Coupe du Monde 2022

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

vettes

Rookie
User avatar
84

Re: Coupe du Monde 2022

Post by vettes » 19 December 2022, 10:20

Attention, c'est un beau champion du monde et on est loin d'avoir fait ce qu'il fallait pour s'assurer d'aller la chercher mais je trouve qu'on n'est jamais les derniers pour s'auto-flageller. D'ailleurs, le nombre de Français que j'ai pu entendre dire qu'ils seraient pour l'Argentine parce que, vous comprenez ce serait bien pour la carrière de Léo Messi... Pardon, c'est juste inimaginable chez eux un tel discours. Le type finit sur un barbecue ou une potence.
Bref. Je m'énerve.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sam D. » 19 December 2022, 10:47

galdosh wrote:
19 December 2022, 10:05
Il a juste réclamé une seconde de silence pour Mbappé (je le prend plus comme "hey les gars, une pensée pour Mbappé qui a critiqué le foot sudam"), je ne crois pas qu'il parle de sa mort.

Oui il est détestable, comme Paredes vs les Pays-Bas, mais malheureusement ça ne va pas nous donner le titre :D Et ce ne sont pas les premiers à l'être.
Non mais rien que son geste avec son trophée, c'est hallucinant. C'est obscène, ridicule, inutile, même pas drôle, devant des centaines de millions de gens y compris des millions d'enfants. Pathétique.
C'est pas parce qu'on a perdu qu'on n'a pas le droit d'en parler quand même.

Pareil pour les sifflets pour MBappe, c'est d'un ridicule... Sûrement plus le propre des supporters de foot que des supporters argentins, mais quand même.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sativa » 19 December 2022, 11:09

vettes wrote:
19 December 2022, 10:08
Entre le racisme de leurs supporters et leurs chambrages particulièrement limites (qu'est-ce que Camavinga a pu faire de mal à ce nabot d'Aguero ?).
Atlético vs Real
Faut pas chercher plus loin.

Sinon Martinez c'est un con mais ce qu'il fait dans son vestiaire encore je m'en tape (même si c'est un con) mais publiquement ce qu'il a fait avec le trophée c'est incroyablement irrespectueux j'en reviens pas. Encore plus quand on est au Qatar.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 19 December 2022, 11:35

Ce sont des petites putes les Argentins, tous et Messi en premier lieu. Ca a toujours été pour ça que j'ai jamais pu le saquer. Ce mec m'a fait détester le Barca pendant des années (même des matchs entre City le Barca j'étais pour City alors qu'en tant que supporter de United je peux pas être pour City normalement), l'équipe qui m'a fait aimer le football au début des années 90 sous Cruyff.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 19 December 2022, 12:38

Coupe du monde la plus prolifiques de l'histoire grace aux 6 buts de la Finale
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sativa » 19 December 2022, 12:41

Ben comme en 2018 ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Garcy22 » 19 December 2022, 12:44

Juicy wrote:
18 December 2022, 22:20
Sinon un peu naze la remise des trophées individuels avec que des mecs de la finale non ?
Surtout des trophées sponsorisés (par Addidas dans le cas présent).

Très surpris que le titre de meilleur gardien ne soit pas décerné à Bono ou au croate mais quand derriere en plus, le gardien argentin fait un geste obscene avec le trophée, c'etait la cerise sur le gateau et une belle demonstration qu'il ne le méritait clairement pas. Une belle amende de la FIFA lui ferait du bien :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 19 December 2022, 12:53

nunu wrote:
19 December 2022, 12:38
Coupe du monde la plus prolifiques de l'histoire grace aux 6 buts de la Finale
Il parle au global satî mais ça me semble impossible vu le nombre de 0 0

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sativa » 19 December 2022, 13:14

Ah ok
Ben à côté y'a un immense carton de l'Espagne, y'a le Portugal-Ghana, le Portugal-Suisse et Angleterre-Iran aussi. Pas improbable je pense malgré les nuls pourris.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 19 December 2022, 13:31

Oui c'est au global il y a eu 172 Buts lors de la Coupe du Monde contre 171 en 2014 et 1998

La finale la plus prolifique c'est 5-2 en 1958 pour le Brésil contre la Suede sauf si je me goures
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 19 December 2022, 13:43

Quand je pense que la prochaine devrait être à 48, c'est vraiment une mauvaise idée.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 19 December 2022, 14:05

Poule de 3 , peut être TAB après les nuls pour départager les équipes. 1/16 de finale. En soi ça fait plus de matchs à élimination, plus de match couperet, mais ça va surtout encore plus bétonner.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 19 December 2022, 14:08

En parlant de TAB je trouve que en Finale ca sert pas a grand chose. Pourquoi pas faire les prolongations et apres si ya égalité on continue en Mort subite
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sam D. » 19 December 2022, 14:44

nunu wrote:
19 December 2022, 14:08
En parlant de TAB je trouve que en Finale ca sert pas a grand chose. Pourquoi pas faire les prolongations et apres si ya égalité on continue en Mort subite
Tu sais bien le problème de la mort subite, parfois ça ne joue plus, même les joueurs sont tétanisés de se prendre un but.
La meilleure solution c'est celle de la NBA, mais inapplicable en foot :)
Les TAB je suis OK avec toi c'est naze, mais c'est la seule solution pour terminer un match malheureusement. Je vois pas ce qu'ils pourraient inventer d'autres, à part révolutionner le sport en sortant par exemple 4 joueurs de chaque équipe, pour créer des espaces énormes et avoir l'assurance que des buts seraient marqués.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Coupe du Monde 2022

Post by PistolPete44 » 19 December 2022, 14:52

Van Basten avait proposé au lieu des TAB un face-à-face avec le gardien, le joueur partirait du milieu de terrain avec un temps limite imparti, un peu comme au hockey sur glace. Il pourrait choisir de tirer avant, ou d'attendre le dernier moment, ou de dribbler le gardien. Ca peut être plus fun du point de vue spectacle même si ça reste des TAB. En plus c'est pas nouveau, la ligue américaine avait introduit cet exercice dans les années 70.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 19 December 2022, 14:52

Les TAB ont leurs lots de dramaturgie, ils montrent les joueurs qui en ont et ceux qui ne tiennent pas la pression, ils subliment les gardiens qui font des arrêts. C'est le point culminant d'un match souvent tendu. Pour moi à ne jamais supprimer !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sativa » 19 December 2022, 14:54

Pareil, les TAB c'est très très bien je trouve ça dommage de toujours dénigrer l'exercice.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 19 December 2022, 15:05

Le probleme c'est que quand ca finit au TAB tu n'a pas perdu le match. Et l'autre équipe n'a pas gagné. Pour moi ca pose probleme en finale tu ne peux pas gagner une compétation en ne gagnant pas la finale. Les Argnetins sont champions du monde apres avoir fait un match nul contre la France. C'est pas une victoire. Pour ça que en finale ca me pose probleme

La France a disputé 4 finale de Coupe du Monde, en a perdu 0 mais n'a été que 2 fois championne du monde. 2 victoires et 2 nuls.
Last edited by nunu on 19 December 2022, 15:09, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Coupe du Monde 2022

Post by porcupine » 19 December 2022, 15:08

galdosh wrote:
19 December 2022, 14:05
Poule de 3 , peut être TAB après les nuls pour départager les équipes. 1/16 de finale. En soi ça fait plus de matchs à élimination, plus de match couperet, mais ça va surtout encore plus bétonner.
Les poules de 3, c'est pas garantie. Ils se sont aperçus qu'il y a eu un suspens énorme avec les poules de 4 cette année donc ils vont rediscuter du sujet début 2023 avant d'arrêter le format.

Le problème c'est qu'avec 48 équipes, ça fait 12 poules de 4 donc ça veut dire repêcher certains 3èmes ce qui est assez naze. Et puis bon introduire des 16èmes, c'est également nul. Toujours plus de matchs, c'est pas ça qui va améliorer le spectacle global. Mais bon vu qu'ils ne pensent qu'au fric...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 19 December 2022, 15:10

Perso je suis content, ce qui m'interesse dans la CDM c'est le premier tour. Voir des petites nations en affronter des grosses. Et en battre.

les Argentine-Brésil ou autre matchs comme ça ca ne m'interesse plus ça a été vu 10 000 fois.
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 19 December 2022, 15:12

porcupine wrote:
19 December 2022, 15:08
galdosh wrote:
19 December 2022, 14:05
Poule de 3 , peut être TAB après les nuls pour départager les équipes. 1/16 de finale. En soi ça fait plus de matchs à élimination, plus de match couperet, mais ça va surtout encore plus bétonner.
Les poules de 3, c'est pas garantie. Ils se sont aperçus qu'il y a eu un suspens énorme avec les poules de 4 cette année donc ils vont rediscuter du sujet début 2023 avant d'arrêter le format.

Le problème c'est qu'avec 48 équipes, ça fait 12 poules de 4 donc ça veut dire repêcher certains 3èmes ce qui est assez naze. Et puis bon introduire des 16èmes, c'est également nul. Toujours plus de matchs, c'est pas ça qui va améliorer le spectacle global. Mais bon vu qu'ils ne pensent qu'au fric...
Justement si tu repèches les 3eme y'a plus aucune dramaturgie sur le 3eme match en plus d'enlever l'équité (la dernière poule sait quoi faire pour se qualifier). Donc je pense vraiment qu'ils vont rester sur les poules de 3.

En plus poule de 3 contrairement à ce que tu dis, cela permet de n'avoir aucun match de plus avec les 1/16. Il faudra toujours 7 matchs pour être champion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Coupe du Monde 2022

Post by PistolPete44 » 19 December 2022, 15:28

48 équipes, je crois qu'il sera temps de tirer ma révérence pour ma part. 32 c'était le format adéquat pour faire croquer à peu près tout le monde tout en restant sélectif. La garantie de jouer 3 matchs aussi pour les petites nations, c'était déjà le cas dans une formule à 16, à 24.

Oui 1 ou 2 grosses nations pouvaient manquer à l'appel mais c'était aussi le charme des éliminatoires.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Coupe du Monde 2022

Post by porcupine » 19 December 2022, 15:41

PistolPete44 wrote:
19 December 2022, 15:28
48 équipes, je crois qu'il sera temps de tirer ma révérence pour ma part. 32 c'était le format adéquat pour faire croquer à peu près tout le monde. La garantie de jouer 3 matchs aussi pour les petites nations, c'était déjà le cas à 16, à 24.

Oui 1 ou 2 grosses nations pouvaient manquer à l'appel mais c'était aussi le charme des éliminatoires.
L'Euro c'est pareil. Quand tu repenses à l'Euro 2000. 16 équipes. 4 groupes de 4 avec les 2 premiers de chaque groupe qualifiés pour des quarts. L'élite et rien que l'élite. Participer à l'Euro était déjà une grande performance pour beaucoup d'équipes. Maintenant c'est devenu l'école des fans. On invite tout le monde pour générer encore plus de matchs et de droits télés mais ça n'apporte strictement rien sportivement. Si une "petite" nation a une belle génération de joueurs, elle ira à l'Euro même s'il n'y a que 16 équipes qualifiées.

Et dire qu'ils veulent maintenant inventer le Mondial des clubs tous les 4 ans avec 32 équipes. Ca se déroulera au mois de mars certainement sur le même format que la CDM 2022. Toujours plus de matchs jusqu'à l'overdose.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Coupe du Monde 2022

Post by PistolPete44 » 19 December 2022, 15:56

L'Euro 1984 en France à 8 équipes ^^

Ca n'a pas empêché Platini de mettre 9 buts en 5 matchs. Une autre époque.

Euro à 16, Mondial à 32 c'était le point d'équilibre à ne pas dépasser sportivement mais ça se saurait si l'UEFA et la FIFA étaient guidés par l'intérêt sportif.

Dire que Wenger était aussi favorable à une périodicité tous les 2 ans de la coupe du monde et poussait dans ce sens à la FIFA, autre projet fou qui tuerait définitivement l'événement en lui même. Le même qui râlait en tant que manager sur le trop de matchs internationaux qui pénalisait les clubs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Coupe du Monde 2022

Post by kcnarf » 19 December 2022, 17:04

Perso, la CDM à 48, je suis curieux du format. Par contre, au niveau du calendrier, ça risque d'être un peu tordu avec en 3ème match une équipe fraiche contre une fatiguée, idem en 1/16.
Avec 16 qualifiés au lieu de 13, ça change pas énormément la donne pour les Européens.
Ca pourrait donner un truc comme ça :
UEFA
France-Allemagne-Italie-Espagne-Angleterre-Serbie-Croatie-Portugal-Suède-Pays Bas-Danemark-Belgique-Pologne-Tchéquie-Suisse-Norvège
(ou Roumanie, Ukraine, Autriche, Hongrie, Turquie etc ...)
Conmebol
Brésil-Argentine-Uruguay-Equateur-Colombie-Chili-Paraguay
(ou Pérou, Bolivie)
CAF
Nigeria-Cameroun-Ghana-Sénégal-Maroc-Tunisie-Egypte-Cote d'Ivoire-Algérie-Mali
(ou Burkina, Afsud ...)
CONCACAF
USA-Canada-Mexique-Costa Rica-Panama-Honduras
(ou Jamaîque, Salvador ...)
AFC
Corée du Sud-Japon-Qatar-Arabie Saoudite-Iran-Australie-Chine-Irak
(ou EAU, Jordanie ...)
OFC
Nouvelle-Zélande

Ca rajoute peut-être 5-6 équipes très faibles, mais ça réduit un peu les chances d'avoir un "gros" qui manque à l'appel. Est-ce vraiment dramatique ? A voir si ça débouche pas sur une cdm à 64 pour résoudre le problème des poules, là le niveau serait vraiment affaibli.

Même si je suis d'accord que CDM à 32 et Euro à 16, on avait un équilibre assez parfait.

Pour la CDM des clubs, c'est une "bonne" chose si ça empêche définitivement la CDM tous les 2 ans. Et en dehors de l'aspect "fric", ça peut être sympa pour les clubs hors-UEFA.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Return to “Football”