Coupe du Monde 2022

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Rhea » 19 December 2022, 17:06

PistolPete44 wrote:
19 December 2022, 15:56

Dire que Wenger était aussi favorable à une périodicité tous les 2 ans de la coupe du monde et poussait dans ce sens à la FIFA, autre projet fou qui tuerait définitivement l'événement en lui même. Le même qui râlait en tant que manager sur le trop de matchs internationaux qui pénalisait les clubs.
Wenger, il te dira ce que tu veux entendre en tant qu'employeur en même temps :lol:

Regarde, chez TF1, il te disait toujours "Oui"
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 19 December 2022, 17:17

kcnarf wrote:
19 December 2022, 17:04
Perso, la CDM à 48, je suis curieux du format. Par contre, au niveau du calendrier, ça risque d'être un peu tordu avec en 3ème match une équipe fraiche contre une fatiguée, idem en 1/16.
Attend, tu fais 2 matchs en 5 jours, dont potentiellement contre une équipe très faible c'est pas non plus la mort niveau planning.

En soi je le répète mais tu as autant de match qu'aujourd'hui pour être en finale : 7. Mais par contre tu peux avoir 1 prolongation de plus et tu ne peux jamais faire tourner => vers une hausse du nombre de changement ?

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Rewsna » 19 December 2022, 22:00

Au final, le niveau moyen de ce Mondial n'a pas été fou du tout. Par contre, t'as certains matchs comme les deux victoires du Japon, la victoire de l'Arabie Saoudite et des scénarios de fou (Brésil - Croatie, Argentine - Pays-Bas, la finale) et le parcours du Maroc qui font que ce Mondial aura quand même produit certains matchs mémorables.

Pour résumer, niveau de jeu assez moyen mais des scénarios qui sauvent ce Mondial.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 19 December 2022, 23:24

Je vois que 2 matchs au scénario mémorable dans ceux que tu cites, et les 2 ont été des purges pendant 80min (PB et France qui se faisait bouffer). La finale sauve vraiment tout car sinon on était sur un scénario à la 2002 avec des demis finalistes oubliables et des matchs moyens.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 23 December 2022, 23:37

Je suis surpris de voir à quel vitesse les joueurs sont déjà de retour à la compétition. Hier en cup, city et liverpool avaient déjà 75% de leurs titulaires, manquait juste les joueurs des 4 demies finales+ quelques brésiliens. Curieux de la compo du psg la semaine prochaine, y a juste messi + les blessés qui n'ont pas repris l'entrainement.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Rewsna » 24 December 2022, 01:40

Pas le choix. Difficile de prendre des vacances qund les championnats reprennent (sauf la BL qui reprend fin Janvier). En plus les éliminés en quarts ou avant ont les crocs, ils veulent au plus vite effacer la déception du Qatar.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 24 December 2022, 12:34

Les perdants en quart ça fait 2 semaines sans matchs quand même. On peut imaginer qu'ils ont fait une petite semaine de pause et 1 d'entraînement.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sativa » 24 December 2022, 12:50

Où peut-être parce qu'ils ont pas joués autant que l'on prétends et qu'ils sont dans la même forme physique qu'une saison normale.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Rewsna » 24 December 2022, 14:29

Au dela de jouer + ou non, c'est le rythme de dingue avec matchs tous les 3 jours entre championnat et Coupe d'Europe.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 25 December 2022, 13:17

Y a quand même des cas étranges comme celui de kalvin phillips qui est revenu de sélection en surpoids.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 25 December 2022, 16:09

Ne pas oublier qu'il y a quasi pas eu de préparation à la coupe du monde (Didier Deschamps s'en plaignait même juste avant et comparait la préparation des deux dernières coupes du monde).

Pas étonnant dans ce cas là que les équipes qui sont allé loin, ce sont ceux qui ont un véritable vécu ( France avec DD, Argentine un travail de fond avec la copa juste avant, la Croatie je pense pas qu'ils ont énormement changé, et le Maroc a bénéficié du travail du coach Vahid).

Sinon le fait qu'il se soit produit durant l'hiver et non pas en fin de saison pour la quasi-totalité des championnants (sauf mexico, corée du sud ; d'ailleurs l'année où ca arrive en " " fin de saison " " pour les mexicains ... ils se font jarter des le premier tour)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 27 December 2022, 21:17

Sinon les médias en ont fait des tonnes sur m'bappé de retour rapidement à l'entrainement, tout ça pour s’apercevoir que ça a été le cas de la plupart des joueurs français. Si on prends le championnat anglais, seul Konaté est revenu plus tard, Varane et Saliba (même si il a quasiment pas joué de la cdm) sont titulaires, Lloris et Areola (même si c'est sa place habituelle) étaient sur le banc.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Garcy22 » 28 December 2022, 07:29

Pour Varane, c'est fort (et dangereux?) d'enchaîner comme cela car il a littéralement fini la CdM a 4 pattes...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 28 December 2022, 07:53

illiac wrote:
27 December 2022, 21:17
Sinon les médias en ont fait des tonnes sur m'bappé de retour rapidement à l'entrainement, tout ça pour s’apercevoir que ça a été le cas de la plupart des joueurs français. Si on prends le championnat anglais, seul Konaté est revenu plus tard, Varane et Saliba (même si il a quasiment pas joué de la cdm) sont titulaires, Lloris et Areola (même si c'est sa place habituelle) étaient sur le banc.
Ben il était de retour avant Neymar par ex quo à perdu 1 semaine avant. Je ne pense pas que beaucoup de joueur soit revenu à l'entraînement 3 jours après leur défaite alors que le prochain match était 2 semaines après.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Coupe du Monde 2022

Post by nunu » 28 December 2022, 09:36

Neymar il part au Carnaval la et a l'anniv de sa soeur, il compte pas
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2022

Post by Sativa » 28 December 2022, 09:53

On a compris Nunu ça fais pas 10 fois que tu fais la blague.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2022

Post by galdosh » 28 December 2022, 11:05

Nunu il passe sur le topic foot juste pour dire des phrases de pilier de bar :)

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 28 December 2022, 12:07

galdosh wrote:
28 December 2022, 07:53
illiac wrote:
27 December 2022, 21:17
Sinon les médias en ont fait des tonnes sur m'bappé de retour rapidement à l'entrainement, tout ça pour s’apercevoir que ça a été le cas de la plupart des joueurs français. Si on prends le championnat anglais, seul Konaté est revenu plus tard, Varane et Saliba (même si il a quasiment pas joué de la cdm) sont titulaires, Lloris et Areola (même si c'est sa place habituelle) étaient sur le banc.
Ben il était de retour avant Neymar par ex quo à perdu 1 semaine avant. Je ne pense pas que beaucoup de joueur soit revenu à l'entraînement 3 jours après leur défaite alors que le prochain match était 2 semaines après.
Je parlais des joueurs français, tout ceux qui ont été sur la feuille de match en angleterre , je pense qu'ils sont revenus rapidement, même si je pense qu'à la base Varane n'aurait pas du jouer mais Maguire était malade. Pour avoir du jouer lundi Saliba a du revenir comme m'bappé. Dans les autres championnats, le championnat allemand ne reprenant que fin janvier, c'est logique que les joueurs ne soient pas précipités. L'italie reprend seulement dans 1 semaine aussi. Par contre les espagnols reprenant demain, tout les joueurs sont déjà rentrés, Griezmann par exemple est revenu 3 jours après comme m'bappé.

1 semaine, le psg joue ce soir.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Coupe du Monde 2022

Post by illiac » 28 December 2022, 21:07

Certains aurait mieux fait de ne pas revenir aussi vite, très beau csc de Fofana :lol:
Sinon les marocains de angers (boufal et ounahi) ne seraient pas du tout chaud pour revenir jouer au club

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Coupe du Monde 2022

Post by FeLeR » 28 December 2022, 22:29

Tu m'étonnes ... quand t'as des clubs huppé (rien de ne pouvoir jouer la Premear League) quand tu dois jouer le maintien.

Autant faire une vente à ces clubs quand la cote est encore haute, et en échange tu les laisses finir à Angers la saison en prêt.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Football”