Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 13:34

Sentenza wrote:
23 December 2018, 12:10
Et en attaque, c"était pas jojo, les 90's, avec beaucoup l’isolement, que ce soit pour des arrières/ailiers joue le 1 vs 1 ou pour des bigs qui jouent dos au panier. Le jeu collectif, actuellement, est vraiment plus beau et collectif je trouve.
Oui mais ça tient a l'évolution des joueurs aussi, a l'époque un Charles Oakley sert juste a mettre des écrans, mettre des coups de coude et faire le sale boulot au rebond, tu peux difficilement l'inscrire dans une phase offensive.Aujourd'hui les joueurs un peu dans ce profil la servent un peut plus car le jeu est plus ouvert et surtout plus offensif donc faut trouver des solutions. a l'époque ou ça mettait 90 points par match tu pouvais te permettre d'avoir un mec ou deux dans ton cinq pour le faire le sale boulot, aujourd'hui tu peux plus. Rodman il servait a rien en attaque a part au rebond offensif. Les Bulls ça attaquait a deux, Jordan et Pippen + quand même Kukoc sur le 2 ° three peat. Autour ça profitait du jeu des deux pour essayer de se mettre en valeur. Aujourd'hui une équipe construite comme ça tu peux plus.
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by MintBerryCrunch » 23 December 2018, 13:51

Johnny_Knoxville wrote:
23 December 2018, 13:17
Ben oui et le "on peut pas comparer " vite dit en fait tu prend le même Curry même poids même taille etc et fout le contre les bad boys :sifflote: on parle pas de Lebron ou de Shaq au hasard

Mais bon vais arreter aussi le hs.
C'est vrai que dans les bad boys, Isiah Thomas avait un style beaucoup plus physique que Curry, 30 kilos de muscle en plus et des dizaines de centimètres ! Et avant lui, Archibald, West, Stockton, Cousy, Maravich, Muggsy Bogues... Eux avaient un vrai physique de basketteur pas comme cette mauviette de curry qui soulève plus de 100 kilos en développé couché, quel gringalet !


@Sativa et Sentenza: Nunu est dans son rôle de gars Old-school et on le connait bien, mais Johnny_Knoxville c'est un troll avéré depuis un moment je lui répondrais pas plus à votre place ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Johnny_Knoxville » 23 December 2018, 13:59

MintBerryCrunch wrote:
23 December 2018, 13:51
Johnny_Knoxville wrote:
23 December 2018, 13:17
Ben oui et le "on peut pas comparer " vite dit en fait tu prend le même Curry même poids même taille etc et fout le contre les bad boys :sifflote: on parle pas de Lebron ou de Shaq au hasard

Mais bon vais arreter aussi le hs.
C'est vrai que dans les bad boys, Isiah Thomas avait un style beaucoup plus physique que Curry, 30 kilos de muscle en plus et des dizaines de centimètres ! Et avant lui, Archibald, West, Stockton, Cousy, Maravich, Muggsy Bogues... Eux avaient un vrai physique de basketteur pas comme cette mauviette de curry qui soulève plus de 100 kilos en développé couché, quel gringalet !


@Sativa et Sentenza: Nunu est dans son rôle de gars Old-school et on le connait bien, mais Johnny_Knoxville c'est un troll avéré depuis un moment je lui répondrais pas plus à votre place ^^
Oui sauf que la tu dis ce que tu veux dire et c'est juste mais Curry quand tu le vois déjà fragile dans la nba d'aujourd'hui et surtout avec les règles d'aujourd'hui alors j'imagine pas à l'époque c'est tout tu peux pas comparer Curry à IT ou à Stockton chacun a son propre physique sa propre résistance.
Old school basketball.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Around the League

Post by fredonaldo » 23 December 2018, 14:00

Plutôt sympa non ?
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 14:01

Oui mais tu prend que le coté phyisque, Isiah était une pute, il cherchait la merde il en avait rien a foutre de se faire deglinguer.
Stockton était un putain de vicieux aussi, toujours un coup mal placé sur son adversaire direct, des coups sur les bras, des coudes qui trainent. Voila pourquoi ses mecs la aussi a part leur talent ont survécu. Parce qu'il se sont fait respecter. Et sans ça ils auraient pas eu la carrière qu'ils ont eu. Et Thomas surtout ça lui a porté préjudice

Je suis pas sur que Curry ou un autre ait ce coté la.

les a cotés du jeu ne sont plus pris en compte aujourd'hui, aujourd'hui c'est le jeu pur qui compte, mais énerver un mec, le faire sortir d'un match, par les gestes ou la parole ça fait aussi parti du jeu. Et a l'époque c'est comme ça que beaucoup de joueur moins bien physiquement s'en sortaient aussi.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by jujug » 23 December 2018, 14:13

Oui. Mais un joueur qui fait un regard appuyé à son adversaire aujourd'hui se prend une technique donc je comprends aisément que Curry ne s'y essaie pas qu'il ait le tempérament pour ou pas. Et Thomas ou Stockton aujourd'hui ne joueraient sans doute pas pareil non plus et n'auraient pas le même physique non plus.

Votre discussion sur Curry dans les années 80 c'est comme dire que Jordan aujourd'hui serait un boulet pour le spacing parce qu'il était nul à 3 points, cela n'a aucun sens ou en tout cas c'est une discussion qui n'appelle de réponse.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Johnny_Knoxville » 23 December 2018, 14:19

Ben à la base c'est surtout que j'ai dit que je trouvais la nba soft aujourd'hui c'est tout et je me demande si certains joueurs de nos jours auraient pu exister à l'époque sur le plan physique. Les anciens joueurs trouvent aussi que la nba est soft.
Old school basketball.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Sativa » 23 December 2018, 14:21

Comme les anciens aiment bien répéter "la nouvelle génération c'est de pire en pire" depuis 10 générations, ça veut pas dire qu'ils ont raisons, juste que ce sont de vieux cons :)

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Johnny_Knoxville » 23 December 2018, 14:25

Sativa wrote:
23 December 2018, 14:21
Comme les anciens aiment bien répéter "la nouvelle génération c'est de pire en pire" depuis 10 générations, ça veut pas dire qu'ils ont raisons, juste que ce sont de vieux cons :)
Ouais enfin comment ne pas leur donner raison sur l'aspect soft de la ligue ?
Old school basketball.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by jujug » 23 December 2018, 14:30

Sativa wrote:Comme les anciens aiment bien répéter "la nouvelle génération c'est de pire en pire" depuis 10 générations, ça veut pas dire qu'ils ont raisons, juste que ce sont de vieux cons :)
«Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui seront incapables de maintenir notre culture »

Cette citation a été retrouvée dans les ruines de Babylone et a semble-t-il un peu plus de 5000 ans donc effectivement ce biais dans l'observation des comportements des plus jeunes ne date pas d'hier. [emoji16]

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 14:32

jujug wrote:
23 December 2018, 14:13
Oui. Mais un joueur qui fait un regard appuyé à son adversaire aujourd'hui se prend une technique donc je comprends aisément que Curry ne s'y essaie pas qu'il ait le tempérament pour ou pas. Et Thomas ou Stockton aujourd'hui ne joueraient sans doute pas pareil non plus et n'auraient pas le même physique non plus.
Je suis totalement d'accord Curry joue "avec son époque", comme Thomas et Stockton jouait avec la leur. Mais chacun aurait eu du mal a s'adapter a une autre époque. Et Curry aurait pris des coups a l'époque comme les deux autres en ont pris parce a l'époque Curry il se serait adapté au jeu, donc l'argument de "il shoote a 3 points donc aurait pris moins de coup" ne tient pas. Il aurait trouvé un autre moyen que le trois points de jouer, donc pénétrer plus souvent et la comme tout le monde il aurait ramassé.Apres il aurait peut etre été solide pour pas exploser en vol. Et ça c'est quand tu te faisais pas trashtalker a longueur de matchs par d'autres. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas dominé.

Et je trouve ça désolant de prendre une technique pour un regard en biais. C'est pour le business uniquement pour des petits enfants puisse regarder un divertissement familial et acheté des beaux maillots derrieres. Faut montrer une belle image; C'est de la connerie
Last edited by nunu on 23 December 2018, 14:35, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by jujug » 23 December 2018, 14:34

Johnny_Knoxville wrote:
Sativa wrote:
23 December 2018, 14:21
Comme les anciens aiment bien répéter "la nouvelle génération c'est de pire en pire" depuis 10 générations, ça veut pas dire qu'ils ont raisons, juste que ce sont de vieux cons :)
Ouais enfin comment ne pas leur donner raison sur l'aspect soft de la ligue ?
Les questions sont: le basket doit-il il être un sport de contact ou non? Le basket pratiqué sans contact est-il plus beau et permet-il de pousser les joueurs techniquement plus haut? Vous avez deux heures.

Sinon au cas où: je ne suis pas sûr que Bolt serait sous les dix secondes au 100 m si les coureurs des couloirs voisins avaient le droit de le bousculer pendant la course mais je ne sais pas pour vous mais je trouve les sprinters un peu soft non?[emoji16]

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Johnny_Knoxville » 23 December 2018, 14:39

Les gouts et couleurs moi comme Popovich j'aime pas nba moderne et comme disais nunu oui un Curry se serait adapté et donc aurait bien mangé après aurait t'il tenu ? moi je pense que c'est non mais c'est mon avis.
Old school basketball.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Sentenza » 23 December 2018, 14:42

J'ai été voir les joueurs All-Stars, pour voir si on ne trouvait que des goldoth dans les 90' :

Mark Price
Nick Van Exel
Isiah Thomas
Michael Adams
Kenny Anderson
B. J. Armstrong
Gary Payton
Dana Barros
Terrell Brandon
Nick Van Exel

ça c'est juste ceux d'1m90 ou moins, tu as aussi des Anfernee Hardaway, scottie Pipen, Eddie jones, Reggie Miller, etc...arrêter de nous faire croire que les 90's c'est seulement des Anthony Mason coupeur de tête...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 14:44

jujug wrote:
23 December 2018, 14:34

Sinon au cas où: je ne suis pas sûr que Bolt serait sous les dix secondes au 100 m si les coureurs des couloirs voisins avaient le droit de le bousculer pendant la course mais je ne sais pas pour vous mais je trouve les sprinters un peu soft non?[emoji16]
Oui mais l'exemple est a coté car il ya 30 ans tu n'avais pas le droit non plus d'aller dans le couloir de l'autre. Donc pas d'évolution dans un sens ou dans un autre.

En NBA tu avais le droit a des contacts, aujourd'hui non. Donc oui c'est plus soft.Si comme si demain on disait plus le droit de tacler au foot, plus le droit de plaquer au Rugby et au foot US, plus le droit de rentrer dans son adversaire, des qu'il a le ballon tu le laisse filer au TD
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 14:47

Sentenza wrote:
23 December 2018, 14:42
J'ai été voir les joueurs All-Stars, pour voir si on ne trouvait que des goldoth dans les 90' :
Et toi tu es toujours dans les années 90 alors que je parle pratiquement que des années 80 depuis tout a l'heure.
Non mais des Payton, des Miller, ça se faisait respecter sur un terrain tu venais pas les chercher parce que tu te faisais insulter de tout les noms et ta mère avec si tu les faisais chier. C'est ce que je dis vous ne prenez que le jeu, mais t'a pas besoin d'un physique pour dominer un joueur si tu le fais sortir du match autrement
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by jujug » 23 December 2018, 14:53

nunu wrote:
jujug wrote:
23 December 2018, 14:34

Sinon au cas où: je ne suis pas sûr que Bolt serait sous les dix secondes au 100 m si les coureurs des couloirs voisins avaient le droit de le bousculer pendant la course mais je ne sais pas pour vous mais je trouve les sprinters un peu soft non?[emoji16]
Oui mais l'exemple est a coté car il ya 30 ans tu n'avais pas le droit non plus d'aller dans le couloir de l'autre. Donc pas d'évolution dans un sens ou dans un autre.

En NBA tu avais le droit a des contacts, aujourd'hui non. Donc oui c'est plus soft.
En FIBA les contacts ont toujours été interdits. La NBA ne les a toléré justement que pour des raisons de spectacle comme elle tolère désormais les quadruples pas régulièrement qui font tant hurler les puristes pour les mêmes raisons. C'est pour le show et aujourd'hui le niveau technique des joueurs est tel que les contacts violents nuisent au show donc il n'y a aucune raison de revenir en arrière tant qu'une clé de bras ou un coup de coude ne sera pas plus jolie et technique qu'un dunk ou un tir à trois points. Ce ne sont pas les joueurs qui sont spontanément softs c'est juste que comme ils ne sont pas trop bêtes ils jouent comme ils doivent jouer. Rick Mahorn par exemple puisqu'on se réfère aux Bad boys en permanence n'aurait pas sa place aujourd'hui en NBA. Mais pour avoir vu jouer les deux je préfère cent fois qu'on préserve grâce aux règles des joueurs comme Curry plutôt que de faire en sorte de conserver des joueurs comme Mahorn.


"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 14:59

Mahorn n'aurait pas sa place aujourd'hui pas pour sa violence, juste parce que ce n'est pas un basketteur. Et le coup de coude est technique, il faut le placé au bon endroit et au bon moment quand personne ne regarde. et c'est de l'entrainement.

En FIBA c'est pas pareil, je reste persuadé que les joueurs étaient moins cons que ceux de NBA de l'époque
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Sentenza » 23 December 2018, 15:18

0| ce qu'il faut pas lire!

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by UJ3212 » 23 December 2018, 15:22

Sentenza wrote:
23 December 2018, 14:42
J'ai été voir les joueurs All-Stars, pour voir si on ne trouvait que des goldoth dans les 90' :

Mark Price
Nick Van Exel
Isiah Thomas
Michael Adams
Kenny Anderson
B. J. Armstrong
Gary Payton
Dana Barros
Terrell Brandon
Nick Van Exel

ça c'est juste ceux d'1m90 ou moins, tu as aussi des Anfernee Hardaway, scottie Pipen, Eddie jones, Reggie Miller, etc...arrêter de nous faire croire que les 90's c'est seulement des Anthony Mason coupeur de tête...
Il a oublié Stockton, l'insolent... :-s

Sinon, le basket des "naïnetises" était un sport de bourrins, de catcheurs, qui n'avait rien à voir avec du basket. J'ai bien plus de plaisir à regarder un match aujourd'hui. Juste un peu dommage, que les bons défenseurs ne soient pas récompensés. C'est chaud de bien défendre aujourd'hui mais globalement l'équilibre est plutôt bien trouvé je trouve,
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 15:23

Ben oui mais le fait de dire, les mecs ont pas de physique et il jouait quand même n'est guere mieux. Un physique ça fait pas tout, sinon on aurait vu des joueurs surdominer le jeu comme jamais alors qu'ils n'ont jamais rien fait.

Comme des 3&D aujourd'hui c'est quoi ce terme a la con, pourquoi avoir besoin de précisé que le mec défend, le type il est pro, défendre doit faire partie de son arsenal. Surtout a une époque ou les joueurs sont de plus en interchangeable avec des caractéristiques communes et une redistribution des postes
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 15:27

UJ3212 wrote:
23 December 2018, 15:22
Sinon, le basket des "naïnetises" était un sport de bourrins, de catcheurs, qui n'avait rien à voir avec du basket. J'ai bien plus de plaisir à regarder un match aujourd'hui. J
Pas moi, si je veux mater des mecs qui shootent je préfere encore aller regarde un concours de trois points au ASG plutot que de voir bombarder 45 ou 50 fois derrière l'arc; Ca dure moins longtemps
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Sentenza » 23 December 2018, 15:28

Toi et JK, vous faites des tas d’extrapolation : le terme 3&D, vaut pas dire que les autres ne défendent pas, juste que le joueur 3&D est moins complet en attaque et qu'en défense, il est très bon, au point d'être le stoppeur attitré du meilleur attaquant adverse...
nunu wrote:
23 December 2018, 15:27
UJ3212 wrote:
23 December 2018, 15:22
Sinon, le basket des "naïnetises" était un sport de bourrins, de catcheurs, qui n'avait rien à voir avec du basket. J'ai bien plus de plaisir à regarder un match aujourd'hui. J
Pas moi, si je veux mater des mecs qui shootent je préfere encore aller regarde un concours de trois points au ASG plutot que de voir bombarder 45 ou 50 fois derrière l'arc; Ca dure moins longtemps
si faut faire le gamin, on le faire aussi et dire que si nous on veut voir du catch, on va voir la wwe, pas la nba...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by nunu » 23 December 2018, 15:31

Sentenza wrote:
23 December 2018, 15:28
Pas moi, si je veux mater des mecs qui shootent je préfere encore aller regarde un concours de trois points au ASG plutot que de voir bombarder 45 ou 50 fois derrière l'arc; Ca dure moins longtemps
[/quote]

si faut faire le gamin, on le faire aussi et dire que si nous on veut voir du catch, on va voir la wwe, pas la nba...
[/quote]

ca tombe bien je fais les deux et le catch depuis avant la NBA
Washington Mystics-BLMA

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Dallas Mavericks 2018/2019

Post by Johnny_Knoxville » 23 December 2018, 15:35

La nba d'aujourd'hui basé sur le shoot et sans quasiment aucun contact défi physique m'ennuie c'est tout en plus les grands défenseurs ne sont plus respectés à cause de toute ces règles anti défense sinon ma période preferé c'est les 80s pas les 90s.
Old school basketball.

Return to “Around the NBA”