Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Quelle est la meilleure équipe ?

Team A
7
41%
Team B
10
59%
Team C
0
No votes
 
Total votes: 17

LeKingKong

Rookie
5

Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by LeKingKong » 08 November 2012, 19:09

Bonjour à tous,

Hier soir, avec deux autres amis férus de basket, nous avons décidé de procéder à une « draft » en choisissant tous les joueurs actuels afin de créer la meilleure équipe (à la manière de ce qu’a fait NBA TV). L’ordre a été choisi par lancer de dés, et pour une plus grande équité, celui qui a eu le first pick ne choisissait pas son second joueur en 4ème position, mais en 6ème position, puis en 7ème et ainsi de suite… Chaque personne pouvait choisir 12 joueurs.

Bref, si je m’adresse à vous, experts de la communuauté BUSAienne, c’est pour recueillir votre avis sur quelle équipe est la meilleure, la plus équilibrée, avec le meilleur cinq, le meilleur banc… Quel joueur a selon vous été drafté bien trop haut, d’autres trop bas, qui n’a rien à faire là (je pense notamment au pick 22…)… Nous avons beau débattre, personne n’arrive à se mettre d’accord sur la meilleure équipe… C’est donc pour cela que je sollicite votre avis.

Donc voici les différentes équipes (avec devant leur position dans la draft) :

Team A : 1. LeBron James ; 6. Rajon Rondo ; 7. Andrew Bynum ; 12. Blake Griffin ; 13. Eric Gordon ; 18. Carmelo Anthony ; 19. Russell Westbrook ; 24. DeMarcus Cousins ; 25. Josh Smith ; 30. James Harden ; 31. Amare’ Stoudemire ; 36. André Iguodala.

Team B: 2. Kevin Durant ; 5. Chris Paul ; 8. Kobe Bryant ; 11. Kevin Garnett ; 14. Paul Pierce ; 17. LaMarcus Aldridge ; 20. Dwyane Wade ; 23. Chris Bosh ; 26. Ray Allen ; 29. Manu Ginobili ; 32. Kyrie Irving ; 35. Tyson Chandler.

Team C: 3. Kevin Love ; 4. Dwight Howard ; 9. Derrick Rose ; 10. Tony Parker ; 15. Dirk Nowitzki ; 16. Joe Johnson ; 21. Tim Duncan ; 22. Shane Battier (??) ; 27. Nicolas Batum ; 28. Pau Gasol ; 33. Danny Granger ; 34. Steve Nash.

Selon vous, quelle est la meilleure équipe et pourquoi ? N’hésitez pas à donner votre avis !

Vous pouvez voter par le biais du sondage ci-dessus !

Merci de votre contribution !

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by AiR1 » 08 November 2012, 19:19

Pour moi, ça se joue entre la A et la B.
Offensivement, c'est du très lourd. Défensivement c'est pas mal. Y'a la taille, la vitesse, la création.
Allez, je mise un kopeck sur la B; d'un cheveu.

LeKingKong

Rookie
5

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by LeKingKong » 08 November 2012, 20:04

Merci de ta réponse rapide !
Juste pour me faire une idée, pour toi, quel cinq mettrais-tu pour les différentes teams ?

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by AiR1 » 08 November 2012, 20:08

Team A : Rondo - Harden - James - Griffin - Bynum
Team B : Paul - Kobe - Durant - Garnett - Aldridge
Team C : Parker - Rose - Batum - Dirk - Howard

LeKingKong

Rookie
5

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by LeKingKong » 08 November 2012, 20:58

OK, et est-ce que l'ordre de la draft te paraît cohérent ? Battier avant Bosh par exemple...

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by AiR1 » 08 November 2012, 21:04

Je ne suis pas habitué de ce genre de draft mais il n'y a pas forcément de ranking pur et dur de valeurs dans l'ordre, il faut avant tout se construire une team cohérente et homogène sur les critères recherchés.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by Spartacus » 08 November 2012, 22:37

Pouvoir aligner : Chandler - Aldridge - Durant - Bryant - Paul en 1st unit et Garnett - Bosh - Pierce - Wade - Irving en 2nd unit épaulé par Ray Allen et Ginobili en cas de besoin, honnêtement ca me parait de loin la meilleure des 3 équipes.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

LeKingKong

Rookie
5

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by LeKingKong » 09 November 2012, 09:45

Et selon toi, un cinq Rondo-Gordon-James-Griffin-Bynum et un deuxième cinq Westbrook-Harden-Anthony-Smith-Cousins est très en dessous de la team que tu viens de citer ??

D-Maz10

Sophomore
User avatar
571

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by D-Maz10 » 09 November 2012, 11:59

Pour moi les cinq majeurs seront :

Team A : Rondo - Gordon - Anthony - James - Bynum
Team B : Paul - Bryant - Durant - Garnett - Aldridge
Team C : Parker - Rose - Johnson - Duncan - Howard
|Sneaker Addict|

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by The Answer » 09 November 2012, 12:57

mes 5 majeurs perso :
Team A : Rondo-Harden-Melo-James-Bynum
Team B : Paul-Bryant-Durant-Garnett-Chandler
Team C : Parker-Rose-Johnson-Love-Howard
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by Spartacus » 09 November 2012, 18:03

LeKingKong wrote:Et selon toi, un cinq Rondo-Gordon-James-Griffin-Bynum et un deuxième cinq Westbrook-Harden-Anthony-Smith-Cousins est très en dessous de la team que tu viens de citer ??
Ca reste mon avis perso, mais :

Rondo = Paul
Gordon <<< Bryant
James = Durant
Griffin < Aldridge
Bynum = Chandler

Et :

Westbrook > Irving
Harden < Wade
Anthony = Pierce
Smith = Bosh
Cousins < Garnett

Mais comme je l'ai dit, c'est un avis purement subjectif, si je devais choisir, je prendrai la team B. Sur une saison complète, les joueurs de la Team B me paraissent en plus plus régulier que les joueurs de la Team A, Griffin, Bynum, Westbrook, Cousins ne sont pas des modèles de régularité et on attend de voir Harden titulaire sur toute une saison.
Alors qu'à mes yeux, dans la team B il n'y a pas de joueurs aux performances "aléatoires" si ce n'est peut être Wade au regard de la saison dernière.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

LeKingKong

Rookie
5

Re: Draft NBA entre amis des meilleurs joueurs actuels

Post by LeKingKong » 14 November 2012, 15:48

OK, merci pour vos avis ! En tout cas ce que je retiens, c'est que Team C n'a pas vraiment de supporters...


Return to “Culture Basket & NBA - Archive”