Coupe du Monde 2022

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Coupe du Monde 2022

Post by Rewsna » 24 March 2022, 22:49

Image
Pas de topic pour ce Mondial donc je me suis permis de le créer.

La sensation avec la Macédoine du Nord qui sort l'Italie dans les barrages (à Palerme en plus !). Un but de Trajkovski à la 92ème, une frappe avec un rebond qui trompe Donnarumma. Toujours les mêmes problèmes pour l'Italie qui fait 32 tirs pour seulement 5 cadrés. Ils vont louper leur second Mondial de suite. Et ça fait tâche de ne pas voir le Champion d'Europe en titre présent. La Macédoine de Nord jouera la finale face au Portugal.

D'ailleurs petit soucis vu que le Ecosse-Ukraine est marqué en reporté, comment ça va se passer pour la finale avec le Pays de Galle ? Ils vont devoir attendre que ce match soit joué, mais quand ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Coupe du Monde 2022

Post by porcupine » 24 March 2022, 22:54

Rewsna wrote:
24 March 2022, 22:49
D'ailleurs petit soucis vu que le Ecosse-Ukraine est marqué en reporté, comment ça va se passer pour la finale avec le Pays de Galle ? Ils vont devoir attendre que ce match soit joué, mais quand ?
En juin normalement. Sachant que le tirage au sort de la CDM est prévu vendredi prochain.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Coupe du Monde 2022

Post by porcupine » 01 April 2022, 19:31

Image

Si la France termine 1ère de son groupe, elle jouerait le deuxième du Groupe C en huitièmes puis le vainqueur entre le 1er du groupe B et le 2ème du groupe A en quart.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 01 April 2022, 20:03

Ce qui serait a priori un tableau très ouvert en notre faveur !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Rewsna » 01 April 2022, 20:57

On se projette beaucoup car c'et en fin d'année mais en effet, on se retrouve avec un possible France-Angleterre en quarts.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sativa » 01 April 2022, 20:57

La gueule de la mascotte :lol:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 01 April 2022, 22:00

Le groupe A est moisi je trouve
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 01 April 2022, 23:58

Normal le Qatar était tête de série.

Par contre je trouve que c'est une occasion en or pour le Sénégal de rallier les quarts voir plus. Ils ont carrément les moyens de finir 1er du groupe, de jouer un 1/8 abordable (PG, Ukraine, Ecosse, Iran, USA) et derrière ça jouerait théoriquement l'Argentine ou une équipe prenable (Mexique, Pologne, Danemark,...)

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 02 April 2022, 15:07

D'ailleurs le match d'ouverture ça sera Senegal-Pays-bas et pas le match du Qatar.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 03 April 2022, 13:48

le quasi même groupe france/danmark/surement Pérou et le quasi même groupe Brésil/Suisse/Serbie

Non non il y pas de trucage circulez :-w
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 03 April 2022, 14:17

Je pense pas qu'il y ait de trucage c'est juste qu'il y a tellement de restrictions que c'est normal d'avoir des groupes qui se ressemblent.
1 seul pays par confédération (sauf europe 2), plus pays qui ne peuvent pas se rencontrer pour diverses raisons, font qu'il y a pas tant de possibilité de tirages surtout à partir du moment pour on a quasiment les même qualifiés qu'en 2018

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 03 April 2022, 16:34

Oui t'inquiètes c'était de l'humour, quand j'ai regardé le tirage au sort sur le moment les 2 premiers pays Sénégal et Iran tirés. J'ai vite compris après la Pologne que si la serbie allait être tiré, qu'il allait directement au groupe du brésil. Donc statistiquement ... .. . c'était fait...

Après pour la france et le danemark c'est quand même spécial leur relation !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2022

Post by AsapEagle » 04 April 2022, 09:22

galdosh wrote:
01 April 2022, 23:58
Normal le Qatar était tête de série.

Par contre je trouve que c'est une occasion en or pour le Sénégal de rallier les quarts voir plus. Ils ont carrément les moyens de finir 1er du groupe, de jouer un 1/8 abordable (PG, Ukraine, Ecosse, Iran, USA) et derrière ça jouerait théoriquement l'Argentine ou une équipe prenable (Mexique, Pologne, Danemark,...)
faut quand même déjà finir devant les hollandais pour la 1ere place, c'est loin d'etre fait et attention à ne pas sous estimer l'équateur, les sudam c'est jamais facile...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 04 April 2022, 19:10

J'ai pas dit que c'était facile, mais si tu ne profites pas de ce tirage ultra favorable pour une équipe non tête de série, ça serait quand même gâché !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2022

Post by AsapEagle » 04 April 2022, 20:21

Perso je met quand meme large les hollandais en 1 et en 2 entre sénégal et équateur (après attention à l'arbitrage maison pour le qatar, ils ont pas acheté le mondial pour rien :D Puis ils ont pas quelques brésiliens naturalisés ? je me rapelle d'un reportage d'il y a quasi 10 ans où ils faisaient venir des jeunes brésiliens qu'ils naturalisaient dans l'optique du mondial :D )

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 04 April 2022, 22:53

Les Pays Bas j'ai jamais été fan. Ça fini 1er dans un groupe moisi pour la cdm, c'est une déception à l'euro et c'est moyen à la dernière ligue des nations. Bref ça fait beaucoup de vent pour pas grand chose depuis quelques années.

Ça va être serré pour les 4 équipes mais justement au Sénégal de finir 1er pour théoriquement s'ouvrir un 1/8eme très abordable.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2022

Post by AsapEagle » 05 April 2022, 08:04

ça fait beaucoup de vent si tu veux mais je vois pas en quoi ils sont moins armés que le sénégal qui se qualifie aussi à l'arrache, et puis en poule ils répondent souvent présent. Perso je les vois quand meme largement favori du groupe.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 05 April 2022, 10:40

Le Sénégal a un top gardien et un top attaquant, 2 postes clefs que n'ont pas (pour moi) les Pays-Bas. Depay il était sympa à l'OL ou dans un barça en perdition (maintenant il est sur le banc).
Je ne dis pas que le Sénégal est favori mais ils ont pris le 1er le plus facile de très loin, un pays européen abordable et le pire pays d'Amsud qualifié pour l'instant. L'Equateur c'est peut être sympa mais ça fait 1V-3N-4D et 8 buts marqués contre les autres qualifiés (dont un 4-2 vs l'Uruguay à domicile donc 4 buts en 7 matchs sur le reste...) et n'ont pas gagné un match à la dernière Copa....
Derrière ça croise théoriquement avec le pire 2nd de toutes les autres poules (Iran, USA, PdG/Ecosse/Ukraine).

Donc je persiste, pour moi ils ont un tirage en or pour aller en quart. Je ne dis pas que ça sera facile ou que c'est fait, mais ils ont un tirage pour.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2022

Post by AsapEagle » 05 April 2022, 10:55

Je ne partage juste pas ta vision sur ce point car tu sembles bien sous estimer les pays bas, il y a aussi 9 autre joueurs autour. Si on va par là, les pays bas ont un top DC voir 2 (bien que pour moi le sénégal a aussi un top DC) , un top milieu et meme si depay c'est pas mané, ça reste plus que correct et encore il y a pas mal de profondeur de banc dans cette équipe pour largement se promener en poule. On peux se mouiller si tu veux et on ressort les posts en novembre :)
Sans compter que derrière le pire pays d'am sud peut bien les faire chier et le qatar c'est l'inconnu à ne pas sous estimer (sans compter l'arbitrage maison). ça reste un groupe bien piégeux pour le sénégal qui eux meme gagne une can et une qualif au mondial à chaque fois aux pénos, c'est pas la folie.

Alors qualif possible et abordable oui, de là à déjà les mettre premier et quasi en quart car tirage en or c'est aller vite en besogne. Perso je vois large les hollandais favori et premier du groupe (et derrière les sénégalais en 2 mais on est pas à l'abri de l'inconnu qatari à domicile avec l'arbitrage, d'ailleurs quand je regarde leurs résultats c'est vraiment à ne pas sous estimer. Ils prennent pas de grosses branlées en ayant joué la copa america 2019, ils gagnent la meme année la coupe d'asie face au japon qui reste une bonne équipe, ça tape les coréens et irakiens... Récemment victoire contre la bulgarie et nul contre la slovenie qui sont pas des foudres de guerres en europe certes mais ça peut etre très piégeux...). :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 05 April 2022, 14:12

Ben désolé de trouver que ce groupe est moins dur qu'un France - Allemagne - Canada - Sénégal ^^
De tous les groupes c'est celui où le 1er sera l'un de plus faible (quel qu'il soit) et croise avec un groupe ou le second sera l'un des plus faible.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2022

Post by AsapEagle » 05 April 2022, 14:24

Pour le coup tu réponds à coté car je ne compare pas les autres groupes avec celui ci :)
On parle du niveau de ce groupe ci intrinsèquement, alors il est pas flamboyant on est d'accord et ça aurait pu être pire si on se met dans la peau des sénégalais mais de là à déjà parler de tirage en or et évoquer des quarts en étant premier et donc en sous estimant fortement les hollandais pour cette première place, qui sont archi favori du groupe pour moi c'est être bien optimiste et c'est plus sur ce point qu'on est pas d'accord :) Car si pour toi c'est une occasion en or pour le sénégal d'aller en 1/4, les hollandais doivent encore plus se frotter les mains pour la même raison. Surtout qu'autant les oranjes font souvent de la daube en phase finale, autant en poule ils sont souvent "flamboyant" (et c'est peut être lié, briller autant en poule, puis enflammade, melonite aigue, et le fait qu'ils deviennent très attendu et hop craquage).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Rhea » 05 April 2022, 14:37

AsapEagle wrote:
05 April 2022, 14:24
(et c'est peut être lié, briller autant en poule, puis enflammade, melonite aigue, et le fait qu'ils deviennent très attendu et hop craquage).
Boarf, des néerlandais standards quoi :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 05 April 2022, 16:28

AsapEagle wrote:
05 April 2022, 14:24
Car si pour toi c'est une occasion en or pour le sénégal d'aller en 1/4, les hollandais doivent encore plus se frotter les mains pour la même raison.
100% d'accord
AsapEagle wrote:
05 April 2022, 14:24
On parle du niveau de ce groupe ci intrinsèquement, alors il est pas flamboyant on est d'accord et ça aurait pu être pire si on se met dans la peau des sénégalais mais de là à déjà parler de tirage en or et évoquer des quarts en étant premier et donc en sous estimant fortement les hollandais pour cette première place, qui sont archi favori du groupe pour moi c'est être bien optimiste et c'est plus sur ce point qu'on est pas d'accord :)
En fait faisons simple, dans quel groupe le Sénégal aurait il eu plus de chance de finir 1er ? Qui plus est en croisant avec un "mauvais" second théorique ? Peut être le H avec le Portugal qui est toujours poussif mais c'est bien le seul que je vois.
Enfin bon on va pas épiloguer des heures, on verra bien ce que ça donne à la CDM mais pour moi c'est clairement le pays africain le mieux placé pour aller loin.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2022

Post by AsapEagle » 05 April 2022, 16:58

galdosh wrote:
05 April 2022, 16:28
En fait faisons simple, dans quel groupe le Sénégal aurait il eu plus de chance de finir 1er ? Qui plus est en croisant avec un "mauvais" second théorique ? Peut être le H avec le Portugal qui est toujours poussif mais c'est bien le seul que je vois.
mais sur ce point je suis total d'accord avec toi aussi :) Le point qui me fait titiller et pour lequel on est en "désaccord" c'est de limite déjà les mettre favori à la première place du groupe et avec la grosse opportunité d'aller en quart avec tirage abordable en omettant que les hollandais sont un gros morceau en poule (le seul certes mais qui est clairement favori, pour moi, pour le calendrier favorable que tu évoques) et donc pensent surement la meme chose de leur point de vu. Eux sont surement aussi heureux de se prendre le qatar en chapeau 1 et non le brésil la france ou l'espagne. C'est les pays bas la vraie tete de série en réalité de ce groupe.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 05 April 2022, 17:43

galdosh wrote:
05 April 2022, 10:40
Le Sénégal a un top gardien et un top attaquant, 2 postes clefs que n'ont pas (pour moi) les Pays-Bas. Depay il était sympa à l'OL ou dans un barça en perdition (maintenant il est sur le banc).
Je ne dis pas que le Sénégal est favori mais ils ont pris le 1er le plus facile de très loin, un pays européen abordable et le pire pays d'Amsud qualifié pour l'instant. L'Equateur c'est peut être sympa mais ça fait 1V-3N-4D et 8 buts marqués contre les autres qualifiés (dont un 4-2 vs l'Uruguay à domicile donc 4 buts en 7 matchs sur le reste...) et n'ont pas gagné un match à la dernière Copa....
Derrière ça croise théoriquement avec le pire 2nd de toutes les autres poules (Iran, USA, PdG/Ecosse/Ukraine).

Donc je persiste, pour moi ils ont un tirage en or pour aller en quart. Je ne dis pas que ça sera facile ou que c'est fait, mais ils ont un tirage pour.
+1

En sachant que le poste faible d'habitude pour les équipes africaine c'est le poste de GK ! On peut mettre une pièce sur les sénégalais. Il faut pas non oublier un Koulibaly et un Gueye. Par rapport à 2002, cette équipe est bien plus diversifié niveau provenance des joueurs.

Un Qatar qui prépare sa coupe du monde depuis plusiers années, pour moi les hollandais ne sont pas du tout assuré de terminer premier avec 3 victoires sur 3 matchs.

Je mise perso sur un sénégal en 1er perso.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Football”