All-Star 2022

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Ricky3

Rookie
170

Re: All-Star 2022

Post by Ricky3 » 20 February 2022, 15:50

Sativa wrote:
20 February 2022, 15:26
Je suis un peu déçu Dumartinet parce qu’un Jalen Green a mis trop de tentatives mais ses dunks étaient très beaux. Je maintiens que vous allez être terriblement déçus quoi qu’il arrive, qu’importe le plateau parce que c’est que du réchauffé il n’y a plus grand chose à inventer en terme de dunks, il n’y a que la créativité dans la façon de faire qui permet de garder une hype.

Je suis désolé mais l’année prochain Zach LaVine vient au concours, il passe un dunk lancer francs avec un petit windmill je vois pas comment on peut réagir autrement que part « ouais bof classique quoi »

Y’a eu de beaux dunks moi je trouve, j’ai bien apprécié ce que Toscano et Toppin ont pu claquer, le problème c’est les tentatives trop nombreuses malheureusement.
Heureusement que ses dunks étaient beaux vu le foutage de gueule. Jacques Monclar a peut été été un peu brutal en direct mais il a raison sur le fond, jalen green n'a pas une bonne attitude et pas que sur le concours.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: All-Star 2022

Post by Alexis » 20 February 2022, 15:51

Ça dépend ce qu'on recherche et le niveau d'expertise, si tu veux de la créativité sur les dunks pour kiffer yes j'pense que c'est cuit. Moi des dunks impressionnants même si déjà vus, bien exécutés, violents ou élégants, ça suffit à mon bonheur de troufion lambda A-ha. T'avais pas aimé le contest Lavine Gordon? Je m'étais régale perso !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 20 February 2022, 17:01

Gordon c’était très cool, LaVine passé le 2eme dunk j’en pouvais plus il faisait toujours la même chose. Même raison pour laquelle j’ai trouvé celui de DJJ vite chiant.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All-Star 2022

Post by dumartinet » 20 February 2022, 17:17

@Sativa : avant 2016, on se disait aussi que le concours de dunk était fini et puis ils ont réussi à en faire un all time. Il y a toujours moyen d'innover et surtout des dunks cleans réussis du premier coups. Là, ça a fait 10 dunks réussis sur 37 tentes. Mais comme je l'ai dit, on a pris des mecs qui sont des bons dunkeurs mais pas assez bon pour ce genre de concours.

En 2016, Lavine fait que 2 dunks depuis la ligne des lancers francs de mémoire. Il a fait des très beaux dunks en 360, rider avec dunk renverse et dunk apres avoir fait passer la balle dans son dos. C'étais quand même varié.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: All-Star 2022

Post by Juicy » 20 February 2022, 17:25

C'est dur de dire que Lavine c'était répétitif. Il te claque un moulin et un rider depuis les lancers francs. Rider ligne de fond et le même que Gordon sans la mascotte. Le cinquième ça doit être quand il fait passer la balle dans son dos.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 20 February 2022, 17:28

2 dunks depuis la ligne des lancers francs c’est déjà 1 de trop. Et oui effectivement y’a l’énorme copie du dunk de Gordon, sérieux comment tu peux faire le même dunk juste après ton concurrent, en moins bien et en plus il ramasse un 50.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 20 February 2022, 17:30

Je maintiens Jalen Green c’est dommage qu’il se soit chié dessus et qu’il avait une attitude de merde mais il a rien à envier a LaVine sur le plan athlétique et sur tout ce qu’il a montré en dunks jusque cette année. Dommage.

Oui en 2016 ils ont fait revivre le concours le temps d’une année. Une belle année entrecoupée de 20 ans ou les gens ont trouves le concours morose ça montre bien que le concours est au bout du rouleau et qu’il n’y a plus grand chose à inventer. Le dunk depuis la ligne des lancer franc on le voit partout maintenant c’est devenu banal. Y’a eu de très beaux dunks hier soir, c’est les tentatives qui ont été fort dommages, en tant que tel il n’y avait presque rien de mauvais.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: All-Star 2022

Post by PistolPete44 » 20 February 2022, 18:20

Rien que le slam dunk contest de College de l'an passé fait passer celui de la nuit dernière pour un concours de nazes. Et please Jalen Green, redescends de 6 niveaux sur terre, à défaut d'avoir plané sur le concours.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: All-Star 2022

Post by Sam D. » 20 February 2022, 20:50

Sativa wrote:
20 February 2022, 17:30
Oui en 2016 ils ont fait revivre le concours le temps d’une année. Une belle année entrecoupée de 20 ans ou les gens ont trouves le concours morose ça montre bien que le concours est au bout du rouleau et qu’il n’y a plus grand chose à inventer.
Pas d'accord, il y a eu d'autres belles années, avec Richardson par exemple, Iguodala, Robinson, etc. Même Howard, dans un autre registre.
On demande pas des nouveaux dunks incroyables de la par de tous les candidats. Mais y a toujours de quoi innover. Rien qu'avec le free throw dunk (dont je ne me lasse jamais perso), passer un windmill, ou pourquoi pas un 360 quasiment de la ligne, changer de main en l'air, etc.
Ou rien que refaire le 360 windmill de Carter. Même si ça serait pas de l'inédit, si c'était aussi bien fait, c'est juste impossible de ne pas mettre 50 sur un aussi beau mouvement ! Et ça serait toujours mieux que de voir un mec suer à grosses gouttes dans une salle où tout le monde retient un sourire gêné parce qu'il en est à sa 7ème tentative pour un dunk même pas dingue...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 20 February 2022, 20:53

Ah mais moi je trouve qu’il y a eu des belles années mais de l’avis général à lire dumartinet le concours était en état végétatif toute la décennie 2010 a part 2016. Ce n’est pas mon avis à moi non plus, j’ai grandement apprécié tous les concours que tu as cités.

Ce qui me fatigue c’est de lire que le plateau proposé était mauvais, que c’était perdu d’avance et que ces cons d’hier leur ont donnés raisons en arrivant les mains dans les poches et en s’y reprenant à plusieurs fois. Intrinsèquement j’ai trouvé les dunks très bon pour la plupart.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All-Star 2022

Post by DaV'z » 20 February 2022, 20:58

ASG 2003 sur Bein 4 pour les nostalgiques de matchs de basket.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: All-Star 2022

Post by Juicy » 20 February 2022, 21:19

Sativa wrote:
20 February 2022, 20:53
Ah mais moi je trouve qu’il y a eu des belles années mais de l’avis général à lire dumartinet le concours était en état végétatif toute la décennie 2010 a part 2016. Ce n’est pas mon avis à moi non plus, j’ai grandement apprécié tous les concours que tu as cités.

Ce qui me fatigue c’est de lire que le plateau proposé était mauvais, que c’était perdu d’avance et que ces cons d’hier leur ont donnés raisons en arrivant les mains dans les poches et en s’y reprenant à plusieurs fois. Intrinsèquement j’ai trouvé les dunks très bon pour la plupart.
T'as vraiment trouvé que les dunks étaient bons hier ? Sauf le deuxième de Green et ceux de Toppin (certains novateurs d'ailleurs), j'ai trouvé les autres vraiment mauvais. D'autant plus quand les mecs mettent à minima 3 essais pour les passer. 7 essais à Green pour passer un simple windmill (Christopher qui ne sait pas faire une passe ^^), même chose pour Cole Anthony.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 21 February 2022, 06:21

Steph Curry qui a sorti le lance flamme (16/27 a 3pts pour 50pts) et LBJ qui score le game winner: les enfants de l'Ohio avaient a coeur de briller a Cleveland lors du ASG.

Capitaine LBJ reste invaincu avec un joli bilan de 5-0

Sinon, jolie ceremonie pour les 75 ans de la ligue a la MT
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: All-Star 2022

Post by Alexis » 21 February 2022, 09:35

Pas pu regarder mais tres joli scénario avec ces 2 légendes d'akron qui cassent tout au asg de Cleveland ! 16/27... Machine

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All-Star 2022

Post by DaV'z » 21 February 2022, 12:36

Je viens de regarder le match en replay (pas vu la cérémonie, dommage). Pour moi, hormis la crise de Steph, on retiendra vraiment rien de ce ASG. Je viens de le terminer et j'ai pas une seule action qui me revient en mémoire.
Et un grand merci aux quelques joueurs qui ont joué le jeu en mettant de l'intensité, notamment Giannis et Joel Embiid. Vivement les playoffs.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 21 February 2022, 12:43

Mise a part le coup de chaud de Steph Curry et le tir de LBJ pour la gagne, c'est probablement le contre de Giannis sur Middleton qui aura ete l'action la plus marquante, signe qu'en QT4, le cirque est fini et que l'on joue pour la gagne!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: All-Star 2022

Post by illiac » 21 February 2022, 13:07

Moi je rajouterai la connexion Trae/Ja qui a bien marché.

Par contre faudra m'expliquer pourquoi Chris Paul a joué

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All-Star 2022

Post by trigg of Oz » 21 February 2022, 13:40

Pour honorer sa sélection, tout simplement.

Match plutôt sympa en tout cas. Curry est un extra-terrestre, Gobert qui se fait son p'tit concours de dunk tout seul, GA qui s'en va mettre un contre très important sur son coéquipier Middleton, LeBron qui tue le match avec un fade away clucth, des stars historiques NBA en pagaille... Franchement j'ai pas boudé mon plaisir (même si j'ai préféré le regarder ce matin plutôt que de prendre le risque de veiller pour rien hier soir).
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Dirk41rules

Sophomore
User avatar
270

Re: All-Star 2022

Post by Dirk41rules » 21 February 2022, 14:06

illiac wrote:
21 February 2022, 13:07
Par contre faudra m'expliquer pourquoi Chris Paul a joué
Probablement parce que "C'est son gars, à LeBron". :mrgreen:

Toujours aussi touchant de voir Luka, des étoiles plein les yeux, qui n'arrive pas à réaliser qu'il en est déjà à son 4e ASG, j'ai parfois l'impression qu'il se demande ce qu'il fait là, et c'est tellement rafraichissant. Son accolade avec Jordan fût magique. :-*

J'ai enregistré l'événement, mais surtout pour la cérémonie des 75 ans avec toutes les légendes.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 21 February 2022, 15:29

Si vous regardez bien, CP3 n'a joué que de la main gauche pendant ses 2min sur le terrain, ne souhaitant pas prendre de risque avec son pouce
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: All-Star 2022

Post by Sebjx » 21 February 2022, 15:53

En tout cas, j'ai vraiment bien rigolé quand j'ai vu la tête d'Anthony Davis pour le NBA 75... Quel scandale franchement. Et le mec s'est même pas pointé à la cérémonie :lol:

(et oui Lillard ne mérite pas non plus hein, mais c'est pas le sujet)
Last edited by Sebjx on 21 February 2022, 16:14, edited 1 time in total.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All-Star 2022

Post by DaV'z » 21 February 2022, 16:01

Y'a quand même certains joueurs qui abusent je trouve. Quand tu vois des vieux qui peuvent à peine marcher mais qui font l'effot d'être la et que tu vois que des gars comme Durant ou Anthony Davis font même pas le déplacement, perso, ça me chagrine un peu.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 21 February 2022, 16:11

DaV'z wrote:
21 February 2022, 16:01
Y'a quand même certains joueurs qui abusent je trouve. Quand tu vois des vieux qui peuvent à peine marcher mais qui font l'effot d'être la et que tu vois que des gars comme Durant ou Anthony Davis font même pas le déplacement, perso, ça me chagrine un peu.
La grand-mère de Durant est décédé le jour-même. ;)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 21 February 2022, 16:13

DaV'z wrote:
21 February 2022, 16:01
Y'a quand même certains joueurs qui abusent je trouve. Quand tu vois des vieux qui peuvent à peine marcher mais qui font l'effot d'être la et que tu vois que des gars comme Durant ou Anthony Davis font même pas le déplacement, perso, ça me chagrine un peu.
Le Shaq avait aussi raté la cérémonie des 50ans en 1997 alors que seul Maravich et un autre joueur décédé manquaient à l'appel, cela faisait tache.

Cette année, je ne sais pas si le COVID a joué un rôle mais je trouvais justement que le taux de présence était assez faible
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: All-Star 2022

Post by Sam D. » 21 February 2022, 16:51

J'ai regardé les 2 premières minutes, pas eu envie d'aller plus loin :mrgreen: J'ai juste mis la fin -sans le savoir- pour voir le shoot de James, la classe :)
Sinon +1, à peu près rien à retenir de ce ASW, dommage.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Around the NBA”