)
Les seuls à se battre tous les soirs, je trouve, c'est Curry (qui me semble bien plus fatigué que la saison dernière) et Looney (qui est trop seul en intérieur de métier).

Ils l'ont dit et répété plusieurs fois cette saison, ils sont persuadés qu'ils vont retrouver leur "véritable niveau" en playoffs, comme s'il suffisait d'appuyer sur un interrupteur pour que tout se remette en place immédiatement. Sauf que ce n'est pas avec cette mentalité qu'ils vont avoir des automatismes avec les remplaçants, et qu'ils oublient que les autres équipes aussi haussent leur niveau de jeu en playoffs.

Bref, sauf retournement incroyable, je vois bien une qualif juste au dessus du play-in +élimination au premier tour (non sans rendre les armes).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Sativa » 10 March 2023, 18:04

Je suis d'accord, aucune chance de gagner le titre pour moi n'y d'aller vraiment loin en playoffs, c'est une équipe de 1er tour, 2ème tour si jamais Curry joue comme un dieu.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 12 March 2023, 18:17

On a un peu vu le concentré de la saison hier soir :
Des séquences vraiment intéressantes défensivement, de beaux efforts au rebond et des enchaîements offensifs/stops dubesques... mais des relâchements coupables et un manque d'implication offensive criant avec parfois la recherche outrancière de 3 pts rapides au lieu d'être patient et de chercher à se rapprocher du cercle.

En face, les Bucks, c'est très fort, mais sans leur joueur majeur, on sent bien qu'ils étaient limités. Ils se sont bien battus. On a vu en tout cas la profondeur de leur banc.
Sans faire dans l'originalité, j'ai l'impression que le titre est pour eux cette saison.

illiac

All Star
User avatar
9235

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by illiac » 12 March 2023, 21:07

Sinon Wiggins pourrait ne pas revenir de la saison, vraiment curieux de voir si un jour on aura une explication.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 12 March 2023, 22:55

Wiggins, c'est pas le genre à exhiber son flingue dans une boîte de strip tease et à poster la vidéo sur les réseaux sociaux, si ?

Sinon, on aurait un début de piste...

PistolPete44

MVP
User avatar
18440

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by PistolPete44 » 18 March 2023, 09:49

Cracker wrote:
10 March 2023, 09:54
C’est incompréhensible la différence de cette équipe à jouer et à gagner domicile/extérieur.
Wow les Warriors c'est 7-28 away :shock: une équipe de touristes en ballade presque :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13784

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Garcy22 » 18 March 2023, 10:01

Heureusement qu'a contrario le Chase Center est une forteresse quasi imprenable
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9235

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by illiac » 18 March 2023, 13:07

Et il n'y a qu'une seule équipe à l'ouest qui a un bilan positif à l’extérieur c'est les Kings.

Return to “Western Conference”