2021 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 19 December 2020, 22:32

Day'Ron Sharpe c'est un buffle, un enforcer près du cercle, pas de jeu en face up, mais une fois trouvé dans la raquette il est assez surprenant niveau passing game. Dans l'ensemble c'est encore très brut, ça joue sur l'énergie, le physique, à ce stade je ne vois pas un one&done, il y a du taf.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2021 Mock Draft

Post by Gugur » 20 December 2020, 09:08

Perso je suis pas surpris si y a One&Done. Mobilité, rim run, rebond, protection de cercle. Par contre Top 10 jamais.

Rien que sur le même poste j'ai Kai Jones devant et c'est pas top 10.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: 2021 Mock Draft

Post by Juicy » 20 December 2020, 10:42

Gugur wrote:
19 December 2020, 22:18
Ignite a pas le choix de forcer, c'est la NCAA qui se frotte les mains et moi pendant ce temps j'ai toujours pas vu Green Kuminga Nix Sotto et Todd :(
Deux scrimmages ont été effectues par l'équipe Ignite. Impossible de voir les matchs en entier, mais on a accès à quelques highlights et aux feuilles de stats.




Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2021 Mock Draft

Post by Gugur » 20 December 2020, 10:52

Oui oui je sais pour les Highlights mais pour te faire un retour c'est naze, si c'est pas un match entier pour moi ça vaut peanuts. Je vais prendre mon mal en patience^^

Je veux voir ce que le mec fait quand il a pas le ballon sur son implication, dans quelle situation il rate, le handle sur les deux mains, sa variation de rythme, les choix balle en main pour scorer, les mauvaises habitudes, la mécanique, le plavement sans ballon etc... et pareil en D.

On va espérer qu'Ignite puisse jouer et que les mecs se préparent correctement.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Magicflm

Rookie
1

Re: 2021 Mock Draft

Post by Magicflm » 20 December 2020, 15:49

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de regarder en replay avec un abonnement NBA pass league pour une équipe
Merci,pour votre aide

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2021 Mock Draft

Post by Gugur » 20 December 2020, 17:12

La NCAA ? Y a ESPN mais je sais pas à quel point c'est spécifique pour une team. Sinon y a des abonnements pour certaines conférences. Enfin tu peux globalement trouver pas mal de choses gratuitement sur internet dont YouTube.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 21 December 2020, 09:44

Juicy wrote:
20 December 2020, 10:42
Gugur wrote:
19 December 2020, 22:18
Ignite a pas le choix de forcer, c'est la NCAA qui se frotte les mains et moi pendant ce temps j'ai toujours pas vu Green Kuminga Nix Sotto et Todd :(
Deux scrimmages ont été effectues par l'équipe Ignite. Impossible de voir les matchs en entier, mais on a accès à quelques highlights et aux feuilles de stats.
2 scrimmages, génial ^^

J'espère que Suggs et d'autres en College vont truster les premières places, histoire de leur faire perdre un max de fric, puisque c'est pour ça qu'ils l'ont skippé, au profit d'une poignée de billets verts, d'un concept mal ficelé et d'une vision court-termiste. Par exemple la différence entre le first pick et le #6 c'est 4M$.

C'est vrai que Suggs s'emmerde et perd son temps à Gonzaga, il ne va pas pas du tout progresser et retirer une expérience certaine au sein d'une organisation aux petits oignons comme les Zags.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2021 Mock Draft

Post by Gugur » 22 December 2020, 20:52

Je préfère toujours qu'ils jouent en GLeague que pour Callipari qui en a rien à foutre d'eux et qui développe pas ses gars.
J'adore la NCAA mais y a des gars qui y reçoivent pas de formation genre Jaden McDaniels ou Ewars qui ont joué dans des systèmes degueulasses.
On est pas sur le bon Topic, mais on revient souvent aux même points et si ça permet de secouer la NCAA pour verser une redevance équitable aux étudiants athlètes par un système de % droits TV, ça serait quand même bien cool.

Contre West Virginia on a bien cru que Jalen Suggs allait perdre 10 places après sa blessure qui en live faisait Tendon d'Achille.

Je peux pas en vouloir aux jeunes mais au système qui ne suit pas le problème actuel, trop de One&Done dans les même programmes Duke et Kentucky. Des talents gâchés par un cursus trop court dans de mauvais programmes etc...
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 22 December 2020, 21:02

Gugur wrote:
22 December 2020, 20:52
On est pas sur le bon Topic, mais on revient souvent aux même points et si ça permet de secouer la NCAA pour verser une redevance équitable aux étudiants athlètes par un système de % droits TV, ça serait quand même bien cool.
On en revient toujours au cent-millième débat à ce sujet, oui à un pot commun pour TOUS les étudiants-athlètes, non aux caprices de quelques petites divas qui veulent déjà l'argent du beurre avant le beurre.

Peut être aussi instaurer un système où une fac ne pourrait prendre qu'une recrue par tranche de 10, 1 dans le top 10 , 1 dans le top 20 etc et pas qu'une usine à froshs puisse compiler 4 top 15 par exemple. Pour cela il faudrait un ranking commun.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2021 Mock Draft

Post by Gugur » 22 December 2020, 21:20

C'est ça on a toujours les même débats.

Après le plus réaliste est que les étudiants athlètes aient le droit d'avoir un boulot comme tous les autres étudiants. Même si c'est publicitaire.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 30 December 2020, 18:36

Taevion Kinsey, ça vous parle? Il vient tout juste d’apparaitre en 14ième position de la mock de nbadraft? Et Mojave King (20ième chez nbadraftroom)?
Gugur, tu es qui dans les boards d'envergure (que je critique un peu ::d )?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 02 January 2021, 10:14

opigucci wrote:
30 December 2020, 18:36
Taevion Kinsey, ça vous parle? Il vient tout juste d’apparaitre en 14ième position de la mock de nbadraft? Et Mojave King (20ième chez nbadraftroom)?
Ce name dropping incessant :mrgreen:

Mojave King je l'avais repéré par son prénom mais comme je ne suis pas la ligue australienne impossible de te dire à quoi son jeu ressemble vraiment, peut être certains l'ont vu sur des compets de jeunes?

Dommage qu'il ait refusé plusieurs offres de College comme Arizona, Virginia ou Baylor, pas de petits programmes.

Doublement dommage sachant que son père, sa mère et sa soeur ont tous joué aux States en College.

Bon c'est la NBA Global Academy qui l'a récupéré.

Taevion Kinsey a appris auprès de Dan D'Antoni (frère de) à Marshall, surtout auprès des seniors Jon Elmore et CJ Burks quand il a débarqué comme freshman au Herd, une équipe qui s'était faite remarquer la saison précédente à la March Madness mais qui n'avait pu se qualifier la suivante en terminant que deuxième de sa conf (CUSA).

Maintenant c'est à lui de tenter d'emmener Marshall vers une nouvelle Madness en qualifiant son équipe. Il avait tâté les eaux NBA la saison passée, il revient en essayant d'améliorer ce qui peut l'être, surtout son shooting extérieur, être plus focus en défense, peut être prendre du coffre, parce que c'est un solide athlète, longiligne, explosif mais assez fin (frêle).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 02 January 2021, 10:40

Merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois :amen2:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 02 January 2021, 19:17

Mojave King on a quelques images de lui en presaison mais le championnat australien commence dans une grosse semaine donc pour l'instant rien de sérieux. J'ai vu une vidéo de presaison circuler sur le net, c'est certainement elle qui a rappelé aux mock drafteurs qu'il existait et l'a propulsé dans les projections.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2021 Mock Draft

Post by Gugur » 02 January 2021, 19:53

opigucci wrote:
30 December 2020, 18:36
Taevion Kinsey, ça vous parle? Il vient tout juste d’apparaitre en 14ième position de la mock de nbadraft? Et Mojave King (20ième chez nbadraftroom)?
Gugur, tu es qui dans les boards d'envergure (que je critique un peu ::d )?
J'apparais pas dans cette partie^^.

Mais je donnerai aussi mes mocks ici et sur twitter avec des extravagances^^.
Après la mienne sera uniquement donnée pour les prospects NCAA. J'ai aucune compétence sur les prospects internationaux.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 03 January 2021, 21:03

jujug wrote:
02 January 2021, 19:17
Mojave King on a quelques images de lui en presaison mais le championnat australien commence dans une grosse semaine donc pour l'instant rien de sérieux. J'ai vu une vidéo de presaison circuler sur le net, c'est certainement elle qui a rappelé aux mock drafteurs qu'il existait et l'a propulsé dans les projections.
C'est bien ce que je disais, son premier match de présaison a eu lieu la semaine dernière.



"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 04 January 2021, 10:15

Faut pas grand chose pour que ça s'emballe, 1 match de pré-saison de ligue australienne...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 04 January 2021, 13:44

Brandon Boston (Kentucky), les stats qui fâchent au shooting:

5 sur 33 à 3pts
4 sur 17 en iso/P&R
0 sur 9 sur C&S (contesté)
True Shooting de 43%

10 passes pour 17 TO.

A remettre dans le contexte de nullité qui règne à UK. Mais quand même ça pique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 05 January 2021, 09:33

Le système de jeu les mets pas en valeur, mais par contre quand. Ils arrivent en NBA, c est pas mal en général les joueurs de UK...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 05 January 2021, 10:06

Sentenza wrote:
05 January 2021, 09:33
mais par contre quand. Ils arrivent en NBA, c est pas mal en général les joueurs de UK...
D'un côté la plupart sont parmi les meilleurs recrues du pays à la base, le talent est donc là, bien entendu ça ne garantie en rien de leur futur, mais de l'autre tu as aussi pas mal de déchet.

Ont-ils réussi en NBA:

Brandon Knight
MKG
WCS
Skal Labissiere (présenté comme le futur #1)
Dakari Johnson
Andrew & Aaron Harrison (hyper hypés à leur entrée en fac)
Archie Goodwin
Isaiah Briscoe
Terrence Jones
James Young

moindre mesure,

Kevin Knox?
Trey Lyles?
Malik Monk?

On a souvent parlé de "fabrique NBA" ou de "31ème franchise NBA" au sujet de UK, mais plus sur le talent seul de ses prospects (Wall, DMC, AD, KAT, Murray, Booker, Adebayo...) que sur leur propre développement par Calipari et la façon de les faire jouer ensemble. Sur ce dernier point il a perdu la main.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 05 January 2021, 11:36

Quand j'ai écrit ça, je pensais aux récents : à Tyler Herro, Keldon Johnson, PJ Washington, , Shai Gilgeous-Alexander...

même es débuts de Tyrese Maxey et Immanuel Quickley sont intéressant alors que l'on avait pas des attentes très hautes..

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 05 January 2021, 13:35

Il y a beaucoup de bons joueurs NBA issus de UK mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi pas mal de dechet!

Tous les tops prospects qui choisissent UK ne deviennent pas de bons joueurs NBA : cf. list de PP44.

Donc pour BJ Boston, la question est de savoir dans quelle categorie il va tomber
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 05 January 2021, 14:45

Sentenza wrote:
05 January 2021, 11:36
même les débuts de Tyrese Maxey et Immanuel Quickley sont intéressant alors que l'on avait pas des attentes très hautes..
Déjà ce ne sont que des débuts, on verra la suite, mais ce sont quand même 2 premiers tours, donc dire que les attentes ne sont pas très hautes...Deux 5 étoiles à la base, venant de Kentucky, l'un Maxey environ top 10 de sa classe d'âge, l'autre Quickley top 20-25 selon les officines, on attend forcément d'eux un certain potentiel. Maxey a quand même fait + ou - pschiittt sur son année à UK, on l'attendait bien plus haut au départ, ça s'est ressenti à la draft.

D'ailleurs perso je roule plus pour Quickley qui a eu la sagesse de faire une année soph' et fait d'évidents progrès, et une meilleure année que Maxey, qui lui aurait du avoir la même clairvoyance que son mate et emprunter la même voie. Parce que pour l'instant ce n'est ni un créateur ni un shooteur, je ne sais pas s'il sera dans la ligue dans 3-4 ans s'il ne fait pas des progrès évidents, surtout au shooting. Alors que je me fais moins de soucis pour Quickley, moins hypé mais plus safe.

Et quand tu mets en parallèle Maxey et Pritchard, lequel est le pick le plus safe au final...Pas le même potentiel athlétique mais pour le reste.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 07 January 2021, 23:08

Pour info, un article sur les prospects de NBL (dont le début a été retardé pour cause de COVID) avec des morceaux de King et Giddey dedans

https://pickandroll.com.au/p/nbl-2021-prospect-watch
If anyone was sleeping on the Mojave King hype train during the offseason, it didn’t take long for him to introduce himself and get them on board. Playing in his first preseason game on New Years Eve, King lit Melbourne United up for 21 points in 21 minutes, displaying many of the skills that have made him a potential NBA first round pick in 2021.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

White Chocolate

Rookie
User avatar
87

Re: 2021 Mock Draft

Post by White Chocolate » 09 January 2021, 09:37

PistolPete44 wrote:
05 January 2021, 14:45
Sentenza wrote:
05 January 2021, 11:36
même les débuts de Tyrese Maxey et Immanuel Quickley sont intéressant alors que l'on avait pas des attentes très hautes..
Déjà ce ne sont que des débuts, on verra la suite, mais ce sont quand même 2 premiers tours, donc dire que les attentes ne sont pas très hautes...Deux 5 étoiles à la base, venant de Kentucky, l'un Maxey environ top 10 de sa classe d'âge, l'autre Quickley top 20-25 selon les officines, on attend forcément d'eux un certain potentiel. Maxey a quand même fait + ou - pschiittt sur son année à UK, on l'attendait bien plus haut au départ, ça s'est ressenti à la draft.

D'ailleurs perso je roule plus pour Quickley qui a eu la sagesse de faire une année soph' et fait d'évidents progrès, et une meilleure année que Maxey, qui lui aurait du avoir la même clairvoyance que son mate et emprunter la même voie. Parce que pour l'instant ce n'est ni un créateur ni un shooteur, je ne sais pas s'il sera dans la ligue dans 3-4 ans s'il ne fait pas des progrès évidents, surtout au shooting. Alors que je me fais moins de soucis pour Quickley, moins hypé mais plus safe.

Et quand tu mets en parallèle Maxey et Pritchard, lequel est le pick le plus safe au final...Pas le même potentiel athlétique mais pour le reste.
Je sais que tu préfères les longs cursus plutôt que les One and Done et je peux le comprendre, mais par contre je sais pas ce que t'as fait Tyrese Maxey pour être aussi dur avec lui.

Son shooting à Maxey il a été en partie degueulassé par les shoots qu'il a du prendre l'an dernier. Aucun système potable, tout le monde joue arrêter et tu prends un shoot casse croute en fin de possession contesté. Y'a quand même mieux pour avoir un bon pourcentage...

Il a un super touché et maîtrise le floater a la perfection pour un gamin de cet âge, il drive comme personne avec des vrais qualités de finitions au cercle, il shoote après avoir pris confiance et des minutes dans la rotation de Doc a quasi 36% à 3pts il me semble. Il défend aussi bien collectivement qu'individuellement. En terme de création, il a déjà montré des flashs mais c'est pas ce que lui demande le coach actuellement (responsabilités donnés principalement à Shake Milton avec la seconde unit des Sixers). Je sais pas trop ce que tu attends de + et jusqu'à aller dire que limite dans 4ans il est plus dans la League. De plus, il a contrairement à beaucoup de ces jeunes une solide éthique de travail qui conforte dans l'idée qu'il va continuer à progresser.

L'exemple parfait de la nullité de Calipari avec ces jeunes.

Return to “Around the NBA”