Denver Nuggets

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Denver Nuggets

Post by Rewsna » 28 March 2023, 20:45

Garcy22 wrote:
28 March 2023, 06:57
Il y a une raison officielle où il évite le duel pour ne pas mettre a risque ses chances pour le titre de MVP au cas où il soit dominé par Jokic?
Euh faut quand même pas abuser non plus... Louper un match parce qu'il aurait peur de jouer face à Jokic. Il aurait posé un 25-10 minimum sans problèmes.

Il n'a joué que 12 minutes contre Chicago il y a 5 jours car il avait une douleur au mollet. Il a enchainé le b2b Golden State et Phoenix, alors qu'il était questionable contre Phoenix. Là contre Denver, il a de nouveau eu mal à l'entrainement donc il n'y a pas eu de prise de risque.

Embiid lui-même a dit que l'objectif était désormais les PO et que si il ressentait une petite douleur, il choisirait avec l'aval du coach de ne pas prendre le risque de jouer.

On est à la lutte avec Cleveland pour la 3e place, ils ont une meilleure dynamique et on aurait bien pris la victoire contre Denver. Donc j'ai du mal à imaginer Embiid se priver volontairement d'un match important juste parce qu'il a peur d'être dominé par Jokic.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Denver Nuggets

Post by Pikes » 28 March 2023, 21:09

De toute façon il était déjà incertain et à mon avis c'est clairement pas lui qui a pris la décision. Si j'étais à la place des Sixers je pense que je l'aurai mis au repos aussi vu le calendrier. Finalement cette histoire de "match décisif pour le titre de MVP" n'était qu'un feu d'artifice créé par les médias pour faire croire que ça peut réellement se jouer sur un seul match. LoL. Bien malin qui pourrait donner le nom du vainqueur mais ils le méritent tous les deux sur l'ensemble de la saison ( j'ajoute le Grec easy dans la course d'ailleurs). Wait and see

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Denver Nuggets

Post by Pick&Troll » 28 March 2023, 21:55

Ce qui fait la diff pour moi, c'est que je pense qu'Embiid est inarrêtable en solo, mais que Jokic rend les joueurs autour de lui bien meilleurs. Pour son apport au jeu collectif, j'aurais donc tendance à préférer Jokic, mais comme dit au dessus, si c'est l'un des 3, il n'y aura aucun scandale.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Denver Nuggets

Post by UJ3212 » 28 March 2023, 23:07

La différence est surtout liée au fait qu’Embiid est élite des deux côtés du terrain alors que Jokic est certes un magicien offensivement mais un vrai souci pour son équipe de l’autre côté. De quoi se demander si c’est pas rédhibitoire quand les choses sérieuses commencent en PO.

Un article récent d’ESPN sur ce sujet. Rien de nouveau mais quelques stats intéressantes :

https://www.espn.com/nba/insider/story/ ... ay-offense
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Denver Nuggets

Post by Sativa » 28 March 2023, 23:16

C'est même très moche, bien plus moche que ce que j'imaginais.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Denver Nuggets

Post by UJ3212 » 29 March 2023, 12:31

Celle-ci m'a faire sourire. Certes il joue peu mais c'est cocasse pour le FO d'être allé chercher ce type de joueur quand tu as déjà le profil de Jokic.
Opponents have shot 54.2% on layups and dunks when Jokic is the contesting defender AND he heavily contests the shot, per Second Spectrum tracking. That ranks 64th among 65 players to heavily contest 250 layups and dunks this season. The only player worse? His teammate and backup, Thomas Bryant.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Denver Nuggets

Post by Pikes » 29 March 2023, 13:16

C'est pas nouveau que le point faible de Jokic est la défense. Il arrive néanmoins à faire gagner son équipe et c'est bien ça que l'on juge par le trophée MVP. Sinon il faut se tourner vers le trophée DPOY :)

Si l'article espn sert de base pour discréditer Jokic dans la course au MVP, c'est une erreur. Si c'est pour départager Embiid et Jokic en fin de saison à bilan à peu près égal, pourquoi pas.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Denver Nuggets

Post by UJ3212 » 29 March 2023, 13:49

Ben lis le, ça sera déjà pas mal. :)

L'article ne dit pas que la faiblesse de Jokic est un élément nouveau et oui effectivement il y a un paragraphe à la fin consacrée à la course au MVP.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Denver Nuggets

Post by Pikes » 29 March 2023, 14:07

@uj calme toi je l'ai lu

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Denver Nuggets

Post by Pikes » 29 March 2023, 14:09

Simplement tu cites l'article en parlant des playoffs ce qui n'est pas le sujet du MVP :)

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Denver Nuggets

Post by SeKaya » 09 May 2023, 14:29

UJ3212 wrote:
28 March 2023, 23:07
La différence est surtout liée au fait qu’Embiid est élite des deux côtés du terrain alors que Jokic est certes un magicien offensivement mais un vrai souci pour son équipe de l’autre côté. De quoi se demander si c’est pas rédhibitoire quand les choses sérieuses commencent en PO.

Un article récent d’ESPN sur ce sujet. Rien de nouveau mais quelques stats intéressantes :

https://www.espn.com/nba/insider/story/ ... ay-offense
Pourtant, ça fait bieeeen longtemps qu'Embiid n'est plus élite en défense.
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Denver Nuggets

Post by UJ3212 » 09 May 2023, 16:55

AH BON?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Denver Nuggets

Post by SeKaya » 09 May 2023, 22:40

Ouais.
Il lui reste sa rim protection quoi qu'elle est de plus en plus sélective, mais niveau implication il est clairement en dessous. Il est globalement beaucoup moins capable de défendre au large, il se fait surprendre super souvent en back-door.

D'ailleurs, il bonifie nettement moins la défense des Sixers depuis 3 ans, période où il a commencé à entrer dans un calibre MVP en attaque. Et s'il fut un temps un Embiid absent des all-defensive team pouvait étonner, qui s'attendait même à l'y trouver cette année ? Cela fait un moment que c'est accepté qu'il ne fasse plus partie de la discussion. Ce qui n'est pas le cas de Giannis, par exemple.

En l'état, du mal à penser que la défense d'Embiid soit une compensation réelle à l'écart de niveau avec Jokic en attaque. Mais c'est effectivement l'argumentaire que peut choisir un journaliste qui doit justifier pourquoi il a choisi Embiid plutôt que le Serbe.
Mais la vérité, c'est que Jokic était donné gagnant assez largement depuis décembre, et que cela s'est retourné au moment où Jokic (fin mars / début avril) est entré en load management. Et que le Sixer a commencé à se plaindre en interview.
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Denver Nuggets

Post by UJ3212 » 10 May 2023, 11:15

C'est plutôt sur le "bieeeen longtemps" que j'ai tiqué. L'année dernière (ou l'année d'avant?), si je me souviens bien, il est passé à un cheveu d'être dans une all nba defensive team.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Denver Nuggets

Post by SeKaya » 10 May 2023, 11:23

En 2020-2021 il passe d'un on/off défensif de -9,2 l'année précédente à -2.

On est quand même sur 3 saisons avec beaucoup moins d'implication. Qu'on retrouve en Playoffs en général, mais souvent avec un niveau offensif qui chute.
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Denver Nuggets

Post by Sebjx » 23 May 2023, 11:04

Rolala ces Nuggets... Depuis janvier/Février je les voyais vraiment très solides et dans les tops favoris au titre mais là le step up collectif sur ces POffs + le retour au top de Murray qui viennent s'ajouter à un Jokic en mode Dirk 2011...

Kiffez bien les gars, 100% derrière vous si vous allez chercher cette bague ce serait vraiment magnifique !
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Denver Nuggets

Post by Garcy22 » 28 May 2023, 08:02

Christian Braun, le rookie des Nuggets, lors de ces 7 dernieres saisons c'est
- 3 titres de champion d'etat au lycée
- 3 titres de BigXII et un titre NCAA avec Kansas
- 1 finale NBA avec Denver

Si les Nuggets vont au bout, il aura deja gagné a tous les echelons!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Denver Nuggets

Post by Larry » 29 May 2023, 18:28

Wow, fort.
J'adore les Pélicans

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Denver Nuggets

Post by Rewsna » 29 May 2023, 21:56

Garcy22 wrote:
28 May 2023, 08:02
Christian Braun, le rookie des Nuggets, lors de ces 7 dernieres saisons c'est
- 3 titres de champion d'etat au lycée
- 3 titres de BigXII et un titre NCAA avec Kansas
- 1 finale NBA avec Denver

Si les Nuggets vont au bout, il aura deja gagné a tous les echelons!
En gros ça va vite devenir rasoir pour lui si il gagne chaque année.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Denver Nuggets

Post by PistolPete44 » 29 May 2023, 22:10

Magic Johnson l'avait déjà fait à son époque, il enchaine titre NCAA (79) et NBA (80), l'année d'avant en 78 il fait le doublé saison régulière-tournoi de conf' de la Big Ten avec Michigan State. Pareil il est champion d'état avec son lycée avant de débarquer en College. Soit tous les titres possibles remportés à la suite.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: Denver Nuggets

Post by scar013 » 06 June 2023, 10:32

Peut-être mais Braun lui est tranchant comme une lame !
(post qui sert à rien, @rewsna mais c'est pour pas te laisser tout seul poto) -pan-

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Denver Nuggets

Post by marmite » 12 June 2023, 17:35

Le trade des Nuggets avec OKC est passé complètement sous les radars ici visiblement, pourtant c'est un bon move : aller voir OKC qui arrive aux limites de son accumulation de picks, sacrifier un pick lointain pour optimiser le roster actuel/moyen terme et anticiper les galères du nouveau CBA.
In a rare trade involving an NBA Finals participant, the Denver Nuggets are acquiring a 2024 first- and second-round pick and a 2023 second-round pick in a deal with the Oklahoma City Thunder for a protected 2029 first-round pick, sources told ESPN on Friday.


As the Nuggets try to maximize this championship window, they'll get the least favorable of Oklahoma City's first-round picks in the 2024 draft, and the 37th pick in the June 22 draft, sources told ESPN.

Denver will have the 37th and 40th pick in this draft, and the deal gives Nuggets general manager Calvin Booth additional opportunities to acquire low-cost contracts and create some trade tools as the franchise navigates the luxury tax with this star-laden team built around Nikola Jokic, Jamal Murray and Michael Porter Jr. The league's new collective bargaining agreement will make it more difficult for tax teams to add veteran talent, and there will be a greater premium on drafting and developing young players.

Oklahoma City still owns Denver's top-five-protected 2027 first-round pick from the JaMychal Green trade last year.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Denver Nuggets

Post by Sebjx » 13 June 2023, 12:06

Sebjx wrote:
23 May 2023, 11:04
Rolala ces Nuggets... Depuis janvier/Février je les voyais vraiment très solides et dans les tops favoris au titre mais là le step up collectif sur ces POffs + le retour au top de Murray qui viennent s'ajouter à un Jokic en mode Dirk 2011...

Kiffez bien les gars, 100% derrière vous si vous allez chercher cette bague ce serait vraiment magnifique !
:amen: :amen: :amen:

Ca bouge pas, titre magnifique d'une équipe magnifique, avec un Jokic légendaire. Bravo les Nuggets :merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Denver Nuggets

Post by Rewsna » 13 June 2023, 20:27

scar013 wrote:
06 June 2023, 10:32
Peut-être mais Braun lui est tranchant comme une lame !
(post qui sert à rien, @rewsna mais c'est pour pas te laisser tout seul poto) -pan-
🤝
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Denver Nuggets

Post by Sentenza » 21 June 2023, 19:38

Christian Braun again?


Return to “Western Conference”