Indiana Pacers

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 02 July 2023, 02:15

Désolé je suis fatigué ces derniers temps je voulais parler du propriétaire Simon qui a une approche des choses différentes de Pritchard quand aux relations avec les autres clubs. Ces derniers temps il s'est décidé à laisser son président être libre d'être agressif sur le marché et on voit que ça porte ses fruits. En même temps il commence à se faire vieux il a intérêt à laisser le changement se faire si il veut voir sa ville gagner un titre de son vivant.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

toniooooo

All Star
7478

Re: Indiana Pacers

Post by toniooooo » 02 July 2023, 11:13

j'espère qu'Obi soit mieux utilisé chez vous, en même temps avec Carlisle en coach ça ne peux pas être pire que sous Thib. Il le mérite, il se donne toujours sur le parquet, a un excellent comportement, il est travailleur.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 02 July 2023, 14:04

Sativa wrote:
02 July 2023, 01:36
ClassHicks wrote:
01 July 2023, 21:34
Pritchard m'impressionne beaucoup. Quand on il a les mains libres pour faire ce qu'il veut sans les contraintes du président (qui est plutôt old school il faut l'avouer) il est capable de coups vraiment bluffant.
C'est ironique ?
c'est pour toppin le coup bluffant ?

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 02 July 2023, 16:05

AsapEagle wrote:
02 July 2023, 14:04
Sativa wrote:
02 July 2023, 01:36
ClassHicks wrote:
01 July 2023, 21:34
Pritchard m'impressionne beaucoup. Quand on il a les mains libres pour faire ce qu'il veut sans les contraintes du président (qui est plutôt old school il faut l'avouer) il est capable de coups vraiment bluffant.
C'est ironique ?
c'est pour toppin le coup bluffant ?
Il a l'art de trouver toujours les bonnes affaires qui me fait penser qu'il a un sacré réseau. Je ne savais pas que la côte de Toppin était si basse que NY pouvait le lâcher à un concurrent à l'Est pour si peu. Je ne doute plus de ses capacités de créativité pour améliorer l'équipe mais parfois il arrive encore à me surprendre.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

PopJH13

All Star
5204

Re: Indiana Pacers

Post by PopJH13 » 02 July 2023, 16:53

Surtout que les deux seconds autour ont étés récupérés lors d'un trade down pour au final récupérer leur cible initiale.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 02 July 2023, 22:30

on parle d'un mec qui jouait 15 min par match donc bon si indiana lachait plus ça m'aurais étonné...

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 03 July 2023, 02:06

AsapEagle wrote:
02 July 2023, 22:30
on parle d'un mec qui jouait 15 min par match donc bon si indiana lachait plus ça m'aurais étonné...
Tu parles de minutes mais évidemment ce qui est intéressant ici c'est le potentiel. On parle quand même d'un "lotery pick" en général c'est un premier tour de draft voir même un joueur en plus qu'il faut lâcher dans ce genre de transaction surtout si il est toujours dans son contrat rookie. Puis ne soyons pas dupe ce qui lui a fait perdre de la valeur aux yeux des Knicks c'est surtout leur attachement à Randle. Il y a des grandes chances qu'il n'ait pas été drafté par la bonne équipe ça vaut largement le coup de lâcher deux futurs second tour de draft qu'on utilisera jamais pour nous afin de le vérifier.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 03 July 2023, 08:31

Donc simmons ou futlz valent toujours un premier tour de draft car c'est des anciens first picks ? Un lotery pick ça veut rien dire à part le nom et c'était d'il y a 3 ans... Qui donnerait un first pick pour killan hayes actuellement , jalen smith ou meme okoro (meme draft)? wiseman 2e choix de cette draft tu as vu les contreparties dans son trade à détroit?

Obi, que j'aime beaucoup par ailleurs, a déjà 25 ans (donc le potentiel...) et reste un back up à 15 min par match en 3 saisons, a eu beaucoup de problème défensif sur ces 2 premières saisons par exemple. Et il est à prolonger justement. Alors oui pour vous c'est rien de le tenter mais non je doute qu'il vaut plus de toute façon que des seconds tours actuellement.

Après il avait été drafté pour prendre la place de randle mais ce dernier a sorti une saison all star dans la foulée ça ne l'a pas aidé. Mais ça veut pas dire qu'il a le niveau starter NBA.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 03 July 2023, 09:06

Son niveau reste à découvrir justement comme tu le sous entend. On aura cette dernière année pour déterminer ce qu'il vaut mais de ce que j'ai vu de lui il y a des chances que ce ne soit pas juste un joueur de fond du banc. En tout cas je ne suis pas le seul à penser que c'était un très bon deal tous les articles que j'ai lu à ce sujet souligne ce fait.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 03 July 2023, 09:17

A découvrir pour toi alors et je ne sais pas ou tu vois que je sous entends qu'il est à découvrir :) ça reste un joueur très irrégulier mais spectaculaire et apporte de l'énergie. Maintenant je ne sais pas ce que tu as vu de lui, mais entre joueur du fond de banc et titulaire il y a de la marge. Il n'était pas au fond du banc à NY par exemple... Après c'est toujours pareil ça dépend de la vision pour le "très bon deal" , si tu pense que tu as récupéré un gros potentiel contre deux seconds tours alors tu risques d'être bien déçu.

NY ne voulait justement pas lui filer 15 millions la saison pour quelqu'un qui dépasse pas les 15 min par match et voulait un shooteur plus fiable donc vous l'a tradé pour avoir la place de signer divicenzo, donc en soit c'est gagnant gagnant.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 03 July 2023, 12:42

Tu le dis toi même toutes les minutes sont allées à Randle donc ça ne l'a pas aidé. Je pense que si on lui donne plus de responsabilités il peut encore progresser. Je ne sais pas si c'est un joueur à 15 millions l'année mais au poste 4 c'est clairement un pari très intéressant avec zéro risque puisqu'on a notre rookie à développer.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 03 July 2023, 13:06

si ces minutes sont allés en randle c'est qu'il ne les as pas gagné non plus ! ça veut donc pas dire que c'est un potentiel à découvrir. Il arrive assez agé par rapport aux autres en NBA, il a 25 ans déjà et n'a pas dépassé les 15 min par match. Alors que ce soit un pari intéressant je suis d'accord surtout pour vous où il y a personne à son poste il ne pourra faire que du bien mais là aussi il y a une marge entre pari intéressant et wow pourquoi il vaut pas un 1er tour de draft alors qu'il a un beau potentiel. Si ça serait le cas il y aurait eu d'autres équipes sur le coup et serait parti pour autre chose que 2 second tours de draft. Car si on analyse froidement la chose, quel est le tarif d'un remplaçant à 15 min de moyenne en NBA ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Indiana Pacers

Post by Sativa » 03 July 2023, 13:12

Hâte de voir les picks reçus pour Chris Duarte du coup :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 03 July 2023, 13:47

Tu tapes dans le mille en plus, loterie pick et 26 ans quasi même age qu'obi et un rôle similaire du banc :D

baskor

Sophomore
721

Re: Indiana Pacers

Post by baskor » 03 July 2023, 15:40

Des moves intriguants , mais une équipe qui a l'air interessant a voir jouer. Ce qui determinera jusqu'ou elle peut aller, c'est les blessures, car cela fait un moments que le cimetiere indien bat son plein sous la bankerslife fieldhouse !

Moi je vois bien

Halliburton - Mathurin - Hield - walker - Turner
Nembhard, brown , nesmith , toppin/smith ( en balance pour aller chercher : des minutes ET un contrat ( si je me gourre pas smith pourrait signer une prolongation a l intersaison prochaine ? ( ou je me trompe peut être ) en tout cas je pense qu'ils sont en balance cette saison ) - Jackson

Nwora peut chercher des minutes, mais macconnell avec l arrivée de brown, on a quand meme 5 jours pour jouer sur les lignes arrières entre halli, mathurin hield brown et nembhard, va t il rester pour être un energizer de fin de rotation ou sera t il inclus dans un package ?

Après pour le contrat de halli , vu que lamelo a eu le même, est ce que halliburton le mériterait moins ?
Clairement on parle d'un meneur en 20/10 avec peut de perte de balles et une marge de progression importante, est ce que vraiment il mérite moins ? Même en oubliant le contexte Indiana je veux dire. Vous pousez qu'une équipe qulque soit l équipe, qui ne joue pas le titre l année prochaine, aurait hésitée a lui mettre un max ? Je ne pense pas qu'une franchise en nba ne l aurait pas mit .

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers

Post by DaV'z » 03 July 2023, 17:31

Vraiment des moves sympa fait par Indiana, les joueurs vont devoir progresser pour que ça puisse viser les playoffs mais je pense que c'est pas impossible de voir un ou deux joueurs step up.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 03 July 2023, 21:24

AsapEagle wrote:
03 July 2023, 13:47
Tu tapes dans le mille en plus, loterie pick et 26 ans quasi même age qu'obi et un rôle similaire du banc :D
Ca va vous paraître fou vu la vision que vous avez de Toppin mais il y a encore pas si longtemps (je parle d'il y a 4, 5 mois) certains n'imaginait pas NY le brader. Personnellement j'étais même sceptique pour le voir finir chez nous même si le fit était intéressant et qu'on avait probablement de quoi intéresser les knicks dans le cadre d'un trade. Le comparer à Duarte c'est un peu injuste je pense. Duarte a été choisi pour qu'il devienne tout de suite un rôle player dans une équipe qui vise le titre sachant qu'il avait déjà sûrement atteint son plafond. Quand on a fait un reset c'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne soit le guard de trop.

Après personne ne connaît le futur il se peut que Toppin ne trouve jamais ses marques chez nous et dans ce cas en effet le trade n'aura vraiment aucune raison d'être souligné. Mais le simple fait qu'il existe une chance pour qu'il devienne un starter solide dans cette ligue à un poste (ailier fort) difficile à combler pour toutes les équipes c'est je trouve déjà sympa d'avoir ça à espérer.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 03 July 2023, 21:33

ClassHicks wrote:
03 July 2023, 21:24
AsapEagle wrote:
03 July 2023, 13:47
Tu tapes dans le mille en plus, loterie pick et 26 ans quasi même age qu'obi et un rôle similaire du banc :D
Ca va vous paraître fou vu la vision que vous avez de Toppin mais il y a encore pas si longtemps (je parle d'il y a 4, 5 mois) certains n'imaginait pas NY le brader. Personnellement j'étais même sceptique pour le voir finir chez nous même si le fit était intéressant et qu'on avait probablement de quoi intéresser les knicks dans le cadre d'un trade. Le comparer à Duarte c'est un peu injuste je pense. Duarte a été choisi pour qu'il devienne tout de suite un rôle player dans une équipe qui vise le titre sachant qu'il avait déjà sûrement atteint son plafond. Quand on a fait un reset c'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne soit le guard de trop.

Après personne ne connaît le futur il se peut que Toppin ne trouve jamais ses marques chez nous et dans ce cas en effet le trade n'aura vraiment aucune raison d'être souligné. Mais le simple fait qu'il existe une chance pour qu'il devienne un starter solide dans cette ligue à un poste (ailier fort) difficile à combler pour toutes les équipes c'est je trouve déjà sympa d'avoir ça à espérer.
euh les fans censés n'ont jamais penser avoir énormément plus il y a 4-5 mois. Hors affect (car natif de NY) je vois pas en quoi sa situation d'il y a 4-5 mois change beaucoup de maintenant. Toppin n'a jamais non plus été drafté en espérant que ce soit une star hein... Au contraire je vois pas en quoi c'est si injuste de le comparer à duarte, meme type de role, range proche de draft, age déjà assez "avancé" en sortir de contrat rookie pour un role de banc.
je pense que tu n'a jamais du voir à quel point c'était laborieux en défense, meme encore maintenant il a des absences qui font très mal et irrégulier en attaque notamment au shoot. En transition c'est aérien au shoot c'est aléatoire en revanche. ça peut flamber sur quelques matchs et passer au travers les 5 suivants.

En te lisant j'ai l'impression que tu le surestime beaucoup, comme si c'était un ancien numéro de draft qui a juste été drafté au mauvais endroit...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Indiana Pacers

Post by Sativa » 03 July 2023, 21:38

Je comprends pas trop non plus, Toppin ça fais 2 ans que ça choquerait personne chez les Knicks de le voir être trade pour un petit truc sans plus.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 03 July 2023, 21:45

Je comprend ton point de vue sans aucune difficulté. Après à la fin de la journée la question reste "Est-il un "bust" ou pas?". En tout cas je le vois un peu à la Aaron Gordon il aura à cœur de prouver sa valeur donc il ne reste plus qu'à observer sachant qu'on a notre rookie derrière aussi à développer.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 03 July 2023, 21:59

oula, justement un gordon de base est drafté plus haut et plus jeune car plus de potentiel. Et si tu espère que comme gordon ça devienne un gars qui a son role de défenseur, alors là tu peux oublier beaucoup trop de lacune dans ce secteur. Obi s'il s'impose chez vous c'est car il insuffle de l'énergie et vous jouez beaucoup en transition ou jeu rapide ( avec haliburton oui il peut se faire plaisir) , en attaque placé c'est déjà plus compliqué pour lui.

toniooooo

All Star
7478

Re: Indiana Pacers

Post by toniooooo » 03 July 2023, 23:11

ClassHicks wrote:
03 July 2023, 21:45
Je comprend ton point de vue sans aucune difficulté. Après à la fin de la journée la question reste "Est-il un "bust" ou pas?". En tout cas je le vois un peu à la Aaron Gordon il aura à cœur de prouver sa valeur donc il ne reste plus qu'à observer sachant qu'on a notre rookie derrière aussi à développer.
Alors franchement j'ai adoré voir l'énergie insufflé, et l'envie d'Obi mais côté défense, il a beaucoup trop de lacunes. Il peut être très pénalisant de ce côté là.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 03 July 2023, 23:30

AsapEagle wrote:
03 July 2023, 21:59
oula, justement un gordon de base est drafté plus haut et plus jeune car plus de potentiel. Et si tu espère que comme gordon ça devienne un gars qui a son role de défenseur, alors là tu peux oublier beaucoup trop de lacune dans ce secteur. Obi s'il s'impose chez vous c'est car il insuffle de l'énergie et vous jouez beaucoup en transition ou jeu rapide ( avec haliburton oui il peut se faire plaisir) , en attaque placé c'est déjà plus compliqué pour lui.
Je reformule un peu mes propos car il y a là le début d'une mésentente je comparais pas son niveau à celui de Gordon mais je parlais plus de la mentalité et la situation où il se trouve et dans laquelle il est obligé de se poser les bonnes questions pour comprendre comment il peut exister dans un groupe. C'est un sacré challenge qui l'attend mais je suis curieux de voir comment il va y répondre. Ce qui est sur c'est qu'il va être scruté et critiqué... ses minutes iront vite à d'autres sans résultats probant. Il aura de la pression.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Indiana Pacers

Post by AsapEagle » 04 July 2023, 08:05

En soit c'est déjà quelque chose qu'il a du faire à NY pour jouer.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Indiana Pacers

Post by ClassHicks » 04 July 2023, 09:25

Il arrive dans un club qui a des attentes différentes pour lui c'est sur. Il ne doit pas se contenter d'être un simple energiser en sortie de banc. Il devra montrer autre chose.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Return to “Eastern Conference”