Portland Trail Blazers

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Quel tier pour les Blazers ?

1-4
1
5%
5-8
7
32%
9-10
10
45%
11-15
4
18%
 
Total votes: 22

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by butlerlesfesses » 10 July 2022, 18:18

Comment se fait-il qu'il puisse avoir un contrat aussi gros ? je croyais que les contrats max ne pouvaient pas dépasser les 25 , 30 ou 35% sur SC
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Citrouille » 11 July 2022, 10:26

En fait, si on rale, ce n'est pas parce que Lillard sera trop payé. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un max player.
C'est surtout qu'il ne fait pas de concession pour permettre à son équipe de mieux l'entourer. Il ne facilite pas du tout le travail du front office.
Pour moi, c'est le signe que le titre n'est pas sa priorité. Il accepte de ne pas gagner de titre en se disant qu'il aura un compte en banque méga rempli et une statue à Portland

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Rhea » 11 July 2022, 12:15

J'en discutais avec Yoma et Cracker ce week-end, mais honnêtement, dans ceux qui ont fait ce genre de cuts, à part pour les Spurs, ca a été une réussite pour qui? Dirk, il a fait des cuts et Cuban lui a ramené des joueurs qui ont pas changé grand chose. Arenas, on lui a carrément ramené des pitres.

Et même en gardant son salaire actuel, le cap de Portland est blindé non?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sativa » 11 July 2022, 13:04

Oui mais là où je suis pas d’accord avec toi sur ce point et Pop qui en parlait juste avant c’est que certes ils ont pas de marge pour recruter mais par contre ça fais monter le SC vers la luxury tax et ça le proprio il peut râler, être plus exigeant. C’est pas négligeable des dizaines de millions quand tu arrives dans la luxury avec tes resigns coûteuses, c’était le cas de Portland y’a pas si longtemps.

Et évidemment qu’en soit les paycuts c’est rare (tu peux rajouter les Heatles qui ont pris un peu de paycut pour pouvoir jouer à trois) mais j’ai jamais entendu les autres se plaindre que leur roster était nul, à deux doigts du chantage avec la franchise. Lillard il s’est moqué des superteams pendant longtemps (et il fait du tampering pour KD mdr), il met grave la pression à son FO pour avoir une bonne équipe autour de lui mais il fait absolument zéro effort financier pour les aider. Son extension sérieux on frôle le ridicule, 120M a 36 et 37 ans alors que son contrat est loin d’être fini ? Il tient les couilles du FO a ce point ?
Tu parles d’un joueur de légende, il vaut pas mieux que Bradley Beal qui se fait taper dessus régulièrement depuis des mois parce qu’il va rester prendre un max à Washington.

Tant que y’a des gens pour vénérer la « loyauté » ce genre de comportement pourra perdurer sans trop de backlash. Lillard j’avais comme tout le monde beaucoup de sympathie pour lui mais je trouve son comportement décevant depuis quelques temps.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sentenza » 11 July 2022, 13:11

Rhea wrote:
11 July 2022, 12:15
J'en discutais avec Yoma et Cracker ce week-end, mais honnêtement, dans ceux qui ont fait ce genre de cuts, à part pour les Spurs, ca a été une réussite pour qui? Dirk, il a fait des cuts et Cuban lui a ramené des joueurs qui ont pas changé grand chose. Arenas, on lui a carrément ramené des pitres.

Et même en gardant son salaire actuel, le cap de Portland est blindé non?
est-ce qu'il faut Obligatoirement un titre au bout? On s'est que très peu de joueurs le sont au final...

C'est une phrase un peu bateau, mais c'est le geste qui compte comme on dit...essayez de se donner les moyens (tout en se mettant à l'aise hein, car si il prend 40, 45, 50 millions au lieu de 60 il prend plus que ....ba 90% des joueurs en fait...)

PopJH13

All Star
5204

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by PopJH13 » 11 July 2022, 13:30

Rappelons que lorsque cela était le cas à Portland, c'était aussi du fait de contrats immondes pour les RPs, Meyers et Harkless en tête. On peut également citer Aminu a moindre mesure.
Dans l'idée cependant je te le concède 20M ce n'est pas rien entre le SC et la LT.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by KekeDeluxe » 11 July 2022, 16:12

Je sais pas quoi en penser.
C'est pas pendant son extension que Portland pourra avoir une quelconque ambition sportive mais ça finalement on le savait plus ou moins déjà. Donc t'as un front office qui est en train d'anticiper une période vache maigre et tanking pour 2025-2027 plus ou moins et qui mise sur une vieille gloire pour continuer à vendre des maillots et remplir le Moda.
Bon, si on a un jeune qui atteint un niveau FP à ce moment là, c'est une grosse épine dans le pied en revanche.
Last edited by KekeDeluxe on 12 July 2022, 10:19, edited 1 time in total.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by trigg of Oz » 11 July 2022, 16:44

J'étais persuadé qu'il allait être tradé cet été ^^ Je reste quand même persuadé que c'est ce qu'ils auraient dû faire. Excellent joueur, mais pas le type de joueur qui emmène une équipe au titre, selon moi.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by MintBerryCrunch » 11 July 2022, 19:22

Vu contre quoi Gobert est parti, si ils avaient eu une offre encore plus folle avant l'affaire Durant effectivement ça aurait été ce que j'aurais fait perso. Mais après, c'est pas plus mal non plus, mais je pense effectivement qu'avec un Lillard avec ce salaire ça va etre très dur de compenser ailleurs (à Portland, un des marchés les moins attractifs de la NBA sauf si tu veux de la meth légale) donc voila Lillard favorise la loyauté et l'argent, c'est son droit.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 12 July 2022, 06:58

Jabari Walker vient de réaliser un superbe match, celui qui va confirmer son spot cette saison ? 16 points, 13 rebonds à 75% aux tirs en sortie de banc (25 mn).
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 14 July 2022, 09:24

Cracker wrote:
12 July 2022, 06:58
Jabari Walker vient de réaliser un superbe match, celui qui va confirmer son spot cette saison ?
C’est fait, le contrat est signé :

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 21 July 2022, 07:46

Bonne nouvelle, Sharpe n'a pas besoin de chirurgie pour sa blessure à l'épaule.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 22 July 2022, 12:20

Joe Cronin, lors d'une interview radio, explique qu'il y aura encore des mouvements dans le roster, expliquant qu'il n'est pas encore assez compétitif à ces yeux entres autres.
Joe Cronin wrote:[With] a healthy Damian Lillard, you’re always competitive. And then do you put enough quality pieces around him to take that next big step. That’s our challenge and what we’re trying to accomplish. I feel like we’ve taken steps into that direction, but I think we all would admit we’re not there yet.

I don’t think you’ll ever hear me say, ‘We’re done.’ There are points where you use up all your tools — whether it’s exceptions or trade pieces or picks or however you do it. So I don’t think there [are] moments where you can say, ‘Yeah, we’re still going, going, going’ because you just kind of run out of tools. At this point I don’t think we’re out of tools and I don’t think we’re content with where we’re at.

Now at the same time I do want to see this group play together and grow. We just don’t have a lot of common denominators to point to that say, ‘Well, a healthy Damian has played with player X, Y and Z.’ We just have’t seen many examples of that. Really the only guy a healthy Damian’s been with is [Nurkic]. So we have a lot of unknowns on this roster that I’m intrigued to see play out, but at the same time I want to stay aggressive and I want to keep building this the quickest and best way we can.

It’s definitely our biggest unknown, but with that I’d say we’re not especially concerned with it. A lot has to do with can Nassir Little come back healthy which right now he looks great and everything’s on track, so we don’t see any reason why he wouldn’t. Josh Hart can play there, I know he’s more of a two, but Josh plays big. Gary Payton plays big. Shaedon Sharpe is super talented. Jabari Walker has shown us that he’s very capable of coming in and being more than functional. So it’s an unknown position for us where you can’t just slot in specifically 32 minutes at that spot, but at the same time we like the talent level that’s there.

We understand we’re a little undersized, but at the same time, we didn’t think at this stage in our retool that we would have a perfectly-blended roster. So we’re just more focused on talent acquisition — getting the best players possible, getting the guys that have the right demeanor for what we’re trying to do. Then for whatever inconsistencies we have across the five positions, we’re just going to have to have guys adapt. Maybe we play small sometimes. Maybe young guys step up. Maybe we get funky in our rotations and we have Justise Winslow sliding over, Jerami Grant sliding over, Jabari Walker playing there, Trendon Watford, Drew Eubanks competing for minutes.

The dream scenario I think across the roster is we would love to have competition at each position, at each spot in the rotation — where we feel like we have enough depth that this can happen. To where, ‘Hey you want a spot in the rotation, come in and earn it. If you’re the best player, you’ll get minutes.’ I think Chauncey’s shown a big willingness to do that, especially last year. He inherited Anfernee and Nassir and immediately embraced them and immediately empowered them and put them on the floor. [He] didn’t care what their experience level was or their age was. He cared more about what they could bring to this team. I know that Chauncey is extremely open-minded toward young players and if Shaedon or Jabari or one of the other young guys comes in and earns it, they’ll get a spot.

I think we’re going to be a very competitive team this year, but I don’t have massive expectations as to, ‘Hey, this team needs to make this benchmark or needs to cross this benchmark.’ I want to see them come out and play the style of basketball that we’re trying to build here — Be extremely competitive, be really defensive minded, play together. I think our talent base if we do those things will take us to pretty good levels and then we gotta keep building from there.
L'audio : https://omny.fm/shows/dirt-sprague/joe-cronin-7-20-22
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 22 July 2022, 12:22

Nous avons la première préparatrice physique en chef d'une équipe NBA.

Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Garcy22 » 22 July 2022, 13:48

J'ai lu que la blessure aux abdos de Lillard etait quelque chose qu'il trainait depuis 3-4 ans (mais qui a du empirer avec le temps). Il se dit desormais à 100% de ses moyens physiques, ce qui laisse présager une grosse saison de sa part !
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 22 July 2022, 13:48

Cracker wrote:
22 July 2022, 12:20
Joe Cronin, lors d'une interview radio, explique qu'il y aura encore des mouvements dans le roster, expliquant qu'il n'est pas encore assez compétitif à ces yeux entres autres.
J'aime bien ce qui est dit.

J'ai l'impression qu'on va sûrement commencer la saison avec ce groupe sauf opportunité très particulière. Mais que le but c'est surtout d'observer les évolutions de chacun autour de Dame et de bouger en conséquence avant la deadline.

Vu les nouveaux ça me semble être le plus malin concrètement.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 03 August 2022, 05:40

Shams Charania wrote:Undrafted Seton Hall guard Jared Rhoden is signing a one-year deal with the Portland Trail Blazers and will compete for a roster spot in training camp, sources tell @TheAthletic @Stadium.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 05 August 2022, 13:38

Free agent guard Isaiah Miller has reached an agreement with the Portland Trail Blazers for an opportunity to make the roster, league sources tell @YahooSports.
Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 18 August 2022, 16:05

https://www.nba.com/blazers/schedule

Début de saison exigeant mais j'aime bien l'idée.

Premier match @SAC, des gros tests à la maison (PHO, DEN, MIA, MEM) et un match en prime time heure française contre les LAK dès le 23 octobre.

Ca va être cool de se plonger dans la saison de nos Blazers en espérant voir de bonnes choses très vite et un Dame en forme :gene2: Hâte de voir les débuts de J.Grant également. De mon point de vue ça va être lui le facteur X de notre début de saison (sauf si Nurkic est au top d'entrée).

Le road trip début novembre aussi : @PHO, @PHO, @MIA, @CHA, @NO et @DAL :lol:

On aura déjà des choses à débrief après un mois de compet en tout cas :mrgreen:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 27 August 2022, 23:41

Quel poster incroyable de Nurkic sur Poirier.

Peace and Basket.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by KekeDeluxe » 02 September 2022, 15:54



Billups présent pour voir Nurk, sympa


Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 12 September 2022, 08:52

Allez vivement que ça reprenne ! Avec le retour de Dame après sa blessure au abdos, il a changé sa façon de bosser et annonce qu'il n'a jamais été autant en forme. Que va donner l'arrivée de J.Grant ? Sharpe va-t'il être une belle surprise ?

Nassir Little a l'air bien chaud, il a tweeté :
I’m comin for my respect.
Peace and Basket.

vettes

Rookie
User avatar
84

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by vettes » 12 September 2022, 09:09

Curieux de voir Jabari Walker également qui a bien taffé cet été visiblement.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 12 September 2022, 09:44

Ce qu'on a pu voir de Nurk à l'Euro rassure beaucoup également. C'est le vrai facteur X de notre effectif sur le début de saison, s'il est très bon on pourrait démarrer pied au plancher sinon...

Et oui, bien sûr, tellement pressé de revoir Dame sur un parquet
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Return to “Western Conference”