Stade Brestois 29

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 23 August 2022, 07:18

Superbe prestation Brestois à Angers, qui ont dominés du début à la fin la rencontre. Angers a rapidement était réduit à 10, mais Brest à 11 vs 11 avait déjà la maîtrise du match, mené 1-0 et avait eu une occasion pour mener 2-0.

Le nouveau milieu de terrain mis en place par MDZ depuis deux matchs est vraiment prometteur. Magnetti au côté de Belkebla, deux bons récupérateur et des bons relanceurs. Devant eu Lees-Melou a dû ballon et la technique qu’il nous manquait pour animer l’attaque qui était composé ce week end de Belaïli (un très bon match de sa part ! 2 passes D et des percussions), Perreira-Lage et Le Douaron. Ce dernier s’est rattrapé des 2-3 manqués face à l’OM en inscrivant un doublé ce week-end.
Mention spéciale à Duverne, qui a fait un chantier sur son côté droit.

A noter que Brest est toujours à la recherche d’un attaquant et aurait très bien avancé sur le dossier Slimani. Le joueur aurait revu ses prétentions salariales à la baisse et il retrouverait ses coéquipiers de sélections (Belaïli et Belkebla).


Prochain match face à Montpellier dimanche et il se dirait que Dall'Oglio, ancien coach de Brest, pourrait se faire licencier avant ou après le match. Cela serait une petite satisfaction pour les supporters Brestois. Il va falloir profiter de l’absence pour exclusion de Savanier pour prendre les 3 points avant le derby à Rennes mercredi.

Edit : Angers et non Anvers.
Last edited by Cracker on 23 August 2022, 12:16, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 23 August 2022, 11:35

anvers ? après votre défaite contre lens vous avez migré dans le championnat belge ? :D

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 23 August 2022, 12:17

C'est parce que l'adversaire à tellement joué à l'envers que j'ai confondu. :D

En parlant de Lens, sacré début de saison pour vous. Dommage que vous ayez joué sur une pelouse désastreuse à Ajaccio.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 23 August 2022, 13:42

Je vais les voir dimanche contre rennes d'ailleurs. Mais oui et à ajaccio on est maladroit c'est dommage.
Après vous faites des meilleurs matchs depuis notre confrontation également. Pour le maintient troyes ajaccio ça semble très faibles, après auxerre angers clermont ou lorient semble tout désigné pour les 2 places restantes.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 23 August 2022, 13:50

Oui c'est assez drôle d'ailleurs le visage différent qu'on a eu contre vous, alors qu'on fait une bonne préparation et qu'on enchaine des bons matchs en seconde et troisième journée. Je suis d'accord sur la liste et je rajouterai même Montpellier qui pour moi va se faire très peur ou craquer sa saison.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 23 August 2022, 14:11

oui Montpellier avec déjà des rumeurs de limogeage. A voir le TFC sur la durée aussi et attention nantes, pas mal de pertes de joueurs et une coupe d'europe qui va prendre de l'énergie en 1ere partie de saison.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 23 August 2022, 17:18

Si ça se fait, chapeau !

Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 23 August 2022, 18:01

T'enflammes pas, caractère particulier quand meme.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 23 August 2022, 18:07

Oui ça je suis d’accord, mais le problème c’est qu’on a aucun buteur donc pour Brest c’est un coup à tenter et une surprise de le voir débarquer (s’il débarque).
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 24 August 2022, 17:08

Slimani, c’est fait !

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 25 August 2022, 13:16

Dernière ligne droite pour le mercato, on parle fortement de Mahdi Camara vers le Stade (ou Troyes). C'est le dernier poste que voulait renforcer MDZ.
L'Equipe.fr wrote:Le SB29 négocie un prêt avec option d'achat pour l'ancien capitaine des Verts, sous contrat jusqu'en 2024. Les négociations entre les deux clubs avancent positivement.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 26 August 2022, 14:53

Le Télégramme wrote:Le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne Mahdi Camara est attendu, ce vendredi après-midi, pour passer sa visite médicale avant de s’engager avec le Stade Brestois.
On va donc passer de :

Bizot - Pierre Gabriel/Duverne - Chardonnet - Hérelle - Brassier/Uronen - Belkebla - Agoumé/Magnetti - Honorat - Bellaili/Cardona - Satriano/Mounié - Le Douaron / Del Castillo

à

Bizot - Fadiga/Duverne - Chardonnet - Dari/Hérelle - Brassier/Uronen - Belkebla - Camara/Magnetti - Lees Melou - Honorat/Perreira Lage/Dembélé - Bellaili/Del Castillo - Slimani/Mounié/Le Douaron/Cardonna

C'est un grand oui ! Et d'après certains, Lorenzi serait sur une dernière piste pour clore le mercato. C'est presque un effectif pour jouer la place qualificative en Europa Conférence plutôt que le maintien.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 26 August 2022, 15:04

Là tu t'enflammes :) il y a du monde pour le top6 alors viser top 10 serait déjà bien.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 26 August 2022, 15:41

On est d’accord dan l’idée Asap, on fait 11 l’année dernière, donc oui avec les recrues j’estime qu’on peut faire 8-9 ce qui est presque européenne plutôt que jouer le maintien.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 26 August 2022, 15:48

en soit européen c'est top 6 (et je suis bien placé pour le savoir lens fait 2 fois 7e :D) ce qui veut dire encore un step au dessus.
Mais en soit oui brest top 10 c'est jouable.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 28 August 2022, 17:45

Ça fait mal, très mal. Et en plus brûlé la nuque avec un fumigène, quel après midi.
Peace and Basket.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Stade Brestois 29

Post by Wallace » 31 August 2022, 23:16

Il vaut quoi Mbock? :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Stade Brestois 29

Post by nunu » 31 August 2022, 23:59

Il est moins bon que sa soeur :)
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 01 September 2022, 07:12

Wallace wrote:
31 August 2022, 23:16
Il vaut quoi Mbock? :)
Bon joueur, physique mais qui manque de constante et marche beaucoup à la confiance. Il est barré chez nous avec le recrutement de cet été mais un joueur qui a sa place en L2 ou rotation de L1 pour le moment.
J’espère qu’il va vous aider à jouer la montée !
Peace and Basket.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Stade Brestois 29

Post by Wallace » 01 September 2022, 15:15

Merci bien Cracker, on espère bien :)

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 18 September 2022, 18:42

Je vais attendre demain pour réagir.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 19 September 2022, 09:06

du coup on est demain :D

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 19 September 2022, 09:11

Après la débâcle incompréhensible contre Montpellier (0-7), la défaite dans les dernières minutes dans le derby à Rennes, le 1-1 contre les Strasbourgeois qui étaient à 10 pendant 1h de jeu puis la défaite 1-0 au Parc, il fallait rebondir et surtout gagner des points contre Ajaccio ce week-end à domicile.

Mais tout s'est passé différemment. Tout d'abord très grosse blessure du gardien Corse au bout de quelques minutes de jeu (5 environ) qui percute son défenseur. Leroy sort sur civière suite au contact au cervicale/tête. Image choquante, on peut comparer le choc à un accident de voiture. J'espère qu'il se rétablira sans (ou avec le moins de) séquelles possibles.

Bref revenons au match, MDZ aligne un 11 en 5-3-2 pour animer les couloirs. Bizot - Fadiga - Dari - Chardonnet - Brassier - Perreira Lage - Belkebla - Camara - Lees Melou - Honorat - Slimani.

Belaïli étant suspendu, il s'est rendu en Algérie pour son rassemblement internationale mais a été filmé en train de faire un five. Bien joué champion, vivement que ton contrat saute.

L'animation est plutôt bonne sur la première demi heure, surtout sur le côté droit ou ça combine pas mal entre Fadiga et Honorat. Jusqu'au moment où Diallo, latéral droit Corse, vienne percuter de plein fouets Noah Fadiga, joueur KO, commotion, civière, changement. Et Mme Frappart décide de quel sanction ? D'un carton jaune. Incompréhension totale. Le joueur est blessé, sort sur civière, son intégrité physique est en jeu.
safe-arbitres.fr wrote:s’il commet une faute grossière pouvant nuire à l’intégrité physique de son adversaire, c’est bien le carton rouge qui s’imposera.
Derrière c'est le néant, plus d'animation dans les couloirs, des joueurs qui peinent à faire des contrôles ou des passes (coucou Camara et Slimani), ce dernier a d'ailleurs été copieusement sifflé à sa sortie et Mounié a été ovationné.
Bref, on a montré qu'on ne savait pas joué au foot et qu'on ne savait pas utilisé le ballon. Faire des bloc bas contre des grosses écuries c'est bien, joué au foot contre des adversaires à notre niveau ou plus faible, c'est mieux.
Ajaccio plantera un but sur un joli contre.

Merci à Frappard pour cet arbitrage dégueulasse tout au long du match (qui n'excuse pas le niveau médiocre des Brestois), aux Corses d'avoir passé leur temps au sol pour gagner du temps et à nos Brestois qui ne mouillent pas le maillot.

Notons la belle banderole déployée en tribune hier. A noter que la sécurité à tout fait pour qu'elle ne soit pas déployée.
Le Graët, Y a pas que Brest que t'as voulu baiser.
Image


Va falloir se réveiller et vite, sinon nous irons jouer en L2, soit notre niveau de jeu depuis quelques matchs. Ça fait quelques temps que Brest n'avait pas été aussi pauvre dans le jeu.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 19 September 2022, 09:28

Et bien ton optimiste après la première journée à lens a disparu :D
belaili tu ne semble plus si content de le voir :D

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 19 September 2022, 09:39

Clairement là si on fini 15ème je serai content, c'est honteux. Et les joueurs ne font que parler, les mêmes discours après chaque match mais on veut des actes plus des paroles !!

C'est clair ... déjà l'an dernier il m'avait gavé :
Cracker wrote:
01 April 2022, 13:18
Belaïli … un sketch. Je comprends mieux pourquoi il n’avait jamais quasiment jamais joué en Europe (et que ça ne l’avait pas fait à Angers).
Il avait fait des bonnes prestations en fin de saison. Je pense que c'est typiquement le style de joueur qui se bouge seulement en fin de contrat pour trouver un meilleur contrat et qui derrière ne fais plus rien. Une arnaque et une mentalité de merde.
Peace and Basket.

Return to “Football”