Philadelphia 76ers 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 12 March 2013, 01:55

Ils ont changé d'heure les ricains :D et nous seulement le 31 mars.

Superbe match des Sixers. Wright notamment, qu'il faudra conserver comme je le disait dans la page précédente. Le 5 de départ à 10+.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 12 March 2013, 02:25

Victoire 106-97. Malgré 10 lancers ratés. Une victoire qui fait plaisir, ça montre qu'ils sont capables de battre une équipe de PO quand ils le veulent.

Très gros match de Hawes : 24 pts, 10 rebonds (4 off) et 7 passes. Il a beaucoup eut la balle lors des phases offensives et il faisait de bons décalages. Thaddeus, Wilkins, Jrue, Wright, rien à signaler, ils ont fait leur match. Turner a shooté à seulement 33%, pas terrible.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Krysi » 12 March 2013, 02:38

C'est vrai que je suis déçu de ne pas voir les Sixers en PO cette saison... A moins que, mais ça devrait être dur :s

Je suis resté sur ma faim après la demi finale de conf. contre les C's, je les pensais sur le bon chemin et au final c'est la grosse déception, surtout que 9-10 ème ça leur promet un gros pick de draft, bref quelle déception :(
Boston Celtics Fans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 12 March 2013, 09:27

Bob a raison sur Young, il pose problème de par son positionnement mi-3 mi-4. Après, perso j'aime beaucoup Young, donc loin de moi l'idée de le trader ou de moins l'utiliser.
Par contre je suis largement moins d'accord sur Turner. C'est très loin d'être un joueur médiocre. Je me répète, mais il n'est que dans sa 3ème saison, et il a un volume de jeu comme on en voit peu chez des joueurs avec si peu d'expérience.

Plus ça va plus j'ai l'impression que tout le monde attend trop de ce joueur, parce que sinon il faut bien se rendre compte qu'il...progresse.
7-4-2 en tant que rookie, 9-6-3 sophomore, 14-7-4 dans sa 3ème année. Même si on met ça sur le compte de son temps de jeu qui grimpe, il FAUT au moins lui laisser l'année prochaine pour voir s'il a encore de quoi progresser ou pas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by jujug » 12 March 2013, 09:37

Sam D. wrote:Plus ça va plus j'ai l'impression que tout le monde attend trop de ce joueur, parce que sinon il faut bien se rendre compte qu'il...progresse.
7-4-2 en tant que rookie, 9-6-3 sophomore, 14-7-4 dans sa 3ème année. Même si on met ça sur le compte de son temps de jeu qui grimpe, il FAUT au moins lui laisser l'année prochaine pour voir s'il a encore de quoi progresser ou pas.
Le problème c'est qu'il a été drafté haut donc c'est normal qu'il y ait attente. Je pense que lorsque les 76ers échangent Iguodala ils pensent que Turner va prendre la relève à court terme. Mais ce n'est pas le cas encore même s'il progresse.

Edit: en regardant les stats, il n'est cependant pas si loin des stats actuels d'Iguodala à Denver. Mais il n'a certainement pas le même impact sur l'équipe.
Last edited by jujug on 12 March 2013, 09:44, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 12 March 2013, 09:44

Iguo sa dernière saison c'était du 12-6-6. Alors ok, son apport en défense était incomparable avec Turner, mais après... Iguo n'était pas plus clutch, pas + une menace en attaque, pas + à 3pts...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by jujug » 12 March 2013, 09:47

Sam D. wrote:Iguo sa dernière saison c'était du 12-6-6. Alors ok, son apport en défense était incomparable avec Turner, mais après... Iguo n'était pas plus clutch, pas + une menace en attaque, pas + à 3pts...
Oui, je viens juste d'éditer mon message précédent dans le même sens avant de voir ta réponse. Mais je pense en fait que l'équipe manque d'un leader et que de toute manière ce n'est pas Bynum qui aurait changé cela. Et Turner ne l'est pas (encore) alors que Iguodala l'était sans doute un peu plus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 12 March 2013, 09:51

Iguodala n'était pas un grand meneur, mais c'est clair qu'il manque dans ce sens.
Turner me fait l'effet d'être aussi charismatique et meneur qu'une huître, Holiday on dirait juste qu'il veut juste jouer avec ses copains et repartir chez sa maman après le match, Hawes est sûrement celui qui a le plus l'esprit d'équipe et de lutte sur le terrain mais il ne joue pas assez pour être captain, et Young c'est un Turner en juste un peu moins gentil... :roll: :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by jujug » 12 March 2013, 10:04

Sam D. wrote:Iguodala n'était pas un grand meneur, mais c'est clair qu'il manque dans ce sens.
Turner me fait l'effet d'être aussi charismatique et meneur qu'une huître, Holiday on dirait juste qu'il veut juste jouer avec ses copains et repartir chez sa maman après le match, Hawes est sûrement celui qui a le plus l'esprit d'équipe et de lutte sur le terrain mais il ne joue pas assez pour être captain, et Young c'est un Turner en juste un peu moins gentil... :roll: :mrgreen:
Après les Bad boys de Détroit, place aux Goodfellows de Philadelphie.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 13 March 2013, 00:38

Iguodala est parti un an trop tôt. Mais pour lui, c'était le moment de partir. J'espère qu'il va pas se planter comme le dernier Sixers parti à Denver. Mais ça sent bon pour lui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 14 March 2013, 01:50

Il est insolent ce Thaddeus Young... 24 points, 13 rebonds... Bon Miami a +10 à 10 minutes de la fin, fallait s'y attendre.

Holiday qui prend feu à 3 points au meilleur moment! Deux à la suite pour lui avec Wright qui en plante un aussi.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

HeatNation

Sophomore
734

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by HeatNation » 14 March 2013, 02:10

C'est chauddd
Heat Nation
R. Westbrook - D. Wade - T. Allen - L. Aldridge - D. Cousins

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 14 March 2013, 02:14

Dommage le ballon perdu de Jrue. James récupère son propre rebond pour retenter et encore échouer mais Wade a suivi et plante. Deux rebonds offensifs de suite, c'est pas normal.

94-91, il reste 30 secondes, faut pas foirer cette possession sinon c'est cuit.

Bon, tant pis Hawes, il peut pas être Hawesome à chaque fois.

96-91 vu que Wade a mis les deux lancers, 22 seconds, TTO Sixers.

Wright faut le garder la saison prochaine.

Deux lancers pour James, c'est cadeau lol. 98-94 et Young qui se fait block par Bosh, c'est finit.

C'est pas honteux, joli match.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

HeatNation

Sophomore
734

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by HeatNation » 14 March 2013, 02:24

Au vu du match, le classement ne reflète pas le jeu de Phila ce soir. C'est dommage, ils ont pas à rougir mais le Heat est trop fort (mouhaha)
Heat Nation
R. Westbrook - D. Wade - T. Allen - L. Aldridge - D. Cousins

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 14 March 2013, 02:27

La 20ème pour le Heat.

Je me consolerais en me disant que les Sixers ont remporté plus de QT lol. Mais le passage à vide dans le Q2 a fait mal avec pas mal de points de James et des tirs à 3 points de Battier et Allen juste avant la pause.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 14 March 2013, 08:51

47% au shoot, 29asts, 40-39 au rebond, contre Miami c'est déjà pas mal.

Par contre dans une défaite se jouant dans les dernières secondes, faire 7/12 aux LF c'est pas normal, mais bon on est habitués... 0/2 notamment pour Holiday :roll:

24-15 pour Young, son 3ème plus gros combo points/rebonds de l'année :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Bob » 14 March 2013, 09:07

Sam D. wrote:Bob a raison sur Young, il pose problème de par son positionnement mi-3 mi-4. Après, perso j'aime beaucoup Young, donc loin de moi l'idée de le trader ou de moins l'utiliser.
Par contre je suis largement moins d'accord sur Turner. C'est très loin d'être un joueur médiocre. Je me répète, mais il n'est que dans sa 3ème saison, et il a un volume de jeu comme on en voit peu chez des joueurs avec si peu d'expérience.

Plus ça va plus j'ai l'impression que tout le monde attend trop de ce joueur, parce que sinon il faut bien se rendre compte qu'il...progresse.
7-4-2 en tant que rookie, 9-6-3 sophomore, 14-7-4 dans sa 3ème année. Même si on met ça sur le compte de son temps de jeu qui grimpe, il FAUT au moins lui laisser l'année prochaine pour voir s'il a encore de quoi progresser ou pas.
C'est un 2e choix de draft quand même, on va pas se palucher sur un niveau statistique correct :)

Pour moi au scoring il est très médiocre : un jumpshooteur qui est maladroit au tir extérieur...
En défense c'est correct, à la création il est dans la moyenne haute pour son poste disons sans non plus être une machine et au rebond il doit je pense beaucoup à un froncourt peu performant.

Le constant global est peu reluisant je trouve. Une équipe à la rue et un énorme temps de jeu garanti ça devrait être l'occasion d'une saison autrement plus impressionnante. Remplir toutes les cases c'est sympa mais c'est pas une fin en soi, on est en droit d'attendre un job de "leader" d'un joueur drafté si haut dans une équipe si faible.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 14 March 2013, 09:27

Bob wrote: C'est un 2e choix de draft quand même, on va pas se palucher sur un niveau statistique correct :)

Pour moi au scoring il est très médiocre : un jumpshooteur qui est maladroit au tir extérieur...
En défense c'est correct, à la création il est dans la moyenne haute pour son poste disons sans non plus être une machine et au rebond il doit je pense beaucoup à un froncourt peu performant.

Le constant global est peu reluisant je trouve. Une équipe à la rue et un énorme temps de jeu garanti ça devrait être l'occasion d'une saison autrement plus impressionnante. Remplir toutes les cases c'est sympa mais c'est pas une fin en soi, on est en droit d'attendre un job de "leader" d'un joueur drafté si haut dans une équipe si faible.
Oui enfin on sait bien que 2ème choix ça ne certifie rien, Thabeet a été 2ème choix, Beasley, Marvin Williams, Okafor, Milicic...et ça rien que sur les 10 dernières années :)

Au scoring je ne suis pas du tout d'accord, il n'a pas un tir extrêmement fiable certes, mais il s'approche du panier et à 2, 3 ou 4m forcément il est beaucoup plus fiable. Il tourne à 37% à 3pts, c'est quand même plus que correct pour un joueur maladroit non ? :)

Pour la mène je te suis, pour le rebond je serai moins catégorique, ça fait 3ans qu'il est en NBA, ça fait 3ans qu'il a des chiffres au rebond très intéressants pour sa taille. Et ça se voit sur le terrain, ce n'est pas un rebondeur génial c'est sûr, mais il fait l'effort de rester ou de venir à chaque fois dans la raquette défensive pour prendre des rebonds. Et ça, c'est déjà un plus par rapport à énormément de 2/3.

Quant au job de leader pour l'instant il n'est pas très efficace, mais il a déjà fait le pas cette année en devenant un de ceux qui n'a pas peur de prendre les shoots clutch.


Perso je pense qu'il faut être patient avec lui, et je serais vraiment déçu si les Sixers décidaient de plus miser sur lui...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Bob » 14 March 2013, 11:30

80% de jumpshot en prenant peu de 3 points et en étant en plus pas une référence au tir c'est juste un choix imbécile... Au final ça te fait un joueur qui vaut du 1 point par tir, l'un des extérieurs les plus inefficients de la ligue.

Si lui n'est pas médiocre au scoring je me demande qui peut l'être.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 14 March 2013, 11:42

1.04 pt/shoot pour Turner
1.1 pt/shoot pour Holiday

Donc Holiday est quasi-médiocre au scoring selon toi ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Bob » 14 March 2013, 12:06

D'une part la différence est pas négligeable, pour Turner il marquerait pas loin d'1 point de plus par match avec le rendement d'Holiday.

D'autre part Holiday est pas mal au scoring mais pas non plus incroyable : son rendement gagnerait beaucoup avec une plus forte présence sur la ligne des LFs (comme Turner il provoque peu de fautes), cela dit il a au moins le mérite d'assurer un volume conséquent même s'il reste modeste pour un leader offensif.

Très inefficace en shootant relativement peu c'est vraiment pas bon.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 14 March 2013, 12:25

1.59 pour Durant, 1.38 pour Paul, 1.28 pour D-Will, 1.33 pour Bryant, 1.13 pour Jennings, 1.1 pour Ellis...

Une différence de 0.06 est quand même pas énorme. En tous cas cette stat me parait vraiment insuffisante pour juger de la qualité d'un joueur au scoring. Beaucoup trop dépendante des LF par exemple...

Turner fait surtout une saison à 2 vitesses au scoring : depuis que Philly coule (février en gros), il tourne à 12.4pts à 37.1%.
Avant, il était à 14.3pts à 43.9% (seulement 1.08 au pt/shoot, mais là encore, cette stat... :roll: ).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Bob » 14 March 2013, 12:33

J'ai pas dit que c'était une stat référence, c'était histoire d'illustrer la médiocrité de Turner.
Tu peux prendre le TS%, l'eFG% il est plutôt mauvais en tout :D

Non franchement je vois pas comment on peut contester ça... Il donne peut être de l'espoir au niveau technique, je le vois pas assez jouer pour vraiment juger et je le vois certainement moins jouer que toi, mais en production c'est incontestablement médiocre.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 14 March 2013, 13:59

Je trouve le terme médiocre trop fort, on va dire que c'est un désaccord de terme :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Crockets » 14 March 2013, 14:03

Le terme "Merdique" me semble plus adéquate.

Return to “Eastern Conference - Archive”