Detroit Pistons

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Detroit Pistons

Post by illiac » 14 January 2024, 21:07

Je vois pas trop ce que peuvent apporter deux joueurs qui sont complétement cramés. C'est 2 joueurs qui ont du mal à enchainer 10 matchs sans se blessés.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 16 January 2024, 08:21

Surtout qu'on lâche 2 2nd tour de draft pour 2 mecs cramés. Bon, ça doit libérer un peu de masse salariale peut être.
Victoire contre Washington hier...Youhou la 4eme de la saison et la 1ere en 2024.
Merci les wizards.

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons

Post by The Number 9 » 16 January 2024, 08:53

Oui on gagne la dernière année de Bagley. Weaver commence peut être à se débarrasser de tout ses mauvais choix...
Et je ne serais pas étonné qu'il se serve plutôt de ce cap pour absorber un gros contrat (genre un Lavine pour citer un exemple).

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Detroit Pistons

Post by NBAers » 08 February 2024, 18:35

Let’s go Evan !!! :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 08 February 2024, 21:14

Je suis pas sûr de tout piger...
Pourquoi troy weaver coupe kilyan hayes? Ça me parait lunaire.
Le deal qui envoie burks et bogdanovic à new York sans récupérer le tdd qu'on leur avait donné est ... spécial.
Moi je suis franchement pas emballé.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Detroit Pistons

Post by Garcy22 » 08 February 2024, 21:46

Detroit a fait une croix sur la saison avec ces choix. Espérons au moins que Fournier puisse avoir un peu de temps de jeu dans ce marasme...et que Hayes soit signé par les Spurs :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons

Post by Gregpistons » 08 February 2024, 22:45

Pas ravi mais pas non plus dégouté par les choix, l'équipe est abyssalement nulle cette année, beaucoup de plots en défense, et clairementj'espérais que l'on fasse tout péter.

Grimes me semble une pièce correcte à ajouter au roster.

A voir si on garde Evan ou pas.

De toute façon vu où on en est...

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons

Post by Gregpistons » 06 March 2024, 17:58

Petit résumé de ce que je vois en ce moment, bien sur je m'étais promis d'arrêter de mater les matchs de notre équipe mais promesse non tenue.

La première chose qu'il faut quand même dire c'est que malgré notre scepticisme après la trade deadline, l'équipe est meilleure que celle du début d'année. cela ne se traduit pas forcément par des victoires mais ça joue mieux et les joueurs sont tout simplement meilleurs.

Cade continue de progresser, avec certaines lacunes mais depuis le ASG il est extrêmement adroit de loin et ça le rend encore plus dangereux. Le jour où il sera réellement bien entouré il aura sa place parmi les meilleurs de la ligue.
Ivey ça se donne, il y a de l'envie mais beaucoup trop de déchets à mon sens (normal pour un sophomore). En défense il subit trop souvent sur l'homme. Il faudra peut être se poser un jour pour savoir si son duo avec Cade est viable à haut niveau.
Ausar Thompson est, pour moi, une vraie bouffée d'air frais dans cette saison pourrie. Son potentiel est énorme, sa défense peut devenir élite. Il est tout ce que les fans des Pistons attendent.
Jalen Duren continue lui aussi sa progression, on a tendance à oublier son très jeune âge. Son potentiel est lui aussi énorme, il est déjà parmi les meilleurs rebondeurs de la ligue. Il faudra maintenant progresser défensivement pour réellement devenir une menace intérieure.

Derrière ce quatuor, Stewart est revenu avec son engagement physique et sa rudesse. Cependant il reste pour moi au mieux un back up pivot pour notre équipe. Vu le niveau abyssal de Wiseman je pense que c'est le meilleur rôle pour Stew.
Fonteccio super pioche, ça shoote c'est physique. Prions pour que Monty le remette titulaire en 4 ...
Grimes on a vu un petit échantillon mais ça fait le job si il reste en bonne santé. Flynn idem c'est un bon back up (bien meilleur que Sasser aujourd'hui soyons honnête). Enfin Evan retrouve quelques couleurs avec du temps de jeu, du shoot, du QI mais toujours pas de défense.

Le bilan est tellement faible cette année, l'impression qu'on repart encore à zéro ou pas loin.
Et pour la première fois depuis des années j'ai vraiment aucune idée des axes sur lesquels le FO va se pencher en premier.
Quel besoin à la draft ?
Quels FA ?

L'équipe pourrait être totalement différente en début d'année prochaine.
Encore une année perdue, encore une année gâchée.

Eséprons que l'on récupère quelques wins d'ici la fin de saison pour récompenser le travail "correct" que l'on voit en ce moment..

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 26 March 2024, 08:26

Pfffiou quelle purge absolue cette saison. C'est pire que tout je crois.
On creuse, on creuse...
Duren, fontecchio, cade absents en ce moment. C'est moche. On se fait defoncer par tout le monde, c'est affreux.
Draft? Vs croyez vraiment qu'un rookie peut changer la face de la franchise ? Moi non.
FA? Personne veut venir et on risque de balancer l'argent par les fenêtres. Peut être viser un Jalen Smith pour l'installer poste 4. Mais on ne changera pas la face du monde.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Detroit Pistons

Post by Garcy22 » 26 March 2024, 08:51

30 joueurs utilisés par Detroit cette saison, nouveau record NBA!

Meme pendant le Covid, aucune franchise n'a fait jouer autant de joueurs differents.

Pour les rookies, la draft ne va pas etre exceptionnelle, pas de "game changer" en vue donc autant continué de miser sur Cunningham/Duren
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 26 March 2024, 09:41

Garcy22 wrote:
26 March 2024, 08:51
30 joueurs utilisés par Detroit cette saison, nouveau record NBA!

Meme pendant le Covid, aucune franchise n'a fait jouer autant de joueurs differents.

Pour les rookies, la draft ne va pas etre exceptionnelle, pas de "game changer" en vue donc autant continué de miser sur Cunningham/Duren
Après la question pourrait être de trader le pick si on est pas convaincu du rookie pour faire venir un bon joueur en 4.
Honnêtement, la construction elle est pas évidente à ce stade.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 04 April 2024, 07:05

Drôle de perf de Malachi Flynn ,sorti tout droit du banc poue inscrire 50 points dans la défaîte contre les hawks.
Franchement c'est surprenant ces apparitions...
A voir, si ça peut permettre son éclosion meme si au poste de PG, il y a sasser et surtout cade cunningham.
3eme joueur à mettre 50 pts et plus en sortie de banc.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Detroit Pistons

Post by Garcy22 » 04 April 2024, 12:01

50pts alors qu'il a une moyenne de 5.2pts en cariere, c'est fou!

L'explosion offensive la plus inattendue de l'histoire :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 06 April 2024, 17:18

Voilà, le mec repasse à 3 points derrière cela dont un magnifique 0 sur 12 dont 0 sur 7 à 3 points.
Dur retour à la réalité. Mais incompréhensible comment à ce niveau tu peux envoyer un 50 pts en sortant eu banc et passer complètement à travers derrière.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 13 April 2024, 13:20

Franchement quel calvaire cette saison?

Question à 2 balles : est-ce qu'on doit construire à l'avenir autour de cade cunningham ? C'est sûrement trop tôt pour se poser la question mais vous en pensez quoi?

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Detroit Pistons

Post by NBAers » 13 April 2024, 13:30

dumarsetçarepart wrote:
13 April 2024, 13:20
Franchement quel calvaire cette saison?
Tu dis ça après une win à Dallas quand même. :D ;)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Detroit Pistons

Post by Garcy22 » 13 April 2024, 14:24

Pire bilan de l'histoire de la franchise pour les Pistons qui auront vraiment faire une saison historique :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons

Post by dumarsetçarepart » 14 April 2024, 22:59

NBAers wrote:
13 April 2024, 13:30
dumarsetçarepart wrote:
13 April 2024, 13:20
Franchement quel calvaire cette saison?
Tu dis ça après une win à Dallas quand même. :D ;)
Haha c'est vrai mais Dallas a mis l'équipe B voire C. Ni doncic ni irving. Certes on a ni cunningham ni Duren mais je ne me fais pas d'illusion. La saison est un calvaire car on ne voit pas d'issue avant bien trop longtemps.

Édit : à l heure où j'écris on est à-28 contre les Spurs sans Wenby

Return to “Eastern Conference”