Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 03 February 2013, 11:05

Accident étrange... Il a dégommé son pote avec une arme à feu qu'il ne savait pas charger, si j'ai bien compris...?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 03 February 2013, 18:26

:o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Around the League

Post by Dude » 03 February 2013, 18:29

dire que le surnom du père s'était Nick the Quick...
son fils c'est the quick shot...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Around the League

Post by Dude » 03 February 2013, 18:31

Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Around the League

Post by Dude » 06 February 2013, 10:43

Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 06 February 2013, 10:46

LOL le 2eme c'est le joueur de NCAA Football qui a fait croire que sa meuf était morte ou je ne sais pas quoi là ?
Et tout compte fait, c'était un pur mensonge ! :hehe:

Tiger Woods LOL aussi pour avoir trompé sa femme ! (qui sont cons ces amrloks !)
Et Jay Cutler ? Tiens il a fait quoi de particulier le QB des Bears pour être dans le Top5 ? B-)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Around the League

Post by Yoco » 06 February 2013, 10:50

What ?? Pas de Lebron James dans le top10 ??

Comme quoi, il s'est plutôt bien rattrapé après son craquage sur "the decision", je trouve qu'il a bien évolué dans sa communication et qu'il est maintenant un personnage médiatique tout à fait respectable.

Lance Armstrong a du gagner un nombre de places assez spectaculaires par rapport à l'année dernière :)))

Dude

Columnist
22885

Re: Around the League

Post by Dude » 06 February 2013, 10:55

Jay Cutler, c'est aussi un mec qui fait du culturisme, très controversé.

mais je ne sais pas lequel des deux... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Around the League

Post by Dude » 06 February 2013, 10:57

c'est bien notre QB des bears :

Quarterback, Chicago Bears
Appeal: 21%
Seen as standoffish with teammates and the public. Fair or not, the sight of Cutler riding a stationary bike on the Bears’ sideline after pulling himself from a 2011 playoff game still lingers as a symbol of softness.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 06 February 2013, 11:49

Qui peut croire ça ?? :shock:

Jalen Rose : « Le Flu Game de Jordan était en fait une gueule de bois »
Jalen Rose a balancé dans une soirée étudiante samedi que le Flu Game de Jordan en 1997 n’était autre qu’une gueule de bois de la veille.


Encore une déclaration assassine de Jalen Rose, un brin nihiliste. Bien décidé à attirer les spotlights sur sa personne, l’ancien membre du Fab Five de Michigan vient de remettre en cause l’un des plus grands exploits de l’histoire de la NBA. Cet exploit ? Le « Flu Game » de Michael Jordan contre Utah lors du match 5 de la finale 1997. Selon le néo-consultant pour ESPN, cette grippe n’était en fait qu’une simple « gueule de bois » de la veille.

Présent au match universitaire Indiana-Michigan samedi soir, il a suivi les étudiants de la fac dans une College party. Sûrement éméché après quelques vodkas bien senties (selon les dernières informations, du Belvédère), Jalen Rose a lâché quelques pavés dans la mare aux jeunes présents autour de lui, qui se sont empressés de les raconter sur Reddit, avant de les retirer. Heureusement, Lost Letterman les a copiés à temps :

Parmi ces «scoops » :

- Jordan a joué un match de finale encore bourré de la veille

- L’ex-femme de Reggie Miller aurait fait brûler sa maison en 1997

- Il ne peut pas fumer de cannabis parce qu’il « travaille pour Disney »

- Jamal Tinsley boit plus de vodka que d’eau. « Et dire que je l’ai hébergé chez moi pendant un mois ! » aurait-il déclaré.

L’information la plus bruyante est évidemment celle concernant Michael Jordan. Connaissant l’éthique de travail du 23 des Bulls, on a vraiment du mal à croire que MJ ait passé la nuit à enchaîner les verres de Moet & Chandon avant un match 5 crucial pour le titre, même si Jordan était réputé pour sa capacité à dormir très peu et celle à sortir les veilles de match.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Around the League

Post by Yoco » 06 February 2013, 12:05

Moi!
J'aime bien les théories du complot et les secrets cachés.
Jordan un alcoolique notoire ? Je dis oui ! :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 06 February 2013, 17:30

Tiens, Kobe Bryant dans le top 10 des sportifs les plus détestés... :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Around the League

Post by Dude » 06 February 2013, 17:32

Yoco wrote:Moi!
J'aime bien les théories du complot et les secrets cachés.
Jordan un alcoolique notoire ? Je dis oui ! :)
:lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 07 February 2013, 10:41

Image

Name your price

LeBron James ($40.5 million on-court value)
Kevin Durant ($36.9 million on-court value)

Having James or Durant on your roster basically guarantees a playoff team, so it's no surprise that they're valued at significant percentages of the cap (70 percent for James; nearly 65 percent for Durant).

Let's say Durant and James were free agents next summer and the NBA removed restrictions on individual salaries. In that scenario, assuming a $60 million cap, the most another team could offer would be $54 million by clearing all its contracts and having only 12 minimum-salary spots counting against the cap. Would someone be willing to do that for four years to build around Durant or James? Possibly.


Good values at the max

Russell Westbrook ($25.5 million on-court value)
Chris Paul ($24.8 million on-court value)
James Harden ($22.6 million on-court value)
Stephen Curry ($21.5 million on-court value)
Blake Griffin ($20.7 million on-court value)
Tim Duncan ($20.3 million on-court value)

=> Duncan est le seul trentenaire - bien tassé puisque 36 ans - de cette liste !


The one max player who is actually overpaid (MOUAAAAAWAAAAA !!) :D

Kobe Bryant ($19.8 million on-court value)

For the most part, the NBA's max contracts mean star players are underpaid. The exception is Bryant with a salary of $27.8 million, who is unique because of his longevity as a star. Annual raises on the contract he originally signed in the summer of 2004, plus an extension that kicked in last season, mean Bryant makes nearly $7 million more than anyone else in the league. So while he's still more valuable than the "maximum" salary for players of his experience, Bryant is slightly overpaid in terms of his on-the-court exploits. Of course, the Lakers would still be far over the luxury tax if Bryant was making "only" $20 million, and the Buss family is happy to pay a little extra for all the other value Bryant brings the franchise.


Maxed-out veterans

Dwyane Wade ($19.9 million on-court value)
Melo Anthony ($18.5 million on-court value)
Dwight Howard ($18.0 million on-court value)
Paul Pierce ($16.5 million on-court value)

Four veteran stars are paid approximately what they're worth. Pierce, with a salary of $16.5 million, is the closest to a perfect match of anyone on the entire list. Howard has been a max bargain in the past, and may be again in the future, but he hasn't quite lived up to his contract this season following back surgery.


Great contracts

Joakim Noah ($18.8 million on-court value)
Paul George ($17.7 million on-court value)
Marc Gasol ($16.8 million on-court value)

George, a first-time All-Star, is one of two players on this list who will still be on their rookie contracts next season (more on the other in a second). As for Gasol and Noah, both are nice values on long-term deals. Gasol signed for slightly less than the max as a restricted free agent after the lockout, and Noah is in the second year of a five-year, $60 million deal that pays him less than Hedo Turkoglu this season.


WARP favorites

Ryan Anderson ($18.8 million on-court value)
Nicolas Batum ($18.3 million on-court value)

Of the 19 players valued at more than the max, 14 are All-Stars. Three others (Curry, Gasol and Pierce) were prominent omissions. That leaves two oddball players, both of whom rate better by WARP than other all-in-one metrics. Anderson and Batum have in common that they both shoot a lot of 3s (Anderson leads the NBA in attempts and Batum is fourth), which WARP rewards because of the value of floor spacing. Both are enjoying strong seasons, and Anderson in particular was a great buy for the Hornets last summer (he'll make $34 million over the next four years, slightly less than Jeff Green), but they're not really max guys.


The NBA's other best value

Kyrie Irving ($18.9 million on-court value)

Besides elite superstars, the other group prevented by the collective bargaining agreement from exploiting its full value on the open market is players on rookie contracts. Irving, who was recently picked as an All-Star during his second season, will make just $12.6 million total in 2013-14 and 2014-15 before he is eligible for a lucrative extension. By the end of his four-year rookie contract, Irving's production could easily be worth $20 million a year. After Durant and James, Irving is the NBA's best value.

ESPN
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 07 February 2013, 20:03

Dopage : David Stern veut un contrôle des hormones de croissance en NBA pour 2013-14

La NBA commence enfin à se réveiller en matière de dopage : David Stern envisage un contrôle sur les hormones de croissance en 2013-14.

Pointée du doigt récemment sur la trop faible fréquence de ses contrôles anti-dopage, notamment par l’AMA, la NBA en la personne de David Stern a indiqué qu’elle allait suivre l’exemple de la Major League Baseball et adopter le test sanguin pour la recherche d’hormones de croissance (pour rappel, la sécrétion de cette hormone diminue avec l’âge et son utilisation aide à la récupération à revenir de blessure, à diminuer sa masse grasse, et serait susceptible d’augmenter la masse et/ou la force musculaire, et d’améliorer les qualités de sprint). Le commissionnaire s’inspire de la décision prise en janvier par son homologue de la MLB qui commencera à tester ses joueurs cette saison :

« On a regardé ce qui se faisait dans le baseball, on prête attention aux négociations dans le football (américain), et mon attente est que, d’ici à la saison prochaine, nous ferons des tests sanguins pour l’hormone de croissance humaine », lâche David Stern.

Enfin, serait-on tenté de dire. Pendant des années, la position de la NBA était que ce type de produit n’apportait rien aux joueurs et qu’il n’y avait donc pas de problème de dopage dans la ligue. Lors des discussions pour le dernier CBA, les deux parties se sont mises d’accord pour un nombre accru de tests, avec notamment deux tests lors de l’intersaison (ce qui en soit n’est un progrès que très léger), et se sont accordées pour ne tester les hormones de croissance que lorsqu’un test serait jugé fiable. Pour rappel, un tel test existe depuis plusieurs années et a déjà été utilisé aux Jeux Olympiques et dans d’autres épreuves… Il est donc considéré comme fiable depuis plusieurs années par une grande majorité d’experts scientifiques, comme le rappelait l’USADA en janvier dernier.

Maintenant que la MLB a adopté l’utilisation de ce test, dans le sillage de tous les scandales qui touchent le sport US, et après les déclarations de députés comme Elijah Cummings (qui a mené des auditions de scientifiques pour déterminer que ces tests étaient fiables) qui fustigeait en décembre la réticence de la NFL et de ses joueurs à accepter le test sur les hormones de croissance et qui disait plus ou moins la même chose sur la NBA, la ligue de basket semble donc enfin prête à accepter la fiabilité de ce dépistage et à le mettre en oeuvre pour lutter contre le dopage.

Si David Stern semble confiant en ses joueurs, il refuse désormais d’affirmer qu’il n’y a aucun problème et tient à mettre en place une politique plus regardante sur le dopage.

« Si je dis que je ne suis pas concerné, tout le monde dira que je suis un Pollyanna (héroïne de roman qui voit toujours le bon côté des choses). Je n’ai aucune raison de dire qu’il n’y a pas de dopage ni de dire qu’il y en a. Mais je pense et j’espère que l’usage de produits dopants n’est pas largement répandu en NBA », indique un David Stern, résolument optimiste à Sports Illustrated.

Bien évidemment, impossible d’affirmer si des joueurs NBA (ni dans quelle proportion) utilisent des hormones de croissance. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aucune raison logique pour que la NBA – de toutes les ligues et fédérations de sports demandant autant de qualités athlétiques, avec des athlètes très haut niveau, des esprits de compétition (voire des égos) aussi grands que les enjeux financiers – soit la seule, avec le tennis (qui est une sacrée nébuleuse) où aucune star n’ait jamais triché été contrôlée positive (même en football, un joueur comme Diego Maradona a été contrôlé positif – et pourtant, malgré l’adoption récente du suivi longitudinal, la FIFA est loin d’être un bon élève). Ce qui est sûr aussi, c’est qu’installer une traque aux hormones serait un bon début pour faire taire les polémiques. Un bon début seulement, puisque ça n’empêchera pas la NBA d’être encore en retard dans la lutte contre le dopage, qui elle-même a toujours un temps de retard sur les tricheurs, mais un bon début quand même.


=> Stern ou le faux Bisounours par excellence ! 8|
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 07 February 2013, 20:08

La fin du règne de LeBron :P

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Around the League

Post by Melkor » 08 February 2013, 10:21

Non du tout, ça va juste viser les joueurs peu connus.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Around the League

Post by Crockets » 08 February 2013, 10:23

Contrôle anti hormones + les arbitres qui commencent à siffler quelques marché ... LeBron va devoir se mettre au Poker. :P

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Around the League

Post by Yoco » 08 February 2013, 11:30

Moi, je dis, lebron, faites le pisser dans un flacon plutot !
Image

Ah bah non ça marche pas en fait :/

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 08 February 2013, 12:04

Les joueurs NBA chaussent en moyenne du 49,5
Par Alain Mattei -- BUSA

Pour la troisième année de suite, le site Slamonline.com a décidé de compiler une base de donnée complète sur les pieds des joueurs NBA. Cette base indique les modèles et pointures des chaussures portées par tous les joueurs.

Une fois toutes les données compilées, SLAM en a tiré des statistiques aussi superflues qu’insolites. On apprend d’abord que les joueurs NBA chaussent en moyenne du 49,5. JaVale McGee a les plus grands pieds de la ligue avec un petit 59 fillette tandis que Nate Robinson enfile les plus petits souliers malgré son tout à fait respectable 44,5 (pour 1m75).

En moyenne, le Thunder est l’équipe aux pieds les plus grands de la ligue, tandis que les Spurs ont les plus petits pieds.

Nike et la Hyperdunk souverains

Du côté des marques, Nike domine largement, suivi, dans l’ordre, d’Adidas, Jordan Brand, Peak et Under Armour. En tout, 19 marques sont représentées dans la ligue dont 10 ne sont portées que par un seul joueur.

La Nike Hyperdunk est le modèle qui cartonne le plus. 90 joueurs, soit 21% de la NBA, l’ont choisit. La Hyperfuse est derrière avec 46 utilisateurs.

Kobe Bryant est le joueur dont le modèle signature est le plus adopté par les autres. 29 joueurs portent des Nike griffées Kobe. Ils sont 22 à opter pour les signatures de LeBron James.

Pour la petite anecdote, Marcin Gortat est probablement le seul joueur de la ligue qui porte des chaussures déjà utilisées par un autre joueur. Lorsque Grant Hill est parti à Los Angeles, il a offert ses chaussures de match au pivot polonais qui les porte depuis pour tous les matches.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 08 February 2013, 17:20

59 :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 08 February 2013, 17:24

Marrant que les 2 meilleurs teams soient tout le contraire niveau tailles de pied :)
Et pour McGee, tout s'explique il a des palmes aux pieds. :D

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 08 February 2013, 19:05

Ce qui m'étonne le plus c'est que quand même les plus petits pieds c'est du 44.5 (C'est d'ailleurs assez drôle, je mesure aussi 1m75 et fait pile du 44.5), je m'attendais quand même à ce qu'un Chris Paul ou Ty Lawson ait des plus petits pieds.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 09 February 2013, 17:46

Sondage : la popularité de Dwight Howard en chute libre



L’institut de sondages Q Scores mesure la popularité des athlètes et ses derniers résultats ne sont pas bons pour Dwight Howard. En janvier 2012, le pivot était le basketteur le plus populaire auprès des Américains puisque 28% des sondés le connaissaient et 20% des sondés avaient une opinion favorable de lui.

Après le « Dwightmare », il était tombé à 15% d’opinions favorables et, en janvier, il n’était plus qu’à 13%. Une chute très similaire à celle connue par LeBron James après « The Decision ». Depuis, l’ailier de Miami est remonté mais il reste bloqué à 17% d’opinions favorables, devant Kobe Bryant et ses 13%.

Celui qui remplace Dwight Howard pour le titre de basketteur le plus populaire est en fait Kevin Durant. Tranquille et perçu comme gentil, le joueur du Thunder progresse de 17% d’opinions favorables à 19%.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 11 February 2013, 12:31

Avec cette rumeur ridicule qui enfle sur les capacités de MJ à rejouer 10-12min en NBA à 50ans , beaucoup de joueurs en exercice pensent qu'il pourrait encore scorer efficacement s'il était bien entouré !
Pendant ce temps, Air Jordan était en train de fumer un bon cigare en visionnant la Ryder Cup !

Coup de vieux sur cette photo.... :-(

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Around the NBA”