Boston Celtics

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics

Post by Sebjx » 04 July 2023, 10:44

Après aujourd'hui quand on regarde votre effectif... Avec Brogdon et White déjà là, vous avez pas plus besoin de Jaylen Brown à l'aile où vous êtes bien justes en nombre plutôt que d'aller rajouter un point guard comme Lillard ?

Parce que là tu trade J.Brown contre Lillard, vous partez sur quoi comme 5 ?

Lillard - Brogdon/White - Tatum ... G.Williams - Porzingis ? Porzingis - R.Williams ?
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Boston Celtics

Post by Cracker » 04 July 2023, 11:02

Un cinq White Lillard Tatum Porzingis Williams ça a fière allure. Lillard a rêvé toute sa carrière d'avoir qu'1/3 de cet effectif à Portland.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Boston Celtics

Post by Sativa » 04 July 2023, 11:34

Brogdon il est dans l’effectif mais son dossier médical est tellement degueulasse qu’un trade a capoté donc bon.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Boston Celtics

Post by marmite » 04 July 2023, 11:45

Il me semble que ça a foiré car pas le temps pour LAC de faire la visite médicale avec le timing d'opt in de Porzingis?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Boston Celtics

Post by Sativa » 04 July 2023, 11:47

Ah je me suis arrêté à la version « il est flingué » mais ça avait peut être changé depuis.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Boston Celtics

Post by marmite » 04 July 2023, 13:46

C'est une version qui s'est installée comme une vérité parce que sources said, mais on sait aussi que Boston ne leake que très peu voire jamais donc on peut aussi supposer que c'est LAC qui a balancé ça.

Edit : cela dit Brogdon est plutôt fragile et ça n'est pas nouveau. Cependant la seule blessure qui lui est connue est au bras, déchirure d'un tendon il me semble, et Stevens a dit à ce sujet qu'il était en pleine période de repos (huit semaines max), que si ça suffisait pas ce serait opéré et qu'il sera remis à la reprise.
De toute façon je ne pense pas qu'un front office puisse ni n'ait intérêt à essayer de couiller un autre sur un dossier médical.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Boston Celtics

Post by zostrummer » 04 July 2023, 15:40

Busa relaye Windhorst qui dit que Brown ne peut pas être retradé après sa prolongation. C'est mort pour un sign and trade du coup, ou il y a une clause qui pourrait le permettre?

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics

Post by Sebjx » 04 July 2023, 15:50

Un truc comme ça, sans parler TDD même s'il y en aurait à droite à gauche bien sûr...

BOS : Lillard + Batum
POR : Brown + Covington
LAC : Brogdon

Ca pourrait contenter pas mal de monde...
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Boston Celtics

Post by marmite » 06 July 2023, 01:20

Grant va chez les Mavs, S&T qui ramène trois seconds tours à Boston (2024, 2025, 2028). C'est peu au-dessus de la MLE, donc c'est dommage dans un sens mais il faut croire que ça fait la différence. Si l'on considère tout je suis OK avec l'idée de passer à autre chose. Et Brad adore les seconds tours !

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Boston Celtics

Post by zostrummer » 06 July 2023, 09:36

Plus qu'a refourguer Horford contre un second tour de Draft protégé et on est bien.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Boston Celtics

Post by marmite » 06 July 2023, 10:26

Apparemment avec ce contrat et sans autres moves pour alléger la masse salariale, Grant aurait coûté 40 millions aux Celtics l'année prochaine tax incluse.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Boston Celtics

Post by marmite » 13 July 2023, 14:22

Jordan Walsh enchaîne les bonnes sorties en SL, pourtant JD Davison n'est vraiment pas fameux à la mène... Walsh semble exactement savoir ce qui lui vaudra des minutes en NBA et ça pourrait arriver dès cette saison vu ce qu'il montre.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Boston Celtics

Post by Cracker » 25 July 2023, 17:05

Jaylen Brown prolonge en cassant la banque !!
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Boston Celtics

Post by Sativa » 25 July 2023, 17:12

Craquage total.

PopJH13

All Star
5204

Re: Boston Celtics

Post by PopJH13 » 25 July 2023, 18:21

Oui. Mais d'un autre côté c'était l'évidence même.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Boston Celtics

Post by ClassHicks » 25 July 2023, 19:24

Je sais que ça devient la nouvelle norme pour conserver un joueur niveau All Star dans ton effectif et donc j'essaie de m'y habituer comme je peux. Mais ça reste quand même presque un million de dollars par match (ils jouent rarement les 82 matchs de nos jours) sur sa dernière année de contrat. Il est donc payé cette somme pour jouer au basket 30 minutes avec ses potes. Tatum va pas renégocier son contrat entre temps j'espère.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Boston Celtics

Post by Garcy22 » 25 July 2023, 20:37

304M$ sur 5 ans, on atteint des sommes folles désormais pour les contrats max!

Quasiment 70 M$ lors de sa dernière saison, c'est génial pour lui mais cela semble déraisonnable même si c'est un très bon joueur mais il n'est même pas le meilleur joueur de sa franchise...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Boston Celtics

Post by illiac » 25 July 2023, 21:07

Projected extension is based on a $149M salary cap in 2024-25
2024-2025 $52,368,085
2025-2026 $56,557,532
2026-2027 $60,746,979
2027-2028 $64,936,425
2028-2029 $69,125,872

Déjà rien qu'en 2024-2025 c'est 1/4 du salary cap.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Boston Celtics

Post by marmite » 25 July 2023, 21:08

KP, Brown et Tatum pourraient toucher 90% du cap en 2025-26. La fenêtre de titre c'est maintenant et sans ça il y aura du changement.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Boston Celtics

Post by Sam D. » 25 July 2023, 22:36

Plus gros contrat de l'histoire de la NBA pour un joueur qui n'est ni un des meilleurs joueurs de la planète ni l'un de ceux qui rapportent le plus au niveau marketing, OK :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Boston Celtics

Post by galdosh » 26 July 2023, 07:37

Ça ne veut rien dire. Les % n'ont pas changé et l'année prochaine tu auras un nouveau plis gros.contrat de l'histoire sur un joueur qui ne sera pas le meilleur de son sport.

Dans 4 ans toutes les stars auront + que lui et ainsi de suite, c'est un roulement perpétuel tant que le cap augmente

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Boston Celtics

Post by galdosh » 26 July 2023, 07:38

Ceci dit vu les montants atteints, je serais pas loin d'être favorable à baisser le % du max et augmenter les autres contrats (mini, mle,...) car plus le gâteau augmente, plus l'écart se creuse.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Boston Celtics

Post by UJ3212 » 26 July 2023, 08:26

C’est ouf. J’en avais déjà parlé, mais cette super max extension, à l’origine faite pour que les équipes ne se fassent pas piller leur meilleurs joueurs, devient un vrai boulet (Gobert, Beal, etc…)

J’imagine qu’ils n’avaient pas le choix mais c’est délirant. Un joueur top 10-20 avec le contrat plus fat de l’histoire, ça fait bizarre.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Boston Celtics

Post by Sam D. » 26 July 2023, 09:23

UJ3212 wrote:
26 July 2023, 08:26
Un joueur top 10-20 avec le contrat plus fat de l’histoire, ça fait bizarre.
Selon galdosh c'est normal :)

Un joueur qui n'est pas le meilleur de son sport qui a le plus gros contrat OK, mais là on parle en effet d'un top 10-20. C'est quand même pas tout à fait pareil que si c'était Embiid ou Doncic qui venait de signer ce contrat.
Dès l'année prochaine, il va toucher autant que Vucevic et Alexander réunis, ou Doncic et Austin Reaves par exemple.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Boston Celtics

Post by galdosh » 26 July 2023, 10:23

Je ne dis pas que c'est normal mais que c'est logique. Le max augmente chaque année donc forcément les joueurs plus expérimentés qui signent un max deviennent à chaque fois les mieux payés.

Dans le top 5 tu as Booker, Beal et Brown, les 2 derniers j'en parle même pas et Booker on pourrait se poser la question.

Return to “Eastern Conference”