All-Star 2022

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: All-Star 2022

Post by galdosh » 11 February 2022, 15:55

Il faut dire qu'avec le 1er choix il a forcément 2 parmi Curry/Jojo/Giannis, à partir de là c'est compliqué de foirer sa draft

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: All-Star 2022

Post by galdosh » 11 February 2022, 16:00

En fait en partant sur jojo en 1 je vois mal ce que KD aurait pu faire de plus. Après si il pick curry en 1 c'est un peu différent :
- Giannis avec LBJ / Curry pour KD
- Jojo/ Morant
- DMDR / Jokic
- Tatum / Wiggins + young

Au final il swap Jokic/curry pour Tatum/jojo, la différence n'aurait pas été folle non plus.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: All-Star 2022

Post by Juicy » 11 February 2022, 16:36

Par contre on peut s'interroger sur l'intérêt de désigner un joueur capitaine alors qu'il ne jouera pas la rencontre.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All-Star 2022

Post by trigg of Oz » 11 February 2022, 20:04

C'est le principe du vote.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: All-Star 2022

Post by galdosh » 12 February 2022, 14:23

Pas vraiment, le match est biaisé de fou puisque 3 des 4 meilleurs joueurs sont dans la même équipe avec cette histoire.
Plutôt que de lui laisser les 2 derniers joueurs ça aurait été plus fair de lui laisser le choix 2 et 3 par ex, ou alors le 1er.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 15 February 2022, 06:22

Jarrett Allen remplace James Harden au ASG. Belle reconnaissance pour les Cavs qui auront donc 2 representants
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 19 February 2022, 18:22

Quelqu'un a jeté un oeil sur le nouveau format du Rising Star hier? C'etait comment?

Sinon, content que ce soit Haliburton et Bane qui aient gagné le concours de shoot "special 75 ans" car ceux sont 2 jeunes joueurs tres sous estimés selon moi (meme si le trade d'Haliburton a generé un peu de hype)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All-Star 2022

Post by trigg of Oz » 19 February 2022, 20:57

C'était totalement n'importe quoi d'ailleurs ce concours, sur le fond comme dans la forme! 0_o
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: All-Star 2022

Post by illiac » 19 February 2022, 21:07

Je pense que les gens ont surtout retenu ça

croacroa934

Rookie
12

Re: All-Star 2022

Post by croacroa934 » 19 February 2022, 21:34

Le niveau de cette soirée était absolument atroce tant su la forme que sur le fond de jeu alors oui je sais le rising star challenge ça a jamais été le Pérou mais cette année on touche le fond.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: All-Star 2022

Post by Sam D. » 19 February 2022, 21:42

J'ai regardé des moments par-ci par-là, atroce c'est le mot. Et en plus "compliqué" pour pas grand chose. Une catastrophe.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All-Star 2022

Post by DaV'z » 19 February 2022, 23:23

Les 8-9 meilleurs jeunes de l'est contre les meilleurs de l'ouest, c'est tout, y'a rien d'autre à faire... En plus la, le coté "faut atteindre N points pour gagner", c'est l'idée la plus pourrie du siecle, 2 fois sur 3, ça finit aux lancers francs, c'est juste complétement débile.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: All-Star 2022

Post by illiac » 20 February 2022, 03:37

Si vous pensiez que la soirée d'hier était nulle pour le moment c'est bien pire.

Ricky3

Rookie
170

Re: All-Star 2022

Post by Ricky3 » 20 February 2022, 05:38

Jalen Green WTF

Heureusement que le concours de shoot à trois pts était là pour sauver (un peu) cette soirée...

Bonne nuit

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: All-Star 2022

Post by Garcy22 » 20 February 2022, 06:53

Soiree de concours juste horrible!

Je serai vraiment surpris que le Dunk Contest soit maintenu l'an prochain car les 2 dernieres edition, et particulierement celle d'hier, etaient catastrophique. La seule originalité des dunks desormais c'est de sauter avec des Timberlands au pied ou de presenter son NFT : beurk...

Le format du Skills Challenge etait une catastrophe meme si la victoire de l'equipe locale a probablement fait du bien au niveau de l'ambiance

Pour le concours a 3pts, signe des temps, c'est la 1ere victoire pour un pivot avec un KAT on fire en finale (29pts) pour battre Kennard et Trae Young
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: All-Star 2022

Post by Sam D. » 20 February 2022, 11:15

J'ai pas trouvé le skills challenge si naze, et le concours à 3pts comme toujours était pas mal, mais alors le slam dunk contest... On pourrait le renommer en slam tentative contest. Une catastrophe. Y avait même pas un moment sympa. Et tellement de ratés, pour des dunks souvent nazes...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: All-Star 2022

Post by illiac » 20 February 2022, 12:07

Le problème du skills challenge c'est que c'était un bordel pas possible, faut le simplifier.
Et puis y a eu tellement de moments gênants pendant toute la soirée et pas seulement les concours.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 20 February 2022, 12:55

Globalement les dunks étaient plutôt cools mais deux problèmes majeurs :
- Les tentatives trop nombreuses évidemment
- On a atteint les limites de l’humain

C’est exactement ce que je disais l’autre jour, on a juste tout simplement tout vu et tout fait, la moitié des dunks proposés ils ramassent un 50 et un choc public en 2004. On est en 2022, tout a été fait, on peut passer à un autre concours la

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: All-Star 2022

Post by dumartinet » 20 February 2022, 14:02

C'étais prévisible ce concours de dunks raté. Quand tu mets pas les meilleurs dunkeurs, ça donne ça. Tout le monde parlait de Cole Anthony mais je l'ai jamais vu claqué des trucs de fou. Toscano, à part un gros poster, rien non plus. Green s'est loupé et Toppin est cool mais pas du tout élégant en l'air. D'ailleurs, tu dois être déçu de ce concours Sativa :D :sifflote:

Comme je l'ai dit, il faut mettre des mecs qui sont faciles dans les airs comme des Gordon et des Lavine. Déjà ils avaient mit tous leurs dunks du 1er coup, hier soir aucun ne l'a mit du premier coup. Et en 2016, c'étais des dunks compliqués et jamais vu auparavant en nba donc preuve qu'on peut innover.

Allez prochain concours on met du Gordon, Lavine, Jones Jr et Morant, ça sera bien mieux.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: All-Star 2022

Post by Alexis » 20 February 2022, 14:17

Ouaip, le choix des players était naze, et le nombre d'attemps sérieux...
Après le problème c'est que les gros dunkeurs sont même plus intéressés, on est dans un cercle un peu négatif en ce moment. Le concours commence à se traîner une image de lose à laquelle t'as pas envie d'être associée, et le copinage dans le jury, sérieux quand tu te fais voler... J'me rappelle encore de wade qui nique tout le monde dans le jury pour faire titrer son poulain sans le mérite, j'ai envie de dire bah tu cherches la merde !

Des bons gros tomars je suis pas d'accord sativa y'a encore de quoi s'amuser sur ce contest, de l'altitude, de la puissance, certes yaura pas de vraie originalité mais ça peut être bien kiffant. Mais y'a du taf à faire par la nba, Lavine par ex de mémoire il veut plus y remettre les pieds.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All-Star 2022

Post by DaV'z » 20 February 2022, 14:50

Je me suis posé la question ce matin en matant le replay, est ce qu'on serait pas devant le plus pourri de tout les All Star Weekend jusqu'ici. Tout a été dit, tout les concours étaient nuls, les matchs de jeunes, pareil, et même le concours à 3pts, que certains d'entre nous trouve pas si mal, je l'ai pas trouvé terrible non plus. J'ai compté rapidement, j'ai peut etre fait une erreur, mais au maximum, tu peux faire 40 points, et le meilleur fait seulement 29 ...? A la fin des 90's, y'avait moins de shooteurs et pourtant, y'avait deja des 25-26-27 points alors que le max possible à ce moment la, c'etait 30 points...

A mon sens, il y a pleins de choses à revoir effectivement, à simplifier pour certaines ou à retravailler pour d'autres. Pour le matchs des jeunes, faites une simple opposition, entre rookie et sophomore, entre US et etrangers, entre l'est et l'ouest comme vous voulez, mais simple quoi, et pas besoin de mettre 30 joueurs, un 8 contre 8 ça suffit amplement, surtout pour un match ou, on le sait, y'aura pas de defense, donc selectionnant au moins simplement les meilleurs, un mecs qui fait 6 pts par matchs, il a rien à foutre la...

Le Skills, c'est pareil, reflechissez simplement à un parcours, clairs, en solo ou en équipes ça, peu importe et dans lequel on fait vraiment des "skills". Arretez de foutre des shoots de partout, y'a un concours à 3pts pour ça... Faut faire un vrai parcours, timé, avec pourquoi des figures imposés, faire un dribble dans le dos à tel endroit, une passe à terre, une passe lobbé pourquoi pas.

Le concours à 3pts, y'a rien à dire, hormis le fait d'inviter des vrais shooteurs, McCollum et LaVine, pour ne citer qu'eux, ils ont rien à foutre la. Apres, oui, Steph peut pas le faire tout les ans, mais je pense qu'il y'a d'autres shooteurs dans la ligue quoi. Ou sont Tyler Herro ou Duncan Robinson.

Enfin, le concours de dunks, je pense qu'il y a des trucs simples et efficaces qui, à defaut de renouveler le genre, pourrait permettre de rendre le concours moins barbant. Deja, peut être avoir un bareme de notes clairs et précis, c'est quoi l'interet de mettre des notes sur 10 si tu peux pas mettre en dessous de 6 ? Suffirait de "réserver" le 10 à des dunks bien réalisés et jamais vu, 9 pour des dunks parfaitement exécuté mais qu'on connait, etc, etc... Bien sur, les juges pourraient avoir une vision différentes, mais au moins, on comprendrait pourquoi Cole Anthony prend un 7 par David Robinson pour un beau dunks alors que Green prend la même note pour une bouse faite après 10 essais ratés.
D'ailleurs, les essais ratés, c'est assez simple à mon sens de limite les choses. 1er tour, 3 dunks, tu prends les deux meilleurs résultats sur les 3 dunks et du coup, pour les joueurs, si tu en rate 1, c'est pas un drame, tu pourras te rattraper. Du coup, un essai pour chaque dunk, si c'est raté, tu as une dernier essai, et basta, si tu rate, tu fera mieux pour tes prochains dunks.


Bref, comme d'habitude, je suis vraiment pas hypé, content de pas me lever en pleine nuit pour ça, merci les rediffs. Apres, il faut prendre ce week-end pour ce qu'il est, un produit d'appels. Aujourd'hui, le vrai All Star Week-end, la vraie fête du basket, on va pas se mentir, c'est la finale NBA.

croacroa934

Rookie
12

Re: All-Star 2022

Post by croacroa934 » 20 February 2022, 15:18

Le souci du concours de dunk c'est que tous les matins tu te lève avec une vidéo sur les réseaux sociaux de pros ou d'un semi-pros qui ont fait de cette discipline leurs jobs et te balance des moves d'extraterrestre, donc forcément les joueurs (à fortiori pas les meilleurs de la ligue) font pales figures.

Le seul truc que j'ai apprécié avec le skill challenge c'est le petit effort apporté sur les obstacles parce que bon les pneus ou les piquets ça faisait un peu kermesse de fin d'année de mon club de basket.

Dirk41rules

Sophomore
User avatar
270

Re: All-Star 2022

Post by Dirk41rules » 20 February 2022, 15:23

Bah dans l'ensemble c'était vachement bien, non ?? :mrgreen:

(P.s. : le slam dunk contest en direct live, pour ma part... -pan- )
Last edited by Dirk41rules on 20 February 2022, 15:32, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 20 February 2022, 15:26

Je suis un peu déçu Dumartinet parce qu’un Jalen Green a mis trop de tentatives mais ses dunks étaient très beaux. Je maintiens que vous allez être terriblement déçus quoi qu’il arrive, qu’importe le plateau parce que c’est que du réchauffé il n’y a plus grand chose à inventer en terme de dunks, il n’y a que la créativité dans la façon de faire qui permet de garder une hype.

Je suis désolé mais l’année prochain Zach LaVine vient au concours, il passe un dunk lancer francs avec un petit windmill je vois pas comment on peut réagir autrement que part « ouais bof classique quoi »

Y’a eu de beaux dunks moi je trouve, j’ai bien apprécié ce que Toscano et Toppin ont pu claquer, le problème c’est les tentatives trop nombreuses malheureusement.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All-Star 2022

Post by Sativa » 20 February 2022, 15:33

Après écoutez c’est que mon avis je vous souhaite que j’ai tort et de kiffer un concours de dunk en 2022 ou après :mrgreen:

Return to “Around the NBA”