Brooklyn Nets

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

V@l

All Star
8222

Re: Brooklyn Nets

Post by V@l » 08 April 2023, 13:16

Cool. Je preferes tellement qu on joue les nets plutot que le heat que je deteste.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 09 April 2023, 22:49

Cam Thomas, qui avait disparu de la rotation, revient dans le dernier match pour planter 46 points :lol:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Brooklyn Nets

Post by Garcy22 » 10 April 2023, 08:27

Vraiment un pétard ambulant ce joueur!

Le fils spirituel de Vinnie "microwave" Johnson :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 19 April 2023, 15:18



Quelques nouvelles concernant Ben Simmons et elles semblent encourageantes. Une seconde opération du dos apparaît aujourd'hui de moins en moins probable. La décision finale devrait être prise début mai. Il aurait fait des progrès assez impressionnants, que ce soit physiquement ou mentalement. Il devrait être prêt pour le début du camp d'entrainement en octobre. Et d'après ses proches il y aurait énormément d'espoir dans sa capacité à retrouver son niveau époque all-star. Bon ça serait un excellent ajout aux côtés de Mikal, CJ et Claxton, mais il ne faut pas oublier que la dernière fois qu'on a eu ce type d'infos à cette période Ben devait revenir pour le Game 3 face aux Celtics :lol:

En tout cas j'espère un très beau retour de sa part, mais faudra juger aux moments venus, là c'est juste des discours (et sa saison ne prête pas à l'optimisme).

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Brooklyn Nets

Post by Sebjx » 26 April 2023, 11:09

Je sais pas pourquoi je vous vois trop aller chercher Trae Young cet été... Je pense pas que pour vous y ait vraiment de meilleur guard à aller chercher sans lâcher M.Bridges. Et un trio Trae-Bridges-Claxton, je demande à voir ce que ça peut donner.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 26 April 2023, 15:35

Réussir à ramener un FP ça va clairement être la mission de Sean Marks cet été. Pour l'instant c'est plus la rumeur Dame qui monte, mais Trae aux côtés de Mikal ça me régalerait. Déjà pour son passif avec les Knicks. Ensuite dans un cinq avec Mikal, Claxton et Ben tu peux bien le cacher défensivement.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Brooklyn Nets

Post by Sebjx » 26 April 2023, 16:39

Ben Lillard c'est ce que je disais, c'est le profil type que je vois pas comment ça peut s'imaginer sans inclure Mikal Bridges. Du coup, t'as ton FP mais le reste du roster part de loin pour viser très haut - ce qui dans le cas de Lillard serait un motif réel de complication du trade car c'est pas ce qu'il attendra comme destination et que POR va pas l'envoyer dans un projet qui ne lui convient pas par "respect" pour services rendus.

Donc Trae ça me semble cocher beaucoup de cases franchement. Surtout qu'ATL a un autre guard AllStar sous la main avec D.Murray + va certainement chercher à changer un peu ses forwards également donc vous aurez des terrains d'entente faciles.

Après, y a aussi le cas où BKN vise à plus long terme sur le développement de Mikal en FP et va plus chercher à avoir des profils à fort développement potentiel comme N.Claxton, C.Johnson ou C.Thomas. Typiquement, un A.Simons en guard rejoindrait bien ce type de profils à associer à Mikal à moyen/long terme et qui peut avoir un plafond très très haut.

Parce qu'en vrai après avoir fait AllIn sur les 3 dernières saisons, je vois plus et j'espère pour BKN qu'ils vont prend un peu leur temps plutôt que d'aller un gars façon Lillard qui n'a déjà "plus le temps", que ce soit au niveau sportif ou contractuel.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Brooklyn Nets

Post by UJ3212 » 26 April 2023, 17:39

Mais Trae contre quel package du coup? Tu dis "sans lâcher Bridges, ça me parait compliqué.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Brooklyn Nets

Post by Sebjx » 26 April 2023, 18:12

Ben si ATL veut passer à autre chose... Est-ce qu'un package avec des TDD + DFS + C.Thomas + Dinwiddie ou un truc du genre peut pas passer ?

Côté ATL, t'as DFS pour remplacer J.Collins en PF, C.Thomas à développer à côté de D.Muray en SG et Dinwiddie en 6th man ou a retrade expirant...

En fait je dit ça vraiment parce que si ATL veut tourner la page Trae et miser sur D.Murray ils vont avoir du mal à trouver vraiment un package énorme je pense vu les limites défensives de Trae. Et qu'en ayant toujours D.Murray sous contrat la valeur de ce qu'ils récupèrent est moins importante que la normale.

Enfin j'ai l'impression quoi, peut-être je me trompe sur la valeur de Trae sur le marché et celle que lui donnera ATL s'ils veulent vraiment le trade 0|
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 07 May 2023, 15:32

Avec les départs Igor Kokoskov, Brian Keefe et Tiago Splitter de leurs postes d'assistants, la priorité d'après Marc Stein serait de recruter James Borrego comme assistant principal de JV.

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Brooklyn Nets

Post by illiac » 07 May 2023, 21:15

Sinon Ben Simmons veut participer à la coupe du monde pour se relancer.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Brooklyn Nets

Post by Cracker » 09 May 2023, 08:56

Il n'a pas été pris dans le groupe élargis des 18 Australiens.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Brooklyn Nets

Post by Garcy22 » 09 May 2023, 09:45

Apres le nombre de fois ou il leur a posé un lapin, je ne suis pas surpris qu'il se prenne un retour de baton.

Ce joueur est en train de tout faire a l'envers...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 17 May 2023, 05:55

Est-ce que Sean Marks va tenter Mikal vs pick 4 et le retour de nos picks avec Houston ? C'est le seul deal qui vaudrait le coup de perdre Bridges selon moi.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Brooklyn Nets

Post by Garcy22 » 17 May 2023, 06:52

Trader Mikal Bridges? En voilà une idée folle.

Pourquoi faire cela alors qu'il a toutes les qualités pour construire une base saine pour le futur?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 17 May 2023, 07:23

Parce que tu ne vas nul part en l'état actuel. Bien évidemment ça serait un crève-cœur au vu de sa saison, mais c'est bien pour ça qu'il y aurait que très peu de package pour le faire bouger. Et je pense que le deal avec Houston en fait partie. Faut pas oublier que Mikal c'est 27 ans et 0 all-star, autant profiter de sa hype actuelle.

Et aussi je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais il me semble qu'il faut réinitialiser la luxury à un moment sinon tu vas te taper de la repeat à gogo pour un groupe peu compétitif.

L'opportunité de drafter en 4, de récupérer tous tes picks, de devenir l'équipe avec le plus de picks dans la ligue, ça me semble aller plus loin qu'une construction autour de Mikal.

Depuis la loterie ça se hype aussi pas mal sur un trade avec les Blazers si jamais Scoot glissait en 3 et d'un S&T de Cam Johnson avec les Rockets pour récupérer nos deux picks. Beaucoup de conditionnel en gros.

On verra bien mais j'espère que Marks va bouger.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 03 June 2023, 23:22

Kevin Ollie, finaliste pour le poste de HC chez les Pistons, et Ronnie Burrell, coach de l'équipe de G-League et COY de G-League, rejoignent le staff de Jacque Vaughn.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 07 June 2023, 13:40

Preview de l'offseason.

La saison des Nets c'est donc terminée encore une fois sur un sweep au 1er tour, déception finale d'une saison ratée. Polémiques hors-basket générées par Kyrie, licenciement de Nash, quasi-arrivée d'Udoka avant un rétropédalage, blessure de KD, puis trade de Kyrie et KD. Au final après la deadline, le projet des dernières années était mort.

Quelle sera la suite ? Brooklyn doit toujours à Houston deux 1er tour non protégés en 2024 et 2026 ainsi que deux swaps en 2025 et 2027. Ce postulat étant fait, les Nets sont plus incités à construire la meilleure équipe possible afin de rester compétitif. Ils possèdent déjà un supporting cast de très bon niveau, manque juste la star. Les Nets possèdent 20 picks jusqu’en 2030, soit le quatrième plus gros total de la ligue. Ils pourraient s'en séparer d'une grosse partie pour aller récupérer cette star, mais qui est vraiment disponible actuellement ? Trae Young, Jaylen Brown, Luka Doncic ou KAT sont un peu les joueurs à surveiller, mais aucun d'entre eux n'a demandé son trade pour l’instant. La plus grosse rumeur était avec Damian Lillard, ce dernier étant courtside au Barclay lors du game 3 et est également très proche de Mikal Bridges. Mais les Blazers semblent étudier d’autres pistes et espère entourer Dame.

Les Nets arrivent sur cette intersaison avec 13 joueurs sous contrat dont deux premier tour (21 et 22). Le FA le plus important étant Cam Johnson qui est restricted free agent. Les infos qui sortent sont que les Nets devraient matcher toutes les offres réalistes. Cam étant une contrepartie importante dans le deal de KD, ils ne veulent pas le laisser partir pour rien, surtout que sa partie de saison avec les Nets était très bonne. On parlerait d’un contrat de 80-90M sur 4 années. À noter que cette prolongation ferait à nouveau basculer Brooklyn dans la luxury tax.

Autre atout intéressant que possède Sean Marks : une trade exception de 18,1M obtenue lors du trade de KD. C'est la plus grosse exception de toute la ligue. Mais comme dis plus haut, avec une équipe déjà dans la luxury, Joe Tsai va-t-il vraiment vouloir investir encore plus dans une équipe qui n'est pas contender ?

Sean Marks va enfin retrouver la draft, lui qui n'avait aucun pick la saison dernière. Cette fois il possède le numéro 21 et 22. Il a d’ailleurs prouvé qu'il était plutôt bon dans ce domaine. Les infos qui ressortent sont qu'au moins un des deux picks (avec la tpe ?) devraient être échangé dans le but d'aller chercher de la taille et du rebond, un des gros défauts de cette équipe. On sait également que Marks est très intéressé par le français Rayan Rupert qu'il a personnellement scouté en Australie et en NZ. D'ailleurs lors de ses interviews Rupert a indiqué que Mikal Bridges était son joueur favori (comme plusieurs joueurs de cette cuvée).

Le cas Ben Simmons. Sa première saison avec les Nets n'a pas été bonne, il a pu montrer quelques flashs, mais il a lutté contre sa blessure au dos toute la saison et termine avec ses plus faibles moyennes aux points, à la passe et aux rebonds. Il n'a plus joué après le all-star weekend. Simmons est aujourd'hui le joueur le mieux payé de l'effectif avec 80M sur les deux prochaines saisons. Ben a récemment mis des photos sur ses réseaux le montrant en train de s'entrainer sur le campus de Miami, il n'est donc plus en phase de rééducation et semble aller sur la bonne voie. Récupérer un Simmons époque Sixers serait un énorme bonus, mais aujourd'hui au vu de sa saison ça serait quelque chose de complétement inattendue. Prochaine échéance début août avec le camp d'entrainement de l'Australie pour la Coupe du Monde, Ben Simmons sera-t-il dans le groupe ?

Peut-on s’attendre à des trades cet été ? Marks a parlé de la nécessité d'être intelligent face à la luxury taxe, ainsi que du besoin d’ajouter de la taille à ce roster. Joe Harris (20M) et Royce O'Neale (8M) entrent dans la dernière année de leur contrat. Royce a suscité de l’intérêt de la part de contenders lors de la dernière deadline. Joe possède toujours un pourcentage de 43% à trois points, mais n'a vraiment plus l'impact attendu. D’autant que son run de PO catastrophique n'a rien arrangé. Finney-Smith semble le joueur le plus à même de bouger. C'est un joueur avec une bonne valeur marchande et un profil que Brooklyn possède en plusieurs exemplaires dans son roster.

Et l'autre grosse rumeur c'est celle entourant Mikal Bridges et le pick 3 des Blazers. Enfin c'est surtout auprès des fans, parce que tout les insiders rapportent que les Nets n'ont aucun intérêt pour ce trade. D’ailleurs Mikal est mis énormément en avant par la franchise, c'est leur tête d'affiche, donc ça m'étonnerait que ce deal voie le jour surtout que les Nets n'ont pas leurs picks. La seule possibilité qui pourrait me plaire pour ce deal c'est déjà qu'on récupère Scoot Henderson avec ce pick, ce qui est loin d'être sûr. Et que d'un autre côté on fasse un S&T avec les Rockets de Cam Johnson (qui sont intéressés par le joueur) pour récupérer une partie de nos picks. Et là ce deal autour de Mikal pourrait m'intéresser, mais autrement il n'y a peu d'intérêt pour Brooklyn.

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: Brooklyn Nets

Post by scar013 » 07 June 2023, 17:22

Merci pour ton pavé !!
Concernant le dernier paragraphe, je ne vois pas trop l'intérêt de ce trade effectivement. Par contre, tout porte à croire que Scoot va tomber en 3, les Hornets étant apparemment très chaud sur Miller malgré les casseroles.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 07 June 2023, 18:56

Y'a aussi un monde où c'est les Blazers qui font fuiter cette info pour faire grimper la valeur de leur pick 3. Parce que les bruits de couloir avant la draft on a vu l'année dernière avec Jabari Smith qui devait partir en premier. Surtout que les premières infos post-combine étaient que Miller avaient été mauvais en interview et pas en forme physiquement à cause d'une maladie. Et je ne crois pas que Miller et Scoot aient fait leurs workouts avec les Hornets (juste vu Scoot chez les Blazers).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 09 June 2023, 17:48



Ça commence à sortir le potentiel package pour Dame. Si c'est vraiment ça, c'est full win pour les Nets.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 20 June 2023, 16:48



On va taper chez les Mavs et leur pick 10 avec ça ?

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 22 June 2023, 17:53



A noter que Dereck Lively a fait un entretien de dernières minutes (hier) avec le FO des Nets. Sean Marks veut tenter de monter pour offrir enfin une rotation à Claxton ? Même si j'avoue que personnellement Cason Wallace m'irait très bien.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 23 June 2023, 14:35

Finalement pas de trades chez les Nets alors que ça parlait beaucoup d'un potentiel échange avec Royce ou DFS. Sean Marks aura utilisé ses trois picks, en visant surtout le potentiel vu qu'il drafte 2 des plus jeunes joueurs de la cuvée.

Avec le pick 21 on récupère Noah Clowney l'intérieur d'Alabama. C'était important de récupérer une rotation à Claxton, parce que Sharpe c'est beaucoup trop léger. Et d'après ce que je lis Clowney se rapproche beaucoup de Claxton. Intérieur défensif qui peut jouer sur les deux postes, très mobile, grosse envergure et qui a montré des flashs pour dégainer à trois points.

Ensuite avec le pick 22 c'est le pari Dariq Whitehead. Énorme prospect en sortie de lycée (deuxième de sa class il me semble), il a énormément chuté à cause de sa blessure au pied. Il a dû faire deux opérations, la dernière en début du mois, c'est le docteur des Nets qui l'a opéré (assez bon signe). On sait déjà qu'il ne fera pas la Summer League. Je pense qu'on peut dire que c'est encore plus la fin pour le projet Cam Thomas.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets

Post by Juicy » 30 June 2023, 21:14

Départ inévitable vu les dernières saisons proposées, mais Joe Harris reste un joueur emblématique des Nets. Sean Marks génère une deuxième énorme trade exception. A voir s'il s'en sert ou si c'est juste pour alléger les finances.

Return to “Eastern Conference”