Chicago Bulls

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Chicago Bulls

Post by Chicago_6 » 01 June 2022, 15:41

Image

Après une saison 2021/22 qu’on peut assez aisément qualifier de positive (+15 victoires, retour en PO), fun (un Basket de qualité des 2 côtés du parquet pendant la 1ère moitié de la saison, 1er de l’Est jusqu’à fin février) et qui représente un bon pas en avant pour la franchise après des années de galères auto imposées, l’heure est aux travaux et modifications à faire pour permettre à l’équipe de poursuivre cette mise en avant entamée il y a un peu plus de 2 ans, quand Arturas Karnisovas succédait à Gar Forman.

Un AK qui a prêcher la continuité lors de la Trade Deadline en février et qui devrait poursuivre sur cette voie cet été encore. Après plusieurs intersaisons à multiplier les moves de qualité (transformer Wendell Carter Jr, Otto Porter Jr, Luke Kornet, Daniel Gafford, Garrett Temple, Al Farouq Aminu, Thaddeus Young etc en Nikola Vucevic, Lonzo Ball, DeMar DeRozan, Alex Caruso et consorts n’était pas une mince affaire), les bases sont désormais posées, avec une idée directrice claire, des joueurs principaux inscrits dans la durée (on va revenir sur le cas de LaVine) et surtout des échantillons certes brefs mais concrets que l’ensemble a les capacités de produire un Basket de qualité et gagner, à condition que tout le monde soit disponible, problème le plus délicat à gérer.

En effet Lonzo Ball et Alex Caruso, la base de tout nos systèmes défensifs, ont respectivement loupés 47 et 41 matchs cette saison pour diverses blessures. Le cas Lonzo Ball est d’ailleurs particulièrement inquiétant puisque, plus d’un mois après la fin de notre saison, il n’y a toujours aucune nouvelle sur l’état de son genou, si une nouvelle opération est nécessaire ou s’il peut s’en passer … Les Bulls ne savent pas pourquoi il continue de ressentir une douleur dés qu’il tente d’accélérer, alors que l’opération a été effectué fin janvier et qu’un retour était envisagé 6 à 8 semaines plus tard. Le flou est complet et le silence radio sur cette situation n’est pas de nature à rassurer qui que ce soit. Plus on va attendre pour avoir des news, moins elles vont s’annoncer bonnes …

Image

Et si Ball et Caruso étaient les seuls … Patrick Williams a loupé 65 matchs avec son opération au poignet, tandis que si Zach LaVine n’a jamais autant disputé de matchs lors d’une saison aux Bulls (67), il n’a quasiment jamais été à 100% de la saison (pouce déchiré, COVID, spasmes au dos, genou gauche enflé …) ! On peut limite féliciter DeMar DeRozan (6 matchs loupés dont 2 pour repos) et Nikola Vucevic (9 matchs loupés) pour leur omniprésence. La question des blessures et de la forme physique des joueurs, toujours délicate à anticiper ou prévenir, nécessitera malgré tout qu’on s’y attarde.

Au niveau des contrats de l’effectif, le noyau dur est là sur le moyen terme : DeRozan et Ball ont encore 2 ans de contrat, Caruso en a 3, Patrick Williams a encore 2 ans sur son contrat rookie, Ayo en 3, mais il y a évidemment 2 questions en suspens : quid de Nikola Vucevic à qui il reste 1 an (à 22 millions) et de Zach LaVine qui est désormais libre ?

Pour le reste, la probabilité de retrouver les joueurs libres que sont Tristan Thompson, Matt Thomas, Troy Brown Jr et Derrick Jones Jr l’an prochain est quasi nulle, de quoi faire un peu de place dans le Salary Cap (presque 18 millions à eux 4, dont 9.7 pour DJJ). Tony Bradley dispose quant à lui d’une Player Option à 2 millions qu’il va certainement activer et Javonte Green possède encore un an garanti.

Le cas LaVine est évidemment le plus gros dossier de l’été pour les Bulls, même si l’optimisme semble malgré tout prédominant. On a d’un côté une franchise qui a démontré à son joueur sa volonté de redevenir compétitif et de le garder, faisant de lui un élément majeur de cette mission, avec des contacts permanents pour parler des éventuelles recrues même quand Zach était aux JO, puis de l’autre un joueur qui a performé bien au delà de la valeur de son dernier contrat et a prouvé, même si sa santé était parfois un frein, qu’il valait un tel investissement de la part de la Franchise. De plus, combien de joueurs NBA auraient joué malgré toutes ces blessures, alors que le plus gros contrat de leur carrière pointait à l’horizon pendant l’été ? Alors que beaucoup auraient tout simplement arrêté, sur ce plan là aussi, il a été irréprochable.

Passé chez Klutch Sport du très influent Rich Paul l’an dernier, Zach a néanmoins fait comprendre qu’il allait tester le marché et qu’il voulait être payer comme il le mérite. Rien de choquant à ça, stratégie de négociation classique, à laquelle Klutch Sport a participé en laissant gonfler des rumeurs d’intérêts de LA ou de Portland notamment. Des rumeurs faciles à comprendre : Zach est né près de Seattle, Portland est la franchise la plus proche de sa maison et on aime toujours ce genre de rumeur de « homecoming », sauf que le profil de LaVine ne semble pas être ce dont les Blazers ont le plus besoin, notamment avec l’émergence d’Anfernee Simons. LA ? Il a été aperçu la bas le 23 mai, donc les rumeurs sont allées bon train … Mais en vrai LaVine a une maison à LA ou il passe une partie de l’été chaque année … puis s’est fait opéré du genou gauche la bas le lendemain ! Une arthroscopie qui va nécessiter quelques semaines pour s’en remettre (au lieu de 6 mois) et lui permettre de revenir à 100% pour le Training Camp.

Après, faut il vraiment s’attarder sur les déclarations de LaVar Ball, qui annonçait LaVine partir aux Lakers car frustré d’être dans l’ombre de DeRozan ? Non seulement cette sortie n’a aucun fondement et on a même eu de nombreuses preuves du contraire, Zach a toujours accueilli toute aide pour améliorer l’équipe à bras grands ouverts, mais surtout, quand LaVar indique que LiAngelo Ball serait le remplaçant idéal à LaVine aux Bulls, on comprend tout de suite mieux le stratagème … Et puis, quitter les Bulls car il ne serait plus vraiment le numéro 1, pour aller aux Lakers ou il serait derrière LeBron, AD et/ou Westbrook ? Soyeux sérieux …

Image

Pour ce qui est de son contrat, il est bon de préciser qu’il a droit au max et non pas au supermax car il n’a été dans aucune All NBA Team. Ce max est à 212.3 millions sur 5 ans, soit 42.46/an et SEULS LES BULLS PEUVENT PROPOSER 5 ANS. S’il signe pour une autre équipe, MÊME VIA SIGN AND TRADE, la durée ne sera pas supérieure à 4 ans et le montant un peu moins conséquent (157.4 millions, soit 39.35/an). Klutch Sport tente simplement de forcer la main des Bulls et garantir la 5ème année, mais ça semble être le plan des Bulls à la base donc leur propagande est inutile. Zach veut le max d’argent ? Il a tout intérêt à revenir. Il veut être dans une équipe compétitive ? Il a tout intérêt à revenir. Allez, on mise une petite pièce sur le fait que Zach sera bien à Paris le 19 janvier prochain, même si bien sur tout est possible …

Les travaux vont consister, une fois le retour de Zach LaVine acquis, à trouver les bons éléments pour compléter l’effectif aussi bien numériquement qu’en terme de profils capables d’apporter un plus. Le scoring en sortie de banc apparaît comme essentiel pour passer un palier. On l’a dit maintes fois l’an dernier, on ne peut pas compter sur un scoring régulier du banc quand le seul joueur capable de prendre des shots le fait bien 1 match sur 4. Il est acquis désormais que Coby White ne sera pas le joueur qu’on espérait qu’il devienne (une sorte de combo guard scoreur à la Jamal Crawford ou Lou Williams), il est temps de tourner la page. La quête de joueurs capable de sortir du banc et claquer quelques 3pts avec une adresse correcte et régulière semble une priorité pour monter en puissance, qu’ils arrivent via la Draft avec notre pick 18, ou la Free Agency, voir via trades.

Autre secteur ou il faudra plus que de simples retouches, la défense intérieure, avec un Vucevic qui a été la victime désigné des fans tout au long de la saison et un Tony Bradley qui a perdu toute confiance en lui depuis ce match à Memphis ou Steven Adams l’a porté sur une moitié de terrain … Si on considère Derrick Jones Jr partant et le statut de Vucevic incertain par rapport à sa dernière année de contrat. Ces derniers jours des rumeurs faisaient état d’un intérêt des Bulls envers Kai Sotto, intérieur Philippin de 2m18 qui vient d’avoir 20 ans et évolue en Australie. Arturas Karnisovas souhaiterait qu’il fasse un workout dans les prochains jours.

Il pourrait y avoir du changement à ce niveau mais il n’est pas impossible non plus d’imaginer Vucevic bel et bien présent à la reprise, car son profil reste intéressant offensivement et complémentaire de DeMar et Zach, même s’il a longtemps semblé chercher ses marques et surtout son adresse cette saison. A l’heure actuelle, et comme toujours avec Arturas Karnisovas, on ne sait rien, on ne peut que spéculer car rien ne filtre et c’est tant mieux.

Image

A priori on ne semble pas se diriger vers une intersaison rempli de mouvement pour les Bulls. Les fondations ont été posés ces 2 dernières années et maintenant les mouvements servent à ajuster et compléter le roster … Mais la décision de Zach LaVine et/ou les nouvelles concernant Lonzo Ball pourraient chambouler tout ça rapidement …

Wait & See donc, en attendant les prochaines échéances importantes : La Draft a lieu le 23 juin, la FA démarre le 1er juillet puis la Summer League de Las Vegas se tient du 7 au 17 juillet, avec Ayo Dosunmu et Patrick Williams qui seront probablement de la partie en plus de notre pick de draft.

En attendant, les rumeurs farfelues vont aller bon train …
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Chicago_6 » 02 June 2022, 22:31

Darnell Mayberry concernant Lonzo Ball : "4 mois 1/2 après son opération, ça ne va toujours pas. Rien n'indique que Ball doit subir une nouvelle procédure mais si rien ne s'arrange ce n'est pas à exclure et plus ça va prendre du temps, plus les chances qu'il soit présent pour le training camp diminue."
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by butlerlesfesses » 07 June 2022, 13:18

Je viens de voir que les Bulls serait sur Gobert… c’est intéressant ça 🤔🙂
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Chicago_6 » 07 June 2022, 17:39

Perso les rumeurs qui sortent sur un intérêt des Bulls sur untel ou untel, sachant qu'AK ne dévoile rien depuis qu'il est là, qu'on ne connait pas ses plans, j'ai un peu de mal à accrocher. Gobert très bien, ça fait du buzz, on parle des Bulls qui veulent se renforcer à l'intérieur, c'est facile de faire le rapprochement et créer une rumeur, comme on peut en créer des milliers, mais pour rien y'a rien de concret car ça ne vient pas des insiders en qui j'ai totale confiance genre KC Johnson entre autre. On verra bien, mais je ne compte pas m'enflammer plus que ça pour quelque chose dont on ne connait pas la véracité.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Sativa » 07 June 2022, 18:52

Bah surtout qu’un mec comme Gobert il a été annoncé dans toutes les franchises sauf celles qui avaient soit un réel intérêt soit les assets suffisants :lol:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Alexis » 07 June 2022, 20:35

Je kifferai sa race, c'est dit !!! Le carnage tout le monde healthy...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Rhea » 07 June 2022, 21:54

Certes, mais quand bien même Karnisovas il fait de la magie, si on était vraiment intéressés, je vois même pas comment l'avoir sans être moins forts vu tout ce qu'on devrait lâcher
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Alexis » 07 June 2022, 23:35

Rhea wrote:
07 June 2022, 21:54
Certes, mais quand bien même Karnisovas il fait de la magie, si on était vraiment intéressés, je vois même pas comment l'avoir sans être moins forts vu tout ce qu'on devrait lâcher
Sur l'échelle AK, si lonzo vaut Sato et un 2nd tour, vucevic c'est déjà sûr payé pour Rudy :happy1: j'ai vu passer un deal vuc' javonte et paw, pour les salaires également, j'ai du mal à imaginer paw bouger c'est le 1er joueur du front office, à voir de toute façon c'est qu'une rumeur... Un (bon) pivot français a chitown, ça rappelle des trucs

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by butlerlesfesses » 08 June 2022, 07:53

Je kifferai tellement aussi !!! 😍
J’ai du mal à penser que ça sort de nul part non plus. Après très souvent dans les trades, les équipes annoncées ne font souvent rien on est d’accord.

Gobert je le place juste en dessous de Joël et jokic. A part ces deux je ne vois pas un pivot plus influant sur son équipe
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

bintz

Rôle-Player
User avatar
1599

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by bintz » 08 June 2022, 08:11

J'aime beaucoup Gobert et on manque de taille mais on manque aussi de scoring. A mon avis le récupérer, dans l'état actuel de l'équipe, nous rendrait vraiment moins bons et flinguerait complètement notre payroll. Faut pas oublier qu'il a des saisons à venir à 40M si je dis pas de conneries.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Rhea » 08 June 2022, 11:37

Voilà, bintz illustre parfaitement ce que je cherche à dire
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PopJH13

All Star
5204

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by PopJH13 » 08 June 2022, 11:39

Je pense que vous êtes nettement meilleurs en envoyant Vuc, Pat Williams et des picks. La question c'est surtout est-ce que Utah va accepter.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Rhea » 08 June 2022, 11:46

Et tu mets des points comment à l'intérieur ?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PopJH13

All Star
5204

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by PopJH13 » 08 June 2022, 11:51

Bah tu n'en mets pas beaucoup c'est certain. Comme les deux équipes finalistes cette année, et les deux équipes qui ont perdues contre lesdits finalistes.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Rhea » 08 June 2022, 12:34

J'entends, mais ça me paraît quand même léger, à moins de choper un bon 4 en complément
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

bintz

Rôle-Player
User avatar
1599

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by bintz » 08 June 2022, 12:36

PopJH13 wrote:
08 June 2022, 11:51
Bah tu n'en mets pas beaucoup c'est certain. Comme les deux équipes finalistes cette année, et les deux équipes qui ont perdues contre lesdits finalistes.
Contrairement aux équipes finalistes, on a aucun shooter à 3pts régulier.

Si tu vires Vooch, tu perds ta 3ème option offensive, si tu vires PAW, tu vires une belle option offensive en devenir (il a sorti qqs belles prestas offensives en fin de saison/PO). Imo il vaut mieux se renforcer sur du 3&D et récupérer un rim protector à la FA ou à la draft pour jouer en backup de Vucevic. En plus si tu signes Gobert et que tu prolonges Lavine au max, il te reste des clopinettes pour les entourer.

C'est peut être sexy sur le papier, peut être sympa sur le terrain pendant une saison mais ensuite t'as juste zéro marge de manoeuvre pour avoir une équipe homogène.

Edit: après comme toutes les rumeurs, on discute sur du vent :mrgreen:

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Chicago_6 » 08 June 2022, 14:47

Si tu fais venir Gobert, que tu prolonge LaVine et garde DeRozan + Ball, t'as 125 millions engagés juste pour ces 4 joueurs. Voilà.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Sativa » 08 June 2022, 14:57

Oui mais t'es dans un all-in jouable dans une conférence pas super stable où tu as une vraie carte à jouer. Moi je trouve que c'est un excellent quatuor même s'il est effectivement cher.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Chicago_6 » 08 June 2022, 15:32

Ah mais personne ne remet en cause la qualité du quatuor, le problème n'est pas la.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Alexis » 08 June 2022, 15:55

J'ai vu passé l'idée ddr vuc' vs gobert bogdanovic, histoire d'éviter l'embouteillage dans la raquette et alléger les finances. Je trouve pas ça idiot même si c'est très improbable que ça arrive (ne serait-ce que trader ddr)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by UJ3212 » 08 June 2022, 16:51

C'est Danny Ainge le patron maintenant à Utah. Pas vraiment le genre à se faire plumer :)))
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Pooh One » 08 June 2022, 17:15

Sativa wrote:
08 June 2022, 14:57
Oui mais t'es dans un all-in jouable dans une conférence pas super stable où tu as une vraie carte à jouer. Moi je trouve que c'est un excellent quatuor même s'il est effectivement cher.
J'ai un peu peur du spacing DeRozan-Gobert. Mais je peux m'empêcher de penser que Gobert est un excellent joueur. Je suis pas forcement pour je préfèrerais renforcer notre équipe d'une autre façon mais si ça se fait, je ne bouderais pas, sauf si pat Williams est inclus dans le trade.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Chicago_6 » 08 June 2022, 17:28

Ouais un peu pareil, j pense qu'on doit surtout renforcer le banc.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by Rhea » 08 June 2022, 17:32

UJ3212 wrote:
08 June 2022, 16:51
C'est Danny Ainge le patron maintenant à Utah. Pas vraiment le genre à se faire plumer :)))
Sa science des trades est de plus en plus surfaite. Sa capacité à monter des effectifs de qualité aussi quand tu vois qu'il semble faire le choix de Donovan Mitchell plutôt que de Gobert
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Chicago Bulls 2022/23

Post by UJ3212 » 08 June 2022, 18:04

S'il fallait poser les "pros and cons", je pense que le FO d'Utah (pas seulement Ainge) a raison de privilégier Mitchell sur Gobert. Pas une question de niveau ou d'impact mais pour des raisons plus prosaîques que j'ai déjà évoquées précedemment.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “Eastern Conference”