2021 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 09 January 2021, 10:24

Peut être qu'à la base je n'aime pas trop ce profil de combo ni vraiment créateur ni vraiment shooteur, plus que le côté one&done, c'est vrai que j'ai peut être chargé le portrait ^^

Je n'ai rien contre lui, c'était plus sur son profil, sinon je lui souhaite de réussir en NBA, je suis même un peu comme Gugur, je vois souvent en général les prospects plus beaux qu'il ne sont et qu'ils vont tous performer. Bon là c'était une exception avec Maxey. Sûrement que sa saison et sa draft ont biaisées mon jugement même si je suis conscient du marasme qui règne à Kentucky. C'est certain qu'il aurait pu rester un an de plus en College à la manière d'un Quickley mais le début de saison de UK lui donne sans doute raison :mrgreen:

Bref j'en étais resté au Maxey de Kentucky, je n'ai vu qu'une bribe de match des Sixers cette saison où il n'avait rien fait de particulier sur son passage, donc je veux bien réviser mon jugement à l'avenir :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2021 Mock Draft

Post by MintBerryCrunch » 09 January 2021, 17:24

En même temps si t'es juste dans les radars de la NBA c'est que forcément tu es un basketteur dominant. Donc c'est clair que contre une opposition NCAA ou Européenne on va souvent trouver des qualités qui laissent entrevoir un rôle possible en NBA, mais des fois on réalise pas le vrai niveau de la NBA parce que pour s'y faire une place il faut vraiment progresser à partir du moment ou tu signes ton premier contrat. Et c'est dur de nos positions à deviner qui progressera une fois en NBA finalement
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: 2021 Mock Draft

Post by TheYoungWolfKAT » 09 January 2021, 20:18

Concernant Maxey , on va savoir qui dit vrai dès ce soir, Adam Silver et le Doc suivent le forum : (joke)

White Chocolate

Rookie
User avatar
87

Re: 2021 Mock Draft

Post by White Chocolate » 09 January 2021, 23:43

Même si les conditions étaient favorables en terme de temps de jeu, mettre 39pts pour un rookie dans un match NBA c'est pas donné à tout le monde et cela répond en partie à la question. D'autant qu'il était seul à pouvoir tenir la balle et que les copains autour ont vendangés comme des porcs.

39 points à 18/33 (54,5%) dont 3/8 (37,5%) à 3-pts, 7 rebonds, 6 passes et 2 interceptions et seulement 2 balles perdues en 44 minutes.


PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 10 January 2021, 10:07

Big up à lui,

c'est souvent comme ça dans mon cas (avec Giroud notamment^^) mais ça se vérifie en général, tu parles en mal d'un joueur les jours suivants il sort une perf' de malade, le cas contraire pareil tu encenses un joueur tu es certain qu'il va se trouer dans les grandes largeurs juste après :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 10 January 2021, 16:40

Moi je suis un peu déçu par les Z.Williams,T. Clarke, Boston jr, J.Johnson, Barnes... Ils étaient tous un peu annoncés comme des cracks mais pour le moment, je suis pas persuadé que ça soit cela?
Ils valent quoi les deux petits freshmens de Tennessee (K.Johnson et Springer)?
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le potentiel draft de D.Duke et Robinson (Fresno state)?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 16 January 2021, 09:41

Pour ceux qui veulent voir jouer Mojave King, il joue dans trente minutes sur Twitch. Pas sûr de pouvoir voir le match mais je donne l'info puisqu'il y avait des questions sur lui il y a quelques temps. Pas de replay, il faut regarder en direct (mais c'est un canal officiel tout à fait légal).


https://www.twitch.tv/nbl
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2021 Mock Draft

Post by FeLeR » 16 January 2021, 22:26

Hum comment ils font les scots NBA cette année pour la draft avec toutes les restrictions voyages contacts etc pour travailler ? Autant la saison passé tu avais un bout de saison qui avait été joué mais là :(

Est-ce qu'il y a un article qui décrit leur travaille depuis ? Et comment ils vont faire avec les prospects qui jouent en Europe ? Ils ne se passent que avec des vidéos ou quoi ?

Dans un vieux TP show sur RMC de mémoire, il expliquait que ca allait même jusqu'à faire des enquêtes sur tes habitudes privés ( de type des enquêteurs privés)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 17 January 2021, 10:13

FeLeR wrote:
16 January 2021, 22:26
Hum comment ils font les scots NBA cette année pour la draft avec toutes les restrictions voyages contacts etc pour travailler ?

Et comment ils vont faire avec les prospects qui jouent en Europe ? Ils ne se passent que avec des vidéos ou quoi ?
Déjà par rapport aux saisons "normales" les scouts ne sont pas autorisés cette année à assister aux scrimmages des équipes, ce dans tous les cas sans exception.

Pour ce qui est des matchs pour l'instant c'est au cas par cas, libre aux universités d'accepter des scouts ou non, par exemple Duke y est opposé. Donc si tu veux scouter un prospect sur un aspect particulier, entre impossibilité de le voir à l'entrainement ou de visu en match c'est problématique.

Pour ce qui est de l'Europe les célèbres Mike Schmitz ou Jonathan Givony vont à mon avis continuer à se déplacer en personne, dans la mesure où ils peuvent voyager dans les pays concernés.
opigucci wrote:
10 January 2021, 16:40
Moi je suis un peu déçu par les Z.Williams,T. Clarke, Boston jr, J.Johnson, Barnes... Ils étaient tous un peu annoncés comme des cracks mais pour le moment, je suis pas persuadé que ça soit cela?
Je pense qu'au final il n'y aura pas tant d'écart de niveau entre la dernière draft que beaucoup trouvaient faible et la 2021 que beaucoup voyaient bien meilleure.

Bien sûr on en est encore aux balbutiements, notamment avec les prospects de l'Ignite Team difficiles pour l'instant à vraiment évaluer dans un environnement peu compétitif (lol), beaucoup de matchs sont aussi reportés en College, il va falloir être patient et attendre peut être la Madness si elle a lieu pour tirer les premières conclusions.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 17 January 2021, 11:20

jujug wrote:
16 January 2021, 09:41
Pour ceux qui veulent voir jouer Mojave King, il joue dans trente minutes sur Twitch. Pas sûr de pouvoir voir le match mais je donne l'info puisqu'il y avait des questions sur lui il y a quelques temps. Pas de replay, il faut regarder en direct (mais c'est un canal officiel tout à fait légal).


https://www.twitch.tv/nbl
Finalement les replays sont là et évidemment je me suis lancé à les regarder. Pas eu l'occasion de regarder encore l'équipe de King mais si vous avez l'occasion regardez ou parcourez le match de ce matin Adelaïde/Melbourne, le jeune Josh Giddey a montré des choses intéressantes et lui aussi fait partie des joueurs à surveiller pour la draft.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2021 Mock Draft

Post by FeLeR » 18 January 2021, 17:32

PistolPete44 wrote:
17 January 2021, 10:13
Déjà par rapport aux saisons "normales" les scouts ne sont pas autorisés cette année à assister aux scrimmages des équipes, ce dans tous les cas sans exception.

Pour ce qui est des matchs pour l'instant c'est au cas par cas, libre aux universités d'accepter des scouts ou non, par exemple Duke y est opposé. Donc si tu veux scouter un prospect sur un aspect particulier, entre impossibilité de le voir à l'entrainement ou de visu en match c'est problématique.

Pour ce qui est de l'Europe les célèbres Mike Schmitz ou Jonathan Givony vont à mon avis continuer à se déplacer en personne, dans la mesure où ils peuvent voyager dans les pays concernés.
Merci , je ne savais pas que cela n'était pas même pas autorisé pour les scrimmages en temps normal.

Je me fais la réflexion mais avec les restrictions de déplacements, il y a un risque de revenir aux "anciennes méthodes " donc (je parle de vidéo K7 VHS à la vielle époque ^^) ? et potentiellement d'avoir plus de "bust" dans les années à venir à la milicic ? Sans parler de la qualité de formation qui sera différentes des saisons normaux.

Et Quid des prospect européen qui risque d''être moins nombreux donc car moins d'information et donc plus de risque de les drafter haut ?

Je me pose ces questions sur les années à venir à cause des répercussions de la crise pandémique.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 18 January 2021, 18:32

Pour les prospects européens, beaucoup de matchs sont filmés quand même, y compris chez les jeunes. Et de nombreux "scouts" européens officiels ou non les observent, je pense qu'on est très haut-dessus du degré d'information qu'on avait sur un Milicic. Quant à la qualité de formation elle repose avant tout sur le club formateur pas sur la franchise qui drafte. A mon avis pour eux le changement est moindre qu'en NCAA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2021 Mock Draft

Post by FeLeR » 18 January 2021, 23:29

jujug wrote:
18 January 2021, 18:32
Pour les prospects européens, beaucoup de matchs sont filmés quand même, y compris chez les jeunes. Et de nombreux "scouts" européens officiels ou non les observent, je pense qu'on est très haut-dessus du degré d'information qu'on avait sur un Milicic. Quant à la qualité de formation elle repose avant tout sur le club formateur pas sur la franchise qui drafte. A mon avis pour eux le changement est moindre qu'en NCAA.
Sur la dernière phrase, je me demande quelles seront (si il y a) des répercussions sur les futurs draftés avec cette pandémie ? Il y a limite un sujet d'étude à faire ::d

Après sur le niveau d'information oui tu as raison, surtout avec Yt et les compétitions semblent aller à leurs rymthes.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 02 February 2021, 08:04

2 excellents scrimmages filmés avec la Team Ignite et Jonathan Kuminga fait chavirer scouts et simples quidams sur youtube, c'est aussi ça la draft 2021.

Selon moi de + en + une cuvée inférieure ou simplement dans les eaux de la 2020, beaucoup de ceux qui annonçaient une grosse draft par rapport à la précédente risquent de déchanter. Beaucoup de big prospects avec des trous dans leur game, peu de vrais joueurs aboutis à cet instant T. On va me dire c'est normal ce ne sont encore que des kids mal dégrossis mais certains vont débarquer avec des flaws inquiétants.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 06 February 2021, 10:07

Si vous voulez voir jouer Josh Giddey autrement qu'en highlights il joue en ce moment et c'est visible ici https://www.twitch.tv/nbl
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 07 February 2021, 08:23

Coucou les experts, il vaut quoi Mathurin à Arizona? Tubelis a des chances d'être drafté cette année d'après vous, Il commence a enchaîner les bons matchs? Tout comme Love de North Carolina ou encore Johnson et Springer dans le tennessee.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 07 February 2021, 08:32

Love de UNC a ete catastrophique en debut de saison et meme si cela va mieux desormais, jamais je ne lui donne les clés de mon attaque en NBA!

Il va falloir qu'il bosse sa vision et son QI basket
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: 2021 Mock Draft

Post by KJ7 » 07 February 2021, 12:15

Il y a un mec qui sort une saison freshman catastrophique, c'est BJ Boston de Kentucky. Alors qu'il était annoncé dans les premieres places dans les mocks avant saison il me semble.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 07 February 2021, 18:27

Disons qu'il faut attendre jurisprudence Maxey oblige, pas très bon l'an passé, attendu assez haut à la draft et qui a chuté au delà de la 20ème place.

Plus largement je pense que la draft à venir va réserver des (mauvaises) surprises, qu'on disait généralement meilleure que la précédente, d'ailleurs je me demande sur quels critères pas mal de gens se basaient pour l'affirmer. Parce que pour l'instant la cuvé 2020 se défend pas trop mal.

Bien entendu tout ça va se juger sur la durée mais pour revenir au cas BJ Boston tu ne peux pas occulter le marasme dans lequel il évolue à Kentucky, le manque de spacing, les shots mal pris etc, parce qu'effectivement ses % sont horribles voir putrides (35% général, 20% à 3pts, TS de 43%), mais sa ligne aux LF peut redonner espoir (79,6%).

C'est quelqu'un qui était attendu comme shooteur donc ça pose quand même problème. Sans parler de ses faiblesses défensives contrairement à Maxey si on reprend la comparaison. Il va devoir se renforcer musculairement. Sa position à la draft est menacée, il peut y avoir gros gadin, voir sa participation tout court, faudrait même peut être songer à lui faire redoubler son année (joke, ça n'arrivera pas).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 08 February 2021, 13:33

Un petit point tankathon : on a toujours les Pistons et les Wizards en roues libres...

OKC qui doit avoir du mal à croire de la place du Heat...

Toronto, ça remonte au classement doucement, donc à l'inverse ça décent à la Draft, mais pour le moment ça reste toujours Lottery pick en 9 ème position!


Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 08 February 2021, 20:31

Kispert aux portes du top10? Je l'aime bien mais jamais je ne le prend si haut. Fin de 1er/debut de 2eme me semble un range plus correct pour ce tres bon shooteur mais assez unidimensionel et qui plus est senior
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 08 February 2021, 21:25

Pareil, ça me parait ranké haut pour Kispert, même si c'est le meilleur shooteur de la cuvée, et de loin.

Plus que le côté unidimensionnel, attention c'est aussi un bon défenseur et un passeur capable, c'est le côté senior qui peut poser problème, les seniors pris haut à la draft et qui étaient de gros joueurs universitaires ne sont pas forcément synonymes de grosses carrières NBA par la suite, de mémoire assez récente Fredette, Kaminsky, Valentine, à un degré moindre McDermott, contre-exemples McCollum ou Hield.

Perso je le voyais plus dans le range 20-30 mais la saison de Gonzaga sous les spotlights l'a forcément mis dans la lumière.

Maintenant être senior n'est pas une tare, on l'a encore vu récemment avec Pritchard, Kispert peut très bien faire une carrière à la Korver, c'est dans le domaine du possible.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 08 February 2021, 21:46

En même temps, le range peut faire tiquer mais sur la mock il est surtout pris par les Pelicans et c'est exactement le genre de joueurs dont ils ont besoin et pour le coup être un senior est plus un avantage qu'autre chose. 11è c'était la position de Cam Johnson il y a deux drafts.

Après, effectivement, je le vois plus autour de la 20-25è place mais je le vois quand même au premier tour, son profil plaît, le joueur est équilibré, il a tout pour s'adapter sous réserve de transférer sa réussite au tir en NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

All Star
5204

Re: 2021 Mock Draft

Post by PopJH13 » 08 February 2021, 21:48

Et dans le cas de Cameron Johnson ça a justement fait jaser.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 08 February 2021, 21:51

PopJH13 wrote:
08 February 2021, 21:48
Et dans le cas de Cameron Johnson ça a justement fait jaser.
Oui. Bien sûr. Mais cela s'est fait. Kispert 11è cela fera jaser aussi si cela arrive.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Around the NBA”