Chicago Bulls 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Pooh One

MVP
Windy City
10363

Re: Chicago Bulls 2021/2022

Message par Pooh One » 21 juillet 2021, 21:51

Il a tout à fait le profil pour jouer poste 4 surtout dans la NBA actuelle, je pense qu’il alternera régulièrement et qu’il offre cette option à donovan. Mais ça peut parfois être un peu juste pour aider Vuc qui n’est pas un fort défenseur dans la raquette (Mais s’il reste correct) sur les raquettes avec des big men très solides physiquement. Il faut qu’il s’épaississe un peu. Il peut déjà défendre des postes 1 à 4.

Je pense qu’il pourra jouer 4 A 100% le jour où il s’épaissira un peu et où il pourra bien gêner les postes 5 en aide et donc forcément les postes 4 plus solides.

Si par contre, on avait eu un très gros défenseur au poste 5 capable de bouger la viande, là il aurait fiter facile au poste 4 à 100%
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

bintz

Rôle-Player
Windy City
1266

Message par bintz » 21 juillet 2021, 22:14

Pour moi il manque clairement de masse pour l'instant pour réellement jouer 4. Ca peut dépanner par séquence et avec des adversaires plus light mais c'est pas encore le moment.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16959

Message par SylvesterTemple » 22 juillet 2021, 13:14

Faudrait qu'il vienne à Milwaukee dans ce cas, on sait comment transformer physiquement un frêle mais talentueux jeune joueur :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

bintz

Rôle-Player
Windy City
1266

Message par bintz » 22 juillet 2021, 13:23

Tu parles de Bobby? :p

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16959

Message par SylvesterTemple » 22 juillet 2021, 13:32

J'ai pas en tête sa morphologie à sa draft, il était fin aussi ? Si oui, beau bestiaux aussi j'avoue même si dans un registre moins athlétique.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Pooh One

MVP
Windy City
10363

Message par Pooh One » 22 juillet 2021, 14:01

Je pense qu’il parle d’Antetokounmpo ! Et pour Portis, il cassait déjà des dents à Chicago ! Mirotic s’en souvient haha !

bintz

Rôle-Player
Windy City
1266

Message par bintz » 22 juillet 2021, 15:30

Je sais bien qu'il parle de Giannis c'était juste pour la blague :p

Et ouais, Portis était déjà bien tanké et avait déjà son regard de psychopathe.

Pooh One

MVP
Windy City
10363

Message par Pooh One » 22 juillet 2021, 15:50

Yesss ça y est je comprends plus rien :lol:

Et ouais il m'a toujours fait flipper avec son regard Portis, t'as vraiment l'impression qu'il va te casser tes dents.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2424

Message par Chicago_6 » 22 juillet 2021, 19:41

That's what Niko said
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

bintz

Rôle-Player
Windy City
1266

Message par bintz » 22 juillet 2021, 21:51

Assez marrant d'ailleurs de penser que Portis est arrivé aux Bucks peu après le départ de Mirotic.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16959

Message par SylvesterTemple » 23 juillet 2021, 00:02

Mirotic qui a été d'une nullité abyssale sur son passage chez nous contrairement à Portis d'ailleurs !

Chicago_6

Bulls
Windy City
2424

Message par Chicago_6 » 23 juillet 2021, 03:09

Satoransky porte drapeau de la délégation Tchèque, plutôt cool.
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Pooh One

MVP
Windy City
10363

Message par Pooh One » 23 juillet 2021, 19:12

Bonne ambiance :lol:

Pooh One

MVP
Windy City
10363

Message par Pooh One » 26 juillet 2021, 02:18

AsapEagle

Hall of Famer
20865

Message par AsapEagle » 26 juillet 2021, 09:35

Comme quoi les rumeurs, j'ai lu ce matin que Lonzo Ball a pour destination préférentielle NYC et l'intérêt est mutuel :D

Pooh One

MVP
Windy City
10363

Message par Pooh One » 26 juillet 2021, 13:15

AsapEagle a écrit :
26 juillet 2021, 09:35
Comme quoi les rumeurs, j'ai lu ce matin que Lonzo Ball a pour destination préférentielle NYC et l'intérêt est mutuel :D
Ce ne sont même pas des rumeurs, c’est plutôt des supputations de Woj, et oui j’ai vu pleins de rumeurs passés, c’est normal avant la draft et avec toutes ces équipes qui cherchent des meneurs cette année.
Rien de bien gros à se mettre sous la dent.

AsapEagle

Hall of Famer
20865

Message par AsapEagle » 26 juillet 2021, 13:18

Bien pour ça que je déteste cette période près draft avec 50000 rumeurs infondées sur du vent, vivement les vrais moves.

DaV'z

Expert
Vice City
24079

Message par DaV'z » 26 juillet 2021, 13:29

Pour certaines franchises, dont les Knicks pendant très longtemps, c'est le seul moment ou on peut rêver à un avenir meilleur.

AsapEagle

Hall of Famer
20865

Message par AsapEagle » 26 juillet 2021, 13:36

LOL sympa le tacle mais c'est le seul moment où les mecs pigent rien au cap et au trade pensent que 4 stars signent. Sauf que ça veut pas dire que tous la majorité des fans des knicks y croyaient loin de là... :) Surtout qu'avec le temps, vendre du rêve ça sert à rien.

DaV'z

Expert
Vice City
24079

Message par DaV'z » 26 juillet 2021, 13:37

Et que fait tu de l'espoir... :D Mais je suis d'accord, y'a pas mal de mondes aussi qui croient aux miracles, ce qui peut être fatiguant en cette periode quand on prend pas un peu de recul.

AsapEagle

Hall of Famer
20865

Message par AsapEagle » 26 juillet 2021, 13:54

L'espoir en vendant des rêves c'est de la connerie, tu y crois une fois et ensuite tu comprends et tu apprends que déjà tu peux imaginer tout les scenarios du monde, c'est des FO qui décide pas les fans et ensuite rever c'est beau mais le concret c'est mieux et souvent bien différent des rèves.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2424

Message par Chicago_6 » 28 juillet 2021, 18:22

Chicago_6

Bulls
Windy City
2424

Message par Chicago_6 » 30 juillet 2021, 07:22

BULLS DRAFT RECAP : AYO DOSUNMU RESTE A LA MAISON !
Image

Il n’était pas attendu aussi bas et le retrouver là était une vraie surprise, mais les Bulls ont décidé de ne pas laisser passer l’occase et de la jouer locale en sélectionnant Ayo Dosunmu ! Natif de Chicago, l’arrière / meneur de 21 ans et d’1m95 reste donc sur place, après avoir également passé 3 saisons sur le campus d’Illinois (centre ville de Chicago). Lors de sa dernière saison, il affichait des moyennes de 20.1pts (à 48.8% aux tirs dont 39.0% à 3pts), 6.3rbs, 5.3asts et 1.1stl, une saison qui l’a vu terminer MOP de la Big Ten !

Défenseur de qualité grâce entre autres à de bons appuis, une belle vitesse latérale et une envergure intéressante (2m06), Ayo (« joie » dans le dialecte Nigérian dont sont originaires ses parents), est aussi une vraie boule d’énergie qui ne lâche jamais le morceau, peut presser full court et perturber les remontées de balle adverses. Un profil très Chicago dans l’âme dans ce domaine, une ville qui aime les cols bleus et les battants. Un énergie qui lui sert aussi à aller chercher pas mal de rebonds pour un joueur de sa taille.

Offensivement il a parfois des choix hasardeux dans ses passes et ses dribbles, précipite souvent des shots étranges quand il est pressé haut par le porteur de balle adverse, mais est capable d’avoir un impact assez immédiat en sortir de banc par sa créativité et sa capacité à aller jusqu’au cercle, provoquer des fautes, finir avec le contact main droite comme main gauche et rentrer ses lancers (78.3% sur sa dernière saison à Illinois). Son shoot extérieur est en progrès mais reste à travailler notamment au niveau du geste et surtout de son équilibre quand il shoote de loin, surtout en distance NBA à 3pts. Pas un créateur fou mais malgré tout solide sur Pick’n’Roll.

Alors que le poste de meneur est celui qui revient le plus souvent dans les conversations en terme de trous à combler dans le roster des Bulls, ce choix peut signifier de manière quasi certaine que Ryan Arcidiacono ne reviendra pas. Son option pour la saison 21/22 doit être levé avant ce samedi, sinon il devient libre. On a visiblement la réponse, même si on attendra une annonce officielle. L’occasion aussi de rappeler que Coby White (avec qui Ayo a joué pour Team USA en U18) a été opéré de l’épaule le mois dernier et manquera la pré-saison voir même le début de la saison régulière (prévu le 19 octobre). Puis ce dimanche, le contrat de Tomas Satoransky deviendra totalement garanti, passant de 5 à 10 millions, mais il semblerait que des équipes soient intéressés pour l’acquérir via trade. Affaire à suivre donc.

https://www.youtube.com/watch?v=rs3ADy8 ... pIntellect

Ayo deviendra le 21ème natif de Chicago à porter les couleurs des Bulls, rejoignant quelques noms illustres tels que Derrick Rose, Dwyane Wade, Nazr Mohammed, Randy Brown pour n’en citer que quelques uns, ou le dernier en date, Devon Dotson. Pour l’anecdote amusante, Ayo a été drafté pendant une coupure pub pour un fast food, tout comme … Nikola Jokic, lui aussi drafté (entre autre) par Arturas Karnisovas à Denver. Vous êtes prévenus !

« On l’a interrogé lors de la Combine et on s’est vite rendus compte à quel point il était fan des Bulls. » commentait Arturas Karnisovas en conférence de presse d’après Draft. « On aime sa versatilité et sa taille, il affiche une certaine dureté, il a fait beaucoup de choses dans sa carrière en Université, le fait qu’il y ai passé 3 ans va l’aider aussi. On va l’observer sur les prochains entraînements et la Summer League mais on ne va pas fixer d’attentes immédiates sur lui. »

‘J‘étais vraiment excité d’entendre mon nom avec le pick de Chicago, j’ai l’impression que Dieu voulait que je joue à la maison. » expliquait le nouveau Bull peu après sa Draft. « Je pense que j’avais les qualités pour être pris au 1er tour mais je suis très heureux d’être ici. Je dois continuer à bosser sur mon playmaking et ma finition, je vais bosser dur pour ça. J’ai grandi en regardant les Bulls tout les temps, je suis un vrai fan donc c’est génial d’être ici, j’ai hâte de me mettre au boulot. »

BIENVENUE A LA MAISON AYO DOSUNMU !

Garcy22

All Star
College Basketball
9992

Message par Garcy22 » 30 juillet 2021, 08:30

Très bon pick pour les Bulls. Dosunmu en back up PG, peut etre une très belle option
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
Windy City
4099

Message par Alexis » 30 juillet 2021, 09:17

Merci chi6 pour le résumé ! Top, j'adore avoir des joueurs fans de la franchise, niveau culture ça peut faire un chouette résultat.
Backup PG ça semble quand même être short en terme de play making non? Sur le need j'ai l'impression que ça doublon ne avec coby white en backup guard feu follet sans bon play making. A voir. Sinon, les kings ont drafté un 20e meneur... Tyrese Haliburton? :)))

Retourner vers « Eastern Conference »