Detroit Pistons

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Detroit Pistons

Post by illiac » 24 December 2023, 12:07

Dernière chance mardi de briser la série à domicile contre les nets, sinon ça va être très très long après vu qu'ils partent en road trip compliqué à l'ouest.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 24 December 2023, 18:26

toniooooo wrote:
24 December 2023, 10:01
Je ne sais pas ce qu'en pense les fans mais y'aurait il pas un soucis de mental?
C'est vraiment bizarre, il y a du talent en tout cas il y en a pour ne pas faire une telle série.
Surtout qu'au début de saison, il y avait quelque chose.
Il y a du talent mais il manque un peu de tout...du vice, de l'expérience pour casser les séries adverses. Et du talent il en manque quand même. Duren est absent depuis un petit moment et ça se fait sentir car on manque de talent dans la raquette. Les lignes arrieres sont pas irreprochables non plus. Donc il y a quelque chose mais honnetement, jai limpression que tant qu'on aura pas un vrai meneur de jeu qui organise et gere toutnle bordel + un peu de profondeur poste 5, ça sera dur. Faut aller chercher un vrai meneur et passer cade en 2.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Detroit Pistons

Post by Garcy22 » 27 December 2023, 07:22

Ça y est, le record est tombé!

Detroit est le cancre ultime avec une série de 27 victoires :(

Est ce que le record de 9 victoires sur une saison peut être battu? Tout est possible avec un effectif aussi bancal
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Detroit Pistons

Post by illiac » 27 December 2023, 13:07

Quand on voit ce que fait André Drummond à Chicago c'est exactement ce qui leur manque.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Detroit Pistons

Post by AsapEagle » 27 December 2023, 15:25

pourtant ils sont déjà mauvais...

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 27 December 2023, 22:29

Je ne suis pas convaincu que ce qui manque aux pistons est un drummond bis, qui est quand même un mec du banc...il manque bien plus à Detroit que ça.
Pour moi, il leur manque un meneur qui est capable de gérer les temps faibles et qui tienne lequipe.
J'ai toujours été surpris de la sous évaluation de l'impact de chris paul aux suns (et incidemment sur la performance de Monty Williams en tant que coach). Ben là, clairement il nous manque un meneur qui tienne la route et un 4 qui tienne également la route si on va vers les manques de l'effectif.
Après, à voir si les retours de monte morris et de Jalen Duren vont changer la donne...c'est triste quand même d'être si loin du compte.
Aussi, je ne vois pas comment weaver peut résister à un tel record.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Detroit Pistons

Post by illiac » 28 December 2023, 03:07

Un mec d’expérience qui sache tenir l’intérieur ça leur ferait du bien quand même. Et surtout en sortie de banc, ça serait mieux que ce poulet sans tête de Wiseman.
Après avoir un mec qui sache shooter à 3 pts et qui amène du spacing ça serait bien aussi.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Detroit Pistons

Post by AsapEagle » 28 December 2023, 12:35

tenir l'intérieur drummond ? tu veux dire prendre des rebonds ? car sinon c'est pas tenir une défense le drummond.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Detroit Pistons

Post by Rewsna » 28 December 2023, 13:37

Garcy22 wrote:
27 December 2023, 07:22
Detroit est le cancre ultime avec une série de 27 victoires :(
You wish 🥸
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Detroit Pistons

Post by V@l » 29 December 2023, 07:11

28…elle est terrible en plus celle la. +20 a la mi temps. Tu perds en prolong. Dans les tetes c est finit la.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Detroit Pistons

Post by illiac » 29 December 2023, 13:17

Oui ils ont montré des signes de vie sur match mais ça n'a pas suffit
Prochain record en vue: record de défaites de suite dans le sport US : Chicago Cardinals (29 défaites).
Faut qu'ils prennent ce match contre Toronto, c'est le match qui semble le plus à leur portée.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 31 December 2023, 07:46

Ouf,
C'est fini là...129-127 contre des raptors sans OG Anunoby transféré et sans RJ Barrett et Quickley.
On stoppe la série la, et heureusement...ça devenait très pesant.
J'espère qu'ils ont la rage quand même maintenant. En tout cas ils ont beaucoup d'éléments maintenant pour devenir plus agressifs.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Detroit Pistons

Post by Garcy22 » 31 December 2023, 11:12

Le body language a la fin du match faisait plaisir a voir: les mecs etaient vidés, ils ont tout donné.

Content pour eux que cela ai payé mais inquiet pour la suite car Toronto n'est pas une top team et il y avait des gros absents (trade en cours) donc si Detroit doit donner 110% pour battre ce genre d'equipe de 2pts, le reste de la saison va etre vraiment long...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 31 December 2023, 11:42

Garcy22 wrote:
31 December 2023, 11:12
Le body language a la fin du match faisait plaisir a voir: les mecs etaient vidés, ils ont tout donné.

Content pour eux que cela ai payé mais inquiet pour la suite car Toronto n'est pas une top team et il y avait des gros absents (trade en cours) donc si Detroit doit donner 110% pour battre ce genre d'equipe de 2pts, le reste de la saison va etre vraiment long...
Oui je suis d'accord, et c'est sur que la saison va être longue.
Par contre, ils ont failli taper les celtics au complet le match d'avant. Sils arrivent à être complet et le retour de monte Morris prochainement doit pouvoir les aider à être compétitif jusqu'au bout d'un match.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Detroit Pistons

Post by illiac » 31 December 2023, 12:07

Faut qu'ils ne se satisfassent pas de cette victoire parce que la match était horrible, la dernière minute c'était n'importe quoi, ils sont à 2 doigts de choke en plus. Le point positif de match c'est qu'ils ont mieux jouer que Toronto qui a vraiment un niveau de jeu lamentable. Le pb c'est qu'à part les spurs je vois pas qui ils peuvent battre sur les prochains matchs.

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons

Post by The Number 9 » 31 December 2023, 15:03

On sort d'une série de 28 défaites consécutives, évidemment que le reste de la saison va être long. Tu croyais quoi ? Que d'un coup les mecs allaient gagner plus de la moitié des matchs...

Et j'ai bien peur que Morris ne joue jamais un match avec cette équipe.

GoToWork

Rookie
34

Re: Detroit Pistons

Post by GoToWork » 03 January 2024, 12:57

Bonne année à tous,

Je ne poste pas souvent ici, je vous lis et j'observe avec plaisir.
Les analyses et ressentis sont souvent pertinents venant de la part de ceux qui regardent l'ensemble des matchs de Detroit (oh que oui c'est pas facile mais quand on aime...).
C'est moins le cas de ceux qui ne matent Detroit qu'occasionnellement voire pas. C'est bien normal, c'est déjà du boulot de suivre à fond une franchise depuis des années ! Mais un regard extérieur est toujours bon à prendre et cela permet d'avoir un recul.

Première chose, on a enfin fini cette horrible streak historique ! En espérant ne pas repartir encore sur une autre série de 28, rien n'est impossible avec nos pistonnés adorés.
Il est évident que loose 28 fois à la suite est synonyme d'un dysfonctionnement. Le roster est le plus jeune de la ligue. C'est aussi le cas d'OKC hein... Le talent est indéniable chez malgré tout.

On va pas trop débattre sur Cade. Le seul délire positif qu'on peut tirer de cette série de L c'est que dans 95% des cas, Motor Cade était au four et au moulin. Il sort d'une saison blanche, c'est pratiquement sa saison sophomore et le gars est propulsé go-to-guy de la plus mauvaise franchise de la ligue. Constamment sous les spotlights de la lose. Beaucoup de gars n'auraient pas assumé. Je ne crois sincèrement pas qu'un Scottie Barnes, un Evan Mobley ou un Jalen Green auraient mieux assurés que Cade à la meme place.

L'effet pervers d'avoir signé cette série historique est d'avoir attiré l'attention sur nous. Chose étrange car d'hab les Pistons passent sous les radars. Depuis 1 mois, beaucoup de monde "observent" en se demandant pourquoi on est si nullos et contre qui on gagnera enfin...
Et c'est un euphémisme d'écrire que Cade a remis les pendules à l'heure concernant les doutes relatifs à son jeu et à son leadership.

Le retour de Bojan nous a donné un bol d'air. Alors oui ça n'a pas trop fait évoluer le bilan mais il nous manquait cruellement une 2e option off viable derrière Cade et Bojan s'est bien transitionné dans ce rôle. On va pas se mentir, on sait qu'il fera sûrement ses valises d'ici la trade deadline mais c'est un super pro, je le trouve très impliqué dans le jeu. Vu le contexte, il avait juste qu'à attendre sagement d'avoir un nouveau point de chute.

Autre apport indéniable : monsieur Jalen Duren. Il nous avait vraiment manqué. Mais vraiment. Son retour change la dimension à l'interieur. Il est là depuis 4 games : Nets, Celtics, Raptors, Rockets. On a été compétitifs sur l'ensemble des matchs, exceptés Houston. Je pense que Duren n'est pas encore à 100%, il va monter en puissance... MB3 solide off mais ça s'arrête là... Wiseman, je pense qu'il n'y a pas grand chose à écrire.

Maintenant on va taper un peu dans le dur...
Je ne suis pour le moment absolument pas convaincu par le coaching de Monty et du staff.
Tout a été fait en grandes pompes à l'intersaison, contrat historique pour Monty. Jarrett Jack et Stephen Silas qui prennent les jobs d'assistants. Tout ça pour quoi? Les joueurs font le job, je n'ai vu aucun body language negatif sur ce dernier mois, les mecs sont sur le terrain et se battent avec ce qu'ils ont. Mais si derrière il n'y a pas de stratégie ou de ligne directive... A quoi bon ? Je ne comprends rien aux rotations.
Oui Killian est monté en confiance clairement. Il y a du mieux sur le plan offensif. Mais je ne trouve pas que lui et Cade soit complémentaires sur la durée.
Depuis 6 ou 7 matchs, Ivey est revenu dans le 5. Bordel que c'est mieux. Lui aussi est revenu en confiance après un sacré trou noir.
Je ne comprends pas pourquoi Monty l'a mis de coté. Ce gars doit jouer, oui il va parfois trop vite et fais des conneries. Mais on a besoin de joueurs avec une mentalité active.
Ausar Thompson. Ce joueur est une pépite. On a déjà pas mal parlé de lui ici. Et pareil qu'Ivey, limite t'as l'impression qu'il est sorti de la rotation. Je pige pas ? Personne comprends en fait. Tout ça pour quoi ? Faire jouer Knox à la place ?
Tu bench Ivey pour faire jouer Livers à la place ?

Je sais bien qu'avec le roster qu'on a, tu vas faire de la magie.
On est projetés sur un bilan de 5-77.
Je pense qu'on ira prendre au moins 10 W sur la saison. Ca reste nul.
Mais on est bien moins pourris que ce que montre notre bilan. Maintenant la streak est derrière, c'est là qu'il va falloir montrer encore plus de caractère.
Faites en sorte que nous les fans ne soyons plus autant embarrassés, c'est devenu malsain là.

HS mais seule une victoire des Lions au Superbowl peut me faire oublier cette saison cauchemardesque lol.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Detroit Pistons

Post by Garcy22 » 04 January 2024, 16:28

Si tu es fan des equipes de Detroit, je t'encourage a te tourner vers la NCAA ou les Detroit Mercy Tigers ont debuté leur saison par 15 defaites de suite :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

GoToWork

Rookie
34

Re: Detroit Pistons

Post by GoToWork » 04 January 2024, 22:29

Garcy22 wrote:
04 January 2024, 16:28
Si tu es fan des equipes de Detroit, je t'encourage a te tourner vers la NCAA ou les Detroit Mercy Tigers ont debuté leur saison par 15 defaites de suite :D
Haha ça ira !
J'aime vraiment que les Pistons, je suis d'un oeil ce que font les autres teams de la ville mais sans plus vraiment.
Concernant les Lions, Ils ont pas gagné une série de playoffs depuis 91 (oui!) et n'ont jamais pesé. Cette année, bahhh ils ont le calibre pour aller au SuperBowl. Rien de moins. Donc bon, j'aimerais qu'ils le fassent pour redonner un peu de fierté à une communauté qui en a besoin lol.

Et sinon débuter par 15 de suite c'est vraiment bad... Les Lions ont déjà compilé une saison blanche ....

GoToWork

Rookie
34

Re: Detroit Pistons

Post by GoToWork » 04 January 2024, 22:47

Purée ce game versus le Jazz ...
Malgré la L, probablement notre meilleur perf de la saison avec le game vs Boston.
Evidemment, ça n'a pas défendu des 2 cotés, mais Detroit et Utah ont été adroits, ça a dégainé.

Perso, comme je disais dans mon post précédent, on montre depuis 5 ou 6 matchs un bien meilleur visage que sur le mois de décembre.
Je vais pas vous mentir, j'en avais réellement MARRE. Je ne sais pas si la W qu'on arrache vs Toronto est un déclic, mais pour notre santé mentale lol ça l'est en tout cas.

La nuit dernière vs Utah, chaque joueur quasiment a rempli son rôle. Les mecs se sont battus, et comme souvent on arrive pas à mettre les shoots du KO. Burks nous arrache l'OT de façon miraculeuse, mais on loupe déjà 2 ou 3 opportunités avant. Utah a super bien joué le coup et nous ont dominés clairement dans les éxécutions.
Cela s'est vu dans les 5 last min du Q4 et aussi en OT. On a pas reussi à faire les stops défensifs qu'il fallait et on se tape une défaite preque logique après coup.
On perd la tete haute, c'est ainsi.
On va encore en perdre un paquet des games comme ça. Mais au moins ça se fight et chacun remplit son rôle. Dommage qu'Ausar ait été en foul trouble tout le game.

Je sais pas si vous avez la même impression mais je trouve que les adversaires ont une certaine pression désormais. Parce qu'ils veulent absolument pas perdre contre nous. :lol: La fierté, l'ego, tout ça.
Nos jeunes apprennent à la dure mais on espère que ça sera de l'histoire ancienne dans quelques temps.

En même temps ça doit bien faire 4 ans qu'on se répète la même chose. Ce rebuilding ne finira jamais.
Troy Weaver allo ?

GoToWork

Rookie
34

Re: Detroit Pistons

Post by GoToWork » 05 January 2024, 20:25

Resizer_17044825793111.jpg
Au 5 janvier 2024.
Espérant qu'ils gardent le rythme.
J'ai bien peur que le FO brise ce core.
Wait and see.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons

Post by Gregpistons » 10 January 2024, 10:45

En fait on en est au stade où on sait même plus ce qu'il faudrait faire pour faire repartir cette équipe..
Monty qui a complétement cassé la dynamique de Ausar pour faire jouer Livers putain.

Tout casser et repartir avec Cade, Duren et Thompson + des vets, s'il faut lâcher des gros contrats sur des vétérans confirmés au moins on verra du mieux.
Là on est en route pour la pire saison de l'histoire de la NBA.
Quelle horreur

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Detroit Pistons

Post by illiac » 10 January 2024, 13:07

Et encore vous avez échappé au pire avec la blessure de Cade qui ne sera absent que quelques matchs.
Par contre vous avez un calendrier plus accessible sur les prochains matchs faut prendre des matchs sinon ça va être très compliqué de ne pas repartir sur une très longue séries de défaites.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 12 January 2024, 22:28

Gregpistons wrote:
10 January 2024, 10:45
En fait on en est au stade où on sait même plus ce qu'il faudrait faire pour faire repartir cette équipe..
Monty qui a complétement cassé la dynamique de Ausar pour faire jouer Livers putain.

Tout casser et repartir avec Cade, Duren et Thompson + des vets, s'il faut lâcher des gros contrats sur des vétérans confirmés au moins on verra du mieux.
Là on est en route pour la pire saison de l'histoire de la NBA.
Quelle horreur
Oui, j'avoue que c'est l'enfer cette saison. Jamais, je n'ai imaginé qu'on soit si loin du compte...qu'on soit bien pire en termes de bilan que l'année dernière ou quon soit en avance sur la route du pire record all time.
Ça défie la logique...oui, on peut dire qu'ils sont nuls mais quand même ... je ne pige pas que nous soyons si loin du compte. Même.lannee dernière quand on a fait la saison sans Cade, on prenait plus de matches. Là, j'ai l impression que nous sommes largués de chez largués. Le moindre matche semble être une montagne infranchissable.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Detroit Pistons

Post by Garcy22 » 14 January 2024, 18:47

Bagley et Livers (+TDD) partent a Washington contre Galinari et Muscala.

Move clairement financier mais qui pourrait clarifier certaines choses sur les lignes arrieres. A voir si les 2 veterans restent pour stabiliser le vestiaire ou s'il y aura un buyout
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Eastern Conference”