NBA Standings - la course aux Playoffs !

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Standings

Post by AiR1 » 16 January 2013, 12:30

Y'a eu les Nets à 17W, Wolves à 15W, MAvs à 11W, Mavs à 13W, LAC à 17W, VAN à 15W, VAN à 14W, PHI à 18W, TOR à 16W, DEN à 11W, LAC à 15W et CHI à 17W

Tout ça dans les 90's. :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Standings

Post by Ziug » 16 January 2013, 12:32

Dimitri wrote:Certain oui.
Putin les voyages à la con que ça devait leur faire.... !! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Standings

Post by Dude » 16 January 2013, 12:35

il y avait aussi des regroupements dans les années 90 :)

vous schématisez un peu trop la NBA des années 90's.

à l'époque, seuls quelques personnes avaient accès à NBA action, soit une sorte aujourd'hui de totalnba sur bein... .
et les matchs c'était un par semaine, dont la quasi totalité sur les bulls de chicago.

que quelqu'un aujourd'hui ose affirmer qu'il a vu toutes les rencontres en live des finals 94, 95, ou 96 ?

non, les seules infos qu'on avait, c'était les magasines et les hebdo de basket. moi en 94, je n'avais même que les cartes upper-deck pour confronter Mookie Blaylock et kenny Anderson. Et je suis sûr que je n'étais pas le seul... .

Donc aujourd'hui, pour comparer, c'est espn classic ou les matchs sur youtube. et franchement tu tombes de haut quand tu regardes un match des années 90.
Alors oui il y avait des Ailiers forts explosifs (kemp), rapides (coleman). Oui il y avait des PG d'1 m80 qui montaient sur Mutombo ou John Koncak (pack, Abdur-rauf). oui il y avait du spectacle chez les lakers (anthony piller, divac... :) non j'déconne !). Mais franchement ça cassait pas deux pattes à un canard.

C'est l'après 99, les Carter, mcgrady, internet, qui ont propulsé la NBA sur le devant de la scène. Grace à l’international. C'est en ça que Stern est un génie : avoir compris avant les autres ligues que c'était une mine d'or cet internet. il a façonné ou formaté la NBA pour le vendre à l'étranger (les bad boys en compagnie de rappeurs ça n'est pas vendeur dans certains pays US ou en Chine).
Le retour du bâton, c'est justement la mise en lumière de ce garbage time, ou de ces 6 minutes de début de match où il ne se passe rien. c'est mettre en lumière un arrière, qui lorsqu'il est n'est pas concerné par un schéma tactique, se tient dans le corner, les mains sur les hanches, fixant le jumbotro ou un mec qui avale son burger.

Donc aujourd'hui, comparer les highlights de Clyde Drexler avec un match entier de Paul Pierce, c'est forcément pas à l'avantage du green guy. c'est inéquitable en quelques sortes.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Standings

Post by Ziug » 16 January 2013, 12:40

thedude wrote:i
que quelqu'un aujourd'hui ose affirmer qu'il a vu toutes les rencontres en live des finals 94, 95, ou 96 ?
Je l'affirme et j'en ai encore les preuves !!!
Et même avant, j'ai suivi les premières Finales en LIVE sur un décodeur pirate en 1991 entre Lakers et Bulls et je n'en ai plus manqué UNE SEULE depuis :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Standings

Post by Dude » 16 January 2013, 12:42

ce n'est pas un bon exemple les finals. je prendrais plus en fait la saison régulière. car en finals, il y a un combat monstre du début à la fin.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Standings

Post by AiR1 » 16 January 2013, 12:45

y'avait DSF aussi ! Et avec Detlef, je me gavais des Sonics :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Standings

Post by Ziug » 16 January 2013, 12:47

thedude wrote:
C'est l'après 99, les Carter, mcgrady, internet, qui ont propulsé la NBA sur le devant de la scène. Grace à l’international. C'est en ça que Stern est un génie : avoir compris avant les autres ligues que c'était une mine d'or cet internet. il a façonné ou formaté la NBA pour le vendre à l'étranger (les bad boys en compagnie de rappeurs ça n'est pas vendeur dans certains pays US ou en Chine).
Le retour du bâton, c'est justement la mise en lumière de ce garbage time, ou de ces 6 minutes de début de match où il ne se passe rien. c'est mettre en lumière un arrière, qui lorsqu'il est n'est pas concerné par un schéma tactique, se tient dans le corner, les mains sur les hanches, fixant le jumbotro ou un mec qui avale son burger.

Donc aujourd'hui, comparer les highlights de Clyde Drexler avec un match entier de Paul Pierce, c'est forcément pas à l'avantage du green guy. c'est inéquitable en quelques sortes.

Hein ?
Mais t'es un FOU Dude !! :shock:

L'après-Jordan (2eme retraite) a été catastrophique pour la NBA, et il leur a fallu attendre 2003 pour se réjouir de l'arrivée massive d'une draft class exceptionnelle !
Mais dans les 90's, t'as eu DU JEU avec des équipes trempées.
Bien sûr que c'était l'âge d'or !!
Moi je ne me repasse plus un seul vintage après 2000... (sauf pour certaines "études")

Et y'avait RIEN de plus grand que ces vraies rivalités, pas celles que papy gâteux Stern te sur-fabrique aujourd'hui....
Non tu es surement plus jeune et tu as peut être kiffé les 2000, mais pour moi mes PLUS GRANDS SOUVENIRS (et j'en bouffais avec Pontel et le décodeur pirate + minitel/tél) restent dans les 90's et jusqu'à la 2eme retraite de Jordan.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Standings

Post by Dude » 16 January 2013, 12:55

je ne partage pas du tout ton avis :)

Image
le "c'était mieux avant", pas pour moi :mrgreen:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Standings

Post by Ziug » 16 January 2013, 13:03

Tu partages pas parce que tu n'as pas connu, forcément...!
Mais c'était vraiment une très grande époque.
Pas comme aujourd'hui ou ça prend des techniques pour que dalle et que les salles sont aussi bruyantes qu'une maison de retraite au réveil... (à part 2-3 irréductibles)
Sans compter le reste !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Standings

Post by Dude » 16 January 2013, 13:10

j'ai suivi la NBA dans les 90's. mais à travers les magazines, canal+ et internet à partir de 98.

je n'ai pas connu la Rome antique mais je suis capable d'en parler parfaitement :)

oui c'était une belle époque. mais la NBA évolue, le basket aussi, et naturellement ça joue mieux en 2013 qu'en 93.

Saint etienne au foot, pour les puristes, la belle époque c'était en 72 et 76. les stéphanois te diront qu'à l'époque "ça jouait au ballon". peut-être, mais en attendant les larqué et rocheteau avait des corps de crevettes, et le jeu était statique. mais pour l'époque, c'était spectaculaire.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Standings

Post by Ziug » 16 January 2013, 13:14

Ca joue mieux en 2013 qu'en 93...? :?
Bien j'en suis pas certain du tout...
Surtout si l'on préfère le basket collectif !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Standings

Post by Sam D. » 16 January 2013, 13:53

Dimitri wrote:Certain oui.

C'est pas totalement vrai, le Magic était bien à l'Ouest en 90-91, mais était à l'Est en 89-90 et est revenu à l'Est en 91-92.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Standings

Post by Sam D. » 16 January 2013, 13:55

Ziug wrote:Tu partages pas parce que tu n'as pas connu, forcément...!

:(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Standings

Post by Sam D. » 16 January 2013, 13:59

Sam D. wrote:
Dimitri wrote:Certain oui.

C'est pas totalement vrai, le Magic était bien à l'Ouest en 90-91, mais était à l'Est en 89-90 et est revenu à l'Est en 91-92.

Miami a joué à l'Ouest aussi pour sa première année en 88-89. C'est vraiment n'importe quoi la NBA :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Standings

Post by Ziug » 16 January 2013, 14:01

Surtout quand tu vois la gueule des trajets ! :? (Miami ou Orlando sont complètement à l'Est des USA...)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Standings

Post by Crockets » 16 January 2013, 14:02

Surtout qu'avec Seattle à l'époque ... dur de faire plus éloignés !

Dude

Columnist
22885

Re: Standings

Post by Dude » 16 January 2013, 16:00

en NFL, les Dallas Cowboys jouent dans la division Est de la conférence NFC, avec NY, Philly et Washington :lol:

comme quoi...

je crois que NOLA a joué aussi sa première année à l'ESt, mais bon là c'est plutôt central :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Standings

Post by Easy » 16 January 2013, 18:45

Ouais mais new Orléans a la base la team c'est charlotte donc bon....
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Standings

Post by Easy » 16 January 2013, 18:46

Les bulls nous on a "longtemps" joués a l'ouest et nos rivaux c'était pas les knicks mais les warriors!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dude

Columnist
22885

Re: Standings

Post by Dude » 16 January 2013, 19:32

Easy wrote:Ouais mais new Orléans a la base la team c'est charlotte donc bon....
c'est ce que j'ai dit :)

c'était central
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Standings

Post by AiR1 » 17 January 2013, 10:19

Les 3 teams devant LAL sont sur des L4/5, bref, voie royale aux poussins pour revenir à la 8ème place rapidement.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Standings

Post by Ziug » 17 January 2013, 10:27

AiR1 wrote:Les 3 teams devant LAL sont sur des L4/5, bref, voie royale aux poussins pour revenir à la 8ème place rapidement.
Leur calendrier est bien chaud aux poussins .

Ils accueillent le Heat ce soir.
Ensuite c'est déplacements @Toronto, @Chicago, @Memphis, réception du Jazz, d'OKC et vite fait le mois de Février semble bien coton avec un déplacement chez le Heat, @Boston, @Denver....

Ça va être bien tendu je pense ! ;-)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Standings

Post by AiR1 » 24 January 2013, 13:22

Chances de playoffs et de titre :)
0,1% de chance pour LAL d'être champions :D

http://espn.go.com/nba/hollinger/playoffodds

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Standings

Post by Ziug » 24 January 2013, 13:26

Ca fait tout bizarre, mais avec les Fakers OUT, les 3 premières places à l'Ouest sont occupées par OKC, SA, LAC !
Ce qui voudrait dire que l'on pourrait à nouveau retrouver une FC OKC-Spurs...!!!! :o)

Pas d'Harden, no problem !
On laissera la grande gigue scorer 70pts et laisser l'autre guignol faire des 3-16 pour une dernière Finals avant la révérence.
Nickel, parfait ce scénario ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Standings

Post by AiR1 » 24 January 2013, 13:37

T'es le seul à y croire c'est déjà ça :D

Return to “Around the NBA”