Sorare

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Sorare

Post by mamath1234 » 23 March 2022, 19:39

Nickname : Mamath1234

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Sorare

Post by Sota » 23 March 2022, 19:45

Ahah ça n’à pas traîné :D

Sota pour moi
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sorare

Post by Alexis » 23 March 2022, 20:26

Y'a tous les clubs de l1 dessus ou c'est à la volonté commune club-sorare ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sorare

Post by mamath1234 » 23 March 2022, 20:48

c'est à priori dépendant d'un partenariat entre club et plateforme

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sorare

Post by AsapEagle » 23 March 2022, 21:40

Nickname : Asapeagle

@mamath tu as acheté musah combien ?

perso j'ai surtout acheté beaucoup de jeunes US, en espérant que certains percent. j'en ai un acehté 6.90 euros frankie amaya des red bulls, j'ai reçu une offre de 70 euros (refusé :) ) car il a fait 2 matchs à 90 et quelques.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Sorare

Post by Rewsna » 23 March 2022, 22:06

AsapEagle wrote:
23 March 2022, 21:40
j'en ai un acehté 6.90 euros frankie amaya des red bulls, j'ai reçu une offre de 70 euros (refusé :) ) car il a fait 2 matchs à 90 et quelques.
On parle de vrais Euros là ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sorare

Post by AsapEagle » 23 March 2022, 22:19

Rewsna wrote:
23 March 2022, 22:06
AsapEagle wrote:
23 March 2022, 21:40
j'en ai un acheté 6.90 euros frankie amaya des red bulls, j'ai reçu une offre de 70 euros (refusé :) ) car il a fait 2 matchs à 90 et quelques.
On parle de vrais Euros là ?
ouep , j'aurais pu parler en ETH mais c'est la conversion en euros.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Sorare

Post by Rewsna » 23 March 2022, 22:30

Ya un mec qui voulait mettre 70€ dans une carte virtuelle ? :hehe:

Tu me diras, c'est comme les NFT (à un niveau plus élevée cette connerie). Après ça joue sur la spéculation, surtout sur Sorare j'imagine.

Chaque carte de joueur est unique ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sorare

Post by mamath1234 » 23 March 2022, 22:30

AsapEagle wrote:
23 March 2022, 21:40

@mamath tu as acheté musah combien ?
Je l'ai touché à 77€, il a un peu baissé depuis, mais j'y crois, j'ai vu quelque matchs. Je trouve qu'il a beaucoup de qualités et il gagne du temps de jeu

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sorare

Post by AsapEagle » 23 March 2022, 22:36

Rewsna wrote:
23 March 2022, 22:30
Ya un mec qui voulait mettre 70€ dans une carte virtuelle ? :hehe:

Tu me diras, c'est comme les NFT (à un niveau plus élevée cette connerie). Après ça joue sur la spéculation, surtout sur Sorare j'imagine.

Chaque carte de joueur est unique ?
comme expliqué par mamath sur un autre topic, tu as des communes, rares, tres rares ou encore unique. Dis toi que les uniques (donc une seule pour un joueur) peut partir très très cher. La plus chère à ce jour qui a été achetée est la carte unique d'haaland à 600 000 euros je crois en janvier.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Sorare

Post by Rewsna » 23 March 2022, 22:43

AsapEagle wrote:
23 March 2022, 22:36
comme expliqué par mamath sur un autre topic, tu as des communes, rares, tres rares ou encore unique. Dis toi que les uniques (donc une seule pour un joueur) peut partir très très cher. La plus chère à ce jour qui a été achetée est la carte unique d'haaland à 600 000 euros je crois en janvier.
J'imagine que les Haaland, Mbappé unique, ça doit couter cher oui.

Il y a plusieurs cartes pour un même joueur ? J'entend pas là comme le fait Fifa avec la plusieurs cartes pour un même joueur, notamment les Légendes avec les baby, prime et j'en passe ?

Parce que si il y a une carte unique Mbappé Real au tout début, ça va chiffrer.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Sorare

Post by Sota » 24 March 2022, 08:19

mamath1234 wrote:
23 March 2022, 20:48
c'est à priori dépendant d'un partenariat entre club et plateforme
Oui c’est ça

Ça me fait penser aux vieux PES sur PlayStation ou certains club avait les vrais non de joueurs car ils avaient les licences et d’autres non :D Roberto Larcos, Zédane :mdr2:
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Sorare

Post by Sota » 24 March 2022, 08:39

Rewsna wrote:
23 March 2022, 22:30
Ya un mec qui voulait mettre 70€ dans une carte virtuelle ? :hehe:

Voilà on y vient et c’est aussi pourquoi je voulais que ce topic soit créé

C'est un concept qui me dépasse : investir de l’argent réel sur des trucs virtuels.... c’est complètement WTF?! Et pourtant je ne suis pas fermé à l’idée d’investir également un jour. 2 soucis cependant : le compte commun et expliquer à ma charmante ce que je n’arrive pas à m’expliquer :hehe: Donc c’est pas pour tout de suite...

Je joue uniquement en mode gratuit et j’avoue que le combo : MPG + Panini + Gain d’XP (comme dans les Final Fantasy et autre jeux du genre) est bien sympa!!

Les différents mode de jeu en gratuit sont très limité pour l’instant : Tournoi des cartes communes et mode training pour que tes autres cartes gagnent de l’XP. Mais j’ai lu que les modes payants (Tournoi par zone géographique, Tournoi carte -23 ans, ...) pourrait être adapté au mode gratuit également

Et surtout Sorare envisage de se développer sur les sports US (NBA, foot US...) et sur le tennis aussi!!!

Dernière info : il y a plusieurs autres sites qui sont en partenariat avec Sorare qui propose d’autre mode de jeu avec nos cartes Sorare : Captain Sorare, Sorare mega, Sorare academy...
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sorare

Post by Sativa » 24 March 2022, 09:19

Le jour où Sorare se développe sur d’autres sports faudra me biper je vais démolir le jeu.

Sinon investir sur des trucs virtuels tu sais quand tu y réfléchis tu le fais déjà. T’achètes un jeu vidéo c’est du virtuel. Tu achètes un league pass pour regarder un sport au fond tu achetes du virtuel. Je sais que pour certains le physique ça fais toute la différence mais les cartes Panini c’était pareil y’avais un marché avec de la spéculation selon la rareté de certaines cartes, c’est juste que tu les collais sur un cahier au lieu de les avoir dans un site internet. Ce n’est que le développement naturel des choses et on a tous des investissements virtuels au fond.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sorare

Post by mamath1234 » 24 March 2022, 10:41

C'est tout aussi virtuel que l'investissement dans certaines start-up qui sont valorisés des millions mais n'ont concrètement pas d'actifs et pas de revenus, ou investir dans des produits financiers eux même adossés à d'autres actifs et qui sont tellement compliqués que tu comprend pas dans quoi tu mets ton argent.

Maintenant moi j'ai investit un peu d'argent dedans, de l'argent dont j'ai pas besoin et que je pourrai me permettre de perdre (en tout cas en partie), j'ai pas un objectif de rentabilité. Mais le principe me plaisait, c'est aussi l'occasion de découvrir un nouveau monde pour moi, de m'intéresser plus aux crypto, à la blockchain. Et puis il y a un petit coté challenge de faire augmenter la valeur de ton portefeuille de joueur, de gagner des cartes, ...

Dimanche j'étais content, j'ai acheté un ruben aguilar le matin à 7,43 €, me disant il revient de blessure, va reprendre un peu de temps de jeu. L'aprem il fait un gros match contre le PSG je le revend 18,33 € et il y a eu des ventes jusque 24 € dans l'aprem. J'étais tout content de mon coup.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Sorare

Post by Rhea » 24 March 2022, 10:55

Bon, je m'y suis inscrit, je chercherais à mieux comprendre le truc ce week-end :D

Rhea24s comme nickname, pour pas changer
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sorare

Post by galdosh » 24 March 2022, 14:33

tu as pris un parrain ? Sinon le mieux c'est de supprimer le compte et le recréer ;)

Sinon je me suis bien pris au jeu. Contrairement à FUT ou d'autres jeux tu peux espérer gagner de l'argent (ça semble même assez facile à vrai dire avec de la patience et de l'implication).

Par contre la NBA ça n'arrivera jamais je pense. Ils ont déjà lancé un système de NFT donc je ne les vois pas lâcher des droits à Sorare (ou d'autres).
La NFL why not moi je m'y intéresse pas, mais en plus la saison est courte ça créerait un marché très bizarre.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Sorare

Post by Rhea » 24 March 2022, 16:19

Nope, pas pris de parrain, mais je compte pas investir de la thune dedans et plutôt rester sur la version "gratuite".

Y'a un intérêt à avoir un parrain dans ce cas là?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sorare

Post by galdosh » 24 March 2022, 16:48

Non mais tu sais jamais :P

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Sorare

Post by Sota » 25 March 2022, 09:51

galdosh wrote:
24 March 2022, 14:33
Par contre la NBA ça n'arrivera jamais je pense. Ils ont déjà lancé un système de NFT donc je ne les vois pas lâcher des droits à Sorare (ou d'autres).
La NFL why not moi je m'y intéresse pas, mais en plus la saison est courte ça créerait un marché très bizarre.
Ben je pense exactement le contraire =((
La NBA est de plus en plus internationale et comme toute entreprise son but c'est de se développer encore et encore. Je les vois mal se priver d’un partenariat avec Sorare ou autre si ça leur permet de gagner du blé et des nouveaux consommateurs, même s’ils ont déjà un système de NFT qui, si j’ai bien compris, te permet de collectionner des moments où des actions de jeux (Block by James, shoot de Ray Allen contre Spurs, celui de Kawhi contre Sixers.... ).
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sorare

Post by galdosh » 25 March 2022, 10:02

Déjà il faut se dire que Sorare est français, donc le marché américain pour l'instant ils ne sont pas du tout présent et ne présenterait aucune garantie de gagner beaucoup d'argent. Je vois mal la NBA, à court terme, vendre des droits NFT à une "petite" entreprise française.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Sorare

Post by Sota » 25 March 2022, 11:13

C’est pas faux mais la "petite" entreprise Française va énormément se développer dans les semaines et mois à venir vu l’ampleur du phénomène NFT... En tout cas c’est leur ambition =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sorare

Post by galdosh » 25 March 2022, 12:03

Oui je sais, forcément si j'investi dessus j'y crois ! Mais ça restera l'entreprise française aux yeux des américains, donc j'ai du mal à voir la NBA lâcher les droits. La NFL je connais moins, mais si ils y arrivent ça leur donnera peut être la crédibilité nécessaire. En tout cas pour le moment je pense vraiment que si la NBA arrive à un projet similaire un jour, ils voudront garder la main dessus (et ne pas être noyé dans un site multisport par ex).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sorare

Post by Sativa » 25 March 2022, 12:50

Vivement Sorare NFL et Sorare ATP

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sorare

Post by galdosh » 25 March 2022, 14:18

ATP j'y ai pensé mais à mon avis le problème serait de trouver un mode de jeu avec si peu de joueur, et encore moins de réellement compétitif !

Return to “Fantasy 24" & BUSA”