Loto-Lanta

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 19 March 2024, 22:12

Noooon, Pauline qui chope un indice. Il fallait encore lui faire confiance sur cet épisode.

Edit : fallait faire Full Rouges cette semaine ! Bon je suis content d'avoir fait du 4-2 en faveur des Rouges. Je ne sais pas ce que vont me rapporter mes Jaunes Sébastien et Aurélien... Et pour mes Rouges, je me chope 3 Boules Noires.

Bon c'est sûr que c'est une femme Jaune qui sort ce soir, Sarah ou Océane. Impossible que ça soit un homme alors que Amri mérite bien de se faire sortir.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 02 April 2024, 21:13

Image

Classement de l'épisode 6 :

Rewsna (Arnaud) 113
Clo & Margot (clothilde) 113
Daiv&Alban (David) 93
Mi_KL (Mickael) 78
Sota (Damien) 43
Shoot-on-you (Guilhem) 42
Librone (José) 41

Egalité en tête pour cet épisode 6. Après un Full Jaunes lors de l'épisode 5, il fallait faire un Full Rouges sur cet épisode 6. Personne ne l'a fait. Mais ceux qui avaient le plus de Rouges ont donc gagné. Du côté de Clo & Margot, Maxime faire le très beau score de 57. Outre les deux victoires, il gagne son duel contre Sarah lors du Confort, ce qui rapporte 15 points. Mais en plus, il résout le puzzle de la tour très vite, un record d'après Denis, c'est donc 10 points supplémentaires. Il reçoit évidemment le Confort des mains de Denis, donc +5, et meilleur note SoFoot, +5 aussi. Et enfin 2 points pour avoir coupé du bois. 25 pour Lea avec 2 victoires + un coquillage ramassé. 20 points pour Jean avec 2 victoires, 10 pour avoir fait le feu mais deux fois -5 pour avoir tiré 2 fois la Boule Noire. Maintenant on passe aux Jaunes. 10 pour Pauline en obtenant un indice pour le Collier. 1 pour Sébastien qui lit le message dans la bouteille et 0 Aurélien. Du côté de Rewsna, 4 Rouges avec Maxime, Jean, Mégane (20) et Meïssa (15) qui prend un -5 pour une Boule Noire. Sébastien 1 et Aurélien 0.

Second avec 93 points, Daiv&Alban qui auraient pu jouer la victoire à égalité. Car Maxime, Léa et Jean sont là. Mais Amri est aussi là avec son -10 pour être tombé en premier de la poutre lors du trek.

NBAers complète le podium avec 78 points. Maxime, Meïssa et Ricky rapportent tous les points, +1 pour Sébastien. Mais là aussi Amri apporte son -10.

Sota, Shoot-on-you et Librone suivent avec un tir groupé à 43, 42 et 41 points. L'absence de Maxime et ses 57 points fait très mal. Quoique, Shoot-on-you avait bien Maxime dans son équipe ! Sauf qu'il avait aussi Sarah et son -51. Elle faut la totale sur cet épisode avec un duel perdu, des pleurs, des votes contre elle, l'élimination et la pire note SoFoot.


Au Classement Général, énorme progression de Clo & Margot qui gagne 4 places !

Image


Palmarès :

+
Episode 1 : Rewsna (149 points)
Episode 2 : Librone (159 points)
Episode 3 : Librone (188 points)
Episode 4 : Rewsna (102 points)
Episode 5 : Rewsna (148 points)
Episode 6 : Rewsna, Clo & Margot (113 points)

Rewsna 4 / Librone 2 / Clo & Margot 1

-
Episode 1 : NBAers (115 points)
Episode 2 : NBAers (74 points)
Episode 3 : Clo & Margot (54 points)
Episode 4 : Daiv&Alban (23 points)
Episode 5 : NBAers (12 points)
Episode 6 : Librone (41 points)

NBAers 3 / Clo & Margot, Daiv&Alban, Librone 1
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 02 April 2024, 21:17

Par ailleurs, les mecs qui gèrent le jeu ont modifié leurs règles, sans vraiment communiquer dessus. Par exemple un collier trouvé rapporte moins de points (vu qu'il y en a un wagon), un collier utilisé à son avantage rapporte désormais 15 au lieu de 30, et quelqu'un qui est protégé par un collier gagne désormais 15 points au lieu de 10. Il doit y avoir d'autres changements aussi. Du coup tous les scores des 4 premiers épisodes sont modifiés.

Je ne vais pas m'amuser à éditer tous les posts précédents, en plus il n'y a aucun changement de vainqueur sur un épisode, donc je vais juste répertorier les changements dans ce post et je changerai les meilleurs/pires scores dans le dernier post.

Episode 1 :

Rewsna : 139 > 149
Sota : 124 > 129
NBAers : 102 > 122
Shoot-on-you : 117 > 122
Clo & Margot : 115 > 120
Daiv&Alban : 110 > 115

__________________________________________________________

Episode 2 :

Librone : 174 > 159

__________________________________________________________

Episode 3 :

Librone : 173 > 188
Sota : 166 > 181
Shoot-on-you : 155 > 175
NBAers : 142 > 157
Rewsna : 123 > 138
Clo & Margot : 34 > 54

__________________________________________________________

Episode 4 :

Rewsna : 112 > 102
Librone : 92 > 82
NBAers : 86 > 76
Sota : 89 > 74

__________________________________________________________


Ce qui donne au total après ces modifications :

Clo & Margot : +25
Shoot-on-you : +25
NBAers : +25
Rewsna : +15
Sota : + 5
Daiv&Alban : +5
Librone : -10

Du coup c'est ce qui explique en partie l'énorme progression de Clo & Margot qui aurait dû gagner 2 places mais en gagne 4 avec ce +25.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 02 April 2024, 21:19

Ma sélection du soir :

Aurélien, Amri, Sébastien, Pauline et Léa.

Comme vous le voyez, 5 Jaunes. Je vais sérer les fesses avec Amri :hehe: Pauline, en espérant que ça soit dans cet épisode qu'elle ait son épreuve où elle doit trouver un Collier, et qu'elle le trouve...

Je vois que Pauline est chez tout le monde, Ricky quasiment aussi (c'est vrai qu'il a son collier à utiliser).
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 09 April 2024, 21:14

Image

Classement de l'épisode 7 :

Rewsna (Arnaud) 146
Daiv&Alban (David) 74
Clo & Margot (clothilde) 71
Sota (Damien) 71
Librone (José) 66
Shoot-on-you (Guilhem) 49
Mi_KL (Mickael) 32

Grosse victoire de Rewsna avec 146 points. 5 Jaunes et l'équipe gagne les 2 épreuves de l'épisode, donc ça fait automatiquement 5*20 points. Amri rapporte 20 points de plus en trouvant un Collier (mais aussi 2 fois -3 en pleurant). Léa rapporte 5 pour la meilleure note SoFoot, 5 pour avoir reçu le Totem des mains de Denis, mais aussi un -3 pour avoir pleuré. +5 pour Sébastien également en aillant la meilleure note SoFoot a égalité, et 5 pour avoir lui reçu le Confort des mains de Denis. Enfin, Pauline rapporte 20 en trouvant son Collier sur l'épreuve d'immunité, mais aussi un -10 pour être la première à tomber du côté Jaune lors de l'épreuve de Confort.

Daiv&Alban second avec 74 points. 2 Jaunes (Sébastien et Pauline) et 3 Rouges, donc forcément ça fait mal sachant que c'était un épisode "Jaune". En plus de ça, ses 3 Rouges (David, Mégane et Ricky) ont tous tiré la Boule Noire sur une épreuve, ce qui fait -15 au total. David fait +15 en se faisant immuniser par un Collier.

Troisième, Clo & Margot avec 71 points. Les regrets doivent être énorme parce qu'il y a 4 Jaunes dans l'équipe (Léa, Sébastien, Pauline et Aurélien) pour un total de 112 points. Sauf que le dernier candidat est Maxime, éliminé au Conseil. Et il cumule les malus. En plus des -25 dû à son élimination et le -6 pour les 6 voix, il obtient la pire note SoFoot, donc -5. Et il tire DEUX FOIS la Boule Noire sur l'épisode, donc -10. Sota marque également 71 points. Sébastien et Pauline font les gros points. Tandis que les 3 Rouges ne sont pas fameux.

66 pour Librone avec 3 Rouges. 49 pour Shoot-on-you qui fait 61 avec son duo Jaunes, mais -12 avec ses 3 Rouges. NBAers ferme la marche avec 32 points. Un duo Jaunes à 61 points, mais un Maxime à -41 qui fait très mal.

Au niveau des statistiques, Rewsna compte désormais 5 victoires (dont une partagée) en 7 épisodes. NBAers lui truste malheureusement les dernières places avec 4.

Au Classement Général, aucun mouvement cette semaine ! Par contre Rewsna porte son avance à 245 points sur le second. Cela-dit, aujourd'hui marque le début de la Réunification et donc des épreuves individuelles. Sachant que chaque victoire rapporte 30 points (et une seconde place 10 points), il y a moyen de faire de très gros scores en cochant les bons noms.

Image


Palmarès :

+
Episode 1 : Rewsna (149 points)
Episode 2 : Librone (159 points)
Episode 3 : Librone (188 points)
Episode 4 : Rewsna (102 points)
Episode 5 : Rewsna (148 points)
Episode 6 : Rewsna, Clo & Margot (113 points)
Episode 7 : Rewsna (146 points)

Rewsna 5 / Librone 2 / Clo & Margot 1

-
Episode 1 : NBAers (115 points)
Episode 2 : NBAers (74 points)
Episode 3 : Clo & Margot (54 points)
Episode 4 : Daiv&Alban (23 points)
Episode 5 : NBAers (12 points)
Episode 6 : Librone (41 points)
Episode 7 : NBAers (32 points)

NBAers 4 / Clo & Margot, Daiv&Alban, Librone 1
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 09 April 2024, 21:18

Pour ce soir, du peu que j'ai vu de la BA, c'est les équipes qui choisissent l'Ambassadeur adverse. Donc si les Jaunes ne sont pas cons, ils mettront Lea. Si il y avait eu + de Conseils chez les Rouges, elle aurait sauté. Et les Jaunes en sont bien conscients vu qu'ils ont eux éliminé rapidement le nouveau venu.

Du coup j'ai mis Lea rouge + 4 Jaunes. En espérant que Lea Jaune et Océane ne soient pas Ambassadeurs.

Episode coupé en 2, ça va s'arrêter juste avant le choix de qui els Ambassadeurs vont éliminer.

Cet épisode pue l'élimination de Léa Rouge quand même. La Production va en sortir une ce soir sinon ça va être un beau bordel au Conseil non ? Si il y a des bulletins Lea, ça sera laquelle ? Il faudra préciser "nouvelle" ou "ex-rouge" ?

Bref, je verrai ça demain ou après-demain, ça sent l'épisode naze de toute façon (un peu comme la saison jusqu'ici).
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Loto-Lanta

Post by NBAers » 10 April 2024, 19:51

Encore un bon choix avec Ricky ( la belle vie ::d ).


Rewsna tu es très fort :amen: au contraire de moi :mdr2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 10 April 2024, 21:03

NBAers wrote:
10 April 2024, 19:51
Rewsna tu es très fort :amen: au contraire de moi :mdr2:
Merci. Contrairement à la saison passée, je suis d'un peu plus près les bandes annonces par exemple. Je suis Denis sur Instagram aussi. J'ai des petits papiers aussi pour savoir qui a un Collier, qui me semble en danger, qui n'aime pas qui, des choses comme ça. Mais bon c'est que la mi-saison, il y a encore énormément de points en jeu et les certitudes vont complètement disparaitre maintenant que le jeu est individuel.
NBAers wrote:
10 April 2024, 19:51
Encore un bon choix avec Ricky ( la belle vie ::d ).
Lui, il était sur ma liste noire pur cet épisode, avec David. C'était quasi sûr que Léa Rouge serait choisi en Ambassadeur par les Jaunes. Et jamais de la vie elle sacrifie son aventure pour un des deux qui a voté contre elle à l'épisode précédent. Après ça passe pas loin d'envoyer Meïssa en Ambassadeur aussi.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 16 April 2024, 21:10

Image

Classement de l'épisode 8 :

Rewsna (Arnaud) 112
Clo & Margot (clothilde) 92
Librone (José) 87
Shoot-on-you (Guilhem) 72
Daiv&Alban (David) 59
Mi_KL (Mickael) 59
Sota (Damien) 49

Episode des Ambassadeurs avec seulement une épreuve ce Confort puis la discussion des Ambassadeurs, il fallait donc soit avoir misé sur la bonne équipe, soit avoir les deux Ambassadeurs pour figurer tout en haut du classement de l'épisode.

Rewsna s'impose, avec 4 Jaunes dans son équipe (vainqueurs du Confort). Et avec les deux Ambassadeurs, Pauline et Léa Rouge, pour un total de 112 points. Clo & Margot second avec 92 points. Un full Jaunes donc ça chiffre pour l'épreuve de Confort. Pauline est présente mais pas de Léa Rouge. Librone complète le podium avec 87 points, il a les deux ambassadeurs mais aussi un duo Meïssa-Jean qui fait 1 point.

Pour les 4 suivants, c'est la bérézina avec Ricky qui est présent chez chacun d'entre eux. Dommage notamment pour Shoot-on-you qui avait les deux Ambassadeurs.

Au Classement Général, ça bouge une nouvelle fois très peu. Daiv et Librone inversent leur position. Ce soir, l'épisode étant la partie de celui de la semaine dernière, il n'y aura qu'une épreuve d'Immunité. Mais c'est le Parcours du Combattant, donc il y a moyen de faire des gros points en trouvant le premier ou le second. Et en plus, il y a 3 Colliers en jeu ce soir, donc il y a moyen de taper un score de 150 pour les plus vernis, et gagner quelques places.

Image


Palmarès :

+
Episode 1 : Rewsna (149 points)
Episode 2 : Librone (159 points)
Episode 3 : Librone (188 points)
Episode 4 : Rewsna (102 points)
Episode 5 : Rewsna (148 points)
Episode 6 : Rewsna, Clo & Margot (113 points)
Episode 7 : Rewsna (146 points)
Episode 8 : Rewsna (112 points)

Rewsna 6 / Librone 2 / Clo & Margot 1

-
Episode 1 : NBAers (115 points)
Episode 2 : NBAers (74 points)
Episode 3 : Clo & Margot (54 points)
Episode 4 : Daiv&Alban (23 points)
Episode 5 : NBAers (12 points)
Episode 6 : Librone (41 points)
Episode 7 : NBAers (32 points)
Episode 8 : Sota (49 points)

NBAers 4 / Clo & Margot, Daiv&Alban, Librone, Sota 1
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 16 April 2024, 21:11

Mes choix du soir : Pauline et Amri, c'est sûr qu'ils joueront le Collier pour leur gueule ce soir. J'espère juste qu'ils ne finiront pas dernier du Parcours du Combattant (ça pue la dernière place pour Pauline quand même, là où Amri peut espérer qu'un David soit derrière lui). Vu comment ça chiffre faible d'utiliser un Collier maintenant (15 points), Pauline risque de ne pas trop être rentable mais bon...

Derrière, Meïssa a dit qu'il va essayer de protéger quelqu'un avec son Collier, donc je balance Mégane et Cécile en espérant qu'il protège une des deux. Malheureusement, Meïssa ne marquera pas de points en donnant son Collier vu qu'il n'est pas le possesseur initial de ce Collier (Ricky lui a donné). J'espère juste qu'il fera bonne impression sur le Parcours.

Pas très confiant pour cet épisode, j'espère limiter la casse et garder mes 260 points d'avance. Je vise les 60-70 points, guère plus.

J'espère que Jean ne va pas trouver son collier dans l'eau ce soir mdr. Bordel Amri va protéger Sébastien aussi, raaaahh j'ai zappé ça.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Loto-Lanta

Post by NBAers » 18 April 2024, 17:25

Comment Amri à su pour partager son collier avec Océane. 🤔
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 19 April 2024, 22:51

NBAers wrote:
18 April 2024, 17:25
Comment Amri à su pour partager son collier avec Océane. 🤔
Alors qu'il avait peur pour Aurélien et Sébastien. Il a eu une information d'un rouge ? Jean ? Meïssa ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 23 April 2024, 21:12

Image

Classement de l'épisode 9 :

Clo & Margot (clothilde) 108
Rewsna (Arnaud) 90
Librone (José) 82
Mi_KL (Mickael) 66
Sota (Damien) 56
Daiv&Alban (David) 55

Seconde victoire de la saison pour Clo & Margot. Au delà des évidences Amri et Pauline (chacun possesseur d'un collier) et qui font 35 et 30 (15 pour avoir utilisé un collier, 15 pour avoir été immunisé par un collier + 5 pour Amri meilleure note SoFoot), le bon coup c'est Jean qui remporte le Parcours du Combattant et qui marque 41 points.

Rewsna second avec Amri et Pauline, + Cécilé qui fait 15 (immunisée par Meïssa) et Mégane 10 (reçoit le Vote Noir). Librone complète le podium avec 82 points.

66 pour NBAers avec Amri et Pauline, pas de réussite sur ses autres choix. Quant aux deux dernier de l'épisode, ils sont victimes de l'élimination de Léa Rouge. Elle ne fait que -10, sa victoire lors de la première manche du Parcous du Combattant vient un peu contrebalancer les -35 de son élimination au Conseil.

Au Classement Général, Librone remonte sur le podium aux dépends de Sota, NBAers gagne une place suite à l'oubli de Shoot-on-you.

Image


Palmarès :

+
Episode 1 : Rewsna (149 points)
Episode 2 : Librone (159 points)
Episode 3 : Librone (188 points)
Episode 4 : Rewsna (102 points)
Episode 5 : Rewsna (148 points)
Episode 6 : Rewsna, Clo & Margot (113 points)
Episode 7 : Rewsna (146 points)
Episode 8 : Rewsna (112 points)
Episode 9 : Clo & Margot (108 points)

Rewsna 6 / Librone, Clo & Margot 2

-
Episode 1 : NBAers (115 points)
Episode 2 : NBAers (74 points)
Episode 3 : Clo & Margot (54 points)
Episode 4 : Daiv&Alban (23 points)
Episode 5 : NBAers (12 points)
Episode 6 : Librone (41 points)
Episode 7 : NBAers (32 points)
Episode 8 : Sota (49 points)
Episode 9 : Daiv&Alban (55 points)

NBAers 4 / Daiv&Alban 2 / Clo & Margot, Librone, Sota 1
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Loto-Lanta

Post by Rewsna » 23 April 2024, 21:14

Tellement pas d'idée ce soir que j'ai mis Jean, Meïssa, Sébastien et Amri... Je vois vraiment pas qui peut gagner cette épreuve d'immunité (les tables bascule), peut-être Léa ou Mégane ? Vraiment pas d'idée donc j'ai mis ceux que je ne vois pas terminer dernier même si sur une épreuve d'équilibre, tout est aléatoire...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Loto-Lanta

Post by Shoot-on-you » 23 April 2024, 22:01

je lâche l'affaire, je préfère regarder en tant que spectateur tranquillement, ca évitera à l'un d'entre vous la dernière place :)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”