Stade Brestois 29

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 06 February 2023, 10:10

AsapEagle wrote:
05 February 2023, 20:52
Quel arbitrage honteux de la var (notre pote ben belhadj) qui vous permet de prendre 1 pts ... assez scandaleux quand meme.
Pour une fois que ça tourne en notre faveur. :)
Mais oui scandaleux.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 06 February 2023, 10:27

nunu wrote:
06 February 2023, 09:35
AsapEagle wrote:
06 February 2023, 09:29
c'est bien pour toi, ça changera en rien l'arbitrage scandaleux (3 énormes fautes avec la var quand même) de ce match.
Franchement j'ai vu que ca seplaignait sur le but Brestois, j'ai beau chercher je vois pas ou c'est ?

De toute facon ya une faute de main lensoise qui est pas sifflé sur l'action lensoise de début de match et il me semble qu'il y a aussi un faute de main brestoise juste apres d'ailleurs Lens se plaint.
Mais rien à voir, ta main lensoise elle influe pas directement sur un but.

Et les 3 fautes c'est simple : péno non sifflé pour main d'un brestois dans la surface mais à la limite qu'on me dise que c'est pas sifflé car involontaire je veux bien entendre (bien que médias et anciens arbitres pro disent qu'il y a péno), mais sur le but brestois lees melou intercepte de la main façon henry face à l'irlande et se remet le ballon dans sa course avant de centrer (et donc passe décisive)... La justification de la var (enfin de ben belhadj qui a chaque fois qu'il se retrouve à arbitrer lens sur le terrain ou à la var nous enfume complet, et le pire 3e fois qu'on a un blessé grave avec lui à l'arbitrage... On parle d'un gars qui va voir Jimmy cabot qui se fait les ligaments croisés, lui demander d'arrêter de simuler :roll: ) c'est main au sol, mais énorme LOL, le mec est debout et d'ailleurs même s'il serait au sol c'est une main offensive qui influe sur le jeu vu qu'il intercepte le ballon avec... :roll: Et enfin ce même lees melou 1 min après ce but, met un gros tacle par derrière sans toucher le ballon sur machado alors qu'il est déjà averti, l'arbitre ne met pas de 2e jaune (alors que limite le rouge direct peut être mis) et machado sors sur civière...

Mais tout va bien, quand même l'équipe tv pro psg marseille en viens à se questionner sur l'arbitrage c'est dire que c'était bien scandaleux.


Désolé cracker rien contre brest en soit qui fait son match, (et si vous jouez comme ça vous vous maintiendrez, bien que vos joueurs étaient bien tendu quand meme en première MT vu toutes les semelles qu'ils ont mis) mais l'arbitrage influe beaucoup trop sur le résultat.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 06 February 2023, 11:09

Ah non mais rien de mal Asap, mais je suis d'accord avec toi qu'il y a déjà le but de Brest quoi doit être refusé pour la main de Lees-Melou sur la récupération, ce dernier doit prendre un rouge également sur son tacle sur Machado (j'espère qu'il se remettra bien, fracture ouverte du pouce de la main ?), Camara doit prendre un rouge aussi sur l’échauffourée. Et la main de Belkebla aurait pu/dû donner un penalty.

Après en dehors de l'arbitrage j'ai bien aimé notre match, de l'envie, de la combativité et du collectif !
Mais à Brest, il y a souvent des décisions bizarres après est ce dû à des problèmes de connexions avec la VAR ou autres ?


Edit : Et je pense vraiment que la plupart des matchs de L1 vont devenir de plus en plus chaud/tendu à cause des enjeux, encore plus que des matchs de coupe de France. J'espère que les arbitres et les différents acteurs arriveront à tenir les matchs.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 06 February 2023, 12:46

Pas de news pour le moment mais apparemment fracture du doigt oui. SI c'est que ça va encore, vu la chute et la civière on avait peur pour les jambes.

Après sur l'échauffourée bon en soit medina y va aussi en provoc donc sur ce coup les jaunes me semblent mérités. Mais vu l'arbitrage ça fait peur vu l'influence que ça a sur un résultat et donc les enjeux, quand on sait qu'il y a la VAR et qu'elle valide ça...

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 14 March 2023, 09:16

Bonne prestation des Brestois face au PSG.

Déjà en tribune, énorme tifo des Celtic Ultras pour l'anniversaire des 100 ans du Stade Françis Le Blé :

Image

Le match commence avec Paris qui pousse fortement dans le camp Brestois, avec quasi une interdiction de passer le milieu de terrain pour Brest tellement le PSG presse haut. Viens le but de Soler qui reprend un ballon que repousse Bizot sur une frappe de M'Bappé.

On arrive quasiment à la mi-temps, ça se prépare en tribunes pour craquer des fumigènes, à ce moment là, Honorat part en contre sur une passe de Del Castillo. Le ballon fini au fond des filets, le timing est incroyable pour le craquage des fumigènes. Grosse ambiance en tribunes, les Parisiens font la gueule. Match interrompu, pas de vent, la fumée forme un gros nuage, on ne voit plus rien.

La seconde mi-temps est plutôt bonne pour les Brestois qui arrivent à annihiler toutes attaques Parisiennes et les Brestois a gardé un peu plus le ballon et à se montrer plus ou moins dangereux, surtout sur des centres. Le match passe, puis survient se pétage de plomb de M'Bappé sur Haris Belkebla, comment l'arbitre et la VAR peuvent ils le laisser sur le terrain ? Ça faut un carton rouge, merci le statut de superstar et d'enfant chéri français, fuck cette merde. Brest pousse, Paris récupère un ballon et d'une passe magnifique Messi lance M'bappé en profondeur. But 1-2 fin du match.

Que retenir de ce match ? La bonne prestation Brestois qui a su faire un bon match (comme c'était le cas contre Marseille, Lens) mais va falloir reproduire ces matchs contre des équipes de la seconde partie de tableau. Le milieu de terrain du PSG est dégueulasse. M'Bappé aurait dû prendre un rouge et Sergio Ramos est une grosse salope. Que fait ce dernier ? Il chambre la tribune Kemper à l'issue du second but parisien. Pourquoi ? On n'a insulté aucun Parisien durant tout le match, aucune animosité en tribunes, on faisait juste la fête. C'est vraiment un guignol.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 03 April 2023, 12:53

Victoire très importante hier avec la réception de Toulouse, 3-1. Nous avons vu des joueurs être impliqué et soudé. Une vraie lutte physique (d'ailleurs 4 buts de la tête). L'écart est petite à petite en train de se créer entre les 3 derniers et le wagon devant. Angers (11) Ajaccio et Troyes avec 21 points et devant Auxerre, Strasbourg avec 26, Brest 27 et Nantes 30.

Ajaccio joue clairement son maintien sur les trois prochaines rencontres : Auxerre, A Strasbourg et contre Brest.
Troyes ça risque d'être très compliqué avec encore Marseille, PSG et Nice. Faudra surtout prendre des points à la 36 et 37 ème journée (Strasbourg et Angers). Idem pour Auxerre (Paris, Lens, Maseille, Lille qui tourne bien) et des confrontations face à des concurrents directs avec interdiction de défaite pour eux (Ajaccio, Brest et Nantes).
Strasbourg a un calendrier mitigé, va pas falloir passer les points ou créer une ou deux surprises.
Nantes et Brest ont un calendrier favorable, en tout cas à leur portée.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Stade Brestois 29

Post by nunu » 04 April 2023, 19:54

https://sports.orange.fr/football/ligue ... 26auK.html
Vous jouez Ajaccio, vous l'affronterez sans votre ancien joueur Belaili, personne en sait ou il est. Je me souviens que tu en avait parlé comme quoi il avait saccagé son apprt a Brest. La le mec est pas revenu a Ajaccio depuis l a treve internationale
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 04 April 2023, 20:51

Oui j’ai vu ça, on se moque bien de lui ici dans la cité du Ponant. Brest s’était fait défoncer à l’époque (surtout par les supp de Belaïli) comme quoi c’était la faute du club. A priori le joueur est un cas désespéré.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 03 May 2023, 23:04

Quelle fait du bien !!!
Peace and Basket.

vettes

Rookie
User avatar
84

Re: Stade Brestois 29

Post by vettes » 04 May 2023, 15:07

Pas d'accord du tout. :mrgreen:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Stade Brestois 29

Post by Cracker » 30 May 2023, 12:22

Tranquille cette fin de saison, 4ème de L1 sur la série des 10 derniers matchs dont une qui gâche la fête marseillaise. :)
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Brestois 29

Post by AsapEagle » 30 May 2023, 12:28

Cracker wrote:
30 May 2023, 12:22
Tranquille cette fin de saison, 4ème de L1 sur la série des 10 derniers matchs dont une qui gâche la fête marseillaise. :)
:mrgreen: ils fêtent leur future élimination en tour préliminaire. :P

Return to “Football”