Philadelphia 76ers 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 09 March 2013, 13:32

Sinon j'ai presque envie de dire "bon" match des Sixers, ils ont tenu longtemps tête à Miami, même si peu de gens avaient prévu une autre issue je pense :)

Hawes a été énorme en 1ère mi-temps, Young a été terriblement efficace. Holiday fantomatique.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Dude » 09 March 2013, 13:38

Turner pour le moment n'est pas à proprement parlé un futur Franchise Player, ou un joueur qui va se démarquer pour son jeu.
Smith est quand même bien sous-côté je trouve à vous lire.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 09 March 2013, 14:02

Smith il a de belles stats (et encore, un FP à 17-18pts, bof) il fait de beaux dunks, mais après ?

Je suis peut-être le seul à le penser, mais pour moi Smith n'est pas un vrai FP.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Dude » 09 March 2013, 14:05

ah non ce n'en est pas un. à Philly, le futur FP c'est Holiday. Et l'épauler d'un Smith plutôt que d'une Turner me paraît plus cohérent. Après on parle dans le vent, le deal n'a pas eu lieu.

dommage, encore un trade dont on nous parle et qui aurait redonné un peu de piment à une saison sans surprise ni suspense.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Ziug » 09 March 2013, 14:30

Il ne faut pas penser qu'au terrain !
Josh Smith veut le max et ce serait une énorme erreur de dépenser tout ce fric pour un joueur qui croit de plus en plus être capable de s'écarter et faire ce que bon lui semble sur un terrain.. en se prenant presque pour un FP ! :o)

Non non, j'espère toujours que les 76ers arriveront UN JOUR à attirer un vrai bon joueur (intérieur) sur lequel s'appuyer avec Holiday en distributeur-dynamiteur et Turner en Lieutenant !
Hélas, ça ne semble pas être cet été qu'ils trouveront leur bonheur... (à moins d'un trade ?)

POWER FORWARD

1. Josh Smith, Atlanta Hawks
2. Paul Millsap, Utah Jazz
3. David West, Indiana Pacers
4. Carl Landry, Golden State Warriors (player option)
5. J.J. Hickson, Portland Trail Blazers

Others: Brandan Wright, Andray Blatche, Boris Diaw (PO), Marreese Speights (PO), Byron Mullens (R)


CENTER

1. Dwight Howard, L.A. Lakers
2. Andrew Bynum, Philadelphia 76ers
3. Nikola Pekovic, Minnesota Timberwolves (restricted)
4. Al Jefferson, Utah Jazz
5. Tiago Splitter, San Antonio Spurs (restricted)
6. Elton Brand, Dallas Mavericks
7. Samuel Dalembert, Milwaukee Bucks
8. DeJuan Blair, San Antonio Spurs (unrestricted)

Others: Chris Kaman, Zaza Pachulia, Jason Maxiell
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 11 March 2013, 03:33

thedude wrote:entre Turner un joueur appréciable et Josh Smith, un all-star, j'ai du mal à comprendre le choix de garder ce qui reste médiocre.
Et puis Philly, ce n'est pas Milwaukee, donc rien ne dit que Smith n'aurait pas resigné. D'autant plus qu'il y a tout de même de quoi reconstruire avec Holiday, Bynum (même si l'avenir du joueur peut paraître incertain). Et puis au sortir d'une salle saison, pouvoir reconstruire avec un Josh Smith était plutôt intelligent.

mais bon si turner vous suffit, c'est votre choix, on jouera l'Atlantic à 4 pendant un moment :)
Faut que je te rappelle l'âge de Turner? On parle pas d'un joueur de 27-28 ans là. Il a encore une marge pour progresser. Et puis au niveau des stats pures, Turner est en dessous pour 3 points et 2 rebonds. C'est pas dramatique sachant que là, c'est même pas la peine d'analyser les matchs vu que c'est joué sans but d'accrocher les PO.

Turner n'est pas médiocre et c'est pas qu'il nous suffit, mais après la connerie Bynum, faut être prudent vu que ça a foutu la franchise en l'air.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 11 March 2013, 03:50

__________________

Oh, pourquoi je peut pas éditer mon message? Tant pis.

Je voulais revenir sur le match de ce soir, à Orlando. J'en ai raté une partie à cause du changement d'heure <_< . Je comprend pas pourquoi Moultrie n'a pas de temps de jeu. Faut penser à la saison prochaine. Sinon Holiday pas terrible, faut qu'il apprenne à obtenir quelques fautes parce que son 4/16 est bien moche ce soir.
Ziug wrote:Non non, j'espère toujours que les 76ers arriveront UN JOUR à attirer un vrai bon joueur (intérieur) sur lequel s'appuyer avec Holiday en distributeur-dynamiteur et Turner en Lieutenant !
Et n'oublie pas Thaddeus qui a aussi beaucoup progressé dans son jump shot et qui prend un peu plus de rebonds. Passe de Holiday pour Thaddeus qui finit à mi-distance ou en layup, on l'a beaucoup vu cette saison.

Jrue-Thaddeus-Evan, il y a de quoi bien repartir si les choses sont bien faites.

D'ailleurs Turner va falloir qu'ils parlent la saison prochaine, je crois que son contrat est bientôt finit.

Au niveau du banc, faut re-signer Nick Young, garder Hawes et J-Rich, Wright aussi ainsi que Allen. Wright, je crois aussi que son contrat se finit bientôt. Et bien sur Moultrie en qui je place pas mal d'espoir.

Après, c'est sûr qu'un center de haut niveau qui prend 10-15 rebonds assez régulièrement et qui plante 15 points, ça ferait un bien fou...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 11 March 2013, 06:47

Genre ce qu'Andrew Bynum aurait pu apporter
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Crockets » 11 March 2013, 07:59

Perdre Vucevic pour récupérer Bynum, je sais pas si c'est pas le move de l'année ... :P

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 11 March 2013, 08:57

Sur Vucevic, les Sixers n'ont pas eu le nez fin, c'est sûr, mais bon l'année dernière c'était pas non plus un crack le Vucevic. Il y aura toujours des petits malins pour dire "moi je l'avais vu", mais l'année dernière il passait pour un bon petit joueur d'avenir mais aussi avec de grosses lacunes. Passer à 12-11 dès sa saison sophomore, c'est un peu la grosse surprise quand même.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 11 March 2013, 09:34

12ème défaite en 13 matches, le tanking est efficace :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 11 March 2013, 10:59

Pour Vucevic le vrai problème c'est que Doug Collins ne le faisait pas jouer, tout comme il ne fait pas jouer Moultrie. Rien n'indique donc qu'il aurait vécu la même saison Sophomore à Philly qu'en Floride. En ce qui concerne le scoring, c'est ce que je me demande sur Sixers-Fans. Est-ce que l'on tanke réellement? Cela ne correspond pas à Doug Collins pas plus qu'à ses compos. On a le sentiment étrange que les joueurs cherchent plus à tanker que le coach...J'en finirais presque par penser que si l'on perd c'est pas qu'on le cherche mais surtout qu'on est exceptionnellement mauvais...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 11 March 2013, 11:04

gajs wrote:J'en finirais presque par penser que si l'on perd c'est pas qu'on le cherche mais surtout qu'on est exceptionnellement mauvais...
C'est très possible aussi :D
Même si je pense que le manque d'envie général est quand même déterminant dans toutes ces défaites.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by jujug » 11 March 2013, 11:17

Franchement, perdre exprès alors que d'autres équipes ont pris beaucoup d'avance concernant le nombre de défaites, cela me paraît improbable. Qu'ils soient découragés par contre depuis l'annonce du non-retour de Bynum je veux bien le comprendre. D'ailleurs ils n'ont pas gagné depuis l'annonce de sa seconde opération. Toutes proportions gardées, je les comparerais bien à Chicago avec l'attente du retour de Derrick Rose. Parce que jusqu'en février il me semble, Philadelphie n'était pas si loin que cela des playoffs, cela signifie donc que les joueurs avaient certainement envie de présenter un classement correct avant l'arrivée de Bynum...et puis non finalement parce qu'il ne reviendra pas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Crockets » 11 March 2013, 11:20

Mouais enfin, si c'est en effet ce que tu dis, c'est qu'il y a un gros problème de mental dans cette équipe alors ... :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by jujug » 11 March 2013, 11:29

Crockets wrote:Mouais enfin, si c'est en effet ce que tu dis, c'est qu'il y a un gros problème de mental dans cette équipe alors ... :)
En même temps, il y a beaucoup de jeunes et pas de très fortes personnalités dans l'équipe, ce n'est pas comme s'il y avait Bryant ou Garnett pour les secouer. Et puis ils n'ont plus rien à gagner et plus rien à perdre maintenant.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Yoco » 11 March 2013, 17:22

Je ne supporte plus ces 76ers là.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by DaV'z » 11 March 2013, 19:39

Yoco wrote:Je ne supporte plus ces 76ers là.
Faut etre patient avec cette equipe, elle a vraiment de l'avenir mais la prochaine intersaison sera determinante...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by DaV'z » 11 March 2013, 19:47

je vais expliquer pourquoi je crois en cette equipe... Deja ils sont jeunes, Holiday, Turner et Young progressent d'année en année. Bynum s'il revient et resigne peut changer completement la face de cette equipe. Je les vois tres bien tenter un trade de leur pick avec un Spencer Hawes (ou même un T.Young) afin de remonter dans le top 5 et tenter de prendre un 4/5 de talent style Zeller ou Noel, ce qui leur permettrait de limiter les pertes en cas de depart de Bynum. Je trouve vraiment que cette equipe a enormement de flexibilité et s'ils ne font pas d'erreurs ils peuvent vraiment devenir une grosse puissance de la conf Est...

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Bob » 11 March 2013, 20:49

Pas emballé du tout moi...

Déjà Bynum c'est une décision hyper délicate à prendre : soit admettre qu'on a mis Iguo + Vucevic aux chiottes et le laisser partir squatter l’infirmerie d'une autre équipe, soit le resigner à l'aveugle quitte à se coltiner un horrible boulet sur son cap-space...

Après sur leur trio, je suis convaincu que par Holiday.
Turner ressemble de plus en plus à un joueur médiocre, Young est lui un tweener. Talentueux et productif certes, mais ce type de joueur est condamné à poser problème à son coach... Pas hyper à l'aise balle en main ni super vif pour être aligné poste 3 à plein temps, trop petit et pas assez puissant pour être crédible face à des PFs de haut niveau : même souçi qu'un Jeff Green ou qu'un Beasley (bon pour Beasley ya aussi le fait qu'il est un abruti fini :) )... Seul scénario vraiment intéressant c'est aux côtés d'un pivot de grande taille, performant en défense et au rebond : ça nous ramène au point 1 :D

Pas vraiment enviable la situation des Sixers avec ce noyau pas inintéressant sur le papier sans être brillant mais dont la réussite potentielle est lié à la santé d'un futur free agent hyper fragile...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 11 March 2013, 21:46

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble qu'il y a une sorte d'assurance ou clause sur les contrats qui permet de rompre le contrat si le joueur est blessé et ne joue jamais dans l'équipe, j'avais vu ça quelque part mais de nouveau peut-être que je me trompe royalement.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by DaV'z » 11 March 2013, 22:31

Bob wrote:Pas emballé du tout moi...

Déjà Bynum c'est une décision hyper délicate à prendre : soit admettre qu'on a mis Iguo + Vucevic aux chiottes et le laisser partir squatter l’infirmerie d'une autre équipe, soit le resigner à l'aveugle quitte à se coltiner un horrible boulet sur son cap-space...

Après sur leur trio, je suis convaincu que par Holiday.
Turner ressemble de plus en plus à un joueur médiocre, Young est lui un tweener. Talentueux et productif certes, mais ce type de joueur est condamné à poser problème à son coach... Pas hyper à l'aise balle en main ni super vif pour être aligné poste 3 à plein temps, trop petit et pas assez puissant pour être crédible face à des PFs de haut niveau : même souçi qu'un Jeff Green ou qu'un Beasley (bon pour Beasley ya aussi le fait qu'il est un abruti fini :) )... Seul scénario vraiment intéressant c'est aux côtés d'un pivot de grande taille, performant en défense et au rebond : ça nous ramène au point 1 :D

Pas vraiment enviable la situation des Sixers avec ce noyau pas inintéressant sur le papier sans être brillant mais dont la réussite potentielle est lié à la santé d'un futur free agent hyper fragile...
N'oublie pas le tour de draft qu'ils auront cette année et la valeur interessante de joueur comme Young, Hawes ou Turner sur le marché des transfert. S'ils draftent de maniere intelligente ça peut le faire et même sans resigner Bynum...

Rondo45

Rookie
User avatar
43

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rondo45 » 11 March 2013, 23:04

c'est peut-être moi mais je trouve qu'on met trop thaddeus young dans l'ombre qu'on ne parle pas assez de ce joueur

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 12 March 2013, 00:46

Yoco wrote:Je ne supporte plus ces 76ers là.
Roh, dès que ça va mal on arrête? T'étais où en 2010? Il y avait certes Iguodala et Iverson mais le bilan était pire que cette saison. De toute façon dernièrement, c'est souvent comme ça. Un ou deux ans de galère et derrière des qualifs en PO. Faut être patient, et voir comment se passera la saison prochaine.
MintBerryCrunch wrote:Genre ce qu'Andrew Bynum aurait pu apporter
Ce qui accroît très fortement notre déception.
Rondo45 wrote:c'est peut-être moi mais je trouve qu'on met trop thaddeus young dans l'ombre qu'on ne parle pas assez de ce joueur
Je suis à 1000% avec toi. Trop sous estimé ce joueur. Déjà 8 - 6 en 14 minutes contre les Nets. Et un Hawes de gala :|
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by SliM Shady » 12 March 2013, 01:18

Il devait pas commencer à 1h le match ?

Return to “Eastern Conference - Archive”